7 idées de petit-déjeuner végétarien sain


7 idées de petit-déjeuner végétarien sain – Petits déjeuners rapides et faciles sans viande – certains avec des œufs et d’autres sans œufs et autres inspirations riches en protéines pour le petit-déjeuner.

Lorsque vous êtes coincé pour des idées de petits déjeuners végétariens sains, il y a en fait beaucoup de repas rapides et faciles à préparer – à la fois avec et sans œufs.

Je suis végétarienne depuis un peu plus d’un mois maintenant et j’adore expérimenter différents petits-déjeuners végétariens pour commencer ma journée.

J’ai parcouru quelques favoris, que je partage avec vous aujourd’hui. Ces petits déjeuners sont excellents, que vous suiviez ou non un régime végétarien.

Aliments végétariens pour le petit déjeuner

Aliments végétariens pour le petit déjeuner

Voici une liste d’aliments à garder à portée de main pour mélanger et assortir pour des petits-déjeuners végétariens rapides, faciles et sains:

  • Oeufs – qui sont végétariens, si vous êtes végétalien, alors vous allez les sauter.
  • Lait – laitier ou non laitier
  • Yaourt – yaourt laitier ou non laitier
  • Fromage – une variété pour différents usages, laitiers ou non laitiers
  • Crème sure / Mayo / Crème – pour créer une sauce crémeuse ou un accompagnement pour votre petit déjeuner
  • Légumes – une sélection pour profiter de commencer votre journée avec une portion de légumes sains
  • Fruits – à déguster sur le côté du petit-déjeuner ou mélangé dans un plat de petit-déjeuner sucré
  • Avoine – pour l’avoine pendant la nuit ou pour chauffer pour la bouillie
  • Noix et graines – pour mélanger et saupoudrer sur les petits déjeuners
  • Baked Beans – à savourer simplement sur des toasts ou dans un petit-déjeuner complet et copieux
  • Substituts de viande – saucisses de petit déjeuner végétariennes / bacon
  • Pain ou brioches – ce qui convient à votre style de vie pour compléter votre petit-déjeuner
  • Beurre, huile de coco ou votre choix ou beurre / huile pour la cuisson

Jour 1 – 3 légumes et œufs

Petit déjeuner végétarien avec levure nutritionnelle

C’est ce que j’ai le plus souvent pour le petit déjeuner – des œufs et quelques légumes. (Ou plus!) J’aime essayer de commencer ma journée avec quelques portions de légumes, m’installe pour une journée de repas nutritifs. (Ou, si la journée ne se déroule pas comme prévu, alors au moins j’ai eu quelques portions de légumes!)

Vous pouvez choisir 3 légumes à inclure dans votre petit-déjeuner. La mienne comprenait des courgettes, des champignons et des oignons, mais vous pouvez utiliser tous les légumes que vous aimez. (Ou avoir tapi dans votre cuisine!)

Faites simplement fondre le beurre ou l’huile dans une poêle, coupez les légumes en tranches et faites-les cuire jusqu’à ce que cela vous plaise. Vous pouvez ajouter plus de beurre / huile en cours de route et ajouter du sel, du poivre ou tout autre assaisonnement que vous aimez.

Ensuite, faites frire quelques œufs et placez également quelques morceaux de pain grillé dans votre grille-pain, si vous le souhaitez.

J’aime garnir mes légumes avec une cuillère à café ou plus de levure nutritionnelle. Cela ajoute de la saveur et une gamme de vitamines à mon petit-déjeuner. (Où trouver de la levure nutritionnelle.)

Ce petit-déjeuner est un excellent moyen de prendre de l’avance sur votre consommation de légumes pour la journée et est excellent si vous savez que vous serez dehors et que vous pourriez avoir du mal à manger sainement pour le reste de la journée.

Jour 2 – Gruau au chocolat

Je suis un nouveau converti au gruau et ce gruau au chocolat est ce qui me l’a vendu. Pour faire de la farine d’avoine au chocolat pour une personne, dans une casserole, combinez 1/2 tasse de flocons d’avoine, 1/2 tasse d’eau, 1/2 tasse de lait, 1 cuillère à soupe de poudre de cacao et 1 cuillère à soupe de stévia, de sirop d’érable ou de votre édulcorant de choix . (Doublez les volumes pour en servir deux.)

Porter à ébullition à feu moyen et cuire jusqu’à épaississement à votre convenance. Vous pouvez déguster votre gruau au chocolat tel quel ou mélanger à travers une banane hachée, du beurre d’arachide, du sirop doré ou plus de douceur, au goût. Ou, pour un petit-déjeuner plus gourmand, garnissez d’un tourbillon (ou deux) de crème fouettée.

Jour 3 – Halloumi Breakfast Burger

Halloumi est l’un de mes ingrédients préférés de tous les temps et je l’adore dans ce burger pour le petit-déjeuner. Coupez simplement l’halloumi en longues lanières ou en galettes de la taille d’un burger, comme je l’ai fait dans l’image ci-dessous. Ensuite, faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits à votre goût.

Petit-déjeuner halloumi végétarien

Pour assembler votre burger pour le petit déjeuner, faites frire un œuf (ou deux) et remplissez un petit pain burger avec l’halloumi cuit, l’œuf et les garnitures de votre choix.

Dans ce cas, j’ai simplement beurré légèrement le petit pain (avec du beurre) et placé une poignée d’épinards sous l’halloumi et un œuf au plat. La tomate et / ou la laitue fonctionneraient très bien aussi.

Enfin, placez le dessus du pain sur l’œuf et savourez votre œuf qui coule et votre petit-déjeuner burger halloumi.

Jour 4 – Petit déjeuner parfait

Parfait petit déjeuner végétarien

Un parfait est l’une des idées de petits-déjeuners végétariens sains les plus faciles. Prenez simplement un verre ou un bol et superposez des ingrédients végétariens nutritifs tels que:

Jour 5 – Omelette au fromage

Omelette végétarienne

Il existe de nombreuses façons végétariennes pour profiter d’une omelette. Mon préféré est une omelette au fromage avec des épinards sur le côté, pour aider à équilibrer la richesse fromagère.

Vous pouvez également préparer une sélection de légumes en premier jusqu’à ce qu’ils soient faits à votre goût. Ensuite, passez à une assiette, faites cuire votre omelette et remplissez de vos légumes cuits. Une autre de mes préférées est une omelette à pizza. (Obtenez la recette ici.)

Jour 6 – Avoine de nuit

Idée de petit-déjeuner végétarien sain - avoine pendant la nuit

C’est le déjeuner végétarien parfait à préparer à l’avance. Voici comment faire une portion pour un – le soir, combinez 1/2 tasse d’avoine, 1/2 tasse de yaourt et 1/2 tasse de lait dans un bol. Vous pouvez également mélanger à travers la stévia, le sirop d’érable ou l’édulcorant de votre choix et 1 à 2 cuillères à soupe de graines de chia.

Bien mélanger et laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit. Le matin, top avec granola, noix, graines, fruits ou toute autre garniture que vous aimez et appréciez.

Jour 7 – Petit déjeuner complet Fry Up

Petit déjeuner complet végétarien

Il existe de nombreuses façons de savourer un petit-déjeuner végétarien sain. La mienne comprenait des saucisses végétariennes, des champignons, des fèves au lard et des œufs au plat. Voici d’autres idées à inclure dans votre petit-déjeuner:

  • Tous les légumes – comme les tomates ou les épinards
  • Halloumi ou un autre fromage
  • Bacon végétarien, saucisses ou autre substitut de viande
  • Bruns hachés
  • Des haricots

7 idées de petits déjeuners végétariens sains - Petits déjeuners rapides et faciles sans viande - certains avec des œufs et d'autres sans œufs et autres inspirations riches en protéines pour le petit déjeuner

Comme vous pouvez le constater, voici de nombreuses idées de petits-déjeuners végétariens délicieusement sains que vous pourrez déguster tout au long de la semaine.

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