10 idées de dîners sains – Times of India


Mangez votre dîner tôt. Dînez léger. Ne mangez pas trop de glucides pour le dîner. Ce sont quelques-uns des dilemmes qui entourent notre dernier repas de la journée.

Et tout cela rend encore plus difficile de choisir un repas sain et nutritif. Voici quelques conseils intéressants. Vous pouvez décider lequel vous convient le mieux.

Dîner riche en protéines – Faible teneur en glucides mais riche en protéines pour les personnes qui s’entraînent beaucoup et veulent ajouter plus de muscle moins de poids. Soupe Masoor Dal, 3 salades de haricots / pousses et curry de tofu ou de mouton avec seulement 2 rotis. Complet avec 1 chaas en verre.

Dîner des observateurs de poids – Lorsque vous voulez surveiller votre poids Soupe aux champignons et salade de légumes mélangés avec tofu / pousses et concombre
raita

Dîner riche en fibres – Lorsque vous voulez des repas à haute satiété.
Kachumber salade (oignons navet concombre tomate et carotte), riz brun / multi céréales
rotis avec
Rajmah,
Bhindi ki sabzi.

Dîner tard le soir – Lorsque les heures de travail dépassent l’heure normale du coucher Sandwichs au jambon / fromage et laitue et smoothies aux fruits

Pensez sainement – Grills Barbecue – Légumes grillés, tofu grillé ou poulet / poisson grillé avec salade de laitue et betterave

Pensez à un dîner facile – Lorsqu’une personne est fatiguée et veut un repas rapide et facile. Pâtes au pesto ou à la sauce arabiatta avec des légumes assaisonnés (comme le brocoli, les courgettes de chou-fleur, 3 poivrons colorés) avec du pain à l’ail. La sauce pour pâtes peut être achetée si nécessaire.

Un repas en pot – Tout est fait en un seul coup Pois chiche
pilaf/
pulau ou Poulet / mouton Biryani ou Viande en pot

Grands dîners familiaux à la maison – lorsque tous les membres de la famille s’assoient pour manger un repas complet et bien préparé. Cela peut être un repas complet avec soupe ou salade,
rotis, alu methi curry
, dal tadka ou curry de poisson, 1 tasse de caillé (facultatif). Complétez avec un petit bol de fruits coupés 30 minutes après le repas.

Dîner sur le «GO» – Besoin de manger un bon repas à la maison pendant le voyage. Facile, pas de chichi mais copieux.
Kathi Rouleaux –
Achari poulet ou
Achari légumes (carotte, haricots, pomme de terre oignon et chou-fleur) roulés dans un
rôti.

En voici deux autres…

Dîner – style végétalien Rasam de tomate et upma ou rotis de blé cassé avec ragoût de légumes (pomme de terre, oignon, pois, carotte)

Dîner – Health freak
Jowar rotis avec
Palak Paneer (
paneer remplacer par du tofu), ou
ragi boules vertes et haricots
sambhar, blanc d’oeuf brouillé et écrémé au babeurre fin.

Vijayalakshmi Iyengar, chef, nutritionniste, iTiffin
(Comme dit à Kalpana Sharma)

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