44 ressources de soutien en santé mentale pour tous ceux qui en ont besoin – Devenir Healthy

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Les vies noires comptent. Les corps noirs comptent. La santé mentale des Noirs est importante. Cette dernière série de brutalités rampantes et aveugles contre les Noirs va à l’encontre de ces vérités incontestables. En tant que femme noire moi-même, j’ai passé des années à essayer de traiter la violence et le racisme qui font partie intégrante de la vie dans ce pays dans cette peau. Mais je n’ai jamais eu à le faire pendant une pandémie qui, bien sûr, décime le plus les vies, la santé et les communautés noires.

Dans mes années en tant que journaliste et rédacteur en chef de la santé mentale, j’ai été encouragé de voir lentement la collection de ressources en santé mentale pour les Noirs commencer à croître. Ce n’est toujours pas là où il faut, mais est solidarité et soutien là-bas si vous avez besoin d’aide pour traiter ce qui se passe (et il n’y a rien de faible à en avoir besoin non plus). Voici une liste de ressources qui peuvent vous aider si vous recherchez un soutien en santé mentale qui valide et célèbre votre noirceur.

Cela commence par des personnes à suivre sur Instagram qui déposent régulièrement des joyaux de santé mentale, puis vont dans des groupes et des organisations qui font de même, suivis par des répertoires et des réseaux pour trouver un praticien de santé mentale noir. Enfin, j’ai ajouté quelques conseils à garder à l’esprit lors de la recherche de ce type de soutien en santé mentale, surtout en ce moment.

  • Alexandra Elle: Auteur et fondateur du Hé, fille Podcast, Elle a un flux Instagram qui propose des affirmations et des rappels comme « Nous ne sommes jamais seuls dans nos luttes » et « Vous ne devez pas être d’accord. La guérison n’est pas linéaire», Parfois sur un fond taupe apaisant, d’autres fois simplement écrit sur un pense-bête.

  • Alishia McCullough, L.P.C.: Instagram de McCullough met l’accent sur le bien-être mental et l’amour-propre des Noirs, ainsi que sur des questions de justice sociale comme la libération de graisse. Elle publie également des articles sur la participation à des panels virtuels en direct sur des questions telles que vivre avec un agresseur tout en se distanciant social et devoir vivre avec une famille toxique pendant la crise des coronavirus, donc si vous avez envie de ce type de contenu, envisagez de suivre.

  • Bassey Ikpi: Ikpi est une défenseure de la santé mentale que j’ai connue pour la première fois lorsqu’elle est apparue sur La lecture podcast, où elle a parlé de sa première collection d’essais maintenant la plus vendue, Je dis la vérité mais je mens, dans laquelle elle écrit sur ses expériences de bipolaire II et d’anxiété. Ikpi est également le fondateur de le projet Siwe, un organisme sans but lucratif mondial qui accroît la sensibilisation à la santé mentale chez les personnes d’ascendance africaine.

  • Cleo Wade: Wade est l’auteur à succès de Heart Talk et Par où commencer: un petit livre sur votre capacité à créer de grands changements dans notre monde fouet ses dépêches poétiques sur Instagram proposent des méditations silencieuses sur la vie, l’amour, la spiritualité, l’actualité, les relations et la recherche de la paix intérieure.

  • Donna Oriowo, Ph.D.: J’ai entendu parler pour la première fois d’Oriowo, une thérapeute sexuelle et relationnelle, lorsqu’un ami m’a dit eu écouter une récente Thérapie pour les filles noires épisode de podcast dans lequel Oriowo a discuté si Issa et Molly peuvent réparer leur amitié sur Peu sûr. Oriowo a partagé tellement de perspicacité sur les esprits d’Issa et de Molly que j’ai eu des ampoules moment après moment. Et en tant que thérapeute du sexe et des relations, son flux Instagram déstigmatise spécifiquement la sexualité et les relations avec les Noirs, ce qui est essentiel.

  • Jennifer Mullan, Psy.D.: La mission de Mullan est, comme le résume succinctement son compte Instagram, de décoloniser la thérapie. Consultez son flux pour une conversation approfondie sur la façon dont la santé mentale (et l’accès aux services connexes) sont affectés par les traumatismes et les inégalités systémiques, ainsi que l’espoir que la guérison est effectivement possible.

  • Jessica Clemons, M.D.: Le Dr Clemons est un psychiatre agréé par le conseil d’administration qui met en lumière la santé mentale des Noirs. Son Instagram englobe tout, de la pleine conscience à la maternité, et ses messages vidéo Q + As et #askdrjess en direct donnent vraiment l’impression que vous ne la suivez pas seulement, mais que vous vous connectez également avec elle.

  • Joy Haven Bradford, Ph.D.: Bradford est un psychologue qui vise à rendre les discussions sur la santé mentale plus accessibles aux femmes noires, en particulier en intégrant la culture pop dans le mélange. Elle est également la fondatrice de Thérapie pour les filles noires, une ressource très appréciée qui super flux Instagram et Podcast.

  • Mariel Buquè, Ph.D.: Cliquez sur le bouton suivant si vous pouvez utiliser des messages périodiques de «vérification de l’âme» pour savoir comment votre âme tient le coup, des façons douces de prendre soin de vous, aider à trier vos sentiments, des conseils sur le renforcement de la résilience, et bien plus encore.

  • Morgan Harper Nichols: Si vous ne suivez pas déjà Nichols mais que vous aimez remuer de l’art mélangé à des messages édifiants, vous allez vous régaler. Son flux Instagram est un rêve tourbillonnant et coloré de ce qu’elle décrit comme des «rappels quotidiens à travers l’art» – rappelle à quel point il est valide de rechercher toujours la joie, et de votre valeur, et du fait que «de petits progrès sont encore des progrès. « 

  • Nedra Glover Tawwab: Dans la biographie Instagram de Tawwab, la travailleuse sociale clinique agréée se décrit comme une «experte des limites». Cette expertise est essentielle à l’heure actuelle, étant donné que la sauvegarde de notre santé mentale autant que possible nécessite presque toujours des limites fermes. Tawwab organise également des sessions de questions-réponses hebdomadaires sur Instagram, alors restez à l’écoute de son flux si vous avez une question que vous souhaitez soumettre.

  • Thema Bryant-Davis, Ph.D.: Bryant-Davis est un psychologue agréé et ministre ordonné dont les antécédents cliniques comprennent un accent sur la guérison des traumatismes et le travail à l’intersection du sexe et de la race. Si vous évitez Twitter autant que possible pour votre santé mentale, comme moi, vous aimerez peut-être que son flux soit principalement une collection de ses grands tweets sur la santé mentale que vous auriez autrement manqués.

  • Fille noire équilibrée: Ce magnifique flux présente des photos et de l’art des Noirs, ainsi que des résumés de Fille noire équilibrée Podcast des épisodes, des tweets intéressants que vous pouvez voir sans avoir à faire défiler Twitter, et des conseils pour essayer de créer une vie équilibrée même en dépit de tout ce que nous traitons. Balanced Black Girl a également une grande Google Doc plein de ressources de santé mentale et d’autosoins.

  • Thérapeutes noires: Sur ce flux, vous trouverez des messages inspirants, des rappels d’auto-soins le dimanche et des articles mettant en évidence divers praticiens noirs en santé mentale à travers le pays. Thérapeutes noires également récemment a lancé une initiative pour faire correspondre les Noirs dans le besoin avec des thérapeutes qui feront deux à trois sessions virtuelles gratuites.

  • Les filles noires guérissent: Ce flux se concentre sur la santé mentale des Noirs entourant l’amour-propre, les relations et les traumatismes non résolus, ainsi que la création d’un sentiment de communauté. (Comme en tenant «La vie du samedi soir« Sur Instagram pour discuter de l’amour-propre.) Suivre le long est également un moyen facile de garder une trace des sujets sur le podcast associé, qui partage le même nom.

  • Fille noire à Om: Cette marque décrit sa vision comme «un monde où les femmes de couleur sont libérées, responsabilisées et vues». Sur son flux, vous pouvez trouver des ressources utiles comme des méditations, ainsi que beaucoup de joyeux des photos de Noirs, que je trouve personnellement incroyablement réparatrices en ce moment.

  • Bien-être mental noir: Fondée par une équipe de psychologues noirs, cette organisation offre une tonne d’informations sur la santé mentale à travers des articles sur tout, de la thérapie déstigmatisante à parler de la santé mentale des hommes noirs, à pratiquer la gratitude et à faire face à l’anxiété.

  • Auto-soins de fille brune: Avec pour mission d ‘«aider les femmes noires à guérir d’un traumatisme à passer de l’auto-soin de temps en temps à l’auto-soins TOUS LES JOURS», ce flux contient des tonnes d’affirmations et de rappels d’auto-soins qui pourraient vous aider à vous sentir un peu un peu mieux. De plus, en juin, le compte exécute un service virtuel gratuit Cercle Self-Care x Sisterhood chaque dimanche.

  • Club d’Ethel: Ce club social et de bien-être pour les personnes de couleur, basé à l’origine à Brooklyn, a fortement pivoté pendant la pandémie et propose désormais un club d’adhésion numérique proposant des séances d’entraînement virtuelles, des clubs de lecture, des salons de bien-être, des ateliers créatifs, des questions et réponses avec les artistes, etc. L’adhésion est de 17 $ par mois, ou vous pouvez suivre le flux pour obtenir des friandises gratuites si c’est une meilleure option pour vous.

  • Heal Haus: Ce café et espace bien-être à Brooklyn a bien sûr fermé temporairement en raison de la pandémie. Entre-temps, elle a élargi ses offres en ligne. Suivez son Instagram pour rester à jour avec ce qu’il déploie, comme le prochain gratuit Cercle de soins pour les femmes noires le 5 juin.

  • Le podcast Hey Girl: Ce podcast présente Alexandra Elle, que j’ai mentionnée ci-dessus, en conversation avec diverses personnes qui l’inspirent. Son homologue Instagram est un flux joli et apaisant d’excellents plats à emporter de divers épisodes, parfois superposés sur des arrière-plans de couleur bonbon, d’autres fois sur des photos des personnes avec lesquelles Elle a parlé.

  • Thérapeutes inclusifs: Le flux de cette communauté est spécialisé dans les doses régulières de connaissances sur la santé mentale, dont beaucoup semblent particulièrement destinées aux thérapeutes. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’être un thérapeute pour voir la valeur de messages comme celui-ci, qui note: « Tu es entier. Le système est en panne. « 

  • La Fondation Loveland: Fondé par un écrivain, un conférencier et un activiste Rachel Elizabeth Cargle, la Loveland Foundation s’efforce de rendre les soins de santé mentale plus accessibles aux femmes et aux filles noires. Il le fait par le biais de multiples voies, telles que la Fonds de thérapie, qui s’associe à diverses ressources en santé mentale pour offrir une aide financière aux femmes et aux filles noires de tout le pays qui tentent d’accéder à la thérapie. Son flux Instagram est un excellent mélange de conseils et de publications sur les soins personnels mettant en évidence divers experts en santé mentale noirs, ainsi que des informations sur les panneaux et les méditations.

  • Le ministère Nap: Si jamais vous vous sentez tenté de sous-estimer le pouvoir pur de simplement vous donner une pause, le ministère de la sieste nous rappelle que «le repos est une forme de résistance». Le repos permet également le deuil, qui est une pratique malheureusement nécessaire en tant que Noir en Amérique, surtout maintenant. En plus des photos paisibles et indispensables des Noirs au repos, il y a de superbes démontages de comment la culture grind / hustle nuisible peut être pour notre santé.

  • OmNoire: Se décrivant comme «un club de bien-être social pour les femmes de couleur voué au bien-être», cette ressource en santé mentale vient en fait de sortir un ensemble virtuel battre en retraite. Suivez les affirmations, les conseils d’autosoins et les images inspirantes, ancrées ou les deux. (Divulgation complète: j’ai fait une grande retraite OmNoire il y a un an.)

  • Saddie Baddies: Superbe alimentation, magnifique mission. Avec des publications explorant des sujets tels que la politique de respectabilité, le trouble obsessionnel-compulsif, l’automutilation et la solitude, cet Instagram présente de belles photos de personnes de couleur dans le but de faire «un espace virtuel sécurisé pour les jeunes WoC pour déstigmatiser la santé mentale et initier un collectif guérison. »

  • Sad Girls Club: Ce compte vise à créer une communauté de santé mentale pour la génération Z et les femmes du millénaire atteintes de maladie mentale, ainsi qu’à réduire la stigmatisation et à partager des informations sur les services de santé mentale. Faites défiler le fil et vous verrez de nombreuses personnes de couleur, y compris des femmes noires, discuter ouvertement de la santé mentale – un spectacle bienvenu.

  • Sista Afya: Cette organisation basée à Chicago se concentre sur le soutien de la santé mentale des femmes noires de plusieurs façons, comme la mise en relation des femmes noires avec des praticiens de santé mentale abordables et accessibles et l’organisation d’ateliers sur la santé mentale. Il offre également un S’épanouir en thérapie programme pour les femmes noires de l’Illinois gagnant moins de 1 500 $ par mois. Pour 75 $ par mois, les membres reçoivent deux séances de thérapie, une entrée gratuite aux groupes de soutien mensuels et plus encore.

  • Fille noire transparente: Transparent Black Girl vise à redéfinir la conversation sur ce que le bien-être signifie pour les femmes noires. Son flux est un mélange de mèmes relatables, de commentaires hilarants sur la culture pop, de belles images et de l’art des Noirs, et des ressources de santé mentale pour les Noirs. Guy noir transparent, la ressource frère de Transparent Black Girl, vaut également la peine d’être suivie, en particulier compte tenu de la stigmatisation et des idées fausses qui entourent souvent les hommes noirs vulnérables à leur santé mentale.

  • Voici différents répertoires et réseaux qui ont pour objectif d’aider les Noirs à trouver des thérapeutes noirs, issus d’autres groupes raciaux marginalisés ou qui se décrivent comme inclusifs. Cette liste n’est pas exhaustive et certaines de ces ressources seront plus vastes que d’autres. Ils font également différents niveaux de vérification pour les experts qu’ils incluent. Si vous trouvez un thérapeute via l’un de ces sites qui semble prometteur, assurez-vous de faire des recherches de suivi pour en savoir plus à leur sujet.



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