Briser le mythe du régime alimentaire – The Portugal News


dans Lifestyle ·
14-08-2020 01:00:00 · 0 Commentaires

Briser le mythe du régime

Vous planifiez un régime après le verrouillage? Ici, les experts séparent les faits de la fiction lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Le verrouillage a-t-il rendu vos vêtements un peu plus serrés? Naturellement, beaucoup d’entre nous se sont tournés vers la nourriture pour le réconfort, et nos modes de vie sont soudainement devenus beaucoup plus sédentaires – et se donner du mal à prendre un peu de poids est la dernière chose dont quelqu’un a besoin.

Mais si vous envisagez de vous lancer dans un coup de pouce de santé après le verrouillage, c’est une bonne idée de l’aborder de manière raisonnable.

On parle tellement de perdre du poids qu’il est difficile de savoir à quels conseils vous pouvez vous fier. Entre les régimes accélérés, les modes Instagram et les groupes alimentaires diabolisés, il y a beaucoup d’informations contradictoires. Les mythes sur la perte de poids prévalent – et ils sont particulièrement répandus en ce moment, de nombreuses personnes recherchant des moyens de perdre les kilos en trop gagnés pendant le stress accru du verrouillage.

Pour vous aider sur votre chemin, nous avons demandé à des experts de nous parler de certains des «  mythes  » de perte de poids les plus courants …

1. Vous pouvez cibler les «zones à problèmes»

De nombreuses personnes ont une partie de leur corps dont elles ne sont pas satisfaites, et cibler ces soi-disant «  zones à problèmes  » peut souvent être un facteur de motivation principal dans leur parcours de perte de poids – mais les régimes qui promettent de s’attaquer à des domaines spécifiques sont trompeurs.

«Malheureusement, si votre objectif est de perdre du poids uniquement dans un endroit précis, comme votre ventre, vous allez probablement être déçu», déclare David Wiener, spécialiste de l’entraînement chez Freeletics (freeletics.com). « Le poids est perdu en mangeant une alimentation saine et équilibrée avec l’exercice régulier, mais chacun est différent et vous ne pouvez pas prédire où la graisse sera versée en premier. »

L’ajout d’exercices ciblant les abdominaux et le tronc peut toutefois aider à tonifier les muscles dans ce domaine, mais la perte de graisse fait partie d’une vision plus large.

2. Les glucides doivent être évités

«La plupart des régimes à la mode ou des célébrités tournent toujours autour de la suppression de groupes d’aliments spécifiques, tels que les glucides, affirmant que c’est une solution rapide à la perte de poids», explique Wiener.

Les glucides sont cependant une partie très importante d’une alimentation équilibrée. Wiener explique qu’ils sont la principale source d’énergie du corps pour le cerveau et qu’ils contiennent également des fibres alimentaires essentielles, qui facilitent la digestion.

« Bien qu’ils puissent [sometimes] être l’option plus calorique sur le papier, la réalité est que les glucides vous font sentir rassasié plus longtemps, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de vous gaver de collations tout au long de la journée », ajoute Wiener.

3. Certains aliments accélèrent le métabolisme

La théorie populaire veut que plus votre métabolisme est «rapide», plus vous brûlez de calories et plus il est facile de perdre du poids. «Les aliments et les boissons tels que le thé vert et les aliments riches en protéines sont réputés pour être bons pour accélérer votre métabolisme», dit Weiner, qui prévient que «stimuler» votre métabolisme ne dure que quelques heures à la fois. «Ces processus ont besoin d’énergie; la quantité d’énergie dont ils ont besoin dépend de la taille, de l’âge, du sexe et des gènes de l’individu.

«Ainsi, bien qu’il soit possible que certains aliments augmentent votre métabolisme peu de temps après leur ingestion, il n’y a aucune preuve scientifique qu’ils sont bénéfiques pour votre métabolisme global.

4. La biologie n’a aucun effet sur la perte de poids

Weiner souligne que tout le monde est différent en matière de perte de poids et qu’il n’y a pas de règle simple pour tous. «Les corps des gens sont affectés différemment en raison de la variation des métabolismes, des hormones et de la masse musculaire. Certains« régimes »ou régimes d’entraînement auront beaucoup de succès avec certaines personnes et pas avec d’autres», dit-il. « Vous pourriez prendre plus de temps que d’autres pour perdre du poids, et c’est tout à fait normal. Soyez simplement patient et faites confiance au processus. »

5. La désintoxication est bonne pour vous

La désintoxication tourne souvent en grande partie autour de «  couper  » la plupart de vos aliments habituels et d’avoir simplement du jus de désintoxication ou des shakes à la place. Bien que tendance, les experts en santé conseillent souvent la prudence.

Jo Travers, diététiste et auteur de The Low-Fad Diet, déclare: «Une alimentation saine et équilibrée est appelée telle parce qu’elle est saine et équilibrée. Lorsque vous coupez certains aliments, cela cesse d’être équilibré et, par définition, cela signifie que l’intestin n’obtient pas ce dont il a besoin.

«Une cure de désintoxication du jus est un exemple clé. Il y a très peu de protéines dans le jus, donc votre corps sera obligé de décomposer les muscles afin d’accomplir des processus importants comme la fabrication d’hormones, d’enzymes et de neurotransmetteurs. C’est généralement la raison pour laquelle les gens perdent rapidement du poids sur un jeûne de jus; c’est principalement du muscle. « 

6. Les graisses sont «mauvaises» en essayant de perdre du poids

Tout comme les glucides, les graisses ont souvent une mauvaise réputation dans le monde des régimes. «Ce n’est pas la graisse qui vous fait prendre du poids, c’est simplement manger trop de calories qui vous fait prendre du poids», explique Elliott Upton, entraîneur personnel chez Up Fitness (upfitness.co.uk).

« Une chose importante à retenir avec les graisses est qu’elles contiennent plus de calories que les protéines et les glucides, donc elles sont tout simplement plus faciles à trop manger – il y a neuf calories par gramme de graisse, contre seulement quatre calories par gramme avec les glucides et les protéines. »

Certaines graisses sont également très bonnes pour nous – et essentielles à un fonctionnement sain. « Perdre du poids et avoir un mode de vie sain et maigre nécessite en fait des graisses essentielles dans votre alimentation. De plus, les aliments deviennent encore plus importants si vous réduisez votre consommation de glucides, car un régime faible en gras et faible en glucides n’est pas durable. », ajoute Upton.

Il dit que les graisses saines sont essentielles à la production d’hormones et qu’elles aident à l’absorption des vitamines liposolubles comme A, D, E et K. « Vous devriez éviter les graisses ‘trans’ artificielles, qui peuvent être pro-inflammatoires et sont associées avec une myriade de complications pour la santé. Les poissons gras comme le saumon et le maquereau, les noix comme les noix de cajou, les noix et les amandes, les graines comme le lin chia et le sésame et les beurres et les huiles sont des sources saines de graisses à inclure dans votre régime amaigrissant. « 

7. La perte de poids doit toujours être un processus linéaire

Perdre du poids n’est pas toujours un voyage simple et rapide. Plutôt que des régimes rapides et une perte de poids rapide, pensez plutôt à un changement de mode de vie général qui prend du temps.

Comme l’explique Wiener: «Il est normal que le poids des gens fluctue de haut en bas. Par exemple, les gens sont généralement« plus légers »le matin que le soir. Et pour les femmes, conserver le poids de l’eau peut souvent devenir plus important pendant leur cycle menstruel. . « 

En fin de compte, apporter de petits changements à votre mode de vie et adopter des habitudes saines au fil du temps peuvent vous aider à perdre du poids de manière durable, saine et agréable. Si votre poids vous préoccupe, c’est une bonne idée de parler à votre médecin de famille, qui pourra vous donner des conseils supplémentaires sur la façon de perdre du poids de façon raisonnable à la maison.



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