10 idées de repas sans sandwich pour les enfants


Pas d’ornières de déjeuner ici! Faites défiler pour des déjeuners frais et non-sandwichs que vos enfants adoreront. Consultez également notre immense galerie de déjeuners scolaires qui présente plus de 90 images de paniers-repas sains pour les enfants!

Les sandwichs sont très bien. Ils vont bien. Aimez-les. Vraiment. Mais demandez à tout enfant qui mange son cinquième sandwich de la semaine si elle se fatigue un peu de PBJ ou de jambon et de fromage entre des tranches de pain, avec une pomme sur le côté.

Les chances sont bonnes, elle répondra avec un grand vieux gémissement.

Nous allons vous aider à faire bouger les choses avec des idées de repas sans sandwich délicieux et faciles à préparer pour vos enfants cette année scolaire.

1. Tacos

Quand nous avons des tacos pour le dîner, j’en fais toujours quelques extra et je les jette dans les boîtes à lunch de mes enfants. Ils les mangent froids! Farcissez-les de poulet, de fromage, de haricots ou de bœuf.

2. Gaufres

Congelez les gaufres restantes pour un déjeuner scolaire rapide et amusant. Décongeler au four grille-pain et faire un «sandwich gaufre» avec du fromage à la crème ou du beurre d’arachide.

3. Wraps

Les possibilités sont presque infinies! Essayez le houmous et les légumes, le beurre de noix avec des bananes ou la charcuterie et les légumes, comme cet emballage de notre côté des membres.

4. coquetiers

Emballez un coup de pouce protéiné avec des œufs cuits dans un moule à muffins! Il suffit de les fouetter et d’ajouter vos légumes, viandes et fromages préférés, puis de faire cuire à 350 jusqu’à ce que les œufs soient pris.

5. Anglais Muffin Pizzas

Préparez ce déjeuner classique préféré des enfants sur des muffins anglais à grains entiers pour plus de fibres.

6. Thermos Lunch

10 idées thermos pour un déjeuner sain. Comment envoyer de la nourriture chaude ou froide à l'école!

Envoyez une soupe nourrissante dans un thermos avec le déjeuner de vos enfants. Ou emportez du macaroni au fromage fait maison, des boulettes de viande de dinde ou d’autres restes chauds. Pour les garder au chaud toute la matinée, préchauffez le Thermos avec de l’eau bouillante pendant cinq minutes avant d’ajouter les aliments.

7. Quinoa, riz ou salade de pâtes

Les grains entiers froids font un panier-repas parfait. Découvrez notre recette de bol de légumes au quinoa.

8. Muffins maison

Les muffins faits maison à grains entiers sont l’une de mes friandises préférées à emporter dans les boîtes à lunch de mes enfants. Associez-les avec un bâtonnet de fromage pour les protéines et un côté de légumes et de fruits frais.

9. Amuse-gueules

Suis-je le seul à m’amuser à préparer des repas avec des amuse-gueules? Ils sont tellement colorés! Incluez quelques types de grignotages différents que vos enfants pourront ramasser et manger avec leurs mains et tremper dans du beurre de noix ou du houmous.

10. Poches Pita farcies

Cherchez des pitas de grains entiers et remplissez-les de tout ce que vous voulez! Celui-ci comprend une salade de poulet et des légumes verts. Mes enfants adorent le combo de jambon, cheddar et haricots blancs.

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