5 aliments verts à ajouter à votre liste d’épicerie pour des avantages pour la santé


Points forts

  • L’ajout de boosters verts à votre repas quotidien peut aller très loin
  • Les fruits, les légumes et les épices verts ont d’innombrables avantages
  • Voici 5 aliments verts que vous devez inclure dans votre alimentation

Puisque nous vivons maintenant la nouvelle norme où la force et le bien-être sont nécessaires pour protéger et survivre, ce qui peut être un meilleur moment pour commencer, y compris les boosters verts comme les légumes à feuilles vertes, les fruits, les condiments verts et les boissons antioxydantes rafraîchissantes pour atteindre nos objectifs de remise en forme et renforcer l’immunité? Une vie saine commence par une petite étape à la fois et devient un mode de vie avant même que nous le sachions. Par conséquent, sans apporter de changements drastiques qui ne sont pas durables, nous vous recommandons d’ajouter ces boosters verts à vos repas quotidiens pour être une version plus saine de vous-même.

Si vous voulez rester en bonne santé et en sécurité pendant cette pandémie, les éléments suivants devraient figurer en haut de votre liste d’épicerie:

Passez à des thés Moringa et à du café vert plus sains:

Étant donné que nous travaillons tous de la maison de nos jours, il y a beaucoup trop de pauses chai-café que nous devrions y participer. Bien que nous comprenions qu’ils ont leurs propres côtés négatifs et positifs, le passage à une alternative plus saine du thé vert Moringa est la voie à suivre car il vous donne tous les avantages du thé vert avec la nourriture du booster vert Moringa. Rempli de vitamines et de minéraux, il aide à renforcer l’immunité et à renforcer la force. Il aide également à maintenir la santé des os et des articulations, à réguler le métabolisme et à faciliter la gestion du poids, vous rapprochant ainsi beaucoup plus de votre poids corporel et de votre santé.

Les amateurs de café, d’autre part, peuvent également profiter des avantages d’un bon goût tout en recevant des antioxydants et une immunité renforcée avec le café vert. Étant donné que le café vert, contrairement aux grains de café ordinaires, n’est pas torréfié, il a un potentiel antioxydant trois fois plus élevé (qui est autrement perdu pendant le processus de torréfaction). Ainsi, facilitant la perte de poids et renforçant l’immunité.

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Fruits verts – un bon coup de pouce de la vitamine C

Les fruits verts regorgent de vitamines et de minéraux qui sont importants pour une bonne santé. L’amla (ou groseille à maquereau indienne) est un fruit très sous-estimé car il a la plus haute teneur en vitamine C (600 mg / 100 g) parmi les fruits, ce qui aide à renforcer l’immunité et à combattre l’infection. La meilleure partie d’Amla est que l’amla séchée a la même valeur nutritionnelle que les amla frais et peut donc être stockée et consommée toute l’année soit comme fruit lui-même, soit comme jus ou poudre fraîche. Une autre source facilement disponible de vitamine C est la chaux douce qui aide à stimuler l’immunité du corps.

Légumes verts pour une bonne santé:

Nous connaissons tous les légumes verts comme les épinards et les bienfaits pour la santé qu’ils offrent. Mais saviez-vous que les navets, les tiges de chou-fleur et les feuilles d’aneth sont également des verts que vous devez inclure pour les immenses bienfaits pour la santé qu’ils offrent?! Les feuilles de navet font partie de la famille des légumes crucifères et sont riches en fer (100 g = 28,4 mg) et en vitamine C (180 mg). Les feuilles de navet sont l’une des meilleures sources de vitamines, minéraux et antioxydants essentiels qui peuvent offrir une protection contre la carence en vitamine A, l’ostéoporose, l’anémie ferriprive et sont censées protéger contre les maladies cardiovasculaires et peut-être contre les cancers du côlon.

(Lire aussi: 11 recettes d’épinards sains)

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Quand on parle de boosters verts, le chou-fleur est l’un des légumes verts les plus nutritifs. Cependant, sa tige est souvent négligée mais est très nutritive. Les tiges de chou-fleur sont plus riches en fibres, en calcium et en vitamine C. Ces tiges peuvent être coupées en petits morceaux ou bouillies dans une cocotte-minute et utilisées avec d’autres légumes dans les soupes ou peuvent même parfois être sautées avec le légume entier pour une lèvre qui claque mais en bonne santé repas

Les feuilles d’aneth sont d’excellents boosters verts qui peuvent également être utilisés pour ajouter un coup de pouce et un goût supplémentaires dans vos expériences continentales à la maison, à part le dals, la pâte dosa et les cornichons qui non seulement font ressortir le chef en vous, mais fournissent également une excellente source de santé booster le corps. On peut également l’inclure dans la garniture pour les salades, les pizzas, les trempettes et les pâtes ou tout plat de choix qui non seulement ajoutera un arôme et un goût excellents, mais améliorera également votre quotient de santé général. Les feuilles d’aneth sont une bonne source de fer, aident à renforcer l’immunité, offrent une protection contre le cancer et réduisent les ballonnements

(Lisez aussi: Aneth: pourquoi cette plante doit être sur votre liste d’épicerie)

Votre nouvel ami vert – l’herbe de blé

En plus de vos légumes verts réguliers, envisagez d’ajouter de l’herbe de blé à votre alimentation car c’est un superaliment émergent et un excellent rappel vert. L’herbe de blé est une bonne source de divers nutriments favorisant la santé comme la chlorophylle, les flavonoïdes, les fibres et les vitamines C et E. L’ajout d’herbe de blé à votre alimentation vous donnera le pouvoir de lutter contre les maladies hématologiques, le cancer, le stress oxydatif, la polyarthrite rhumatoïde, l’ulcération colite, diabète et obésité. L’herbe de blé peut être consommée sous forme de jus frais, de comprimés et de poudres qui sont facilement disponibles dans les supermarchés, les sites de commerce électronique et les magasins de détail.

Reine des épices – Cardamome verte

De notre thé du matin aux biryanis et à nos desserts indiens traditionnels, l’elaichi fait partie de notre cuisine et de notre vie quotidienne. C’est une épice aromatique regorgeant de bienfaits pour la santé, pas étonnant qu’elle soit appelée reine des épices. Il aide à améliorer la digestion, soulage les ballonnements et l’acidité et renforce l’immunité.

Ce sont quelques aliments sains à ajouter à votre liste d’épicerie pour vous aider à maintenir une bonne santé et un bien-être. Alors qu’est-ce que tu attends? Engageons-nous à inclure ces boosters verts pour profiter d’une bonne santé et du bien-être.

À propos de l’auteur:

Sheryl Salis est diététicienne agréée et éducatrice certifiée en diabète.

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