6 idées de petits déjeuners sains pour les aînés


6 idées de petits déjeuners sains pour les aînés

Le petit déjeuner est traditionnellement le repas le plus important de la journée, et cela peut être particulièrement vrai pour les personnes âgées qui peuvent avoir des besoins nutritionnels différents ou se débattre après de longues nuits sans nourriture. Voici quelques intéressantes et saines idées de petit déjeuner pour les personnes âgées qui comprennent de nombreux aliments sains. Aidants professionnels et d’autres trouveront ces choses simples à faire et une joie à servir.

Des œufs

Les œufs sont une source naturelle de protéines, ils sont donc très utiles les personnes âgées se sentir plein d’énergie pour affronter la journée. Ils sont également remplis de vitamine D, qui est vitale pour l’absorption du calcium, qui, à son tour, aide à prévenir l’ostéoporose. Pour les personnes âgées qui peuvent avoir des difficultés à mâcher, les œufs sont également faciles à mâcher et à digérer.

Muffins aux œufs

Pour une intéressante et petit-déjeuner sain idée, essayez de mélanger des légumes frais comme les champignons, les oignons, les tomates et les poivrons dans votre mélange d’oeufs. Encore mieux, ajoutez du fromage à faible teneur en matière grasse et des morceaux de saucisse à faible teneur en sodium. Versez cette riche concoction dans un moule à cupcake et faites cuire. Les ingrédients savoureux sont une grande source de calcium, de protéines et d’autres produits importants vitamines et mineraux.

Smoothie aux fruits

Faire votre propre fruit frais smoothie en mélangeant du lait écrémé ou écrémé avec de petits morceaux d’ananas et de mangue, puis en ajoutant du fromage cottage, des amandes et de la vanille. Mélanger jusqu’à consistance lisse, puis réfrigérer. le avantages pour la santé de ce savoureux petit déjeuner comprend 35 grammes de protéines, fibres, calcium et vitamines A, B6, C et D.

Flocons d’avoine

L’avoine est un petit-déjeuner sain idée qui offre une base solide sur laquelle construire de nombreuses variantes, et c’est un choix populaire dans de nombreux soins à domicile paramètres. La prise régulière de flocons d’avoine peut fournir des fibres pour aider aux troubles digestifs et intestinaux, ainsi qu’un entrepôt sain d’importants vitamines et mineraux. Un seul paquet de flocons d’avoine instantanés contient 4 grammes de fibres, les versions maison en fournissant encore plus. De plus, c’est une option facile à mâcher et à digérer pour les personnes âgées qui ont des difficultés à manger.

Flocons d’avoine fruités

Essayez de mélanger fruit frais comme les bleuets, les mûres, les fraises, les bananes et l’ananas dans la farine d’avoine (tous ensemble ou un fruit par portion). Cela ajoute une variation à la saveur ainsi que des antioxydants vitaux. Une autre excellente idée lors du mélange avec des fruits est de mélanger la farine d’avoine instantanée avec du lait faible en gras. Le fruit ajoute une douceur naturelle et le lait ajoute une douceur crémeuse.

Flocons d’avoine aux canneberges et aux abricots

Un été frais petit-déjeuner sain L’idée est d’ajouter des abricots secs et des canneberges avec de l’eau supplémentaire à la farine d’avoine. Les abricots fournissent de la vitamine A, du fer et du potassium. Les abricots et les canneberges sont de riches sources de fibres et ajoutent une douceur naturelle au plat.

Flocons d’avoine à saveur d’automne

Pour une variante au goût d’automne, ajoutez quelques cuillerées de citrouille en conserve, du lait écrémé ou écrémé et un soupçon de cannelle, de muscade et de vanille. Pour encore plus de variété, pensez à ajouter des amandes, des pacanes ou des noix et juste un filet de sirop d’érable. Les noix et le lait améliorent les protéines et la citrouille est une autre excellente source de fibres, de vitamines A et K, de magnésium et de potassium.

Pain grillé à grains entiers

Cela peut sembler un choix ennuyeux pour un petit-déjeuner sain, mais cela peut être un excellent choix pour certains adultes âgés. Il fournit des fibres, du fer, du calcium, du magnésium et de la vitamine B. Mais ne vous arrêtez pas au toast sec – pimentez les choses en ajoutant différentes garnitures.

  • Beurre d’arachide
  • Avocat écrasé
  • Beurre d’amande
  • Fruit frais
  • Poudre de protéine
  • Banane écrasée ou tranchée
  • Yaourt grec faible en gras
  • Hoummous
  • Huile d’olive
  • Cottage cheese

Toast danois

Voici un coup de pied petit-déjeuner sain idée qui est nourrissante et nutritive. Faire griller du pain de grains entiers ou un bagel, puis étaler avec de la purée d’avocat et garnir de poulet cuit en dés et d’une tranche de tomate. Cette variation ajoute plus de protéines, de vitamines et de minéraux et est très rassurante.

Yaourt

Le yaourt est un grand petit-déjeuner sain idée qui fournit des bactéries probiotiques qui est important pour les aînés’Digestion et absorption des nutriments. Cela est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées souffrant de troubles digestifs. Choisissez du yogourt nature sans sucre et adoucissez-le avec du miel, des noix ou fruit frais. Éviter ajouter du sucre. Vous pouvez même mélanger dans une cuillère de poudre de protéine pour un coup de pouce supplémentaire si nécessaire.

Pommes de terre

Beaucoup les personnes âgées grandi manger classique aliments pour le petit déjeuner, et c’est en fait un choix sain s’il est préparé de la bonne manière. Faire sauter les pommes de terre huile d’olive et ajoutez de savoureux légumes frais. Les pommes de terre contiennent plus de potassium que les bananes, et une seule pomme de terre a plus d’un quart du potassium quotidien dont chaque personne âgée a besoin.

Le petit déjeuner est essentiel pour aider les personnes âgées à commencer la journée avec le soutien énergétique et nutritionnel dont elles ont besoin. Mais cela ne signifie pas que cela doit être ennuyeux. Chaque type de nourriture peut être préparée et consommée pour le petit déjeuner. Quels sont vos préférés petit-déjeuner sain des options qui garantissent votre aîné préféré mange sainement?

Le programme LIFE est un programme de soins de longue durée approuvé par Medicare et Medicaid qui fournit des soins médicaux complets et des services de soutien aux personnes de 55 ans et plus afin qu’elles puissent continuer à vivre chez elles. Le programme LIFE est une alternative aux maisons de soins infirmiers et de soins personnels.

Senior LIFE est un programme Medicare de soins tout compris pour les personnes âgées (PACE) fonctionnant comme un programme LIFE (Living Independence for the Elderly) dans l’État de Pennsylvanie.

Dernière mise à jour le 1er mai 2020 à 14h31

Catégories: Ressources pour les soignants

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