10 idées de petits déjeuners sains pour aider vos enfants à réussir à l’école


Dans notre maison, le regard de pure joie lorsque mes enfants découvrent que nous avons préparé un «petit-déjeuner spécial», comme ils l’appellent, est similaire au regard lorsqu’ils se rendent compte que les vacances d’été approchent à grands pas. Le simple fait de savoir que nous avons pris le petit-déjeuner d’un cran par rapport à l’ordinaire aide à démarrer l’élan positif menant à une excellente journée.

Pourquoi le petit-déjeuner est-il important? Le petit déjeuner est le repas qui alimente le début de la journée scolaire. Après une nuit de sommeil revigorante, le cerveau et le corps ont besoin de carburant pour fonctionner. Des études ont montré que les enfants qui prennent le petit-déjeuner obtiennent de meilleurs résultats scolaires que les enfants qui n’en prennent pas.

Et quelle est la meilleure façon de faire tourner le moteur et de préparer le corps et le cerveau à s’envoler? Grains entiers, fibres et protéines. Pourquoi des grains entiers et non des céréales sucrées ou une pâtisserie emballée? Les céréales sucrées et les céréales raffinées provoquent une augmentation rapide de la glycémie, qui baisse rapidement. Cela peut donner à votre enfant une sensation de faim, de mauvaise humeur et / ou de somnolence. Les grains entiers sont absorbés par le corps plus lentement afin que vous n’ayez pas de pic de sucre dans le sang, et ils sont plus susceptibles, avec les fibres et les protéines, de garder le ventre de votre enfant heureux jusqu’à l’heure du goûter ou du déjeuner.

Alors, quels sont les petits déjeuners «puissants» que vous pouvez servir à vos enfants affamés?

  • Oeufs brouillés rapides accompagnés de pain grillé et de fruits. Vos enfants penseront que vous vous êtes servis sur la cuisinière pour préparer un petit-déjeuner chaud, mais ce sera notre petit secret. Faites cuire ces œufs en moins de deux minutes tout en sachant que vous aidez votre enfant à bien commencer la journée.
10 idées de petits déjeuners sains pour aider vos enfants à réussir à l'école. Notre liste de petit-déjeuner incontournable!
  • Œuf sur un muffin anglais C’est un très bon petit déjeuner. Nous utilisons un muffin anglais de blé entier. Mes enfants adorent et les œufs peuvent être préparés à l’avance et réchauffés. Vous pouvez également ajouter la garniture de votre choix. Deux de mes enfants adorent le fromage sur leurs œufs, et un enfant veut juste l’œuf sans le muffin. Vous pouvez le servir de nombreuses façons et vous pouvez ajouter un côté de fruits. Et cela se double d’un excellent déjeuner. Mes enfants aiment le froid et sont envoyés à l’école pour un déjeuner spécial!

Un autre petit-déjeuner aux œufs similaire est un muffin aux œufs végétarien. C’est un autre article nutritif que vous pouvez saisir et emporter.

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  • Gruau. La farine d’avoine est un petit-déjeuner si polyvalent car il y a tellement d’options. Une façon dont nous avons récemment découvert la cuisson est au four. De cette façon, je peux le démarrer au réveil et ne pas avoir à le survoler pour m’assurer qu’il ne bouillonne pas au micro-ondes ou sur la cuisinière, ce qui m’est arrivé trop souvent! Je combine 1 tasse de flocons d’avoine, 2,5 tasses d’eau et une pincée de sel dans un bol allant au micro-ondes qui a été vaporisé d’un enduit à cuisson. Cuire au four à 350 degrés Fahrenheit pendant environ 30 minutes. Je remue d’habitude à mi-chemin. Quand je le sors du four, j’y ajoute environ une cuillère à café de beurre, puis je laisse les enfants ajouter leurs propres garnitures. Les raisins secs, les noix et les pacanes sont les favoris de notre maison. Une autre option est une barre à l’avoine. Vous n’aurez peut-être pas le temps de proposer autant d’options, mais choisissez une ou deux nouvelles options pour que vos enfants expérimentent différentes saveurs lorsque vous le pouvez.
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  • Muffins. Les muffins peuvent être préparés à l’avance et congelés pour être utilisés chaque fois que vous en avez besoin. Qu’ils soient le point central du petit-déjeuner ou que vous serviez un mini muffin en accompagnement, les muffins peuvent certainement être emballés avec une excellente nutrition pour votre famille. 10 idées de petits déjeuners sains pour aider vos enfants à réussir à l'école. Notre liste de petit-déjeuner incontournable!
  • Pain grillé. Les possibilités de créer un petit-déjeuner sain en commençant par une tranche de pain grillé de blé entier sont pratiquement infinies.
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  • Smoothie – Une boisson est-elle la seule chose pour laquelle votre enfant a le temps ou la tolérance le matin? Pas de soucis. Il existe des tonnes de combinaisons que vous pouvez essayer, mais quelques-unes sont énumérées ci-dessous.
  • Petit-déjeuner burrito – Un petit-déjeuner burrito peut être tout ce que vous voulez. Que diriez-vous des œufs, du jambon en cubes, des épinards et de la salsa? Ou peut-être des œufs, des morceaux de bacon faits maison, du fromage et des poivrons hachés? Laissez vos ingrédients disponibles vous inspirer.
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  • Beurre de noix et banane roulés sur une tortilla de blé entier. Et ajoutez d’autres ingrédients pour le changer, comme peut-être un tout petit peu de miel, ou une pincée de mini pépites de chocolat ou du granola.
  • Qu’en est-il de l’avoine pour la nuit?
  • Crêpes de blé entier servies avec des noix et des fruits sur le dessus. Les crêpes peuvent être préparées à l’avance et congelées pour décongeler au besoin.
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N’oubliez pas d’impliquer votre enfant aussi. Selon son âge, il peut faire son propre wrap au beurre de cacahuète, réchauffer son propre muffin aux œufs, faire griller son propre pain, fouetter les œufs, etc. Et si s’impliquer dans la cuisine est trop difficile pour une matinée d’école, peut-être qu’il peut aider à préparer des aliments à l’avance, comme l’avoine et les muffins pour la nuit. Cela vous fait gagner du temps et il sera plus susceptible de prendre un bon petit-déjeuner s’il fait partie de la délicieuse création.

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