Comment maintenir un mode de vie sain


Être en bonne santé devrait faire partie de votre style de vie global, pas seulement une résolution du Nouvel An. Un mode de vie sain peut aider à prévenir les maladies chroniques et les maladies à long terme 1. Se sentir bien dans sa peau et prendre soin de sa santé sont importants pour son estime de soi et son image de soi. Maintenez un mode de vie sain en faisant ce qui convient à votre corps.

Maintenez un poids santé. Déterminez si vous êtes en surpoids en vérifiant votre indice de masse corporelle. Si vous êtes en surpoids, cela peut entraîner un risque plus élevé de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et certains cancers.

Les exigences de base pour une vie saine

Restez avec des aliments sains de chaque groupe alimentaire. Cela signifie éviter les aliments riches en graisses saturées, en sodium et en sucres ajoutés. Mangez plus de grains entiers, de protéines maigres comme le poulet ou les légumineuses et les haricots, les produits laitiers faibles en gras ou non gras et augmentez vos fruits et légumes.

Visitez votre médecin pour un examen physique annuel. Selon votre âge, certains tests de laboratoire et dépistages, tels que les mammographies, les coloscopies et les tests cardiaques, sont nécessaires. Restez à jour sur vos dépistages de santé pour identifier s’il y a des problèmes médicaux à résoudre.

Comment retrouver la confiance en soi après un mari triche

Assurez-vous que vos relations sont positives et saines. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent et avec qui vous vous sentez bien. Votre partenaire dans la vie, vos amis et ceux qui sont dans votre vie devraient vous respecter. Si vous vous trouvez dans une relation malsaine, prenez des mesures pour l’améliorer ou passez à autre chose.

Faites de l’activité physique pendant au moins 30 minutes chaque jour. Prenez un cours d’exercice, rejoignez le gymnase ou faites simplement une marche rapide à l’extérieur. Prendre le temps de l’activité physique est une nécessité et non un luxe.

Sachez quand et comment vous déstresser. Prendre soin de sa santé mentale est tout aussi important que prendre soin de sa santé physique. Assurez-vous que vous avez des moyens positifs de gérer les facteurs de stress dans votre vie. Cela peut être de l’exercice, de la méditation, du yoga ou tout simplement faire des exercices de respiration profonde. Si le stress devient si grave qu’il interfère avec votre sommeil ou votre capacité à y faire face, parlez-en à votre médecin ou à un conseiller.

Ne pas fumer. Le tabagisme peut provoquer des maladies évitables comme le cancer du poumon et d’autres cancers. Éloignez-vous de la fumée secondaire, car cela peut également être dangereux pour votre santé.

La conclusion

Être en bonne santé devrait faire partie de votre style de vie global, pas seulement une résolution du Nouvel An. Mangez plus de grains entiers, de protéines maigres comme le poulet ou les légumineuses et les haricots, les produits laitiers faibles en gras ou non gras et augmentez vos fruits et légumes. Votre partenaire dans la vie, vos amis et ceux qui sont dans votre vie devraient vous respecter. Faites de l’activité physique pendant au moins 30 minutes chaque jour. Assurez-vous que vous avez des moyens positifs de gérer les facteurs de stress dans votre vie. Si le stress devient si grave qu’il interfère avec votre sommeil ou votre capacité à y faire face, parlez-en à votre médecin ou à un conseiller.

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