17 idées de préparation de repas sains


17 idées de préparation de repas sains

L’ultime post de préparation de repas pour le dîner. Des tonnes d’idées de recettes, de trucs et astuces pour vous aider à prendre une longueur d’avance sur vos dîners de semaine!

Si vous cherchez des moyens de prendre une longueur d’avance sur vos dîners de semaine, mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit! J’ai déjà rassemblé 28 idées de préparation de repas sains pour le petit-déjeuner et 19 idées de préparation de repas sains pour le déjeuner, et maintenant il est temps… pour 17 idées de préparation de repas sains pour le dîner!

Contrairement aux deux précédents rassemblements de préparation de repas, je ne parle pas nécessairement de recettes spécifiques dans ce post de préparation de dîner … car il existe une infinité de recettes que vous pouvez préparer à l’avance (ou préparer des composants à l’avance). Au lieu de cela, j’ai pensé qu’il serait utile de discuter des différents types de recettes qui peuvent être préparées à l’avance et des composants spécifiques des repas qui peuvent être cuisinés à l’avance et conservés au réfrigérateur ou au congélateur.

Voici mes trois conseils préférés pour vous aider à démarrer votre préparation de repas du dîner:

  1. Vous n’avez pas à préparer des repas entiers: quand vous pensez à la préparation de repas, imaginez-vous des lasagnes, des soupes ou des casseroles surgelées? Vous n’avez pas besoin de «grossir» pour avoir un grand impact… commencez par les composants des repas: faites cuire une protéine, du riz ou coupez des légumes à l’avance. Venez à 17h, cela fera une énorme différence pour mettre le dîner sur votre table.
  2. La mijoteuse est votre amie: À partir de l’astuce 1, la mijoteuse est une aide précieuse pour préparer votre dîner. Faites cuire un gros lot de soupe, une protéine, des patates douces… tout ce que vous avez à faire est de le jeter, d’appuyer sur un bouton et de vous éloigner. C’est totalement sans intervention et cela fait une grande différence au cours de la semaine.
  3. Ayez une pile de stock: J’ai un congélateur rempli de sauces sautées et de boulettes de viande congelées, et je ne peux pas vous dire à quel point cela facilite ces soirées «quoi faire pour le dîner?». Avoir des options que vous pouvez construire rend cette décision beaucoup plus facile à prendre!

Maintenant, jetons un œil à ces idées de préparation de repas sains!

Convient au congélateur

Les repas congelés sont le nec plus ultra dans la préparation des repas du dîner. Vous pouvez préparer des repas entiers à l’avance et les congeler pour un dîner complètement mains, ou vous pouvez simplement préparer certains composants de repas à l’avance. Je sais que même avoir des composants pré-fabriqués fait une énorme différence et aide à éliminer les questions «que devrions-nous avoir pour le dîner». Voici quelques idées qui peuvent vous donner une énorme longueur d’avance sur le dîner!

1. Portobellos farcis au Lasanga 2. Roulés de laitue à la dinde thaïlandaise 3. Patates douces farcies à l’enchilada 4. Brochettes de poulet Fajita au congélateur

1. Remuer les frites: Voici 7 sauces faciles à faire sauter à l’avance et des instructions sur la façon de préparer des sachets de congélateur à sauter. Avoir vos légumes et vos protéines prédécoupés et votre sauce font déjà une énorme différence!

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2. Packs de congélateurs Fajita: Tout comme les sautés, les ingrédients de la fajita peuvent être préparés à l’avance. Quelques recettes peut être fait au four, et en voici un qui passe du congélateur à la mijoteuse! Image ci-dessous de la femme au foyer humiliée.

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3. Boulettes de viande: J’adore ma réserve de boulettes de viande congelées. Ils sont si pratiques lorsque l’inspiration pour le dîner fait défaut et sont extrêmement polyvalents. Consultez ce post de Boulettes de viande de dinde cuites au four saines 7 façons pour une tonne de recettes et des idées sur la façon de les servir!

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4. Burritos et Enchiladas: pourquoi la nourriture mexicaine gèle-t-elle si bien? Gardez une cachette de ceux-ci Burritos au quinoa aux haricots noirs, au maïs et aux tomates, ou un lot de ceux-ci Enchiladas au poulet et au fromage dans votre congélateur pour les nuits chargées. Les deux recettes de Iowa Girl Eats

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5. Lanières de poulet: Pour les nuits où vous êtes vraiment en retard: ces lanières de poulet surgelées saines faites maison vont directement au four CONGELÉES! Je ne peux pas battre cette commodité.

Lanières de poulet de blé entier du congélateur au four-5

6. Recettes du congélateur à la mijoteuse: J’essaie totalement cette technique sur certaines de mes recettes. Assemblez vos ingrédients à la mijoteuse à l’avance et congelez-les pour plus tard. Le moment venu, décongelez vos ingrédients et jetez-les dans la mijoteuse. Ce Poulet aux poivrons rouges Crock Pot de New Leaf Wellness a l’air délicieux et tellement pratique!

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7. Soupes, ragoûts, chili: La plupart des recettes de soupe, de ragoût et de chili sont très faciles à congeler, et idéales pour les dîners faciles. Aimer le look de cette Chili végétarien aux haricots noirs et à la citrouille de Entièrement comme une recette de dîner à l’avance saine et copieuse.

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8. Marinades au poulet: pour maximiser la saveur, répartissez vos poitrines de poulet directement dans une marinade. Puis en décongelant, ils absorbent tellement de saveur! Découvrez ces 7 recettes de marinade au poulet que vous pouvez congeler!

9. Pâte à pizza: moi + levure + batteur sur socle… on ne va pas arriver le vendredi soir. Nous ADORONS garder une réserve de pâte à pizza au congélateur pour la soirée pizza du vendredi! Ce Pâte à pizza à la farine complète recette de The Recipe Rebel est superbe!

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Préparez à l’avance et conservez les composants des repas au réfrigérateur

10. Dîners pan Pan: ils sont si faciles à démarrer, mais si vous hachez vos légumes à l’avance et mélangez votre mélange d’épices, vous réduisez le temps de préparation de 10 minutes.

Quelques dîners de casserole de feuille que j’aime:

Poulet au paprika épicé et tomate cerise Sheetpan Dinner feat

11. Recettes de la mijoteuse Big Batch: Un de mes concepts de préparation de repas préférés: cuisiner un gros lot de poulet, de boeuf ou de porc effiloché le week-end et les utiliser toute la semaine dans plusieurs recettes de dîner. Un si bon raccourci pour le dîner!

Trois de mes recettes préférées de mijoteuse à gros lot, chacune ayant trois recettes pour utiliser vos restes:

Porc effiloché à l'érable à la mijoteuse_-3TEXT

12. Sauces et vinaigrettes: De nombreuses sauces et vinaigrettes peuvent être préparées à l’avance et conservées au réfrigérateur pendant plusieurs jours. C’est un excellent moyen de raser un peu de temps sur votre préparation de dîner!

3 délicieuses sauces que vous pouvez préparer à l’avance:

Pâtes de dinde hachées en sauce Romesco-5

14. Préparez vos légumes: légumes à couper: les carottes, le chou, les oignons, les poivrons, le brocoli, les courgettes et les courges sont tous d’excellents légumes à préparer à l’avance. Ils doivent être conservés au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.

POINTE: stocker avec une serviette en papier humide pour les empêcher de sécher. Vous pouvez même spiraliser vos légumes à l’avance. Voir ce guide pour en spirale vos légumes à venir sur Inspiralized.

Sauté de porc haché à la thaïlandaise

15. Faites cuire votre viande à tacos: Prenez une longueur d’avance sur Taco mardi en faisant cuire votre viande de taco à l’avance. Vous pouvez l’utiliser dans des tacos ou une salade de tacos. Découvrez ces tacos asiatiques au bœuf au gingembre et à la sauce aux arachides. PS- vous pouvez également préparer la sauce aux arachides et la salade de chou!

Tacos de boeuf au gingembre 30 minutes avec sauce aux arachides-7

16. Faire une grosse salade: avec les bons ingrédients, les salades peuvent être préparées et conservées jusqu’à quatre jours! Vous pouvez rayer un plat d’accompagnement de votre liste de préparation pour le dîner en préparant un gros lot et en le conservant au réfrigérateur.

Trois salades adaptées au réfrigérateur:

Salade de quinoa au fenouil et à la grenade-4

17. Faites cuire un gros lot de patates douces (ou courges): les cuire, les cuire à la vapeur ou les faire cuire à la mijoteuse. Avoir un lot de patates douces ou de courge musquée cuit et prêt pour vous dans le réfrigérateur vous fera gagner beaucoup de temps.

3 façons d’utiliser vos patates douces cuites:

Patates douces à la mijoteuse-3

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