Cinq façons de garder votre immunité en pleine forme cette saison des fêtes – sans renoncer aux bonbons que vous aimez


À la fin du mois de décembre, vous ne seriez pas seul si vous vous sentiez gonflé, paresseux et généralement fatigué.

Mais il existe des moyens de renforcer et de maintenir votre immunité en pleine forme en cette saison des fêtes, sans avoir à renoncer aux bonbons que vous aimez.

Rédacteur culinaire et nutritionniste Lee Holmes a déclaré à FEMAIL que de petites choses comme s’assurer de dormir 7 à 8 heures par nuit, y compris l’exercice quotidien et une consommation modérée de vitamine D, peuvent contribuer grandement à maintenir votre système immunitaire en pleine forme.

Mais il y a d’autres changements diététiques que vous pouvez apporter pour vous éviter de vous sentir fatigué, de courir et de tomber malade cet été.

L'auteur culinaire et nutritionniste Lee Holmes (photo) a déclaré à FEMAIL que de petites choses comme s'assurer de dormir 7 à 8 heures par nuit et faire de l'exercice quotidien peuvent aider avec l'immunité

L’auteur culinaire et nutritionniste Lee Holmes (photo) a déclaré à FEMAIL que de petites choses comme s’assurer de dormir 7 à 8 heures par nuit et faire de l’exercice quotidien peuvent aider avec l’immunité

Si vous pouvez stratégiquement réduire votre consommation d'alcool et en profiter

Si vous pouvez stratégiquement réduire votre consommation d’alcool et profiter de «vacances alcoolisées» pendant quelques jours ou échanger chaque boisson par un mocktail, vous augmenterez votre immunité (image en stock)

Réduire stratégiquement l’alcool

La première et la plus évidente façon d’aider votre système immunitaire en décembre et janvier est de réduire ce que vous buvez et de prendre des jours sans alcool clairement indiqués:

«Oui, oui», c’est la saison! « Mais vous avez beaucoup de temps, de lieux et d’événements pour prendre un verre, » Côté sous le vent a déclaré au Daily Mail Australia.

«  Alors maintenant, il est tout aussi bon d’essayer quelque chose de nouveau et de le remplacer par des versions sans alcool de vos boissons préférées lorsque vous n’avez pas envie de boire.  » ‘

Essayez de vous préparer un délicieux mocktail avec un gin sans alcool, de l’eau délicieuse tonique et un brin de romarin et un quartier de citron.

« Si vous recherchez des » vacances alcoolisées « cette saison festive, la meilleure façon de le faire est de vous fixer un objectif raisonnable mais extensible », a déclaré Lee.

«Pouvez-vous passer un jour ou deux sans? Un week-end de quatre jours? La semaine de travail? Pour certaines personnes, même un jour sur deux ou sur trois est un résultat! ‘

Vous pouvez également échanger stratégiquement chaque boisson alcoolisée avec du soda et de la chaux lorsque vous voyagez.

Limiter le sucre blanc ou transformé est une bonne idée pour renforcer le système immunitaire;  vous pouvez toujours profiter du sucre du fruit et remplir des flocons avec des myrtilles (image en stock)

Limiter le sucre blanc ou transformé est une bonne idée pour renforcer le système immunitaire; vous pouvez toujours profiter du sucre du fruit et ajouter tous les grains avec des myrtilles (image en stock)

2. Limitez votre sucre blanc

Bien qu’il puisse être facile d’aller trop loin sur de délicieuses boulettes de viande, des boîtes de rouleaux de chocolat et des gâteaux de Noël à cette période de l’année, l’impact du sucre sur notre immunité est bien documenté.

«Consommer de la nourriture sous forme de fruit ne devrait jamais être diabolisé parce qu’il s’agit de sucre non transformé», a déclaré la naturopathe Amie Skilton. Podcast médical FX.

«  Mais partout où vous avez ajouté du sucre blanc, des choses cachées dans du pain ou de la sauce barbecue, ou même l’ajout de choses comme du miel et du sirop d’érable à vos boissons, seront un problème si votre système immunitaire tente de lutter contre quoi que ce soit.  »

Des choses comme les boissons gazeuses faibles en gras et même les jus de fruits sont particulièrement mauvais pour cela, car ils sont loin de ce qu’ils devraient être:

«Plus la nourriture est raffinée, plus nous nous éloignons de son état naturel et de tous ses ingrédients dont nous savons qu’ils sont si bénéfiques», a déclaré Amie.

Le «lait faible en gras» a parfois tendance à être deux fois plus élevé que la teneur en sucre du lait entier.

«Il y a beaucoup de gens qui consommeraient également, avec la conviction que c’est un petit-déjeuner sain, des céréales avec du lait écrémé. Et c’est une autre façon dont les gens peuvent consommer beaucoup trop de sucre en une seule séance. ‘

Certains des meilleurs sucres non raffinés comprennent les baies, qui sont pleines d’antioxydants et bonnes pour la santé intestinale, ainsi que le miel et d’autres fruits.

La troisième chose que vous pouvez faire pour renforcer votre immunité est de compléter votre alimentation avec autant d'aliments riches en antioxydants que possible, a déclaré Lee (photo).

La troisième chose que vous pouvez faire pour renforcer votre immunité est de compléter votre alimentation avec autant d’aliments riches en antioxydants que possible, a déclaré Lee (photo).

3. Augmentez vos antioxydants

La troisième chose que vous pouvez faire pour renforcer votre immunité est de compléter votre alimentation avec autant d’aliments riches en antioxydants que possible.

Lee a déclaré que les aliments riches en antioxydants comprennent les poireaux, l’ail, les oignons, les aubergines, les raisins, les citrouilles et les carottes.

«Essayez de manger un ou plusieurs de ces aliments une fois par jour pour vraiment voir les avantages», dit-elle.

Le but est de manger cinq légumes différents par jour, mais Lee pense que plus vous pourrez vous en inspirer, plus vous serez en santé.

L'hydratation est la clé d'un système immunitaire sain, a déclaré Lee (photo), et vous devriez viser au moins deux gallons d'eau par jour, de préférence trois.

L'hydratation est la clé d'un système immunitaire sain, a déclaré Lee (photo), et vous devriez viser au moins deux gallons d'eau par jour, de préférence trois.

L’hydratation est la clé d’un système immunitaire sain, a déclaré Lee (photo), et vous devriez viser au moins deux gallons d’eau par jour, de préférence trois.

4. Restez hydraté

L’hydratation est la clé d’un système immunitaire sain, a déclaré Lee, et vous devriez viser au moins deux gallons d’eau par jour, de préférence trois:

«L’eau aide à transporter l’oxygène autour du corps vers des cellules spécifiques, garantissant ainsi son fonctionnement optimal», a-t-elle expliqué.

« Il peut également aider à éliminer les toxines du corps, ce qui a un effet positif sur le système immunitaire. »

Pour un effet immunitaire supplémentaire, essayez de l’eau infusée au citron dès le matin.

«La vitamine C et le potassium et le folate contenus dans le citron aident à renforcer votre système immunitaire», a déclaré Lee.

Enfin, le zinc est quelque chose que vous devez vous assurer d'augmenter si vous voulez un système immunitaire sain et heureux et vous pouvez le trouver dans les épinards parmi d'autres aliments (Lee sur la photo à la maison)

Enfin, le zinc est quelque chose que vous devez vous assurer d’augmenter si vous voulez un système immunitaire sain et heureux et vous pouvez le trouver dans les épinards parmi d’autres aliments (Lee sur la photo à la maison)

5. Augmentez vos niveaux de zinc

Enfin, le zinc est quelque chose que vous devez vous assurer d’augmenter si vous voulez un système immunitaire sain et heureux.

Lee a dit qu’elle le considérait comme « l’opprimé absolu dans la pyramide du système immunitaire ».

«Manger des aliments riches en zinc est important lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre système immunitaire, ainsi que de votre intestin», a-t-elle déclaré.

Les aliments riches en zinc comprennent le bœuf nourri à l’herbe, les huîtres, l’agneau, les graines de citrouille activées et les épinards, et encore une fois, c’est quelque chose que vous devriez de préférence inclure tous les jours.



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