7 idées de petit-déjeuner de grossesse en santé


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Le petit déjeuner peut être le repas le plus essentiel de la journée, surtout si vous êtes une maman enceinte jonglant avec les enfants, la vie et / ou le travail. Les matins occupés signifient souvent courir par la porte en sautant le petit déjeuner. Ou prendre un petit déjeuner moins que sain qui est facile à manger sur le pouce. Mais pour rester équilibrée en tant que maman enceinte, manger un petit déjeuner sain est un must absolu! Cette liste de sains petit déjeuner de grossesse les idées sont parfaites pour manger sur le pouce.

À la recherche de recettes de grossesse? Vous êtes au bon endroit.

Des idées de petits déjeuners de grossesse sains pour vous aider à avoir plus d'énergie. Des idées de recettes alimentaires propres à ajouter à votre régime de grossesse sain en fonction des meilleurs aliments à manger pendant la grossesse pour faire grandir un bébé en bonne santé.

Quels aliments déjeuner devez-vous manger pendant la grossesse?

Le petit déjeuner est probablement le repas le plus important pour les mamans enceintes. Après avoir passé toute la nuit sans manger, votre corps a besoin de carburant pour commencer la journée. Manger des céréales sucrées, des muffins, des pâtisseries, des crêpes ou d’autres aliments riches en glucides peut provoquer une augmentation de la glycémie et entraîner une chute de votre énergie.

De plus, si vous souffrez de nausées matinales, le fait de sauter le petit-déjeuner peut aggraver les choses. Votre estomac doit contenir de la nourriture, même si cela peut sembler contre-intuitif. En savoir plus sur la prévention des nausées matinales ici.

Que manger au petit déjeuner pendant la grossesse?

Il est préférable de commencer votre journée avec des protéines pendant la grossesse.

Voici une liste rapide des aliments riches en protéines qui sont bénéfiques pendant la grossesse:

  • Des œufs
  • Viande (idéalement issue d’animaux élevés au pâturage)
  • Poisson et fruits de mer
  • Bouillon d’os
  • Noix et beurre de noix – Amandes, graines de tournesol, graines de citrouille, pacanes, arachides
  • L’avoine
  • yaourt grec
  • Fromage
  • Cottage cheese
  • quinoa
  • Haricots noirs
  • Lentilles

Construire votre petit déjeuner autour de ces aliments vous aidera à avoir plus d’énergie tout au long de la matinée.

Conseils pour trouver des idées de petit-déjeuner pour une alimentation saine pendant la grossesse

Il y a tellement d’idées délicieuses de petit-déjeuner pour une grossesse. Lorsque vous décidez quoi manger pour le petit déjeuner, tenez compte des conseils suivants:

  • Recherchez des recettes de petit-déjeuner qui contiennent au moins 2 superaliments riches en nutriments pendant la grossesse – c’est un excellent moyen d’intégrer des vitamines et des nutriments supplémentaires avec de la vraie nourriture.
  • Recherchez des recettes «propres», c’est-à-dire qui contiennent peu ou pas d’aliments transformés. Éviter les additifs dans vos aliments est un moyen facile d’avoir une grossesse plus saine.
  • Trouvez des recettes à faible teneur en sucre – éviter le sucre raffiné et les fruits riches en sucre pendant la grossesse peut aider à réduire le risque de diabète gestationnel.
  • Concentrez-vous sur les idées de petit-déjeuner à faible teneur en glucides – les glucides peuvent être trompeurs. Alors que vous vous sentez initialement rassasié, vous avez faim plus rapidement après avoir mangé un repas riche en glucides. Choisissez plutôt des glucides comme le riz ou le quinoa.
  • Choisissez les recettes qui suivent les principes de base pour nourrir votre corps enceinte.

CONNEXES – Préparez des idées de petit-déjeuner pour manger sainement

Pour savoir un peu plus facilement quoi manger pendant la grossesse, assurez-vous de télécharger votre copie de 17 façons de nourrir votre corps enceinte en vous inscrivant ci-dessous. Imprimez-le, mettez-le sur votre réfrigérateur et assurez-vous de manger quotidiennement dans la liste pour une grossesse plus saine.

Liste gratuite des aliments les plus nourrissants pour la grossesse.

Petit-déjeuner sain pour les femmes enceintes

Maintenant, pour les idées de petit-déjeuner! Cette liste contient des idées de petit-déjeuner pour les femmes enceintes qui sont saines et FACILES. Vous trouverez des smoothies de grossesse, des recettes de flocons d’avoine, des recettes d’œufs et bien d’autres idées de petits déjeuners sains pour la grossesse!

Il existe quelques formules faciles à suivre pour préparer le petit-déjeuner avec les ingrédients que vous avez sous la main.

Ces recettes sont toutes des repas propres, de vraies idées de petit-déjeuner qui vous donneront de l’énergie pour commencer votre journée. Beaucoup de recettes sont paléo, à base de plantes et sans gluten.

Les œufs sont peut-être l’une des meilleures choses pendant la grossesse. Les œufs sont riches en protéines, mais aussi en choline, un nutriment très important pour le développement de bébé. Ce qui est génial, c’est qu’il ne faut que quelques minutes pour cuire les œufs et préparer ces recettes de petit-déjeuner de grossesse faciles.

Les œufs sont également faciles à manger sur le pouce! Faire boîtes à bento rempli des idées de petit-déjeuner ci-dessous pour manger dans la voiture si vous êtes trop pressé le matin.

# 1 – Oeufs brouillés + avocat + tortilla de maïs

Idée de petit-déjeuner de grossesse - œufs brouillés à l'avocat

Crédit d’image: Serious Eats

Mangez avec un côté de haricots noirs pour un petit-déjeuner plus dur.

# 2 – Oeuf dur + avocat + toast sans gluten

Petit-déjeuner sain parfait pour les femmes enceintes - œufs avec du pain grillé à l'avocat

Prenez votre avocat à un niveau supérieur en ajoutant des œufs durs. Faites bouillir une douzaine d’œufs le week-end et mangez pour le petit-déjeuner et des collations toute la semaine.

# 3 – Omelette + brocoli + fromage + viande restante

Idée de petit déjeuner de grossesse riche en protéines - omelette

Les omelettes sont un excellent moyen d’utiliser les restes de légumes et de viande du dîner.

# 4 – Oeufs pochés au bouillon d’os

Oeuf poché dans un bouillon pour un petit-déjeuner sain et riche en nutriments pendant la grossesse.

Crédit d’image: Nyssa’s Kitchen

Le bouillon d’os est rempli d’une quantité incroyable de vitamines et de nutriments qui peuvent aider à faire grandir un bébé en bonne santé, ce qui en fait une excellente façon de commencer la journée. Le bouillon d’os est riche en gélatine, collagène et glycine. Ces nutriments sont essentiels au développement de votre bébé. Pour en savoir plus sur les nutriments essentiels dont vous avez besoin pendant la grossesse, consultez le livre De la vraie nourriture pour la grossesse. C’est un guide nouveau et moderne du régime de grossesse que toutes les mamans devraient lire.

Si vous souffrez de nausées matinales, siroter un bouillon d’os pour le petit-déjeuner peut aider à atténuer certains des symptômes.

Vous pouvez siroter du bouillon d’os chaud dans une tasse avec une pincée de sel de mer et une pincée de citron.

Ou vous pouvez faire une soupe facile pour le petit déjeuner!

  • Apportez 2-3 tasses de bouillon à ébullition dans une petite casserole
  • Crack 1-2 œufs dans le bouillon
  • Ajoutez quelques traits de sel de mer
  • Laisser mijoter jusqu’à ce que les œufs soient cuits (ils deviennent blancs et fermes) environ 3 à 5 minutes.
  • Servir avec du pain grillé sans gluten

# 5 Flocons d’avoine

Petit-déjeuner sain pendant la grossesse - Farine d'avoine

La farine d’avoine est un petit déjeuner facile et simple. La clé pour en faire un petit-déjeuner de grossesse sain est de charger votre farine d’avoine avec des superaliments. La farine d’avoine est riche en protéines et en fibres et peut aider à contrôler la glycémie.

Une bonne façon de booster votre farine d’avoine est d’ajouter des ingrédients comme l’huile de coco, les graines de chia, les graines de chanvre et les graines de lin. Ce sont de petites façons d’augmenter les nutriments dans un simple repas.

Voici quelques idées de petits déjeuners délicieux et sains à base d’avoine:

  • Flocons d’avoine + baies mélangées + huile de noix de coco + graines de chanvre
  • Gruau + pommes + cannelle + datte + graines de lin
  • Gruau + banane + raisins secs + graines de chia
  • Flocons d’avoine + carotte râpée + flocons de noix de coco + pacanes

Saviez-vous que le fait de tremper votre gruau pendant la nuit le rend plus digestible? L’avoine de nuit est également excellente à manger sur le pouce!

Pour faire les recettes ci-dessus à l’avoine pendant la nuit, utilisez cette formule simple:

1/4 tasse d’avoine + 1/4 tasse de graines de chia + garnitures + lait ou lait non laitier au choix

Avoine de nuit au chia facile pour un petit-déjeuner sain pendant la grossesse.

Mélangez tout ensemble dans un pot Mason à bouche large ou un petit récipient et conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger!

# 6 – Quinoa

Petit déjeuner pendant la grossesse - quinoa

Saviez-vous que vous pouvez manger du quinoa au petit déjeuner? Le quinoa est riche en fibres, en acides aminés et en protéines. Le manger au petit déjeuner peut vous aider à vous rassasier plus longtemps.

Essayez ces idées de bols à déjeuner au quinoa avec des œufs:

  • Oeuf au plat + tranches de tomates fraîches + avocat + quinoa
  • Oeufs brouillés + légumes sautés + quinoa

Le quinoa peut même être mangé comme des céréales, ou dans une bouillie comme de la farine d’avoine! Ajoutez beaucoup de vos garnitures de superaliments préférées comme vous le feriez avec de la farine d’avoine.

Voici une recette rapide et facile de gruau au quinoa:

  • Apportez 2 tasses d’eau à ébullition dans une petite casserole
  • Ajouter 1/4 tasse de quinoa et 3/4 tasse d’avoine à l’ancienne (GF)
  • Ajoutez une poignée de dattes, de raisins secs ou de canneberges séchées
  • Ajouter 1-2 cuillerées d’huile de coco
  • Ajouter 1 cuillère à soupe graines de chanvre
  • Laisser mijoter jusqu’à évaporation de l’eau
  • Servir garni de lait de coco entier (ou de lait de noix de votre choix) et de baies fraîches

Petit conseil: gagnez du temps en réalisant ces recettes dans un cuiseur à riz programmable ou pot instantané. Commencez la veille pour que le petit déjeuner soit prêt au réveil! Économisez ensuite les restes pour le reste de la semaine!

# 7 – Smoothie ou bol de smoothie

Idées de smoothies de grossesse saine pour le petit déjeuner

Les smoothies sont un excellent moyen d’obtenir un tas de nutriments assez rapidement et facilement. Mais tous les smoothies ne sont pas créés égaux! Il est important d’inclure des ingrédients qui augmentent l’énergie au fil du temps plutôt que de simplement vous donner un pic de sucre.

La formule pour faire des smoothies de grossesse qui sont réellement bons pour vous:

Fruits à faible indice glycémique + graisses saines + protéines + quelque chose de vert + lait de noix ou yaourt grec

Voici une liste de fruits à faible indice glycémique pour les smoothies de grossesse:

  • Cerises
  • Bananes
  • Pommes
  • Poires
  • Fraises
  • Les pêches
  • Des oranges
  • Mûres
  • Myrtilles,
  • Framboises

Donne ça smoothie de grossesse pour le travail un essai! C’est une excellente option pour le petit-déjeuner.

Pour des graisses saines, essayez d’ajouter:

  • Lait de coco entier
  • Huile MCT – c’est comme une version liquide suralimentée d’huile de noix de coco
  • huile de graines de lin
  • huile d’avocat
  • graines de chia

Pour les protéines, vous n’avez pas à utiliser uniquement de la poudre de protéines! Mais si vous le faites, assurez-vous que vous utilisez un de haute qualité comme celui-ci. Voici une bonne alternative à l’ajout de poudre de protéines à vos smoothies:

  • Beurres de noix (arachide, noix de cajou, amande)
  • Poignée de noix (noix, amandes)
  • Poignée d’avoine
  • yaourt grec

Ajoutez toujours quelque chose de vert à vos smoothies de grossesse. Essayez quelques-unes de ces suggestions:

  • épinard
  • Bébé chou frisé
  • Avocat
  • Poudre verte – si vous ne voulez pas voir vos verts!

Recettes de grossesse plus saines de naissance mangent l’amour

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Petit-déjeuner sain pour les femmes enceintes. Ne sautez jamais le petit-déjeuner avec ces idées de petit-déjeuner FACILE. Beaucoup d'idées à emporter aussi! #grossesse

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