Foss: Voyager dans une pandémie

J’ai été testé pour COVID-19 un lundi après-midi, j’ai obtenu mon résultat – négatif – mercredi matin et j’étais sur la route du Maine dans les prochaines heures.

Les experts en santé publique disent que voyager pendant une pandémie est une mauvaise idée, et je suis généralement enclin à être d’accord.

Il existe de nombreuses preuves que le déplacement des points chauds du COVID-19 vers d’autres parties du pays alimente les épidémies, et recherche a constaté que les voyages en provenance de New York sont devenus la principale source d’infections aux États-Unis ce printemps, provoquant des épidémies en Louisiane, au Texas, en Arizona et sur la côte ouest.

COUVERTURE GAZETTE COVID-19

The Daily Gazette s’engage à maintenir notre communauté en sécurité et informée et vous offre gratuitement notre couverture COVID-19.
Nos abonnés nous aident à vous apporter ces informations. Veuillez envisager un abonnement à DailyGazette.com/Subscribe pour aider à soutenir ces efforts. Déjà abonné? Je vous remercie!

En conséquence, j’ai été assez prudent à propos des voyages, annulant tous les voyages que j’avais prévus pour l’année à une exception près: un séjour d’une semaine dans la maison de mes parents près de la côte du Maine.

Les voyages ne seront jamais sans risque lors d’une pandémie, mais il existe des moyens de minimiser les risques, et je me suis mis à planifier ce que j’espérais être un voyage sûr et sain.

Il était important, selon moi, de voyager avant que mon fils ne retourne à la garderie et le nombre de personnes avec lesquelles il est entré en contact a augmenté.

Il était également important de m’assurer que j’étais en bonne santé, c’est pourquoi j’ai continué à prendre mes distances sociales dans les semaines qui ont précédé le voyage et j’ai passé un test COVID-19 peu de temps avant notre départ. Et, enfin, il était important de savoir que les gens que nous allions voir pendant le voyage – mes parents et mes sœurs, en particulier – faisaient également attention: rester près de chez eux et porter des masques lorsqu’ils sortaient.

Mes vacances dans le Maine ont toujours été discrètes et la pandémie a rendu mon récent voyage encore plus discret que d’habitude.

Nos journées tournaient autour des voyages à la plage, du jeu dans la cour, de la sieste et des promenades occasionnelles sur un sentier nature.

Nous avons choisi de renoncer à notre dîner annuel au restaurant Clambake Seafood à Old Orchard Beach, au lieu de commander des palourdes frites et cuites à la vapeur pour le ramassage.

Et même si j’ai rencontré un vieil ami qui campait à proximité, je n’ai pas pu lui rendre visite à son terrain de camping, qui avait interdit les visiteurs. Au lieu de cela, elle est venue chez mes parents et nous avons bavardé dehors, assise sur des chaises que j’ai installées sur la pelouse.

Une chose que j’ai apprise, c’est que la plage est en fait un endroit assez sûr, à condition que ce ne soit pas un environnement de type pause de printemps avec des gens rassemblés, construisant des pyramides humaines et crachant de la bière les uns sur les autres.

Je suis heureux d’annoncer que j’ai trouvé très facile la distance sociale sur la plage – s’asseoir, marcher et nager sans entrer en contact étroit avec quelqu’un d’autre. (Bien sûr, la température froide de l’océan et le brouillard parfois dense ont toujours été bons pour garder les foules à distance.)

Comme l’a écrit Zeyneb Tufecki dans le magazine The Atlantic, «… on peut difficilement imaginer un environnement relativement plus sûr qu’une plage océanique ensoleillée et venteuse. Ce n’est pas qu’il y ait une activité avec un risque absolument nul, mais la plage peut être aussi bonne que possible – si les gens restent socialement éloignés, ce qui est beaucoup plus facile à faire sur une grande plage.  »

C’est aussi, je dois ajouter, beaucoup plus facile à faire à marée basse qu’à marée haute.

Je suis rentré chez moi à la fin de la semaine dernière, alors que des inquiétudes à propos de visiteurs étrangers provoquant une hausse du taux d’infection à New York.

Lundi, des responsables des comtés d’Albany et de Montgomery ont exprimé leurs préoccupations concernant les voyageurs en provenance de points chauds, et le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé que les voyageurs arrivant à New York en provenance de régions à taux élevé d’infections à coronavirus devront remplir des formulaires divulguant leurs projets de voyage, ou faire face à une amende de 2000 $.

Un récent article de CNN demandait: «Le road trip estival propage-t-il le coronavirus?» et a observé que «les Américains effectuent plus de longs voyages qu’avant la pandémie – une tendance qui fait craindre à ces voyageurs de propager le virus.»

Ces préoccupations sont certainement valables.

Mais plutôt que de décourager les gens de voyager, j’encourage les gens à réfléchir à la façon de voyager en toute sécurité.

COUVERTURE GAZETTE COVID-19

Voler en ce moment est risqué, mais de courts trajets routiers vers des destinations régionales peuvent être rendus relativement sûrs. Il est préférable d’éviter les bars, les parcs à thème et autres endroits surpeuplés, mais les plages, les sentiers et autres lieux de plein air peuvent offrir un répit bien nécessaire du stress ininterrompu de vivre une pandémie. Les grandes fêtes et les rassemblements sont mal avisés, mais se réunir avec un petit groupe restreint de personnes est toujours une possibilité.

Je suis content d’avoir pris des vacances et j’encourage les autres à faire de même.

Mais je voudrais également inciter à la prudence, à la planification et à la réflexion, car COVID-19 est toujours très présent avec nous et le sera dans un avenir prévisible.

Contactez Sara Foss à [email protected] Les opinions exprimées ici sont les siennes et pas nécessairement celles du journal.