8 conseils pour faire de votre escapade estivale de vraies vacances au lieu d’un voyage de culpabilité


« Les vacances sont ce que vous prenez quand vous ne pouvez plus prendre ce que vous prenez. » – Le lâche lion dans Le Magicien d’Oz

À plusieurs niveaux – national, entreprise et particulier -, nous avons traversé beaucoup de choses cette année, la plupart d’entre nous étant mis en quarantaine et travaillant à domicile pendant la pandémie. De plus, nous avons fait face à des hauts et des bas dans l’économie et au malaise des troubles raciaux. Si vous êtes comme de nombreuses personnes souffrant de la fièvre des cabines, vous avez envie de changer de décor et vous pourriez faire une pause. Mais même si les escapades sont importantes pour notre santé physique et mentale, est-ce une bonne idée cet été, étant donné qu’une deuxième vague se profile?

La recherche montre que le stress au travail continu a un effet néfaste sur la santé des employés, mais que les vacances peuvent compenser les dommages. Une étude sur des employés d’encadrement intermédiaire de l’Institut de médecine du sport en Autriche a indiqué que les employés qui prenaient de courtes vacances (de quatre jours complets) réduisaient leur niveau de stress et amélioraient leur bien-être qui persistait pendant 45 jours après les vacances. Une autre étude de l’Université de Tampere a également indiqué que de courtes périodes de relaxation et de détachement du travail favorisent la santé et le bien-être, même après le retour à la maison. Cette même étude a révélé que le travail pendant les vacances avait un impact négatif sur la santé et le bien-être. Mais c’est le premier été que nous traversons une pandémie, donc les règles ont changé.

Prendre des vacances traditionnelles ou micro-cation

Même avant la pandémie, les vacances aux États-Unis ont diminué au cours des dernières années. Le verrouillage national a augmenté le nombre de personnes cherchant à s’enfuir qui auraient pu décliner dans le passé. Selon un Allianz Global Assistance enquête, 36% des Américains ont pris leurs dernières vacances il y a plus de deux ans et 51% n’ont pas pris de voyage en année pleine. Et parmi ceux qui ont pris des vacances l’année dernière, 57% ont fait une micro-cation – des voyages d’agrément de moins de quatre jours. Pour de nombreux travailleurs acharnés, ni vacances ni micro-cations ne remplacent les vacances traditionnelles d’une semaine.

Les Centers for Disease Control and Prevention, recommande de rester à la maison autant que possible, surtout si vous risquez de contracter une maladie grave ou si vous ou quelqu’un de votre groupe de voyage est malade. Ils vous conseillent également d’éviter les voyages internationaux non essentiels. Mais si vous choisissez de voyager à l’intérieur du pays, assurez-vous de suivre les directives pour vous protéger et protéger les autres en pratiquant les trois W: lavez-vous souvent les mains, attendez à 6 pieds des autres en public et portez un couvre-visage dans les lieux publics. Voici d’autres suggestions du CDC pour un voyage de vacances sain et sûr:

  • Obtenez de la nourriture au service au volant, dans les restaurants de ramassage en bordure de rue ou à la livraison à l’épicerie.
  • Évitez tous les voyages internationaux non essentiels. Si vous voyagez en avion, sachez que la plupart des virus et autres germes ne se propagent pas facilement dans les avions, mais que les vols encombrés peuvent entraîner la transmission d’autres passagers.
  • Lors d’un voyage en bus ou en train, si vous vous asseyez ou vous tenez à moins de six pieds de quelqu’un, vous vous exposez à un risque d’attraper ou de propager le coronavirus.
  • Si vous voyagez en voiture, les arrêts en cours de route peuvent présenter des risques, selon la façon dont vous interagissez avec les autres. Emportez de la nourriture et de l’eau avec vous, en particulier des denrées non périssables au cas où des restaurants et des magasins seraient fermés sur votre itinéraire. Apportez vos propres médicaments et désinfectants pour les mains ainsi que des produits de nettoyage. Évitez de vous arrêter à trop d’endroits, mais lorsque vous le devez, assurez-vous de suivre les consignes d’hygiène aux arrêts de toilettes et aux stations-service en cours de route.
  • Si vous voyagez en VR, considérez que les arrêts de nuit dans les parcs de VR et les voyages pour faire le plein de votre réservoir d’essence et acheter des fournitures pourraient vous exposer, ainsi que d’autres, à un risque d’infection. Planifiez l’hébergement à l’avance si vous avez besoin d’un hébergement pour la nuit.

8 conseils pour un «séjour-cation» ou «jour-cation»

Même si vous suivez les précautions des CDC, rester à la maison reste le meilleur moyen de vous protéger et de protéger les autres contre l’infection ou la propagation du COVID-19. S’il est trop stressant de prendre un avion ou de parcourir de longues distances en voiture, pensez à partir en vacances à la maison. Si vous décidez de prendre un jour-cation de la maison, découvrez si COVID-19 se propage dans votre communauté ou à l’endroit où vous vous dirigez. Une fois que la côte est dégagée et que vous avez couvert les bases de la sécurité, suivez ces 8 conseils pour un séjour-cation ou un day-cation sûr et amusant.

  • Débranchez-vous de vos tâches ménagères et professionnelles habituelles et faites quelque chose d’amusant qui vous permet de vous détendre, de vous détendre et de recharger vos batteries. Cela nécessite un changement de mentalité et un peu d’intention. Vous donner la permission de prendre du temps loin de votre travail vous rendra plus productif. Considérez donc les vacances comme un investissement qui vous aidera à exceller dans votre carrière.
  • Participez à différentes activités autour de la maison que vous aimez mais que vous n’avez jamais à faire, comme le jardinage ou un passe-temps spécial. Et si vous avez une piscine, un bain à remous, un trampoline, une table de ping-pong ou une autre activité amusante que vous utilisez rarement, c’est le moment d’en profiter. Même le simple fait de tremper dans un bain chaud ou de lire un bon livre peut vous raviver.
  • Si vous avez travaillé à distance, gardez des limites fermes pendant votre temps libre, même si le travail pourrait être sur votre poste de travail dans la pièce voisine. Traitez cet espace comme s’il était à quelques kilomètres de la ville. Établissez des limites psychologiques étanches pour ne pas vous rappeler constamment les tentations de travailler (Il ne me faudra qu’une heure pour éliminer ce dernier projet et je avoir le temps de le faire) ou des tâches personnelles inachevées – comme faire la lessive, passer l’aspirateur ou organiser votre étagère à épices – qui autrement pourraient compromettre votre «évasion».
  • Considérez une journée dans un endroit amusant où vous avez envie de partir, mais vous n’avez pas eu le temps, comme une randonnée d’une journée, du rafting ou un pique-nique dans un lac, une ville ou un parc d’État. Les activités extérieures dans les zones moins peuplées où le virus se diffuse dans l’air empêchent la propagation et les taux d’infection. De plus, le simple fait d’être à l’extérieur dans la nature est en soi une forme de réduction du stress et de relaxation.
  • La vitesse vertigineuse de la technologie peut activer votre réponse au stress, provoquant une injection de cortisol / dopamine. Ensuite, vous répondez à l’immédiateté de l’appareil comme s’il s’agissait d’une menace d’extinction. Soyez maître au lieu d’être esclave de vos appareils. Utilisez des sonneries personnalisées pour votre famille, vos amis ou vos collègues lorsque vous souhaitez filtrer les appels pendant les heures creuses. Simplifiez-vous la messagerie instantanée pour ne pas vous attendre à ce que vous soyez disponible 24h / 24 et 7j / 7.
  • Équilibrez votre temps entre rester actif et vous reposer. Une promenade ou un jogging autour du bloc combiné à cinq minutes de méditation vous donnent un coup de pouce biochimique. L’activité augmente les endorphines. L’apaisement de votre esprit stimule la partie de votre cerveau qui atténue les poussées d’adrénaline et de cortisol qui accompagnent le stress.
  • Assurez-vous que même si vous «restez», vous êtes toujours «absent». Choisissez un collègue en qui vous avez confiance pour gérer les tâches quotidiennes pendant votre absence (même si vous êtes à la maison, vous êtes toujours absent), en vous assurant que vos collègues savent que vous serez «absent». Désignez une personne-ressource à contacter sur votre messagerie vocale et votre e-mail d’absence du bureau uniquement pour les questions qui vous dérangent.
  • Si vous avez même du mal à envisager une escapade, posez-vous la question: «Pourquoi me priver de temps libre? Qu’est-ce que je fais à mon esprit et à mon corps lorsque je ne prends pas de congé? Pourquoi ne puis-je pas me donner une pause de temps en temps?  » Si vous croyez que ce que vous faites n’est jamais suffisant, cela peut vous faire empiler plus de tâches. Examinez vos propres tendances à créer du stress pour vous-même et à vous priver de bons soins personnels. Cela pourrait vous conduire à des idées et à des changements sains.

Un dernier mot

Si vous êtes comme la plupart des gens, en plus des demandes d’emploi régulières, vous avez probablement un malaise face à l’état de la nation et du monde avec tous les événements inattendus du premier semestre. Par tous les moyens, faites une pause loisir qui correspond le mieux à vos intérêts et à votre style de vie. Et débranchez-le de temps en temps, même si ce n’est que pour une journée ou même quelques heures. Votre corps et votre cerveau apprécieront la pause et votre bien-être et votre productivité vous rembourseront.

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