6 erreurs de régime courantes qui peuvent entraver votre processus de perte de poids


Régime et perte de poids
Régime et perte de poids

New Delhi : Rester en forme et en bonne santé est très important à l’heure actuelle, mais nous avons tous beaucoup à faire et très peu de temps. C’est pourquoi nous essayons de nous adapter à tout ce que nous pouvons dans notre routine quotidienne et bien qu’il n’y ait rien de mal à cela, ce n’est jamais vraiment une bonne idée de précipiter les choses, surtout en ce qui concerne notre santé. La plupart d’entre nous essayons de suivre un mode de vie sain et incluent une séance d’entraînement dans notre routine et suivent une alimentation saine afin de rester en forme et, dans certains cas, de perdre du poids. Mais parfois, perdre du poids est la chose la plus difficile à faire. Bien que l’entraînement soit génial, il est très important de faire attention à votre alimentation. Parfois, peu importe ce que vous faites, la gestion de votre poids peut être la plus difficile et dans de tels cas, il est probable que votre alimentation soit en jeu ici. Il est très important d’avoir une alimentation équilibrée qui peut vous aider à perdre du poids et qui n’affecte pas votre métabolisme, car les erreurs de régime peuvent nuire à votre santé et à votre corps. C’est pourquoi il est important de repérer les erreurs de régime, surtout maintenant que nous avons tous affaire à une pandémie mondiale de coronavirus.

Voici quelques erreurs de régime à éviter.

1. La plupart d’entre nous sont généralement pressés de se rendre au travail tous les matins et finissent par manquer notre petit-déjeuner ou nous finissons simplement par prendre un petit-déjeuner léger et ces deux erreurs peuvent nuire à votre alimentation. Sauter un repas ou prendre un petit déjeuner léger peut vous donner faim et léthargie tout au long de la journée et en raison du manque d’énergie, vous pourriez également vous retrouver avec des envies malsaines ou cela peut nuire à votre métabolisme.

2. Même si vous essayez de manger sainement ou légèrement, il est également très important de vous concentrer sur le contrôle des portions. Vous avez peut-être opté pour une alternative saine, mais si vous ne contrôlez pas la quantité que vous mangez, cela endommagera certainement vos objectifs de perte de poids. Lorsque nous parlons d’avoir 5 à 6 repas au lieu de 3 repas, nous parlons d’avoir 5 à 6 petits repas qui peuvent vous fournir l’énergie adéquate et garder vos envies et votre faim à distance.

3. Dans la plupart des régimes, il est conseillé aux gens de prendre leur dîner avant 19 h et cela peut être une excellente idée, mais seulement si vous dormez à l’heure. Dormir tard entraînera évidemment des fringales et des fringales de minuit et même si vous les gérez, cela affectera la manière et la quantité de ce que vous mangez le lendemain, ce qui n’est pas sain pour votre alimentation.

4. Maintenant, beaucoup d’entre nous croient que le grignotage n’est pas sain lorsque vous suivez un régime, mais ce n’est pas vrai. Tant que vous grignotez quelque chose de sain, c’est une excellente idée d’avoir des mini-collations tout au long de la journée, car cela empêche les envies et maintient votre métabolisme en bonne santé.

5. Un gros problème avec les gens qui croient au régime est qu’ils finissent par manger moins et faire trop d’exercice parfois et cela peut faire plus de mal que de bien. Restreindre votre apport calorique est une bonne chose, mais s’il s’accompagne d’un programme d’entraînement intensif, il ralentira inévitablement votre métabolisme et votre corps.

6. Beaucoup de gens finissent par manger trop peu de protéines et de fibres lorsqu’ils essaient de suivre un régime, mais le manque de protéines et de fibres peut entraver le processus de perte de poids et vous finirez par avoir du mal avec votre poids. Il est également important que vous réfléchissiez au-delà du nombre sur la balance et que vous vous concentriez sur la remise en forme et la perte de graisse avec le poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *