52 idées de dîners faciles et sains qui prennent 30 minutes ou moins


La plupart d’entre nous ne sont jamais à la recherche d’idées de dîners faciles et sains. Après tout, une nourriture sans maux de tête est exactement ce dont vous avez besoin à la fin d’une longue journée.

Ce qui compte comme «facile» est un peu subjectif, mais pour cette liste de recettes, nous l’avons gardé pour des repas qui se réunissent en 30 minutes maximum (au moins, selon les notes de recette) et n’ont pas de listes d’ingrédients ridiculement longues. Ce qui compte comme «sain» varie aussi d’une personne à l’autre, mais dans le sens le plus élémentaire, un dîner sain est celui qui a bon goût et qui vous rassasie.

« Pour un repas qui est à la fois mentalement et physiquement satisfaisant, je recommande que les gens s’efforcent de trois à quatre groupes alimentaires lorsque cela est possible – à savoir les graisses, les protéines, l’amidon et les fruits / légumes », la chroniqueuse du SELF Jessica Jones, MS, RD, certifiée en diabète éducateur et cofondateur de Le paradis de la nourriture, avait déjà déclaré à SELF. «En faisant cela, vous obtiendrez non seulement une variété de textures et de saveurs, mais aussi des nutriments qui fonctionnent ensemble pour vous fournir un flux d’énergie stable et stable.»

Dans cet esprit, nous avons rassemblé 52 idées de dîners faciles et sains. La plupart font un repas équilibré par eux-mêmes, tandis que quelques-uns (comme le curry végétarien ou le poulet cuit au four) que vous voudrez probablement servir avec du pain ou du riz.

Une note sur le mot en bonne santé ici: Nous savons que la santé est un concept compliqué. Non seulement cela peut signifier différentes choses pour différentes personnes, mais c’est un mot assez chargé (et parfois lourd), grâce à l’influence de l’industrie du régime alimentaire sur notre façon de penser la nourriture. Chez SELF, lorsque nous parlons de nourriture saine, nous parlons principalement d’aliments nutritifs, nourrissants et satisfaisants. Mais cela dépend aussi de vos préférences, de votre culture, de ce qui vous est accessible et bien plus encore. Nous avons sélectionné ces recettes en tenant compte de ces critères de base tout en essayant de faire appel à une grande variété de besoins nutritionnels et de papilles gustatives.

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