Collations saines, fixer de petits objectifs, les meilleures façons de perdre le gain de poids «pandémique 15»


CLEVELAND, Ohio – Nous n’avons pas besoin d’études de recherche sophistiquées pour transmettre le même message qui ressort haut et fort lorsque nous essayons de nous tortiller dans un jean pré-COVID-19. En tant que pays, nous avons pris du poids. Appelez cela la «pandémie 15».

Lorsque la vie normale était bouleversée, nous nous sommes livrés à Netflix et nous nous sommes détendus, avec le froid augmenté de crème glacée. Les verres de vin tous les soirs étaient un antidote à une journée de réunions de travail Zoom. Nous avons fait cuire le pain au levain et nous l’avons mangé avec goût. Avec les gymnases fermés, l’exercice semblait être encore plus une corvée que d’habitude.

Environ 22% des adultes ont déclaré avoir pris de 5 à 10 livres depuis la mise en place des commandes au foyer, selon un enquête menée par l’Université du Grand Canyon en Arizona. Les facteurs de risque de gain de poids lors de la mise à l’abri sur place étaient le sommeil insuffisant, les collations après le dîner, le manque de restrictions alimentaires, l’alimentation en réponse au stress et une activité physique réduite.

En période de stress majeur, les gens ont l’impression d’avoir tellement de perturbations dans leur vie – pas de routine, des enfants rentrant de l’école, travaillant à domicile – qu’ils n’ont pas la bande passante pour penser à l’alimentation et à l’exercice, a déclaré Gary Foster, directeur scientifique de WW, anciennement connu sous le nom d’observateurs de poids.

«Les gens ne pensaient pas que (la pandémie) durerait aussi longtemps», a déclaré Foster.

Une étude italienne ont constaté que les personnes obèses du nord de l’Italie avaient considérablement pris du poids 1 mois après le début d’un verrouillage. Le manque d’exercice, l’ennui, l’anxiété et la dépression et la consommation d’aliments malsains étaient corrélés à des gains de poids significativement plus élevés.

Les personnes sujettes à une alimentation émotionnelle l’ont fait, même si elles avaient établi des habitudes saines avant la pandémie, a déclaré Meghann Featherstun, diététicienne clinique et coach de bien-être dans les hôpitaux universitaires.

Le manque d’horaires de travail ou scolaires a été un facteur important dans le changement de nos habitudes alimentaires, a déclaré Emily Iammarino, diététiste pédiatrique chez MetroHealth Systems.

«Lorsque vous êtes à la maison, cette routine et cet horaire peuvent vraiment passer par la fenêtre et il est facile de se retrouver à manger des repas à des heures impaires et à grignoter beaucoup entre les deux», a déclaré Iammarino dans un e-mail. « Vous allez grignoter des bretzels tout en écoutant une conférence Zoom et avant que vous ne vous en rendiez compte, le sac est vide. »

Un autre facteur important est le manque d’activité physique, a déclaré Iammarino. Au travail, aller à pied à votre voiture, à la salle de bain, à une imprimante ou à une fontaine à eau augmente avec le temps, a déclaré Iammarino. Beaucoup de gens ne vont plus faire du shopping, manger ou aller à la salle de sport autant qu’auparavant, ce qui augmente le temps passé simplement assis à la maison.

Certaines personnes ont pris du poids pendant la perturbation. D’autres ont utilisé leur nouvelle routine quotidienne pour renouveler leur engagement envers un objectif sain, consacrer plus de temps à l’exercice et prendre le contrôle de leur alimentation, a déclaré Featherstun.

«J’ai vu les deux extrémités du spectre», a déclaré Featherstun.

À UH, l’inscription à un cours de santé et de bien-être au travail de sept semaines pour les employés a récemment augmenté, a déclaré Featherstun. Plus d’employés ont estimé qu’ils avaient le temps de participer parce qu’ils travaillaient à domicile, a-t-elle déclaré.

Le programme de bien-être UH, qui se concentre sur les repas équilibrés, les comportements alimentaires et l’exercice, avait toujours une composante en ligne, mais était exclusivement en ligne à partir d’avril, a-t-elle déclaré.

D’autres groupes de soutien à la perte de poids ont également offert une aide en ligne aux personnes qui luttent pour maintenir de saines habitudes malgré les perturbations dans leur vie.

Lorsque des fermetures à l’échelle de l’État se sont produites dans tout le pays, WW a rapidement transformé ses réunions hebdomadaires en ateliers virtuels, donnant aux membres un sentiment de communauté à un moment où ils ne pouvaient pas être avec leur famille ou leurs amis, a déclaré Foster.

La pandémie peut être un obstacle à la santé et au bien-être, ou bien réinventer la façon dont votre famille mange et établir de nouvelles routines, a déclaré Foster.

«C’est une opportunité pour un redémarrage», a-t-il déclaré.

Voici des idées sur la façon de travailler pour un mode de vie sain, de Foster, Iammarino et Featherstun:

Mangez des repas appropriés; ne broute pas toute la journée. Cachez les frites et placez les fruits et les légumes bien en vue dans le réfrigérateur.

Pensez à un petit changement que vous pouvez faire aujourd’hui, comme prendre votre petit-déjeuner, choisir des collations santé ou déplacer votre bureau à domicile plus loin de la cuisine.

Recherchez les petites victoires. Ce qui est important, c’est le progrès, pas la perfection.

Fixez-vous des objectifs spécifiques et raisonnables. Il peut s’agir de marcher pendant 15 minutes ou de boire un verre d’eau avec les repas.

Expérimentez de nouvelles recettes saines. Faites des lots supplémentaires pour que vous ayez des repas faits maison en attente et que vous n’ayez pas à compter sur la restauration rapide.

Changez votre routine d’exercice. Si vous faites principalement des entraînements dans votre salon, commencez à vous promener et vice versa.

Attendez-vous à des revers et ne les laissez pas vous faire dévier de vos objectifs de santé et de bien-être. Revenez à votre routine dès que possible.

Pratiquez l’auto-compassion. Se réprimander pour une erreur – se qualifier d’idiot paresseux sans volonté – n’est pas productif. Parlez-vous comme vous le feriez avec un ami, en étant honnête et non dur.

Attendez-vous à perdre environ 1 à 2 livres par semaine. « Lentement et régulièrement remporte la course », a déclaré Featherstun.

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