Définir et préserver une bonne santé

Le mot santé fait référence à un état de bien-être émotionnel et physique complet. Les soins de santé existent pour aider les gens à maintenir cet état de santé optimal.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les coûts des soins de santé aux États-Unis étaient 3,5 billions de dollars en 2017.

Cependant, malgré ces dépenses, les gens aux États-Unis avoir une espérance de vie inférieure que les gens dans d’autres pays développés. Cela est dû à une variété de facteurs, notamment l’accès aux soins de santé et les choix de style de vie.

Une bonne santé est essentielle pour gérer le stress et vivre une vie plus longue et plus active. Dans cet article, nous expliquons la signification d’une bonne santé, les types de santé qu’une personne doit considérer et comment préserver une bonne santé.

En 1948, le Organisation mondiale de la santé (OMS) santé définie avec une phrase que les autorités modernes appliquent toujours.

« La santé est un état de bien-être physique, mental et social complet et pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité. »

En 1986, le OMS apporté des clarifications supplémentaires:

«Une ressource pour la vie quotidienne, pas l’objectif de vivre. La santé est un concept positif qui met l’accent sur les ressources sociales et personnelles, ainsi que sur les capacités physiques. »

Cela signifie que la santé est une ressource pour soutenir la fonction d’un individu dans une société plus large, plutôt qu’une fin en soi. Un mode de vie sain offre les moyens de mener une vie pleine de sens et de but.

En 2009, des chercheurs publiant dansThe Lancet définit la santé comme la capacité d’un corps à s’adapter aux nouvelles menaces et infirmités.

Ils fondent cette définition sur l’idée que les dernières décennies ont vu la science moderne faire des progrès importants dans la sensibilisation aux maladies en comprenant comment elles fonctionnent, en découvrant de nouvelles façons de les ralentir ou de les arrêter, et en reconnaissant qu’une absence de pathologie peut ne pas être possible .

La santé mentale et physique sont probablement les deux types de santé les plus fréquemment discutés.

La santé spirituelle, émotionnelle et financière contribue également à la santé globale. Les experts médicaux ont associé ces facteurs à des niveaux de stress plus faibles et à un bien-être mental et physique amélioré.

Les personnes en meilleure santé financière, par exemple, peuvent moins se soucier de leurs finances et avoir les moyens d’acheter des aliments frais plus régulièrement. Ceux qui ont une bonne santé spirituelle peuvent ressentir un sentiment de calme et de détermination qui alimente une bonne santé mentale.

Santé physique

Une personne qui a une bonne santé physique est susceptible d’avoir des fonctions et des processus corporels à son apogée.

Cela n’est pas seulement dû non seulement à l’absence de maladie. L’exercice régulier, une nutrition équilibrée et un repos adéquat contribuent tous à une bonne santé. Les gens reçoivent un traitement médical pour maintenir l’équilibre, si nécessaire.

Le bien-être physique consiste à adopter un mode de vie sain pour réduire le risque de maladie. Le maintien de la forme physique, par exemple, peut protéger et développer l’endurance de la fonction respiratoire et cardiaque d’une personne, sa force musculaire, sa flexibilité et sa composition corporelle.

Prendre soin de sa santé et de son bien-être implique également de réduire le risque de blessure ou de problème de santé, comme:

  • minimiser les risques sur le lieu de travail
  • utiliser la contraception lors des relations sexuelles
  • pratiquer une hygiène efficace
  • éviter l’usage de tabac, d’alcool ou de drogues illégales
  • prendre les vaccins recommandés pour une condition ou un pays spécifique lors d’un voyage

Une bonne santé physique peut aller de pair avec la santé mentale pour améliorer la qualité de vie globale d’une personne.

Par exemple, la maladie mentale, comme la dépression, peut augmenter le risque de troubles liés à l’usage de drogues, selon une étude de 2008. Cela peut continuer à nuire à la santé physique.

Santé mentale

Selon le Département américain de la santé et des services sociaux, la santé mentale fait référence au bien-être émotionnel, social et psychologique d’une personne. La santé mentale est aussi importante que la santé physique dans le cadre d’un mode de vie actif et complet.

Il est plus difficile de définir la santé mentale que la santé physique, car de nombreux diagnostics psychologiques dépendent de la perception qu’a un individu de son expérience.

Cependant, grâce aux améliorations des tests, les médecins sont désormais en mesure d’identifier certains signes physiques de certains types de maladie mentale dans les tomodensitogrammes et les tests génétiques.

Une bonne santé mentale n’est pas seulement catégorisée par l’absence de dépression, d’anxiété ou d’un autre trouble. Cela dépend également de la capacité d’une personne à:

  • profite de la vie
  • rebondir après des expériences difficiles et s’adapter à l’adversité
  • équilibrer différents éléments de la vie, comme la famille et les finances
  • se sentir en sécurité
  • réaliser leur plein potentiel

La santé physique et mentale a des liens solides. Par exemple, si une maladie chronique affecte la capacité d’une personne à accomplir ses tâches habituelles, elle peut conduire à la dépression et au stress. Ces sentiments pourraient être dus à des problèmes financiers ou à des problèmes de mobilité.

Une maladie mentale, telle que la dépression ou l’anorexie, peut affecter le poids corporel et la fonction globale.

Il est important d’aborder la «santé» dans son ensemble, plutôt que comme une série de facteurs distincts. Tous les types de santé sont liés et les gens devraient viser le bien-être et l’équilibre en général comme les clés d’une bonne santé.

Découvrez comment la santé mentale peut affecter la santé physique ici.

Une bonne santé dépend d’un large éventail de facteurs.

Facteurs génétiques

Une personne est née avec une variété de gènes. Chez certaines personnes, un schéma génétique ou un changement inhabituel peut conduire à un niveau de santé moins qu’optimal. Les gens peuvent hériter des gènes de leurs parents qui augmentent leur risque pour certaines conditions de santé.

Facteurs environnementaux

Les facteurs environnementaux jouent un rôle dans la santé. Parfois, l’environnement suffit à lui seul à influer sur la santé. D’autres fois, un déclencheur environnemental peut provoquer une maladie chez une personne qui présente un risque génétique accru d’une maladie particulière.

L’accès aux soins de santé joue un rôle, mais l’OMS suggère que les facteurs suivants peuvent avoir un impact plus important sur la santé que cela:

Il est possible de les classer comme suit:

  • L’environnement social et économique: Cela peut inclure la situation financière d’une famille ou d’une communauté, ainsi que la culture sociale et la qualité des relations.
  • L’environnement physique: Cela inclut les germes qui existent dans une zone, ainsi que les niveaux de pollution.
  • Caractéristiques et comportements d’une personne: La composition génétique et les choix de vie d’une personne peuvent affecter sa santé globale.

Selon certaines études, plus le statut socioéconomique (SSE) d’une personne est élevé, plus plus probable ils doivent jouir d’une bonne santé, avoir une bonne éducation, obtenir un emploi bien rémunéré et s’offrir de bons soins de santé en cas de maladie ou de blessure.

Ils soutiennent également que les personnes à faible statut socioéconomique sont plus susceptibles de subir du stress en raison de la vie quotidienne, comme des difficultés financières, des troubles conjugaux et le chômage.

Les facteurs sociaux peuvent également avoir un impact sur le risque de mauvaise santé des personnes dont le statut socio-économique est inférieur, comme la marginalisation et la discrimination.

Un faible SSE signifie souvent un accès réduit aux soins de santé. Une étude 2018 en Frontiers in Pharmacology ont indiqué que les habitants des pays développés dotés de services de santé universels ont une espérance de vie plus longue que ceux des pays développés sans soins de santé universels.

Les problèmes culturels peuvent affecter la santé. Les traditions et les coutumes d’une société et la réaction d’une famille à leur égard peuvent avoir un impact positif ou négatif sur la santé.

Selon le Étude sur sept pays, les chercheurs ont étudié des personnes dans certains pays européens et ont constaté que ceux qui avaient une alimentation saine avaient un taux de mortalité inférieur à 20 ans.

L’étude a indiqué que les personnes qui ont une alimentation saine sont plus susceptibles de consommer des niveaux élevés de fruits, de légumes et d’olives que les personnes qui consomment régulièrement de la restauration rapide.

L’étude a également révélé que les personnes qui suivaient le régime méditerranéen avaient un taux de mortalité toutes causes inférieures à 10 ans. Selon le Journal international de recherche environnementale et de santé publique, ce régime peut aider à protéger le cœur d’une personne et à réduire le risque de plusieurs maladies, notamment le diabète de type 2, le cancer et les maladies qui provoquent la dégradation du cerveau et des nerfs.

La façon dont une personne gère le stress affectera également sa santé. Selon le Institut national de la santé mentale, les personnes qui fument du tabac, boivent de l’alcool ou prennent des drogues illicites pour gérer des situations stressantes sont plus susceptibles de développer des problèmes de santé que celles qui gèrent le stress par une alimentation saine, des techniques de relaxation et de l’exercice.

La meilleure façon de maintenir la santé est de la préserver par un mode de vie sain plutôt que d’attendre la maladie ou l’infirmité pour résoudre les problèmes de santé. Les gens utilisent le nom de bien-être pour décrire cet état continu de bien-être amélioré.

le OMS définir le bien-être comme suit:

«Le bien-être est l’état de santé optimal des individus et des groupes. Il y a deux préoccupations centrales: la réalisation du plein potentiel physique, psychologique, social, spirituel et économique d’un individu, et l’accomplissement de ses rôles et attentes dans la famille, la communauté, le lieu de culte et d’autres contextes. »

Le mieux-être favorise la sensibilisation active et la participation à des mesures qui préservent la santé, à la fois en tant qu’individu et dans la communauté. Le maintien du bien-être et d’une santé optimale est un engagement quotidien à vie.

Les étapes qui peuvent aider les gens à atteindre le bien-être comprennent:

  • avoir une alimentation équilibrée et nutritive à partir du plus grand nombre possible de sources naturelles
  • s’engager dans au moins 150 minutes d’exercices d’intensité modérée à élevée chaque semaine, selon l’American Heart Association
  • dépistage des maladies pouvant présenter un risque
  • apprendre à gérer efficacement le stress
  • s’engager dans des activités qui fournissent un but
  • se connecter et prendre soin des autres
  • maintenir une vision positive de la vie
  • définir un système de valeurs et le mettre en action

La définition de la santé maximale est très individuelle, tout comme les étapes qu’une personne peut prendre pour y arriver. Chaque personne a des objectifs de santé différents et une variété de façons de les atteindre.

Il peut ne pas être possible d’éviter complètement la maladie. Cependant, une personne doit faire tout ce qu’elle peut pour développer sa résilience et préparer son corps et son esprit à faire face aux maladies à mesure qu’elles surviennent.

En savoir plus sur les avantages pour la santé de la socialisation ici.

Changer de manière de vivre

Décider de changer votre vie n’est jamais facile. Briser vieilles habitudes et en confectionner de saines parfois être difficile et même décourageant. Mais ce n’est pas impossible. Que vous recherchiez une vision claire de la vie, que vous vouliez changer votre alimentation et manger de l’alimentation nutritifs ou que vous ayez besoin d’un nouveau plan d’entraînement, notre Guide ultime pour un couture de vie sain discute de différentes façons de trouver une vie plus salubre et plus heureuse. Laissez-nous vous aider à trouver un plan qui correspond à vos besoins de style de vie.

Comment puis-je commencer à vivre de manière healthy ?

Passer à un vogue de vie healthy est un objectif commun, par contre pendant où commencer? Après avoir décidé de réaliser un changement, l’étape suivante consiste à trouver que vous avez la possibilité réellement le provoquer et à élaborer un plan.

Comment puis-je changer mon galbe de vie malsain?

  • Identifiez les mauvaises ou mauvaises habitudes de vie que vous espérez changer. Ensuite, pour tout habitude, indiquez la raison pour quelle raison vous rêveriez de changer. C’est peut-être pour votre bien-être mental ou bien alors vous avez la possibilité jouer avec vos petits-enfants.
  • Tenez-vous responsable de ces modifications. Ne blâmez pas autres ou le manque de temps de ne pas être à même changer vos mauvaises habitudes. Tout tel que vous tiendriez un proche responsable s’il faisait une promesse, faites-vous une promesse.
  • Supprimez les déclencheurs négatifs de votre vie. Si réseaux sociaux vous mettent mal à l’aise, supprimez le compte. Si la consommation d’alcool vous donne envie d’une cigarette, faites une pause dans l’alcool. Vous savez vraisemblablement autrefois ce qui déclenche vos mauvaises habitudes, trouvez un moyen d’éviter ces déclencheurs.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous dire que vous pouvez faire quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le par une visualisation de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous expliquer que vous avez la possibilité fabriquer quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le en une présentation de votre réussite à l’interieur des changements que vous voulez apporter.
  • Faites un plan avec des objectifs et faites des pas de bébé. Tout tel que vous avez un horaire que vous devez suivre d’or travail ou à la maison avec certaines tâches que vous devez accomplir. Votre nouveau couture de vie sain devrait aussi avoir des tâches et un plan à suivre.

Pourquoi est-il important de se donner des buts

Fixer des objectifs sains est une façon d’élaborer un plan sur la façon de démarrer votre nouveau mode de vie sain. Fixer des buts vous donne quelque chose pour lequel travailler et vous aide à rester motivé à travailler dur. En vous fixant des objectifs, vous vous donnez quelque chose sur lequel vous concentrer. De plus, objectifs vous permettent de mesurer vos progrès voir ce que vous avez accompli. Lorsque vous définissez vos objectifs, soyez réaliste avec vous-même. Si vous voulez arrêter de fumer, perdre 50 livres et courir un marathon, cela ne se fera pas du jour en or lendemain, ainsi qu’à cela pourrait même ne pas se produire dans quelques salaire ou un an. Ne pas ces buts être décourageant et vous établir abandonner complètement. Au lieu de cela, commencez petit et concentrez-vous sur un objectif simultanément pour éviter de vous submerger. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous de petits objectifs. Tels que travailler au moins trois chez semaine et ajouter plus de légumes à votre assiette lorsque vous voulez quelques secondes. Tenez un journal et pourquoi pas suivez-le dans votre téléphone pour vous assurer d’atteindre ces buts chaque semaine. Lorsque ces objectifs font simplement partie de votre usage hebdomadaire, ajoutez un nouveau petit objectif, tel que manger seulement deux fois parmi semaine ainsi qu’à ajouter un cours de musculation à votre routine. Ces petits objectifs sont plus faciles à et permettront quand besoin sera d’atteindre votre objectif principal.

Comment puis-je devenir psychiquement healthy et heureux ?

Lorsque de nombreuses personnes suggèrent à un mode de vie sain, elles suggèrent immédiatement or régime et à l’exercice et ignorent complètement la santé mentale. Cependant, la santé mentale est l’un des facteurs plus fondamentaux pour créer un style de vie sain. «Il est important de se concentrer sur la façon d’être sain et heureux mentalement dans exhaustifs les extérieur de la vie», est déclaré le Dr Gregory Dikos, chirurgien traumatologue à OrthoIndy. «Beaucoup de mes patients qui se remettent d’une blessure traumatique ressentent une douleur importante et doivent subir beaucoup de rééducation avant de s’améliorer. Mes endurant qui utilisent la pensée sensible se sentent généralement mieux plus tôt. »

Comment maintenir une bien-être mentale?

La capacité de gérer vos émotions et de réaliser face en or stress et aux difficultés de tous jours être difficile. Maintenir une santé mentale veut dire parfois mettre vos propres besoins en premier. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres dans l’hypothèse ou ne prenons pas soin de notre formel esprit et corps. Si vous recherchez un couture de vie plus sain, commencez chez votre santé mentale et assurez-vous de trouver le temps de vous détendre et de faire des choses que vous aimez, de vous récompenser pour vos réalisations et de passer du temps avec de merveilleuses personnes qui vous apprécient. La recherche d’un soutien et d’un traitement sociétés est un moyen d’améliorer votre santé mentale. Il existe d’autres moyens d’améliorer naturellement votre santé mentale.

Qu’est-ce que le self-talk positif ?

La façon desquelles vous pensez à vous-même avoir un impact énorme sur la façon duquel vous vous sentez moralement et physiquement. Les pensées négatives blesser à votre confiance en vous et avoir un impact sur ceux qui vous entourent également. Essayez de pratiquer la pensée positive en or lieu du renforcement négatif. Malgré ce que la laconique voix diabolique a à dire sur votre apparence, il sera temps de la remplacer selon une voix aimante, rassurante, plus forte et absolument POSITIVE! Trouver de les chiffres en soi-même est la clé d’une vie plus heureuse et plus saine.

Qu’est-ce qu’une image corporelle certaine ?

Une façon de s’exprimer positivement et d’effectuer un changement mental sain est d’être gentil avec votre corps. Une image corporelle certaine est une acceptation de votre corps, à la fois du plaisir et peut-être des parties que vous avez de temps à autre envie de changer. Non seulement la positivité corporelle inspire confiance, mais elle vous met aussi à l’aise dans votre nettoyé peau. «En dépit si les média vous font penser, il n’y a pas de corps« parfait »», a déclaré le Dr Meredith Langhorst, médecin de la colonne vertébrale non opératoire à OrthoIndy. « De même, il n’existe pas de corps imparfait. »

6 étapes rapide pour avoir une image corporelle certaine

  • Appréciez n’importe quoi votre corps vous est avant permis de réaliser dans votre vie
  • Apprenez à remplacer les voix dans votre tête qui vous disent ce que vous n’êtes pas, avec des voix qui vous disent ce que vous êtes et pourquoi pas pouvez être
  • Pensez aux choses duquel vous êtes reconnaissant
  • Soyez plus conscient et décisif des exprès négatifs à l’interieur des médias et pourquoi pas des version négatives
  • Gardez une liste des affaires que vous aimez chez vous à proximité, lorsque vous vous sentez submergé dans des pensées négatives à votre sujet, lisez-le
  • Faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Comment puis-je commencer à exécuter de l’exercice ou bien stimuler ma rite actuelle?

S’engager dans une nouvelle misonéisme d’entraînement être écrasant, particulièrement dans l’hypothèse ou vous êtes nouveau pour créer de l’exercice. Cependant, l’exercice est l’une des très bonnes activités à ajouter à un couture de vie sain. Non seulement cela améliore votre bien-être physique, cependant cela améliore également votre santé mentale. Tout comme changer votre apparence de vie, vous devez offrir des objectifs et un plan d’entraînement que vous avez la possibilité suivre. Commencez petit par quelque chose d’aussi facile que de marcher trois fois selon semaine et ajoutez progressivement divers exercices à votre irréflexion d’entraînement. Votre horaire hebdomadaire inclure du temps réservé pour que vous puissiez vous entraîner. Par exemple, si vous savez que vous avez une tantôt à tuer après le travail de devoir récupérer vos enfants, utilisez-en 30 laps pour réaliser quelque chose d’activité.

Avant de commencer

  • Vérifiez votre état de santé: si vous ne possédez pas l’accoutumance d’être physiquement actif ou si vous aviez plus de 45 ans, consultez un médecin avant de commencer une chemin d’exercice.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes: commencez en des buts faciles et réalisables tel que marcher trois à de cinq ans par semaine, après complétez votre plan avec de nouveaux objectifs.
  • Faites-en une habitude: une rite d’exercice n’est une «routine» que dans l’hypothèse ou vous vous y tenez à long terme; essayez de planifier tout semaine le temps que vous allez exercer, de cette façon, vous vous tiendrez plus responsable.

Quel est le premier exercice pour les débutants?

L’exercice n’est pas une situation universelle, est déclaré Casey Wallace, physiothérapeute à OrthoIndy. L’une des choses les plus importantes à panier de l’initiation d’une nouvelle accoutumance d’exercice est de la renvoyer agréable, de cet façon, il sera plus facile de maintenir ces habitude saine.

Types d’exercices courants :

  • Aérobie: périodes de mouvement continu comme la course à pied ainsi qu’à le vélo
  • Force: se concentre sur la puissance musculaire et la force de bâtiment comme l’haltérophilie
  • Entraînement selon intervalles à haute intensité (HIIT): Courtes périodes d’exercice de haute intensité suivies de faible intensité et pourquoi pas repos tel que les camp d’entraînement
  • Équilibre ou stabilité: renforce muscles tout en reformant la coordination corporelle comme pilates
  • Flexibilité: maintient l’amplitude des mouvements, prévient blessures et aide à la musculaire tel que le yoga

Conseils rapides pour rester légitime

  • Suivez les progrès telle que temps de course, la quantité essentiel soulevé ou bien la perte gros
  • Assister à des cours d’entraînement en groupe ainsi qu’à à un entraînement avec un ami
  • Amusez-vous en vous entraînant; si vous n’aimez plus un entraînement, changez-le
  • Écoutez votre corps, pousser à travers la douleur causer des blessures et finalement occasionner une perte de motivation
  • Surveillez votre fréquence tonicardiaque pour vous assurer que vous êtes dans une bandelette d’exercice

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