46 idées de préparation de repas faciles


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1. Idées de repas chauds

Réjouissez-vous de votre déjeuner chaud toute la matinée! Des sautés aux bols de préparation de repas en passant par les boulettes de viande et plus encore, ces idées de préparation de repas ont chacune un grain sain, des protéines et beaucoup de légumes. Réchauffez au micro-ondes et dégustez!

Comment préparer un repas– Cuire et répartir dans des contenants de préparation de repas. Vérifiez les instructions de la recette pour savoir si la sauce peut être ajoutée immédiatement ou doit être stockée séparément.

Comment conserver– Je recommande fortement ces contenants de préparation de repas en verre de 2 tasses. Conserver au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.

Comment servir– chauffez au micro-ondes jusqu’à ce que la vapeur soit chaude et dégustez!

1. Easy Buddha Bowls // 2. Boulettes de viande glacées au miel et à la sriracha

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3. Bols déjeuner au miel et au sésame de petits pois et safran // 4. Bols de préparation de repas Carnitas Burrito Fit Foodie Finds

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5. Bols de riz au poulet et au brocoli de Gimme Some Oven // 6. Crevettes Jerk des Caraïbes avec riz au chou-fleur Eat Yourself Skinny

7. Bols de préparation de repas aux boulettes de viande et au chipotle au miel de Sweet Peas & Saffron // 8. Bols de préparation de repas au poulet à l’italienne Eazy Peazy Mealz

38 recettes de préparation de repas faciles

9. Bols de préparation de repas au poulet et au gingembre et à l’érable // 10. Bols Banh Mi avec boulettes de viande à la citronnelle

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11. Jerk Chicken Meal Prep Lunch Bowls de Sweet Peas & Saffron // 12. Bols de poulet au miel cajun The Weary Chef

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13. Préparation de repas sautés au poulet Teriyaki de My Food Story // 14. Mélangez et assortissez les bols de préparation de repas

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15. Préparation crémeuse de repas de Taquito aux haricots noirs // 16. Poulet au fromage et riz à faible teneur en glucides

2. Déjeuners froids

Avec des céréales, des légumes et des protéines sains, ces salades de préparation de repas sont parfaites pour le déjeuner. Les préparer à l’avance vous assurera d’obtenir une portion supplémentaire de légumes dans votre journée! Des bols de préparation des repas aux salades en pot, ces recettes ont toutes l’air savoureuses et faciles à préparer.

Comment préparer un repas– Cuire et répartir dans des récipients ou des bocaux de préparation de repas. Pour les salades en pot, assurez-vous que la vinaigrette et les ingrédients les plus consistants vont au fond du pot et superposez-les en plaçant les ingrédients délicats en haut. Assurez-vous que les ingrédients croustillants + les avocats sont conservés séparément jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir.

Comment conserver– Certaines options de stockage des salades comprennent:

  • ces contenants de préparation de repas en verre de 2 tasses
  • stocker dans 1 pinte de pots Mason, puis versez dans un bol propre pour tout jeter dans la vinaigrette.

Comment servir– pour les contenants de préparation de repas, mélangez tout avec la vinaigrette et dégustez. Pour les salades en pot, jetez-le dans un bol propre afin que la vinaigrette recouvre tous les ingrédients uniformément.

1. Bols de préparation de repas de tacos à la dinde // 2. Salades de pot de lentilles de patates douces du sud-ouest

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3. Bols de préparation de repas de salade de poulet Caprese // 4. Bols de préparation de repas froids aux nouilles au sésame (végétalien)

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5. Bols de préparation de repas grillés aux légumes et aux haricots noirs // 6. Salade marocaine de pois chiches au quinoa

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7. Bols à déjeuner Fajita au poulet // 8. Salade d’orge à la ratatouille

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9. Salade de pois chiches, salade de pois chiches // 10. Bols à déjeuner de préparation de repas au poulet Satay

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11. Bols à burrito Mason Jar // 12. Salade de tacos au miel et chipotle à la mijoteuse

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3. Soupes

Pendant les mois froids d’hiver et même parfois en été, les soupes sont sur mon plan de repas pour le déjeuner! Ils sont un excellent moyen de presser des légumes supplémentaires.

Comment préparer un repas– Faites cuire un gros lot à l’avance et répartissez-le tout au long de la semaine. Les restes peuvent souvent être congelés pour un stockage à long terme.

Comment conserver– Certaines options pour stocker la soupe comprennent:

  • ces 20 oz tasses de repas de Corningware (bien qu’ils doivent être maintenus en position verticale pendant le transport)
  • stocker dans 1 pinte de pots Mason, puis réchauffer dans des bols au micro-ondes
  • ce super populaire Réchaud à déjeuner Crock Pot, qui branche et chauffe votre nourriture (idéal pour les enseignants ou toute personne sans micro-ondes)
  • cette Thermos 24 oz, parfait pour la soupe

Comment servir– apportez des craquelins ou votre louche à soupe préférée!

1. Soupe de poulet et de quinoa à la courge musquée Crockpot // 2. Coupes de nouilles instantanées maison

image de collage avec deux photos de soupe

3. Soupe végétarienne à l’orge 30 minutes du jardin // 4. Soupe aux poivrons farcis

image de collage avec deux photos de soupe

5. Soupe au brocoli plus saine // 6. Soupe ultra crémeuse à la courge musquée

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7. Soupe allégée au bœuf et à l’orge // 8. Soupe vegan aux carottes et au gingembre

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9. Soupe copieuse aux légumes // 10. Soupe copieuse aux lentilles

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4. Wraps + pitas

Les sandwichs peuvent devenir si ennuyeux! Voici quelques délicieuses idées d’enveloppement et de préparation de repas pita qui sont tellement plus excitantes.

Comment préparer des repas Faire les garnitures à l’avance et conserver séparément des enveloppes de laitue, des tortillas ou des pitas jusqu’au moment de servir. * note – les moulins à vent peuvent être préparés jusqu’à 3 jours à l’avance et les quesadillas tiennent bien avec la garniture.

Comment emballer

Comment servir

  • enveloppements / pitas- chauffer avant de verser la laitue, le pita ou la tortilla.
  • Quesadillas– il est préférable de les croquer dans une poêle avant de les servir, mais ils sont bien réchauffés au micro-ondes
  • moulins à vent et bentos– appréciez le froid.

image de collage avec deux photos pita ou wraps

1. Wraps de préparation de repas à la dinde thaïlandaise // 2. Quesadillas aux haricots blancs et aux épinards écrasés

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3. Roulés de laitue à la dinde sains // 4. Pitas farcis au pois chiche Shawarma

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5. Poches Pita au Poulet Pesto // 6. Boîtes à Lunch Bento Fraise Printemps

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7. Wraps au poulet cajun // 8. Préparation de repas Easy Turkey Pinwheels

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9. Roulés de poulet grecs // 10. Boîte à bento pita grec sans cuisson

Idées de préparation de repas dans un réfrigérateur organisé

FAQ sur la préparation des repas

Combien de jours puis-je préparer un repas à la fois? Cela dépend si vous choisissez des repas adaptés au congélateur ou non. La plupart des ingrédients se conservent au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Consultez ces recettes de préparation de repas pour le congélateur pour des recettes qui se conserveront plus longtemps!

Le riz est-il vraiment sûr à réchauffer? Absolument! La chose importante avec le riz est que vous ne le laissez pas à température ambiante pendant de longues périodes. Refroidissez-le rapidement, réfrigérez et ne réchauffez pas plus d’une fois. Réf.

Quels contenants de préparation de repas dois-je utiliser? Consultez cet article que j’ai écrit sur les 5 meilleurs contenants de préparation de repas en verre!

Quels légumes conviennent le mieux à la préparation des repas? Vous voudrez consulter cet article sur la façon de préparer les légumes de préparation.

Dois-je vraiment manger la même chose quatre jours de suite? NON! Consultez cet article sur 3 façons d’ajouter de la variété à votre préparation de repas. Bien que je dirai que la façon la plus efficace de préparer un repas est de préparer en vrac le même repas.

Raccourcis

Je suis TOUT sur les raccourcis s’ils m’aident à manger plus sainement tout au long de la semaine! Voici certains de mes raccourcis de préparation de repas préférés:

  • utiliser des légumes prédécoupés et lavés les bâtonnets de carotte, la salade de chou et le chou-fleur pré-coupé sont super pratiques le jour de la préparation des repas!
  • acheter un poulet rôti précuit– déchiqueter et utiliser dans plusieurs repas
  • utiliser des vinaigrettes et des trempettes pré-faites– réduit le temps de préparation
  • juste des trucs de portion– Quand je manque vraiment de temps, j’ai fait des boîtes de style bento et j’ai ajouté mes viandes, fromages, légumes et trempette préférés
  • utilisez vos appareils– faites cuire votre quinoa dans un cuiseur à riz pour vous concentrer sur d’autres choses. Faites cuire un gros lot de protéines dans la mijoteuse. L’utilisation de vos appareils libère vos mains (et votre esprit) pour vous concentrer sur d’autres tâches.
  • utiliser des recettes «sans cuisinier»– comme l’avoine ou les salades du jour au lendemain

Vidéo de recette

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir mes quatre recettes préférées de préparation de repas dans cet article. Ce sont les recettes les plus populaires de mon site! Vous pouvez trouver plus de mes vidéos de recettes sur mon Chaîne Youtubeou Facebook.

Bols déjeuner au miel et au sésame

Bols à tacos à la dinde

Salades de pot de patates douces du sud-ouest

Bols à déjeuner Fajita au poulet

Construisez votre propre bol de préparation de repas + Plus d’idées de préparation de repas!

Cours: Le déjeuner

Cuisine: américain

Mot-clé: déjeuner, préparation de repas, salade, sauté

Calories: 303kcal

Auteur: Outarde Denise

Portions: 4

Cette formule montre comment mélanger et assortir les ingrédients pour créer votre propre bol de préparation de repas. Préparer vos repas à l’avance vous aidera à manger plus sainement pendant la semaine de travail!

Temps de préparation15 min

Temps de cuisson15 min

Temps total30 min

Ingrédients

Protéines (choisissez l’une des options suivantes):

Sauces (utilisez 1/4 de l’une de ces options)

Instructions

  • Faites cuire vos protéines dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites. Ignorez cette étape si vous utilisez des beans.

  • Faites cuire vos légumes dans une casserole ou rôtissez au four jusqu’à tendreté. Sautez cette étape si vous utilisez des nouilles de courgettes ou du riz au chou-fleur (elles cuisent lorsqu’elles sont réchauffées au micro-ondes).

  • Faites cuire vos grains dans une casserole, un cuiseur à riz ou au four jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.

  • Secouez votre sauce. Si vous utilisez la sauce au miel et au sésame ou la sauce teriyaki, vous voudrez épaissir dans une casserole pendant quelques minutes, puis mélanger avec vos protéines. Pour la sauce au beurre d’amande + la sauce à la déesse verte, conserver dans un récipient à condiments séparé jusqu’au moment de servir.

  • Assemblez: dans chaque récipient de préparation de repas, ajoutez 4 oz de protéines, 1 tasse de légumes, 1/2 tasse (environ) de glucides cuits et 1-2 cuillères à soupe de sauce.

Espace de rangement

  • Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.

  • Réchauffez jusqu’à ce que la vapeur soit chaude ou servez froid comme vous le souhaitez.

Remarques

Les informations nutritionnelles concernent 4 oz de poulet, 1 tasse de brocoli, 1/2 tasse de riz cuit et 1 cuillère à soupe de sauce teriyaki.

Nutrition

Portion: 1bol | Calories: 303kcal | Les glucides: 37g | Protéine: 30g | Graisse: 4g | Gras saturé: 1g | Cholestérol: 73mg | Sodium: 853mg | Potassium: 788mg | Fibre: 3g | Sucre: 4g | Vitamine A: 601UI | Vitamine C: 83mg | Calcium: 63mg | Le fer: 2mg

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