30 idées de soupers faciles et saines pour le reflux acide • Rose Clearfield


Des idées de repas sains et faciles à utiliser pour le reflux acide vous aideront à planifier des menus rapides pour les soirs de semaine, nutritifs et ne provoquant pas de symptômes de RGO.

Lorsque vous êtes confronté à un nouveau diagnostic médical lié à l’alimentation, il est facile de se concentrer sur tous les aliments que vous ne pouvez pas manger. Devoir s’adapter à un nouveau régime est difficile, même si vous savez que c’est pour le mieux. Proposer une rotation de repas adaptés au reflux acide que vous aimez vous permettra de vous en tenir plus facilement à un régime qui vous fait vous sentir bien.

Avertissement: je ne suis pas médecin. J’ai eu le reflux acide toute ma vie et je l’ai traité activement par des médicaments, un régime alimentaire et des changements de style de vie toute ma vie d’adulte. Je cite une poignée de ressources médicales dans cet article. Toutes les autres informations relatives au reflux acide sont basées sur ma propre expérience personnelle. Veuillez consulter un médecin si vous avez des questions sur votre alimentation ou sur tout autre aspect de votre traitement du RGO.

Les meilleurs et les pires aliments pour le reflux acide

En compilant des idées de repas favorables au reflux acide, je me suis concentré sur les meilleurs aliments pour les symptômes du RGO, en prenant soin d’éviter autant que possible les déclencheurs les plus courants.

Les meilleurs aliments pour soulager les symptômes du reflux acide sont les légumes verts, les légumes-racines, les viandes maigres et les fruits de mer, les grains entiers, les œufs, les graisses saines, les agrumes, le gingembre, le fenouil et la tisane.

Les déclencheurs les plus courants du reflux acide comprennent les aliments gras, les tomates, le chocolat, les agrumes, les aliments épicés, la menthe, la caféine, l’alcool et les boissons gazeuses.

Directives de régime de reflux acide

J’ai mis en place une référence imprimable gratuite avec les meilleurs et les pires aliments pour le reflux acide. Gardez-le à portée de main dans la cuisine pour vous aider à planifier vos repas et à lutter contre les poussées de reflux.

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Conseils alimentaires pour aider à réduire davantage les symptômes

L’élaboration d’un régime alimentaire adapté au reflux acide contribuera grandement à éliminer vos symptômes de RGO. Il est fort probable que vous réussissiez le mieux à garder les symptômes à distance lorsque vous combinez un régime alimentaire respectueux du reflux acide avec les conseils alimentaires suivants.

  • Mangez de plus petits repas
  • Mange doucement
  • Attendez au moins deux heures pour vous allonger après avoir mangé
  • Évitez de manger au moins deux ou trois heures avant d’aller vous coucher
  • Évitez l’alcool et la caféine, en particulier le soir

Autres conseils de style de vie pour réduire les symptômes

Les conseils de style de vie supplémentaires suivants vous aideront à réduire davantage les symptômes de reflux acide.

  • Prenez un antiacide
  • Évitez les vêtements serrés et les pantalons, jupes et robes à taille haute
  • Ajoutez un oreiller supplémentaire à votre lit pour aider à éliminer les symptômes pendant le sommeil
  • Maintenir un poids santé
  • Évitez la gomme à la menthe et à la menthe poivrée
  • Arrêter de fumer

L’importance de tenir un journal alimentaire

Pour de nombreuses personnes, il existe une poignée d’aliments et de changements de mode de vie qui feront une différence significative dans leur santé intestinale globale. Lorsque vous êtes en mesure d’identifier ces déclencheurs et de les éliminer efficacement, vous n’avez pas à vous concentrer pleinement sur d’autres éléments de la gestion du reflux acide. Par exemple, si vos principaux déclencheurs alimentaires sont les tomates et le chocolat, ne vous préoccupez pas autant de manger des agrumes et des aliments épicés.

Gardez un journal alimentaire pendant au moins une semaine, en suivant les informations suivantes:

  • Les aliments que vous mangez
  • Moment de la journée où tu manges
  • Symptômes que vous rencontrez

Ces informations vous aideront à apporter des ajustements clés à votre alimentation et à votre horaire de repas pour une meilleure gestion du reflux acide.

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Idées de dîner faciles et saines et favorables au reflux acide

Notez s’il vous plaît: La plupart des ressources alimentaires de reflux acide vous diront d’éviter l’ail et les oignons. Il est vraiment difficile de trouver des recettes de repas sains faciles sans l’un de ces ingrédients ou les deux, en particulier l’ail. J’ai fait de mon mieux pour les limiter, mais vous les verrez apparaître de temps en temps. Si l’ail et l’oignon sont des déclencheurs sont pour vous, je vous recommande de remplacer la poudre d’ail et la poudre d’oignon. Vous obtiendrez la saveur dont vous rêvez sans le déclencheur acide complet de l’ail et des oignons frais.

Quand je dis «recette facile», je veux dire une recette qui se rassemble rapidement (moins d’une heure) avec des ingrédients communs. Si vous n’avez pas déjà les ingrédients sous la main, vous pourrez les trouver dans la plupart des épiceries ou en ligne. Si les recettes prennent plus d’une heure, je vous promets que vous serez en mesure de faire au moins une partie de la préparation (c.-à-d. Faire la pâte à pizza, cuire la courge spaghetti) à l’avance.

Saumon BBQ à l'érable avec couscous au beurre brun How Sweet Eat

1. Saumon BBQ à l’érable

Comme c’est sucré saumon barbecue à l’érable et couscous au beurre noisette est la recette idéale du dîner en semaine. Le saumon se rassemble rapidement et regorge de saveurs, et le couscous au beurre noisette le complète parfaitement. Complétez le repas avec des légumes rôtis ou une salade verte.

Teriyaki Shrimp Sushi Bowl Le mangeur d'amandes

2. Bol à sushi aux crevettes teriyaki

Je préfère les recettes meilleures que les plats à emporter. The Almond Eater’s bol à sushi aux crevettes teriyaki correspond parfaitement à la facture. Erin utilise à la fois du riz brun et du quinoa, qui est une excellente combinaison, et rehausse définitivement la qualité de la recette de restaurant. L’un ou l’autre fonctionne bien aussi. Si vous ne voulez pas que la sauce soit épicée, diminuez simplement la quantité de sriracha.

Poulet au fromage, pesto, courge spaghetti, branche de trois olives

3. Courge spaghetti au poulet et au pesto au fromage

Le poulet, le pesto et le fromage sont l’une des meilleures combinaisons de saveurs de tous les temps. Associez-le avec de la courge spaghetti pour la branche de trois olives Courge spaghetti au poulet au fromage et au pesto est le moyen idéal pour en faire un plat sain et faible en glucides. Pour ce type de recette, je prépare le poulet à l’avance dans la mijoteuse, donc le dîner se prépare rapidement lorsque vous êtes prêt à manger.

Coureur de recette de cuisses de poulet aux abricots et aux légumes-racines

4. Cuisses de poulet aux abricots et légumes racines

Je fais partie de ces personnes ennuyeuses qui n’aiment pas les desserts super sucrés mais adorent les plats sucrés salés. Recette Runner’s cuisses de poulet abricot aux légumes-racines est juste dans ma ruelle. J’adore les légumes-racines, mais les légumes verts ou même le chou-fleur sont également parfaits pour cette recette.

Poêlée de dinde hachée Teriyaki avec légumes La racine rôtie

5. Poêlée de dinde teriyaki aux légumes

Teriyaki est un peu un thème parmi les idées de dîner favorables au reflux acide. Vous obtenez une tonne de saveur sans ail ni oignon. La racine rôtie poêle de dinde hachée teriyaki aux légumes se réunit rapidement et s’adapte à un certain nombre de régimes populaires. Il fonctionne aussi très bien avec le poulet haché.

Bols Banh Mi avec du tofu collant choisissant Chia

6. Bols Banh Mi au tofu collant

Choisir Chia’s bols banh mi au tofu collant sont une version végétarienne allégée des sandwichs banh mi que nous aimons tous tellement. Vous pouvez facilement échanger la viande de votre choix contre du tofu.

Poulet aux noix de cajou sur plaque de cuisson The Recipe Critic

7. Poulet aux noix de cajou sur une plaque de cuisson

J’adore le concept des dîners sur plaque de cuisson, mais il est difficile de trouver ceux qui permettent à tous les ingrédients de cuire uniformément. Le critique de recette feuille de poulet aux noix de cajou est génial parce que vous faites cuire le poulet un peu seul avant d’ajouter les légumes. Le plat peut être servi sur n’importe quel type de grain.

Lasagne aux légumes rôtis pour l'amour du gourmet

8. Lasagne aux légumes rôtis

Je voulais m’assurer d’avoir trouvé quelques versions de sauce blanche de plats italiens populaires pour les personnes souffrant de reflux acide qui cherchent à éviter les recettes à base de tomates. Pour l’amour des gourmets Lasagne aux légumes grillés correspond parfaitement à la facture. Vous ne manquerez pas du tout la sauce tomate quand il y a tellement de délicieux fromages.

Pizza verte au pesto, feta, artichauts et brocoli Hello Little Home

9. Pizza verte au pesto, feta, artichauts et brocoli

Je ne me lasse jamais de la pizza au pesto. Bonjour Little Home pizza verte est garni de pesto, de feta, d’artichauts et de brocoli pour tant de saveur et de texture.

Poulet Tortellini Brocoli Cuire le tablier désordonné de Chelsea

10. Tortellini au poulet avec brocoli cuit au four

Tablier Messy de Chelsea tortellini au poulet avec brocoli cuit au four est la nourriture réconfortante à son meilleur. Les tortellini au fromage, le poulet et le brocoli sont accompagnés d’une sauce au fromage. Le plat au four est garni de plus de fromage et d’un mélange de chapelure Panko.

Dîner de poulet balsamique au zoo

11. Poulet balsamique

Je sais que j’ai ici beaucoup de recettes d’inspiration asiatique. Si vous cherchez une alternative à la sauce asiatique pour un plat sur une plaque de cuisson, dîner au zoo poulet balsamique est une excellente option. C’est un autre plat où vous ajoutez les légumes à la plaque de cuisson à la fin, pour que tout cuit uniformément.

10 minutes de tilapia noirci Gimme Some Oven

12. Tilapia noirci de 10 minutes

Gimme Some Oven’s Tilapia noirci de 10 minutes est une recette qui deviendra rapidement un incontournable de votre rotation de dîner en semaine. Le tilapia est une entrée si polyvalente pour à peu près n’importe quel plat d’accompagnement de légumes ou de pâtes, et vous ne pouvez pas battre un temps de préparation de 10 minutes.

Pétoncles poêlés avec purée de courge poivrée au fromage A Cosy Kitchen

13. Pétoncles poêlés avec purée de courge poivrée

Les pétoncles sont l’un de ces aliments que je choisirai toujours quand je vais manger au restaurant. Ils sont aussi étonnamment faciles à réaliser à la maison. Une cuisine confortable pétoncles poêlés sont élevés au niveau du restaurant, grâce à la purée de courge poivrée, que vous pouvez préparer à l’avance.

Recette d'enchiladas au poulet à la sauce blanche crémeuse Munchkin Time

14. Enchiladas de poulet à la sauce blanche crémeuse

Les enchiladas sont un autre plat qui a tendance à être à base de sauce rouge, ce qui est difficile lorsque vous avez un reflux acide. Munchkin Time’s Enchiladas de poulet à la sauce blanche crémeuse sont si bons, cependant, que vous ne voudrez plus jamais manger une autre enchilada. Faire de la salsa verde à partir de zéro est si facile et améliore le plat entier d’un cran.

Pommes de terre au four au brocoli et au fromage Oui aux jaunes

15. Pommes de terre au four au fromage et au brocoli

Les pommes de terre ont un tonne d’avantages pour la santé et un goût incroyable lorsqu’il est garni de fromage et de brocoli rôti. Il y a tellement de saveur dans Yes to Yolk’s pommes de terre au four au brocoli et au fromage. Évitez les oignons verts si vous craignez qu’ils déclenchent votre reflux.

Macaroni au fromage à la courge musquée

16. Macaroni au fromage et à la courge musquée

L’ajout de courge musquée aux macaronis et au fromage est l’un des moyens les plus simples d’améliorer la nutrition sans compromettre la saveur. Skinnytaste’s macaroni à la courge musquée et au fromage est à peu près aussi simple que possible, ce que vous voulez avec les macaronis et le fromage, car il n’y a rien à améliorer avec ce plat préféré.

Boulettes de viande de poulet au four pincée de miam

17. Boulettes de poulet au four

Faire des boulettes de viande à partir de zéro semble intimidant jusqu’à ce que vous l’essayiez. Alors vous serez accro et commencerez souvent à faire des boulettes de viande à partir de zéro. J’adore Pinch of Yum’s boulettes de viande de poulet au four recette parce que c’est si simple. Vous pouvez personnaliser le repas comme vous le souhaitez avec des pâtes, de la sauce, des légumes, etc.

Poêlée de pâtes à la courge d'été How Sweet Eats

18. Poêlée de pâtes à la courge d’été

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de pâtes dans votre vie, non? Comme c’est sucré poêle de pâtes à la courge d’été est une recette idéale pour le dîner de semaine pleine de saveur et de texture grâce au beurre noisette, aux pignons de pin, au fromage de chèvre et au basilic.

Saumon en croûte de quinoa The Ammond Eater

19. Saumon en croûte de quinoa

J’adore The Almond Eater saumon en croûte de quinoa, qui contient du quinoa directement dans l’enrobage pour plus de texture et de nutrition. Très probablement, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour préparer cette recette maintenant. Servir avec une salade verte ou des légumes rôtis.

Poulet et pommes de terre à la moutarde au miel Le repas sans fin

20. Poulet et pommes de terre à la moutarde et au miel dans une poêle

Le repas sans fin poulet et pommes de terre à la moutarde au miel ne nécessite qu’environ 10 minutes de préparation. Ensuite, vous pouvez vous éloigner pendant qu’il se termine dans le four, en ne le vérifiant qu’une fois à mi-chemin pour ajouter le brocoli.

Pizza blanche aux champignons et aux épinards My Eclectic Bites

21. Pizza aux champignons et aux épinards

Ma bouchée éclectique pizza blanche aux champignons et aux épinards a une base de ricotta italienne crémeuse au basilic que vous voudrez commencer à mettre sur tout. Il se marie parfaitement avec les champignons, les épinards et la mozzarella, mais encore une fois, il est si bon et si polyvalent que vous pouvez facilement changer les garnitures à votre guise.

Poulet au cari et noix de coco avec trempette aux arachides Tablier en désordre de Chelsea

22. Poulet au cari et à la noix de coco avec sauce aux arachides

Tablier désordonné de Chelsea poulet au cari et à la noix de coco est déjà emballé avec de la saveur, puis la sauce aux arachides trempe le prend un autre cran. Ce dîner de base facile pour le garde-manger se réunit si rapidement. Vous pouvez faire le poulet sur la cuisinière ou le gril.

Easy Veggie Quesadillas Gimme Some Oven

23. Quesadillas végétariennes faciles

Donne-moi quelques fours quesadillas végétariennes faciles ne pourrait vraiment pas être plus simple et peut être personnalisé avec les légumes que vous avez sous la main. Elle a beaucoup de suggestions pour différents compléments ainsi que des garnitures.

Saumon grillé tahini glacé aux nouilles de concombre Heather Christo

24. Saumon grillé glacé au tahini avec nouilles au concombre

Le tahini dans Heather Christo’s saumon grillé glacé au tahini donne au poisson une saveur si riche. Si vous n’aimez pas les nouilles au concombre, ajoutez les nouilles aux légumes ou les céréales de votre choix.

Orzo parmesan aux champignons et épinards pour l'amour du gourmet

25. Orzo parmesan aux champignons et épinards

L’orzo au fromage est l’un de mes plats d’accompagnement préférés pour le tilapia, les côtelettes de porc et le poulet. Pour l’amour des gourmets Orzo parmesan aux champignons et épinards est très copieux pour être le plat principal à lui seul, vous pouvez facilement ajouter une protéine pour compléter le repas.

Pizza végétarienne d'automne 30 minutes Une cuisine confortable

26. Pizza végétarienne d’automne de 30 minutes

Grâce à la levure RapidRise, A Cosy Kitchen’s pizza végétarienne d’automne se réunit vraiment en seulement 30 minutes. Il est garni de chou frisé, de champignons et de courge, ce qui est parfait par temps froid.

Tasses de pâte phyllo à la salade de poulet Green Goddess Oui aux jaunes

27. Green Goddess Poulet Salade Phyllo Cups

J’adore la salade de poulet et je suis toujours à la recherche de recettes qui ne demandent pas des tonnes de mayonnaise. Oui à Yolk salade de poulet déesse verte a une sauce de déesse verte, qui est délicieuse et rafraîchissante. J’adore l’esthétique de le servir dans des tasses Phyllo, mais vous ne devriez pas vous sentir limité à cette option. La salade de poulet est excellente seule, en sandwich ou en wrap, sur des légumes verts ou sur des craquelins ou des chips.

Sauté de poulet 30 minutes Munchkin Time

28. Sauté de poulet de 30 minutes

Munchkin Time’s Sauté de poulet de 30 minutes est une recette saine et facile que toute la famille adorera. Les légumes frais sont accompagnés de poulet collant et de nouilles de riz. Si vous servez des mangeurs difficiles, gardez les nouilles et le poulet séparés des légumes.

Salade Farro Méditerranéenne à la Roquette et aux Pois Chiches Aggie's Kitchen

29. Salade méditerranéenne farro avec roquette et pois chiches

Aggie Kitchen’s Salade de farro méditerranéenne à la roquette et aux pois chiches est un repas réinitialisé idéal après de nombreuses fêtes, voyages ou sorties au restaurant. C’est un plat végétarien copieux et sain (bien que vous puissiez facilement ajouter de la viande) avec beaucoup de protéines et de fibres.

Filets de poulet cuits au four incrustés de sésame Skinnytaste

30. Filets de poulet incrustés de sésame

Skinnytaste’s filets de poulet incrustés de sésame sont une excellente variante des tendres de poulet traditionnelles avec des graines de sésame et un peu de sauce soya. Vous pouvez les faire cuire ou les faire cuire dans un friteuse à air.

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