Avantages d’un mode de vie sain: importance de l’alimentation et de l’exercice


avantages d'un mode de vie sainUn mode de vie sain devrait être un mode de vie, et pas seulement une solution temporaire pour un rhume ou pour annuler un week-end gourmand. Une fois que vous aurez pris l’habitude de maintenir une routine saine, vous pourrez voir, ressentir et ressentir les avantages d’un mode de vie sain.

Il y a des avantages importants et durables à améliorer votre façon de vivre pour vous assurer de vivre une vie saine et longue. Les avantages d’un mode de vie sain peuvent être décomposés en deux parties: les avantages d’un mode de vie actif et les avantages de bien manger. Examinons ces deux éléments pour vous donner un aperçu et une incitation à changer votre façon de vivre.

Avantages de l’exercice

Certaines personnes seraient surprises de découvrir que l’exercice ne profite pas à votre apparence physique, mais aussi à votre santé mentale, à vos relations et à votre bonheur général. Que vous soyez ou non un athlète, voici quelques façons dont l’exercice peut améliorer votre santé cardiovasculaire et mentale.

  1. Réduire le stress: après une longue journée de travail ou d’études, la dernière chose à faire est parfois de courir au gymnase. Cependant, l’un des avantages les plus efficaces de l’exercice est le soulagement du stress. Faire transpirer et faire fonctionner vos endorphines peut aider à gérer le stress physique et mental d’une personne en augmentant la quantité de noradrénaline dans votre cerveau. La prochaine fois que vous vous sentirez mentalement fatigué, rendez-vous au gymnase plutôt que dans votre lit.
  2. Augmenter le bonheur: Vous avez probablement entendu dire que l’exercice augmente les endorphines de votre cerveau, entraînant des sentiments de bonheur: c’est vrai. Il est également vrai que le bonheur peut aider à augmenter les symptômes de la dépression chez les personnes cliniquement déprimées. Donc, si vous vous sentez bleu, l’exercice peut être aussi efficace que n’importe quel médicament utilisé pour traiter la dépression.
  3. Améliorer la confiance en soi: Lorsque vous faites des choses qui font que votre corps se sent bien, vous commencez également à vous sentir bien dans votre peau. L’exercice peut aider à tonifier, renforcer et resserrer les muscles de votre corps, et tous ces facteurs peuvent contribuer à améliorer votre image de soi.
  4. Sortez: une dose quotidienne de vitamine D contribuera également à augmenter votre humeur et votre estime de soi. Un mode de vie sain est celui qui prend du temps pour apprécier et utiliser tous les aspects de la nature et de la vie. Prenez du temps chaque semaine pour vous promener dehors et profiter de l’air frais et du soleil.
  5. Gardez la force mentale: à mesure que nous vieillissons, notre cerveau commence à ralentir. En intégrant l’exercice à notre routine quotidienne, nous pouvons réduire la probabilité d’alzheimer et d’autres types de déclin cognitif. Pour les personnes âgées de 25 à 45 ans, l’entraînement est plus important car il peut empêcher la dégénérescence ou les aspects de notre cerveau qui sont consacrés à la mémoire et à l’apprentissage.
  6. Diminuer l’anxiété: l’anxiété peut être débilitante et parfois épuisante. En faisant de l’exercice, vous pouvez réduire les symptômes d’anxiété. Des études ont montré que les substances chimiques libérées par votre cerveau avant ou après l’exercice peuvent vous aider à vous calmer.
  7. Renforcez les cellules du cerveau: si vous vous entraînez régulièrement, vous pourriez être plus intelligent que si vous décidiez de renoncer à la gym. L’exercice cardiovasculaire crée de nouvelles cellules cérébrales qui, à leur tour, améliorent la fonction et les performances cérébrales globales d’un individu.
  8. Contrôle des dépendances: lorsque vous vous entraînez, votre cerveau libère un produit chimique de récompense, qui est similaire au produit chimique de récompense que vous ressentez en réponse à l’exercice, au sexe, aux drogues, à la nourriture, etc. C’est là que les dépendances peuvent entrer en jeu, car les gens peuvent devenir accro à la dopamine. Heureusement, l’exercice peut aider à soulager vos dépendances en dé-priorisant vos envies, vous amenant à vivre une vie plus saine et plus heureuse.
  9. Encouragez la créativité: l’exercice peut également aider à stimuler la créativité. Par exemple, une séance de gym peut augmenter notre activité cérébrale jusqu’à deux heures après l’entraînement. Alors, la prochaine fois que vous aurez besoin d’inspiration, commencez à faire un exercice de pompage sanguin pour faire bonne mesure.

Avantages d’une alimentation saine

En plus de l’exercice, une alimentation saine fait partie d’un mode de vie sain. Les aliments nutritifs amélioreront la santé; favoriser la perte de poids, et bien plus encore. Voici d’autres avantages pour la santé que vous pouvez tirer d’une alimentation saine qui contribueront à un mode de vie sain.

  1. Moins de rides: les aliments riches en eau, comme les fruits et légumes, aideront à garder votre peau d’apparence et de sensation d’hydratation. Les fruits et légumes contiennent également certains antioxydants qui gardent votre peau jeune. Assurez-vous d’incorporer également des acides gras oméga-3, tels que: du poisson et du saumon pour aider à nourrir la peau.
  2. Contrôle du stress: en mangeant sainement et en oméga-3, ces acides gras protègent contre les pics d’hormones de stress. La vitamine C, le magnésium et le thé noir sont également connus pour réduire les hormones du stress et protéger votre système immunitaire en même temps.
  3. Ventre plat: Nous voulons tous un ventre plat, et une alimentation saine, combinée à de l’exercice, peut nous aider à y parvenir. Un régime qui limite les aliments riches en sodium et riches en gaz carbonique aidera à garder votre estomac plat. Les aliments riches en fibres, comme les fruits, les légumes et les grains entiers, réduiront la constipation et vous aideront à vous rassasier plus longtemps.
  4. Humeur plus heureuse: visez à manger des glucides sains et à aimer les grains entiers pour stabiliser la glycémie. Les aliments riches en glucides augmenteront la sérotonine, ce qui peut favoriser le bonheur. Certains aliments plus sains qui aident à augmenter les niveaux de sérotonine sont: la dinde, le yogourt et le poisson.
  5. Alimentation insensée: un mode de vie sain est celui qui est capable de contrôler et de surveiller les fringales. Une alimentation saine et équilibrée aidera à prévenir les fringales intenses et malsaines en vous gardant rassasié plus longtemps et en maintenant votre glycémie stable.
  6. Beau sourire: non seulement une alimentation saine profite à votre style de vie et à votre humeur, mais elle profite également à votre apparence, en particulier à vos dents. Les aliments sains tels que le yogourt, les fruits et légumes riches en fibres et les acides gras oméga-3 peuvent aider à redresser les dents, à réduire les bactéries et à limiter l’inflammation dans votre bouche afin que vous n’ayez aucun problème à flasher vos blancs nacrés.

Yoga femme méditant femme détente au bord de l'océan faisant le SukhEncore plus d’avantages pour une vie saine

Si cela ne suffisait pas, voici quelques avantages plus spécifiques d’un mode de vie sain que vous remarquerez ou non.

  • L’exercice vous augmentera la capacité pulmonaire
  • L’exercice régulier augmente l’immunité contre les immunoglobulines
  • L’exercice augmente le nombre de produits chimiques améliorant l’humeur que notre corps produit, tels que: la sérotonine, la dopamine et la nor-épinéphérine
  • L’exercice renforce la masse musculaire maigre et la masse osseuse. Cela nous exposera à un risque moindre de développer l’ostéoporose.
  • L’exercice et de saines habitudes alimentaires contribuent à abaisser la tension artérielle.
  • L’exercice aide à réduire notre fréquence cardiaque et à construire un cœur plus fort.
  • Avec un exercice régulier et une alimentation appropriée, au fil du temps, votre risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type II diminuera.
  • Une vie saine aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL).
  • Une vie saine augmente la quantité de bons niveaux de cholestérol dans votre corps (HDL).
  • Une vie saine aide à réduire les triglycérides.
  • Plus vous vous entraînez, plus ce sera facile et plus vous vous sentirez fort.
  • Une vie saine réduira votre risque de développement.
  • Bien manger et faire de l’exercice régulièrement vous aideront à vous sentir plus jeune et plus confiant.
  • Un mode de vie sain augmente le volume de mitochondries dans votre muscle, ce qui aidera à brûler plus de glucides et de graisses.
  • Une vie saine double la capacité de vos muscles à utiliser l’oxygène, ce qui aidera votre corps à utiliser les graisses comme source d’énergie.

Transformez votre santé

À partir de ces informations, vous pouvez voir que votre corps bénéficiera d’un mode de vie sain de saine alimentation et d’exercices de routine. Plus vous vieillissez, plus vous verrez votre corps réagir positivement aux avantages d’un mode de vie sain. Prêt à commencer à vivre une vie saine? Commencez avec cette cure de désintoxication de 30 jours pour démarrer votre chemin vers une vie saine.

Dernière mise à jour de la page: Février 2020


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