14 idées de petits déjeuners super sains


Les petits déjeuners sains signifient-ils les petits déjeuners ennuyeux?

Je sais qu’il est difficile de trouver constamment des idées de petit-déjeuner super saines, et je comprends combien il est terriblement facile de simplement verser du lait sur vos céréales ou de gifler un morceau d’oeuf brouillé sur une tranche de pain de blé à l’air triste … mais votre repas du matin vous donne non seulement l’énergie nécessaire pour soutenir toute la journée, mais aussi votre humeur avant de poursuivre vos activités. Oui, les petits déjeuners sont importants.

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Dites adieu aux petits déjeuners ennuyeux car nous avons préparé une liste de 14 super des idées de petits déjeuners sains spécialement pour vous

Toast à l’avocat – 11 façons différentes!

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via thekitchn.com

Qui savait qu’il y avait tant de façons d’apprécier le pain grillé à l’avocat? Nous ne l’avons certainement pas fait, alors nous allons certainement essayer quelques-uns de ces prochains petits-déjeuners (ou la prochaine fois, les avocats sont en spécial!). Les avocats sont un excellent moyen de commencer la journée car ils regorgent de graisses saines, qui sont juste le coup de pouce énergétique dont vous avez besoin!


Avoine de nuit – 5 façons!

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via cookingclassy.com

Si vous n’avez jamais fait d’avoine du jour au lendemain, vous êtes absolument absent! Ce petit-déjeuner n’est pas seulement super crémeux et délicieux, mais aussi très flexible et facile. Vous pouvez littéralement préparer le petit-déjeuner pour toute la semaine en une seule fois, ou simplement les préparer en 2 minutes la veille. Si simple!


Tomates farcies pour le petit déjeuner

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via pipandebby.com

Les tomates ne sont qu’un fruit fantastique et sous-utilisé (ouais pas un végétarien) qui, selon nous, devrait figurer dans des petits-déjeuners plus sains. Cette recette particulière est vraiment simple mais saine, réunissant la bonté de la tomate, de l’oeuf et des légumes verts avec une touche de fromage. Parfait!


Bol à smoothie aux baies de banane

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via joyfulhealthyeats.com

Pour ceux qui trouvent qu’ils ne sont pas satisfaits après un petit déjeuner liquide, faire un bol de smoothie au lieu d’une boisson pourrait aider. Les bols à smoothie, comme ce bol à smoothie aux baies de banane, sont destinés à être plus épais que votre smoothie moyen, et avec des extras croquants saupoudrés sur le dessus. Miam!


Barres de petit déjeuner à l’avoine et aux bleuets (végétaliennes et sans gluten!)

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via theglowingfridge.com

Lorsque vous manquez de temps au petit-déjeuner et que vous pensez que vous pouvez simplement le sauter, ne le faites pas! Au lieu de cela, préparez un lot de ces barres de petit-déjeuner à l’avoine et aux bleuets au début de la semaine pour vous aider à passer au travers. Ils sont pleins de bonté, et ils sont à la fois végétaliens et sans gluten!


Patates douces farcies au petit déjeuner

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via smilesandwich.com

Tous ces petits déjeuners ne sont pas rapides, mais cela ne signifie pas qu’ils n’en valent pas la peine. Une patate douce farcie au four est une excellente façon de commencer votre matinée et vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour courir presque toute la journée. Remplis d’œufs et d’autres friandises pour le petit-déjeuner, ils sont définitivement gagnants.


Petit déjeuner Zoodles

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via greatist.com

Vous pourriez penser que les zoodles, ou les nouilles de courgettes, sont un repas de dîner, vous devez absolument essayer cette recette de petit-déjeuner qui les présente. Courgettes et oeuf? Toujours une bonne idée à nos yeux, et super saine aussi. Vous ne pouvez pas vous tromper avec celui-ci!


Salade de déjeuner aux œufs pochés et à l’avocat

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via jaroflemons.com

Deux choses que nous voulons dire à ce sujet. Tout d’abord, nous adorons les œufs pochés. Sérieusement, ils sont les meilleurs. Deuxièmement, une salade pour le petit déjeuner? Nous aimons ça. Légers et pleins de saveurs naturellement délicieuses et saines, cela ressemble à notre idée d’un bon début de journée, et jumelé à l’œuf, nous serons triés!


Pain doré maigre aux fraises

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via savorynothings.com

Le pain grillé français est fantastique, mais nous admettons que les aspects «moins sains» de celui-ci nous empêchent d’en profiter régulièrement. Cependant, cette incroyable recette de pain grillé français est une alternative saine que nous pouvons vraiment soutenir. Oh, et il y a des fraises, ce qui est la meilleure chose qui soit.


Petit déjeuner quinoa au lait d’amande épicé Chai

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via wellandfull.com

Tout le monde n’aime pas le quinoa à cause de son association hipster, mais nous devons admettre que nous sommes amoureux de ce petit grain. C’est fantastique pour s’imprégner des saveurs, mais ne devient jamais pâteux et se marie bien avec tant de choses. Si vous ne l’avez jamais mangé que pour le dîner, faites-vous plaisir et essayez-le pour le petit déjeuner!


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via gimmedelicious.com

Je ne pense pas que ce smoothie soit ennuyeux. La couleur seule me fait plaisir!


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via simplysissom.com

Cette tarte aux pommes de nuit est riche en protéines et en fibres. Il est savoureux et le sirop d’érable y ajoute encore plus!


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via littledairyontheprairie.com

Vous ne pouvez pas vous tromper (et vous ne pouvez pas être en retard) avec cette recette de quesadilla rapide et facile. Les enfants vont adorer ça à coup sûr et les oignons ajoutent plus au goût! Vous n’entendrez personne se plaindre – promis!


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via nutritionalfoodie.com

Celui-ci est quelque chose que vous aimerez, que vous soyez végétalien ou non. Il est plein de protéines, savoureux, facile à préparer et extrêmement délicieux!

Vous avez maintenant 14 raisons de préparer un petit-déjeuner copieux et délicieux!

14 idées de petits déjeuners super sains



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