4 étapes vers un mode de vie sain


Vous pensez mener une vie saine? Mis à part les dérives occasionnelles, la plupart d’entre nous pensent que nous faisons du bon travail pour maintenir notre santé avec de bonnes (ou du moins OK) habitudes alimentaires et une activité physique chaque fois que nous parvenons à nous adapter. Mais est-ce suffisant pour être considéré  » en bonne santé? »

Selon une étude récente, très peu d’adultes répondent réellement aux critères d’un mode de vie sain. L’étude, publiée dans le Archives de médecine interne, ont montré que seulement 3% des adultes américains ont obtenu un score parfait sur ce que les auteurs disent être les quatre critères de base pour une vie saine. Seulement 13,8% répondaient à trois des critères; 34,2% ne répondaient qu’à deux critères. Les femmes ont obtenu des résultats légèrement meilleurs que les hommes.

Voyez à quel point vous mesurez les quatre clés de la salubrité des chercheurs:

La bonne nouvelle est que ces comportements ne devraient pas vous être étrangers, car tous sauf un font partie intégrante de la clinique de perte de poids. Les nombres 2 à 4 sont le fondement du programme WLC, des habitudes que nous discutons, écrivons et recommandons continuellement.

Tout le monde sait que fumer est mauvais pour la santé. Si vous êtes l’un des chanceux qui n’est jamais devenu accro à la nicotine, tapotez-vous dans le dos. Fumeurs, j’espère que vous travaillez avec diligence pour arrêter votre habitude. Il est impossible de sous-estimer l’importance d’une vie sans fumée pour votre santé – ainsi que pour ceux qui vous entourent.

4 étapes et plus

Bien que ces quatre habitudes soient incontestablement importantes pour un mode de vie sain, certains pourraient faire valoir que davantage de facteurs devraient être pris en considération. Quel serait sur votre liste?

Juste pour le plaisir, j’ai créé ma propre liste personnelle des 10 meilleurs comportements sains (au-delà des quatre bases) qui contribuent au bien-être et à la satisfaction de son mode de vie:

  • Brosser et passer la soie dentaire quotidiennement pour garder vos dents et vos gencives saines et exemptes de maladie.
  • Obtenez une bonne nuit de sommeil. Les personnes bien reposées non seulement résistent mieux au stress, mais peuvent également mieux contrôler leur appétit. La recherche a montré qu’un manque de sommeil peut déséquilibrer nos «hormones de la faim» et peut déclencher une suralimentation.
  • Profitez de repas réguliers en famille. Cela permet aux parents de servir de bons modèles, peut promouvoir une alimentation plus nutritive et ouvre la voie à des conversations animées. Être connecté à la famille et / ou aux amis est un aspect puissant d’une vie saine.
  • Souriez et éclatez de rire plusieurs fois par jour. Cela vous permet de rester à la terre et vous aide à faire face à des situations qui autrement vous rendraient fou. Lisez les bandes dessinées, regardez une sitcom ou racontez des blagues pour faire ressortir ces sentiments heureux.
  • Méditez, priez ou trouvez un autre réconfort pendant au moins 10-20 minutes chaque jour. La contemplation est bonne pour votre âme, vous aide à faire face aux exigences de la vie quotidienne et peut même aider à abaisser votre tension artérielle.
  • Obtenez un podomètre et laissez-le vous motiver à marcher, marcher, marcher. Oubliez le nombre de minutes d’activité dont vous avez besoin; faites tout ce que vous pouvez pour intégrer plus d’étapes dans votre journée. Peu importe comment vous l’obtenez, l’activité physique peut aider à désamorcer le stress, à brûler des calories et à renforcer l’estime de soi.
  • Tiens toi droit. Vous aurez l’air 5 livres plus léger si vous vous tenez grand et serrez vos muscles abdominaux. Chaque fois que vous marchez, pensez «grand et serré» pour tirer le meilleur parti du mouvement.
  • Essayez le yoga. Les poses aident à augmenter la force et la flexibilité et à améliorer l’équilibre. Ce sont des domaines critiques pour les personnes âgées en particulier, et les hommes et les femmes peuvent en bénéficier.
  • Boostez la protéine. Ce nutriment est un élément essentiel de votre régime alimentaire et peut représenter de 10% à 35% de vos calories totales. La protéine dure longtemps dans votre ventre; combinez-le avec des aliments riches en fibres et vous vous sentirez rassasié avec moins de calories. Profitez de petites portions de noix, de produits laitiers faibles en gras, de haricots, de viande maigre, de volaille ou de poisson.
  • Enfin et surtout, avoir une attitude positive. Faites de votre mieux pour regarder la vie comme si «le verre était à moitié plein». Vous devez croire en vous, avoir de bons systèmes de soutien et penser positivement («Je pense que je peux, je pense que je peux…») pour réussir.

A continué

Il n’est question que de toi

Votre liste de comportements de vie sains peut être différente de la mienne. La chose la plus importante à retenir est que vous pouvez faire une différence dans votre santé et votre bien-être. Prenez votre vie en main et soyez attentif aux petits changements de comportement qui peuvent rendre votre mode de vie plus sain.

WebMD Weight Loss Clinic – Chronique d’experts

Sources

SOURCES: Archives de médecine interne, 25 avril
2005.


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