▷ 8 idées de petits déjeuners sains pour toute la famille (et délicieux!)


Quoi de mieux que de commencer la journée avec un Facile petit-déjeuner sain qui est facile à faire, vous remplit d’énergie et est également bon pour toute la famille?

C’est pourquoi, aujourd’hui, je partage 8 idées de petit-déjeuner sains rapides et faciles pour bien commencer la matinée.

Idées de petits déjeuners sains sans œufs

Vous avez ici options de petit-déjeuner simples pour tous les besoins: en déplacement, pour les enfants et les tout-petits, avec ou sans œufs, smoothies, riches en protéines pour perdre du poids et bien plus encore.

La meilleure chose est que tous ces petits déjeuners sont délicieux et riches en nutriments. Et vous pouvez faire ces recettes de petit-déjeuner sains Du lundi au vendredi à la rigueur!

Muffins aux fraises pour un petit déjeuner rapide et sain

Qu’est-ce qu’un petit-déjeuner sain?

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Vous l’avez sûrement entendu mille fois, mais c’est vrai!

Après avoir dormi toute la nuit et sans manger pendant au moins 7 heures, votre corps a besoin des meilleurs nutriments et aliments pour fonctionner au mieux pendant la journée.

Certains avantages de manger un petit-déjeuner sain sont:

  • Améliore vos niveaux d’énergie
  • Meilleure mémoire et concentration
  • pas de faim dans les 4 prochaines heures
  • Stabilise votre taux de sucre dans le sang
  • Vous ne vous sentirez pas gonflé
  • Pas de mauvaise humeur liée à la nourriture
Un des petits déjeuners les plus sains à prendre avec du yogourt grec, des baies et des flocons d'amande

Les meilleurs aliments que vous pouvez manger le matin

Pour qu’un petit-déjeuner soit sain, vous remplisse d’énergie pendant la journée et vous évite de trop manger le reste de la journée, il doit contenir aliments riches en vitamines, minéraux, protéines, fibres et graisses de bonne qualité.

Certains aliments, en raison de leur composition nutritionnelle, sont parfaits à inclure au petit-déjeuner, tels que:

  • Des œufs avoir des protéines de haute qualité et vous faire sentir rassasié plus longtemps.
  • Gruau est riche en fibres, abaisse le cholestérol et augmente la sensation de satiété.
  • Baies sont riches en fibres et riches en antioxydants.
  • Des noisettes et beurre de noisette contiennent des protéines, de bonnes graisses et des antioxydants.
  • Chia les graines sont riches en fibres et riches en antioxydants.
  • Bananes contiennent de l’amidon résistant et sont une excellente source de potassium.
  • Avocat regorge de graisses et de fibres saines pour le cœur.
Petit-déjeuner sain et simple avec des biscuits à l'avoine

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les avantages d’un petit-déjeuner sain et sur les aliments à ne pas manquer le matin, voici quelques-uns des meilleures idées de petit-déjeuner sain pour commencer une matinée de bonne humeur et pleine d’énergie.

8 idées de petits déjeuners sains pour bien commencer la journée

Crêpes aux bananes saines à 3 ingrédients

Crêpes aux bananes saines avec du sirop d'érable sur une assiette

Si vous aimez les crêpes et que vous voulez en faire une version saine, ce recette de crêpes aux bananes super facile est sans farine, sans sucre, sans gluten et ne contient que 3 ingrédients: banane, œufs et cannelle. Ensuite, ajoutez vos garnitures préférées comme la sauce au chocolat sans sucre, les baies, la banane ou le beurre d’arachide.

Celles-ci crêpes aux bananes saines sont moelleux, savoureux et si rapides à préparer. le meilleures crêpes saines pour le petit déjeuner pour les enfants et les adultes!

Conseil pro: Ces crêpes à la banane à 3 ingrédients se congèlent parfaitement pour les petits-déjeuners préparés à l’avance.

Obtenez la recette ici (via The Seasoned Mom).

Gruau végétalien au chocolat pendant la nuit

Gruau au chocolat pour deux avec de l'avoine et des pépites de chocolat

De l’avoine pendant la nuit aux flocons d’avoine cuits au four, j’adore recettes de gruau saines! Mais l’une des recettes que j’ai le plus aimé ces derniers temps est celle-ci recette d’avoine au chocolat vegan. C’est tellement sucré et savoureux que vous ne le croirez pas si sain et végétalien!

Celles-ci avoine facile pour la nuit sont préparés en seulement 5 minutes la veille et restent frais pendant 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Obtenez la recette ici (via Beaming Baker).

Muffins sains aux bleuets

Muffins aux bleuets sains sortant du four

Celles-ci muffins aux bleuets faits maison sont le meilleur petit-déjeuner sain sur le pouce. Ce recette de muffins sains aux bleuets est une recette rapide, facile et sucrée avec des bananes et du miel.

Le résultat est un lot d’humidité, muffins aux bleuets à grains entiers chargé de baies et de nutriments. Réchauffer brièvement au micro-ondes avant de servir. MIAM.

Conseil pro: Conseil pro: Si vous les congelez, les muffins sains pour petit-déjeuner restent frais au congélateur jusqu’à 3 mois.

Obtenez la recette ici (via Fit Foodie Finds).

Toast à l’avocat de 5 minutes

Toasts à l'avocat simples avec du sel et des flocons de piment sur une plaque blanche pour le petit déjeuner

Appel à tous les amateurs d’avocat! Il n’y a rien de tel qu’un petit-déjeuner sain avec pain grillé à l’avocat avec quelques gouttes de citron, du sel et du poivre saupoudré de pain au levain. Vous aurez un petit déjeuner plein de nutriments, de bonnes graisses et beaucoup de fibres.

Vous allez adorer ça recette de pain grillé à l’avocat super simple. De plus, si vous souhaitez ajouter des protéines de qualité, ajoutez un œuf poché, du saumon fumé ou de la feta émiettée sur le dessus.

Obtenez la recette ici (via le dîner au zoo).

Biscuits petit-déjeuner sains

Biscuits petit-déjeuner sains frais du four avec de la crème et des pépites de chocolat

UNE petit-déjeuner rapide et sain peut ne prendre que quelques minutes ou être préparé la veille. C’est le cas des cookies! Et oui, tu peux avoir biscuits sains pour le petit déjeuner.

Ici vous avez le meilleures recettes de cookies aux pépites de chocolat. Vous pouvez choisir les options de cookies les plus saines pour le petit-déjeuner.

Je vous recommande d’essayer ces biscuits aux pépites de chocolat à l’avoine, cette recette de biscuits végétaliens aux pépites de chocolat ou cette recette de biscuits aux pépites de chocolat Keto. Tous sont si doux, tout simplement délicieux et parfaits pour un petit-déjeuner sain (et les enfants les adoreront aussi!)

Obtenez les recettes ici (via Deliciously Happy).

Œufs brouillés au fromage cottage

Oeufs brouillés au fromage cottage avec du persil sur le dessus sur une assiette accompagnée d'avocat

La plupart d’entre nous ont oeufs pour le petit déjeuner. Si vous le faites, vous allez adorer ça recette de petit-déjeuner aux œufs sains.

Ce oeufs brouillés au fromage cottage sont si crémeux et sains. Mis-à-part recette d’oeufs brouillés est prêt en seulement 5 minutes et il est composé de 2 ingrédients: des œufs et du fromage cottage faible en gras. Ce petit-déjeuner rapide et facile est parfait sur des toasts, avec du bacon, des pommes de terre rissolées, vous l’appelez!

Obtenez la recette ici (via l’épouse Schmidty).

Smoothie aux fraises et bananes

Smoothie aux fraises et bananes pour deux avec des fraises sur le dessus et une paille

Si vous recherchez un petit-déjeuner sain pour perdre du poids, ce recette de smoothie fraise et banane facile est fait avec seulement 3 ingrédients: fraises surgelées, lait de banane et d’amande surgelés, riche en antioxydants, fibres, protéines et faible en calories.

Ce smoothie petit-déjeuner sain est si délicieux, crémeux et épanouissant qui vous donnera de l’énergie toute la matinée!

Conseil pro: Si vous souhaitez prendre une dose supplémentaire de protéines et de fibres, vous pouvez ajouter du beurre de cacahuète, des protéines en poudre et des graines de chia.

Obtenez la recette ici (via Live Eat Learn).

Casserole de petit-déjeuner sain

Casserole de petit-déjeuner sain faite avec des œufs et des légumes sur une assiette avec de l'avocat et une fourchette

Ce casserole de petit-déjeuner facile est non seulement sain, mais aussi délicieux. Vous pouvez le préparer à l’avance la veille et le conserver pendant des jours au réfrigérateur.

Vous allez adorer ça recette de casserole de petit-déjeuner sain. Il est composé de bacon (ou saucisse), d’œufs, de légumes et de fromage cheddar. Pas de pain, de pomme de terre ou de lait, ce qui le rend plus léger et moins calorique. Vous pouvez faire une version végétarienne sans bacon.

Obtenez la recette ici (via Joy Food Sunshine).

Pain aux bananes sain

Pain aux bananes sain frais frais du four sur une plaque en or rose

Le pain aux bananes est l’un des les recettes de petit-déjeuner sains les plus populaires. J’aime cela! C’est un petit-déjeuner complet et savoureux, facile à préparer à l’avance et qui dure plusieurs jours.

Ce recette de pain aux bananes moelleux est fait avec de la banane mûre écrasée, des œufs, de la farine de blé entier, de l’huile de noix de coco, du miel ou du sirop d’érable et du bicarbonate de soude.

Conseil pro: Si vous voulez une protéine supplémentaire dans votre pain aux bananes sain, vous pouvez ajouter du beurre d’arachide sur le dessus. Délicieux!

Obtenez la recette ici (via Cookie + Kate).

J’espère que idées de petit-déjeuner sains vous rendre incroyablement heureux!

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Idées de petit-déjeuner sains rapides et faciles

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