Comment abandonner les glucides pour le chou-fleur au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner


Nous aimons vraiment nos glucides ici à la betterave; ils seront toujours notre partie préférée de chaque repas! Alors que l’été entre en jeu et que nous recherchons des aliments plus frais et plus légers, abandonner les glucides supplémentaires est plus simple que vous ne le pensez.

Découvrez notre légume à faible teneur en glucides préféré, le chou-fleur, qui a vu les feux de la rampe comme un favori pour un million de raisons. Énorme dans le monde céto et favorisé par les végétariens et les végétaliens, le chou-fleur absorbe facilement toutes les épices avec lesquelles il est assaisonné, ce qui peut expliquer pourquoi il peut imiter les différentes protéines animales de manière si choquante.

Augmentation météorologique du chou-fleur à la popularité

Vous avez probablement déjà maîtrisé l’engouement pour la croûte de pizza au chou-fleur de ces dernières années, qui est toujours un légume régnant pour les créateurs de cuisine. Pinterest et les blogs regorgent toujours de recettes amusantes avec des recettes classiques avec l’ajout de l’humble chou-fleur. Véritable centrale électrique, le chou-fleur regorge de vitamines B, d’antioxydants et de phytonutriments anticancéreux. Le légume crucifère contient également des fibres pour aider à la perte de poids et à la digestion, et même de la choline, essentielle pour l’apprentissage et la mémoire. La meilleure partie est que, comme il n’a pas un goût si fort, il prend toutes les autres saveurs de ce plat, donc rien ne sera manqué, et il pourrait même ne pas être détecté.

De la réinvention de la pizza au riz sauté, il n’y a rien qu’un petit chou-fleur ne puisse améliorer. Certains de nos nouveaux favoris incluent de petites façons d’obtenir la même sensation satisfaisante que les glucides mais sans les additifs supplémentaires. En quelques secondes, il peut épaissir les sauces pour pâtes crémeuses ou devenir la «viande» de votre emballage de déjeuner préféré. Alors, prenez ce chou-fleur lors de vos achats et transformez l’humble légume en nourriture pas si évidente que saine.

Chou-fleur pour le petit déjeuner

Pour un début de journée onctueux et onirique, ajoutez des bouquets de chou-fleur surgelés à votre smoothie du matin. Non seulement il ajoute du volume et de la consistance crémeuse, mais il n’a également aucun goût, alors ajoutez vos garnitures habituelles et vous serez satisfait pendant le déjeuner. Ajouter au smoothie aux fraises, au lait d’amande et aux graines de chanvre pour un smoothie succulent aux shortcakes aux fraises. Ou transformez-le en dessert « milk-shake » avec du cacao, du beurre d’arachide et du lait de coco, miam…

Chou-fleur pour le déjeuner

Pour un déjeuner rapide, enveloppez des fleurons cuits au four ou aromatisés (nous aimons le style Buffalo Wings avec une sauce piquante) dans une pellicule de laitue ou de céréales. C’est un bon changement plus propre pour les substituts de viande à base de blé. Non seulement il est satisfaisant, mais il convient parfaitement comme déjeuner à emporter pour le travail, la plage ou, vous le savez, une promenade dans le quartier.

Chou-fleur pour collations

Si vous avez envie de croquer frais, le chou-fleur est une salade crue délicieuse et très propre. Pour un plat simple et tout aussi impressionnant, mandoline ou tranche le chou-fleur super mince et mélanger avec des olives vertes, de la menthe et une vinaigrette citronnée. Ou pour un plat d’accompagnement rafraîchissant au falafel, battez le chou-fleur dans un robot culinaire et mélangez avec des concombres hachés, des tomates, du persil et du jus de citron pour une salade de taboulé sans grains.

Chou-fleur pour le dîner

Pour un dîner rapide, les pâtes sont toujours gagnantes. Comme nous l’avons dit, nous aimons nos glucides! Bien que l’ajout de légumes ne soit pas une nouvelle idée, parfois un changement dans la façon dont vous faites quelque chose fait toute la différence. Cette fois, c’est pour faire une sauce crémeuse de style Alfredo qui ne prend pas de temps supplémentaire car le chou-fleur est cuit dans la même casserole que les pâtes. Purée juste avec oignons sautés, ail, levure nutritionnelle et eau de pâtes. De là, les possibilités de compléments sont infinies.

Assez facile à ajouter à toutes vos recettes habituelles, le chou-fleur est un ajout simple pour augmenter les bienfaits pour la santé et éliminer les glucides supplémentaires. Quel autre légume peut être considéré comme une touche-à-tout, en vedette au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner?



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