40 idées de préparation de repas pour les débutants pour faciliter une alimentation saine


source de la photo: lifemadesweeter.com

Idées de préparation de repas sains

Qui a dit qu’une alimentation saine devait être difficile. Profitez de l’une des 40 idées de préparation de repas sains et faciles suivantes pour la semaine! Préparez, congelez et conservez le repas pour plus tard!

Il est parfait pour les débutants que ce soit pour une famille, des enfants ou pour une personne.

Vous pouvez vous préparer pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner!

Pourquoi c’est important

La préparation des repas n’est pas un passe-temps, mais une habitude. Cela peut devenir aussi amusant qu’un passe-temps une fois que vous obtenez les trucs et astuces que vous apprendrez au fur et à mesure.

L’un des objectifs est de gagner du temps en préparant les choses à l’avance.

Le deuxième objectif est de maximiser l’utilisation des aliments et de réduire le gaspillage en préparant des repas adaptés.

Un troisième objectif, qui s’applique aux personnes au régime partout dans le monde, est de maintenir un régime alimentaire en pré-arrangeant les repas à l’avance.

Quels sont les bénéfices

Le principal avantage est de gagner du temps, certains repas étant prêts en moins de 30 minutes!

Préparez des lots de repas précuits pour des portions individuelles!

Parmi les autres avantages, citons cela permet d’économiser de l’argent, de rester sur la bonne voie pour les besoins alimentaires, d’éviter les problèmes d’ingrédients manquants ou insuffisants et de vous permettre d’obtenir plus facilement ce dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin.

Comment préparer les repas

Si vous ne savez pas comment manger sainement, ne cherchez pas plus loin. La plupart des individus préfèrent créer un système qui peut être répété chaque semaine.

Avoir un système en place aide le processus à devenir une habitude. Une fois que vous vous serez habitué au processus, cela deviendra plus facile au fur et à mesure.

Il y a beaucoup de raccourcis que vous apprendrez également en cours de route. Tenez-vous-y, essayez-le et appliquez toutes vos idées, et vous apprendrez à préparer vos repas comme un pro.

Quels sont les raccourcis

L’une des méthodes préférées consiste à sélectionner un ou deux jours de la semaine et à désigner ces jours pour préparer vos repas à l’avance.

Voici quelques raccourcis pour faciliter le processus.

Jour 1:

Les préparateurs font une liste des repas qu’ils veulent manger pour la semaine.

Cette journée permet également d’acheter tous les ingrédients nécessaires aux repas et dans les bonnes portions.

Il est difficile de se préparer sans liste de courses et plan de repas.

Une partie de la raison est que, sans une idée claire de ce qui sera mangé, il est difficile de décider des portions qui seront nécessaires pour la préparation.

Ce voyage de magasinage comprendra également des contenants, des couverts réutilisables, des contenants pour assaisonnements ou des assaisonnements de format voyage pour des boîtes à lunch saines.

Il est également important de planifier à l’avance les boissons, surtout si vous êtes un préparateur qui suit un régime spécifique.

Ne pas avoir la bonne boisson à portée de main entraînera la nécessité de dépendre d’un distributeur automatique ou de recourir à tout ce qui est disponible.

En plus des contenants, des couverts et des boissons, les préparateurs devraient également envisager d’autres articles qui gardent les aliments au chaud ou au froid.

Les sacs isothermes, les blocs réfrigérants et les sacs thermiques font également partie du processus de préparation.

Jour 2:

Maintenant que tous les ingrédients et outils sont prêts à l’emploi, l’étape suivante consiste à réviser les portions et les assaisonnements qui correspondent à vos besoins alimentaires en suivant des directives spécifiques.

En dehors de cela, c’est là que le plaisir entre en jeu. La journée est consacrée à la cuisson, au ragoût, au rôtissage et à la cuisson.

La dernière partie est le «placage» des aliments, ou leur mise dans leurs contenants, pour une conservation optimale.

Les préparateurs doivent séparer les aliments qui peuvent se dissoudre dans des contenants séparés.

Par exemple, séparez les articles de pain des articles en sauce ou les légumes-feuilles des vinaigrettes qui peuvent les ramollir pendant la nuit.

Les aliments croquants après la cuisson perdront leur croquant du jour au lendemain, alors optez pour des repas qui ne nécessitent pas d’articles «grillés», à moins que vous n’ayez un moyen de faire griller les aliments à votre destination.

Réfrigérer les repas est la dernière étape, ce qui nécessite également de tenir compte de la nature des aliments réfrigérés.

La congélation n’est généralement pas nécessaire, sauf si vous utilisez les repas pendant plus d’une semaine.

Par conséquent, la réfrigération des repas et leur préparation est également un élément essentiel de la préparation des repas.

préparation des repas

Comment les gens paresseux le font-ils?

Voici quelques raccourcis qui pourraient aider même la personne la moins enthousiaste à y aller.

Penser à l’avance. Ne considérez pas cela comme un «régime». Au lieu de cela, soyez créatif et pensez à tous les repas que vous pourriez manger.

La motivation est la clé de tout.

Laissez la créativité vous motiver à aller chercher les ingrédients et les outils dont vous avez besoin pour la préparation. Le reste suivra naturellement.

Une autre façon pour les paresseux de se préparer est de s’en tenir à ce qu’ils savent.

Par exemple: une casserole de tacos avec les ingrédients qui correspondent à votre mode de vie diététique est super facile à préparer et à manger.

Les plats préparés avec des nouilles, des soupes et des casseroles à faible teneur en glucides peuvent durer plus de 4 jours s’ils sont bien réfrigérés.

Ils sont également très faciles à fabriquer et à ranger.

La meilleure partie de la préparation est que, si vous utilisez des contenants recyclables, vous n’avez pas à vous soucier de laver la vaisselle.

Vous pouvez simplement les jeter et les recycler.

Quels conteneurs dois-je utiliser

Les contenants les plus recherchés sont suffisamment robustes pour supporter les changements de température, sont livrés avec un couvercle tout aussi robuste, se scellent correctement et sont recyclables.

Une recherche rapide de conteneurs de préparation de repas Amazon vous mènera à des centaines d’entreprises respectueuses de l’environnement et connaissant tous les besoins en matière de préparation de repas dans le monde entier.

Meilleure liste d’entreprises

Les entreprises de préparation de repas se composent de kits de repas qui sont livrés. Voir ci-dessous le top 10.

  • Fraîchement
  • Plaqué
  • Glouglou
  • Tablier bleu
  • Carotte violette
  • Chaque assiette
  • Bonjour frais
  • Panier de soleil
  • Chef à domicile
  • Cuisine de Terra

Quel service est le meilleur

Après avoir essayé divers services de préparation de repas, l’entreprise de livraison de repas la mieux notée est Fraîchement.

Les couples qui travaillent, les célibataires et les familles occupées qui se soucient de manger des repas frais et cuisinés à la maison affluent vers le concept de kits de repas fraîchement préparés ou de repas préparés, créant un moyen pratique de manger sainement sans trop de tracas.

Les services de livraison de repas axés sur des ingrédients sains ou des régimes spéciaux proposent des plats préparés très frais ou des recettes faciles à lire avec des ingrédients pré-portionnés qui vous permettent de préparer des repas en quelques minutes pour préparer des repas sains cuisinés à la maison.

Les repas frais livrés sont adaptés à presque tous les régimes sous le soleil, du sans gluten, du paléo, du végétalien aux omnivores.

Principal avantage des repas frais

  • C’est pratique
  • C’est facile
  • Améliorer les compétences culinaires (si vous commandez des kits repas)
  • Gagner du temps
  • Économiser de l’argent
  • C’est marrant

Vous ne savez pas quel service de livraison de repas est fait pour vous? Ne t’inquiète pas. Nous avons des détails sur 1 entreprise qui livre des repas directement à votre porte, nous vous recommandons vivement.

Fraîchement est le meilleur

Repas Fraîchement

Type: Repas préparés

Ce qui est inclu: Fraîchement promet tous les repas sains et gastronomiques naturels livrés aux clients qui peuvent être préparés en 3 minutes ou moins – en d’autres termes, c’est votre alternative pratique lorsque vous êtes trop occupé pour même mettre la table (sans parler de cuisiner).

Vos repas arrivent à votre porte – non congelés, mais entièrement cuits et frais – de sorte qu’il ne vous reste plus qu’à les réchauffer.

Choisissez le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner dans le menu hebdomadaire de Freshly, avec la dinde des fêtes avec farce au quinoa et la bouillie de quinoa au pain d’épice parmi les favoris des clients.

Facteur de santé: Le menu est conçu avec des ingrédients entiers et naturels. Rempli de protéines de haute qualité, de légumes nutritifs, de graisses saines pour le cœur et de glucides à faible indice glycémique, rendez-vous au site Internet pour leur liste d’ingrédients et leurs informations nutritionnelles.

Facteur diététique: Les repas fraîchement préparés sont sans sucre raffiné, ingrédients artificiels, hormones et tous les repas sont sans gluten.

Détails de livraison: Grâce à un modèle d’abonnement hebdomadaire (qui peut être ignoré, mis en pause ou facilement annulé), les repas fraîchement préparés arrivent frais, jamais congelés.

Vos repas sont isolés dans du denim recyclé biodégradable – une alternative élégante et écologique à la mousse de polystyrène – et des packs de gel hydrosolubles non toxiques.

Fraîchement expédié aux États-Unis uniquement, vérifiez s’ils livrent dans votre région.

Coût: Choisissez quatre, six, neuf ou 12 repas par semaine. Les plans de repas commencent à 49,99 $ par semaine et vont jusqu’à 107,99 $ par semaine pour 12 repas, l’expédition est incluse.

FRAIS – 35% SUR VOTRE PREMIÈRE SEMAINE

La chose la plus impressionnante à propos de Fraîchement est que leurs repas sont très sains.

Fraîchement est un service de repas pratique non congelé et entièrement préparé qui élimine les conjectures et fait gagner du temps.

Fraîchement offre quatre programmes de repas au choix, qui comprennent des ingrédients entièrement naturels.

sans sucres raffinés, gluten et additifs artificiels.

Leur plan hebdomadaire a plus de 30 repas qui se composent à la fois du petit-déjeuner et des plats d’entrée.

Directives diététiques pour fraîchement

  • Sans gluten
  • Faible teneur en glucides
  • Sans produits laitiers
  • Hyper protéiné
  • Sans soja
  • Végétarien
  • Omnivore
  • Paléo
  • Repas caloriques

Il propose également des livraisons programmées, des réductions et une grande variété d’ingrédients de qualité.

Quel service de livraison de repas est le moins cher

Le service de livraison de repas le moins cher est Every Plate.

À moins de 5,00 $ en moyenne par repas, ce service de livraison offre des ingrédients de haute qualité, un contrôle des portions et la commodité d’une livraison à domicile à un coût inférieur à celui des plats à emporter.

Il s’agit notamment de respecter un mode de vie diététique, de maximiser l’utilisation de la nourriture, de contrôler les portions et d’économiser du temps et de l’argent.

idées de préparation de repas sains

Stratégies d’idées de préparation de repas faciles

  • Clouez un système de collecte de nouvelles recettes.
  • Enregistrez la recette dans un agenda.
  • Demandez à votre entourage ce qu’il aime manger.
  • Tenez un journal alimentaire.
  • Faites une liste de ce que vous aimeriez cuisiner.
  • Organisez une soirée à thème culinaire chaque semaine.
  • Faites une liste de courses détaillée.
  • Ne laissez pas la malbouffe se faufiler dans votre panier.
  • Organisez vos repas autour des soldes pour réduire votre facture d’achat.
  • Investissez dans les bons conteneurs.
  • Investissez dans des bocaux Mason.
  • Faites le plein d’agrafes.
  • Empilez les contenants en verre des ingrédients préparés dans le réfrigérateur.
  • Faites un double lot de soupe, ragoût, etc. et jetez-le au congélateur.
  • Ne surchargez pas le réfrigérateur.
  • Gardez un garde-manger bien approvisionné.

Quels aliments devriez-vous utiliser

  • Œufs durs
  • quinoa
  • Lentilles
  • riz brun
  • Du pois chiche grillé
  • Pâte de blé complet
  • Avoine pour la nuit
  • Haricot noir
  • Légumes grillés
  • Patates douces
  • Courge spaghetti
  • Thé glacé
  • Viande hachée
  • Pâtes
  • Légumes
  • Hoummous
  • Boules
  • Wraps
  • Salades
  • Des collations
  • Smoothies
  • Des noisettes
  • Purée de chou-fleur
  • Poitrines de poulet grillées
  • Steak
  • Chou frisé sauté
  • Saumon
  • Thon
  • Crevette grillée

Type de régime

  • Keto
  • Faible teneur en glucides
  • Vegan
  • Végétarien
  • Paléo
  • Sans gluten

Méthodes de cuisson utilisées

Pour votre commodité, passez en revue certains des meilleurs ustensiles de cuisine que vous pouvez acheter pour votre maison.

Combien de temps puis-je rester dans le réfrigérateur ou le congélateur

Le maximum que je recommande lors de la préparation de la semaine à l’avance est de 5 jours. Conservez jusqu’à 3 jours de repas au réfrigérateur et congelez le reste.

Ci-dessous, nous présentons une ressource croissante de préparation de repas ainsi que 40 recettes de préparation de repas.

Ressource d’idées de préparation de repas

Préparation des repas pour les débutants

Liste d’épicerie saine imprimable

Manger propre pour les débutants

Planifier pour manger App Planificateur de repas

Idées de repas sains pour le travail

Recettes de salade au poulet

Recettes de salade de quinoa

Wraps sains pour le déjeuner

Recettes instantanées

Préparation de repas végétalien

Recettes végétariennes

Entrées saines

Sandwichs végétaliens

Bols de préparation de repas sains

Recettes de Buddha Bowl

Recettes de nouilles de riz

Recettes de poulet santé

Recettes de bol de nouilles

Repas à faible teneur en glucides

Repas sains

Aliments sains

Outils de cuisine pour la préparation des repas

Top ustensiles de cuisine essentiels

Idées de préparation de repas
teinte rhonda / changement en quelques secondes

40 idées de préparation de repas avec des recettes

Accédez à la meilleure liste de recettes ci-dessous.

Bols de Bouddha

Les bols ultimes du bonheur hivernalprésenté sur changeinseconds.com et source de la photo: pinchofyum.com

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Bols de riz au brocoli au bœuf mongol

Bols de riz au brocoli au bœuf mongolsur cottercrunch.com

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Bol Veggie Burrito

Bol Veggie Burritode feastingathome.com

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Recettes de nouilles de riz

Bols de nouilles au cari et à la noix de cocoprésenté sur changeinseconds.com et source de la photo: pinchofyum.com

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Recettes de bol de nouilles

Bol de nouilles aux courgettes et poulet thaï aux arachidesprésenté sur changeinseconds.com et source de la photo: pinchofyum.com

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Bols de poulet californiens

Bols de poulet, légumes, avocat et riz californienssur halfbakedharvest.com

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Bols de dinde au basilic thaï de 30 minutes

Bols de dinde au basilic thaï de 30 minutesde lexiscleankitchen.com

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Salade de poulet thaï haché avec vinaigrette maigre aux arachides

Salade de poulet thaï haché avec vinaigrette maigre aux arachidesde littlespicejar.com

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Bols à frire au poulet Shawarma et patates douces

Préparation des repas: Shawarma au poulet et bols à frire de patates doucessur halfbakedharvest.com

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Nouilles au pesto et aux courgettes

Nouilles au pesto et aux courgettessur kirbiecravings.com

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Bol Nourish Vegan

Bol Nourish Vegan de noracooks.com

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Bols de poulet au miel et sriracha

Bols de poulet au miel et srirachade thegirlonbloor.com

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Bols de carnitas à burrito

Bols de carnitas à burritosur fitfoodiefinds.com

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Meilleur riz frit

Meilleur riz fritde lifemadesweeter.com

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Poulet et légumes rôtis santé

Poulet et légumes rôtis santésur gimmedelicious.com

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Bols de poulet: 5 façons

Bols de préparation de repas au poulet faciles - 5 façonssur smilesandwich.com

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Bols de fajita avec riz au chou-fleur

Bols de fajita avec riz au chou-fleursur kirbiecravings.com

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Nouilles Pad Thai au Poulet

Nouilles Pad Thai au Pouletde lifemadesweeter.com

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Bols à tacos à la dinde avec chou-fleur

Bols à tacos à la dinde avec chou-fleursur kirbiecravings.com

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Bol Bouddha végétalien aux patates douces (également GF)

Bol Bouddha Vegan aux patates doucesdepuis runningonrealfood.com

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Bols à tacos aux crevettes

Bols à tacos aux crevettes pour la préparation des repassur gimmedelicious.com

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Bœuf et brocoli + vidéo de recette

Bœuf et brocoli + vidéo de recettede lifemadesweeter.com

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Bols de poulet coréens

Bols de poulet coréensde thegirlonbloor.com

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Bols de poulet à la grecque

Bols de poulet à la grecque (préparation de repas facile)de eazypeazymealz.com

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Bols à déjeuner Chipolte aux patates douces et quinoa

Bols à déjeuner Chipolte aux patates douces et quinoade thegirlonbloor.com

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Bols de quinoa grec

Bols de quinoa grecsur peasandcrayons.com

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Une casserole de tofu et de brocoli Teriyaki

Une casserole de tofu et de brocoli Teriyakisur reciperunner.com

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Boulettes de viande glacées au miel et à la sriracha

Boulettes de viande glacées au miel et à la srirachade eatyourselfskinny.com

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Bols à déjeuner à salade de tacos

Bols-repas à salade taco pour préparation des repasde kristineskitchenblog.com

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Bols végétariens au quinoa Kung Pao

Bols végétariens au quinoa Kung Paosur fitfoodiefinds.com

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Bol Bouddha Summer Glow

Bol Bouddha Summer Glowsur ohsheglows.com

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Préparer des bols pour le déjeuner au poulet fajita

Préparer des bols pour le déjeuner au poulet fajitade sweetpeasandsaffron.com

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Bols de Fajita au Poulet et Quinoa à la Coriandre et à la Lime

Bols de préparation de repas au poulet Fajita avec quinoa à la coriandre et à la limede myfoodstory.com

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Bols de pois chiches au cari et épinards à l’ail

Bols de pois chiches au cari et épinards à l'ailde eatingfoodbird.com

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Poulet Teriyaki Et Brocoli

Préparation des repas - Poulet teriyaki et brocolisur gimmedelicious.com

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Recettes de poitrine de poulet

21 recettes de poitrine de poulet (pas ennuyeuses) faites pour la préparation des repasde greatist.com

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Bols de dinde hachée 4 façons

Bols de préparation de repas à la dinde hachée facile: 4 façonssur smileandsandwich.com

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Bols de burrito au poulet

Bols de préparation de repas au poulet et burrito faciles (sans gluten)de myfoodstory.com

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Salade de couscous grec (utilisez du fromage végétalien au lieu de la feta)

Salade de couscous à la grecquede chelseasmessyapron.com

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Plat de poulet aux noix de cajou

Plat de poulet aux noix de cajoude lifemadesweeter.com

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Commencez à préparer vos repas avec 9 ingrédients

J’espère que vous avez apprécié notre liste d’idées de préparation de repas pour vous lancer dans votre voyage vers une alimentation saine!

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