aliments sains et malsains | Sujets en anglais


Aliments sains et malsains; où tout le monde cherche des informations sur les avantages et les dommages des aliments et veut connaître les types d’aliments sains et malsains, vous trouverez ici un sujet comparant les aliments sains et malsains avec toutes les informations que vous recherchez et que vous souhaitez savoir. En raison de la routine de la vie quotidienne rapide, tout le monde se dirige vers la restauration rapide, ce qui a conduit à l’apparition de nombreux problèmes de santé et ici, nous allons vous montrer la différence entre une alimentation saine et malsaine, où nous vous donnerons un article en comparant sain et malsain nourriture .

Aliments sains et malsains

Une alimentation saine est l’aliment qui contient les nutriments intégrés des vitamines, des minéraux et des sels minéraux qui profitent à l’organisme en renforçant le système immunitaire pour résister à diverses maladies bactériennes, parasitaires et virales. Les experts ont recommandé une alimentation saine, qui est exempte de calories ou de graisses saturées.Par conséquent, il devrait y avoir un certain nombre de conditions pour les aliments sains, que nous aborderons pour mentionner les plus importantes dans cet article.

Conditions alimentaires saines:

Prenez en considération lorsque vous mangez des aliments l’état physiologique de la personne, l’âge, le sexe.

Être exempt de microbes, de contaminants chimiques ou biologiques.

Pour être varié et équilibré.

Soyez appétissant.

Être désirable.

Groupes d’aliments sains:

Aliments énergétiques: ils sont chargés de donner au corps l’énergie dont il a besoin pour effectuer ses différentes activités vitales. Ses principales sources sont les sucres, les tubercules, les graisses animales et végétales et les céréales de toutes sortes.

Construire des aliments: Ils sont utiles à la croissance du corps et à la régénération de ses cellules, et des sources les plus importantes; protéines sous forme animale et végétale.

Aliments de prévention: Il est compétent pour résister aux maladies qui peuvent être exposées au corps, les plus importantes; légumes et fruits, et divers types de jus naturels.

Conseils pour assurer une alimentation saine:

Prenez soin de manger des aliments à partir de leurs sources naturelles.

Éloignez-vous de l’utilisation de l’huile, qui a changé de couleur en raison d’une utilisation répétée.

Évitez de trop cuire.

N’utilisez pas d’aliments contenant des conservateurs ou des colorants, en particulier des dérivés de viande.

Évitez d’utiliser de la margarine ou de l’huile hydrogénée pour cuire les aliments.

Ne buvez pas de thé pendant ou immédiatement après avoir mangé, car cela limite l’absorption du fer dans le corps et provoque ainsi une anémie.

Évitez de manger des aliments riches en cholestérol pour éviter les maladies cardiaques.

N’augmentez pas les niveaux de sucres de 50 grammes par jour.

Évitez d’utiliser des récipients en plastique dans le processus de conservation ou de remplissage des aliments, en particulier ceux gras.

Ne pas abuser du sel pendant la cuisson en raison de la perte importante de nutriments alimentaires.

Mangez directement après une cuisson.

Manger trop peu de fois par jour est mieux que manger de grandes quantités pendant moins de périodes.

Les aliments dans des récipients scellés sont réfrigérés à des températures inférieures à 10 ° C.

Mangez des aliments contenant des vitamines, des minéraux, des fibres alimentaires et du calcium depuis l’enfance; pour éviter le risque d’ostéoporose future.

Exercice; comme un sport de marche quotidien pendant 30-60 minutes.

Vérifiez la durée de conservation des aliments, en particulier emballés et emballés.

Au contraire, les aliments malsains ne contiennent pas de nutriments utiles. Il ne contient pas les minéraux et vitamines nécessaires aux besoins quotidiens du corps. Au contraire, il contient une proportion élevée de graisses saturées, d’huiles hydrogénées, de sucres complexes et de sels qui affectent le corps et provoquent des maladies graves telles que la montée du cholestérol nocif et les caillots et les maladies soudaines qui en résultent dans le cœur, les reins et le foie , en plus de ces aliments peuvent souvent provoquer des maladies telles que le diabète, le stress, le cancer et autres.

Avec la complexité de la vie quotidienne, la plupart des gens se sont éloignés des aliments sains quotidiens en raison de leur tendance à la vie rapide et du manque de temps pour cuisiner quotidiennement à la maison, alors ils vont au restaurant pour manger des aliments malsains, ce qui les fait se plaindre de nombreux problèmes de santé A l’avenir.

Par exemple, les pommes de terre bouillies sont utiles pour le corps, mais si elles sont frites, elles produisent de grandes calories stockées dans le corps, provoquant l’obésité et le diabète, et la friture des pommes de terre et des aubergines à des températures très élevées, provoque la production de cellules cancéreuses qui provoquent différents types de cancers à l’avenir.

Les aliments riches en matières grasses tels que la restauration rapide, les hamburgers, les fromages, la viande rouge et certains types de poisson frits dans les œufs et la farine sont très dangereux pour la santé et sont très courants dans les restaurants internationaux de tous les pays. Ceux-ci absorbent beaucoup de graisse causée par le cancer, les maladies cardiaques et l’hypercholestérolémie.

Desserts de toutes sortes: chocolat sur le marché et saturé de matières grasses, ainsi que types de gâteaux et fromages gâteau et gatewo recouverts de crèmes, baklava, kanafah etc., tous contiennent une forte proportion de sucres qui causent des difficultés de digestion et de poids augmentation, maladies de sucre élevé et pression.

Boissons gazeuses: La dépendance à boire des boissons gazeuses telles que Pepsi et autres provoque des maladies graves dans le système digestif et les reins et la fragilité de l’organe et complètement dépourvue de bienfaits nutritionnels.

Stimule: Certains stimulants ont de bons avantages tels que le thé et le café. Le thé agit pour ajuster l’acidité de l’estomac et réduire la pression. Le café agit pour alerter le système nerveux et réduire la sensation d’indigestion, mais si le taux de consommation d’alcool sur deux tasses aura des effets négatifs sur le corps. Absorption du fer dans le corps, surtout s’il a été bu pendant les repas.

Nous avons donc fourni des informations sur les aliments sains et malsains.Pour en savoir plus, vous pouvez accéder au lien suivant:

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