20 idées de petits déjeuners sains faciles


 20 idées de petit-déjeuner sains faciles

BLe petit-déjeuner est souvent désigné comme le repas le plus important de la journée. Commencer la journée avec la bonne alimentation est la clé pour se sentir fort, équilibré et concentré pour le reste de la journée. Un petit-déjeuner sain, comme ceux choisis pour cette liste de 20 idées de petit-déjeuner sains et faciles, ne doit pas être une entreprise difficile. Avec un peu de planification et les bons ingrédients à portée de main, vous pouvez préparer un petit-déjeuner frais et sain tous les jours sans stress supplémentaire.

WLorsque vous mangez un petit-déjeuner sain, vous remarquerez la différence. Vous aurez plus d’énergie, une meilleure concentration, moins de fatigue en fin de journée, un corps plus sain et pourriez perdre du poids. Une bonne façon de vous assurer de ne pas trop penser à préparer le petit déjeuner est de garder une liste mentale ou même imprimée de petits déjeuners sains et faciles. OUne fois que vous avez vos recettes préférées, il sera facile de savoir de quels ingrédients vous avez besoin pour préparer une variété d’assiettes de petit-déjeuner et de les ajouter à votre liste d’épicerie comme produits de base. Utilisez les 20 idées de petit-déjeuner sains et faciles pour faire la liste des ingrédients de base.

WAvec une liste d’idées et des ingrédients à portée de main, il vous suffit d’un peu plus de temps, environ 15 minutes, pour préparer votre petit-déjeuner chaque matin. Réglez donc votre alarme 15 minutes plus tôt pour avoir le peu de temps nécessaire pour faire l’un des choix inclus dans cette liste de 20 idées de petit-déjeuner sains et faciles. jeSi vous vous préparez en faisant du shopping, en collectant des idées et en réglant l’alarme 15 minutes plus tôt, il est facile de préparer un petit-déjeuner sain. Voici 20 idées de petits-déjeuners sains et faciles pour vous aider à bien commencer la journée sur le plan nutritionnel.

20 idées de petits déjeuners sains faciles

1. Gruau, baies et noix. Préparez le gruau, ajoutez vos baies préférées et une poignée de noix et vous êtes prêt à partir. Si vous utilisez des flocons d’avoine non instantanés, vous pouvez également ajouter un peu de miel pour aromatiser.

2. Yaourt, fruits frais et céréales. Une tasse de yogourt naturel faible en gras avec une variété de fruits frais de saison et une petite quantité de céréales ou de granola est une idée rapide de petit-déjeuner sain.

3. Céréales et lait sains. Le petit-déjeuner préféré des enfants peut également convenir aux adultes. Les céréales à grains entiers riches en fibres avec du lait écrémé ou faible en gras sont une autre idée facile à garder à portée de main.

4. Salade de fruit. Prendre des fruits frais et les couper, puis les assaisonner avec un peu de jus de citron et un peu de miel fait un petit-déjeuner sain et rafraîchissant qui peut être prêt en quelques minutes.

5. Fruits frais et fromage. Coupez quelques fruits frais et ajoutez un petit morceau de votre fromage préféré ou une demi-tasse de fromage ricotta faible en gras et vous aurez un petit-déjeuner rapide, sain et équilibré.

6. Œuf brouillé aux légumes. Un œuf ou deux blancs d’œufs, brouillés avec des poivrons, du brocoli, des tomates et un peu d’huile d’olive et une pincée de sel et de poivre contiennent un fort punch protéiné. Il peut être servi avec un morceau de pain grillé de blé entier.

7. Barre granola, fruits et lait. Une barre de granola riche en fibres, un agrume comme une orange et une tasse de lait écrémé ou faible en gras constituent un petit-déjeuner équilibré et sain.

8. Muffin et œuf. Un muffin anglais de blé entier avec un œuf dur en tranches, du fromage fondu faible en gras et des tranches de tomate est facile à préparer, sain à manger et agréable.

9. Smoothie aux fruits. Un mélange de fruits tels que des bananes, des fraises, des ananas et de la mangue, avec une tasse de yogourt naturel faible en gras ou de lait écrémé et une tasse de glace est une autre idée de petit-déjeuner rafraîchissante.

dix. Pain, saumon, fruits et lait. Un peu de cerveau à grains entiers servi avec du saumon fumé, des tomates en tranches, des fruits et une tasse de lait écrémé ou faible en gras est une autre idée de petit-déjeuner très équilibrée.

11. Sandwich à la dinde. Le pain de blé entier, le jambon de dinde en tranches, les tomates en tranches et un peu de laitue sont faciles à mélanger. Cela peut être servi avec une tasse de lait écrémé ou faible en gras.

12. Un demi-bagel de blé entier, avec du fromage cottage faible en gras et quelques baies fraîches est facile à préparer.

13. Bâtonnets de fromage mozzarella, pommes et craquelins. Utilisez des bâtonnets de fromage mozzarella faibles en gras et des craquelins de blé entier pour une version encore plus saine.

14. Pain perdu. Cela peut être facilement, sainement et rapidement préparé en utilisant deux fines tranches de pain de grains entiers, un œuf, une demi-tasse de lait écrémé et un peu de vanille et de cannelle pour aromatiser.

15. Petit déjeuner burrito. Ce plat préféré fait maison ne prend qu’une tortilla de blé entier et un ou deux blancs d’œufs brouillés avec une variété de légumes et de fromage faible en gras.

16. Muffins et lait. Préparez à l’avance un lot de muffins sains et prenez-en un avec une tasse de lait faible en gras et un fruit pour un petit-déjeuner sain, rapide et équilibré.

17. Granola maison. Cela peut être fait à la maison facilement en utilisant de l’avoine roulée, de la noix de coco en flocons, des céréales à grains entiers et des fruits secs.

18. Muffin, beurre d’arachide, pomme et lait. Un muffin anglais grillé à grains entiers recouvert de beurre d’arachide et de pommes tranchées et servi avec une tasse de lait faible en gras est un petit-déjeuner énergisant.

19. Le tofu brouillé, avec quelques légumes et de la sauce soja servi sur des toasts de grains entiers et un verre de lait écrémé ou faible en gras est une autre bonne option.

20. Pamplemousse, pain grillé de grains entiers avec beurre d’arachide et lait écrémé ou faible en gras. Cette combinaison est saine et savoureuse.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *