dîners faciles, sains et rapides


Vous cherchez à manger plus sainement mais vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner?

Que vous réduisiez les glucides, augmentiez votre consommation de légumes ou essayiez de manger moins de graisses saturées, ces recettes incontournables sont parfaites pour des dîners faciles et sains que toute la famille appréciera.

L’intégration de plus d’aliments entiers à votre routine de dîner vous rendra plus énergique, et il existe de nombreuses façons de préparer quelque chose de bon pour vous en même temps qu’il vous faut pour préparer une boîte de macaroni au fromage.

Ces 16 recettes rendent la saine alimentation amusante.

Recettes de poulet saines

Poulet rôti en plaque avec choux de Bruxelles

Nathan Congleton / AUJOURD’HUI

La recette de poulet de Seamus Mullen prend un aliment réconfortant de base et le transforme en quelque chose de vraiment spécial. La harissa épicée, les noix croquantes et la menthe fraîche frappent toutes les notes de saveur. Le tout ne prend que 30 minutes à faire, vous avez donc un dîner complet sur la table rapidement.

Poulet glacé au miso et bok choy

Nathan Congleton / AUJOURD’HUI

Ce dîner léger en semaine de protéines maigres et de légumes rôtis a toutes les saveurs d’un sauté traditionnel, mais il est encore plus facile à préparer. Tout est cuit sur une plaque en seulement 30 minutes.

Tortilla Soup Poulet

Nathan Congleton / AUJOURD’HUI

La délicieuse soupe de Joy Bauer regorge de saveurs, de protéines et de tonnes de légumes colorés, comme les poivrons, les carottes, les oignons, le céleri et les tomates rôties au feu. Bien que la recette ait un goût incroyable directement du pot, elle pourrait être encore meilleure le lendemain, une fois que toutes les herbes et les épices se sont mélangées et mélangées.

Salade de poulet rôti et légumes farro de Curtis Stone

Nathan Congleton / AUJOURD’HUI

Avez-vous des restes de poulet rôti? Utilisez-le pour faire un nouveau repas totalement délicieux! Le célèbre chef Curtis Stone aime utiliser les restes de poulet et de légumes pour faire ce plat de remplissage. Elle s’assemble rapidement, la vinaigrette acidulée est pleine de saveur et elle est à la fois saine et satisfaisante à la fois.

Recettes végétariennes saines

Chili au chipotle de courge musquée

Ghazalle Badiozamani / Perte instantanée Mangez vrai, perdez du poids: Comment j’ai perdu 125 livres – Comprend plus de 100 recettes

Lorsque vous avez envie d’un chili riche et épicé mais que vous ne voulez pas de toute cette viande et de ce fromage, essayez cette recette végétalienne qui regorge de saveurs, personne (pas même les enfants) ne manquera la viande. La seule préparation requise est un découpage en dés, puis tout se passe directement dans l’autocuiseur.

Brocoli rôti, radicchio et pois chiches

Nathan Congleton / AUJOURD’HUI

Essayez cette version innovante de la salade. Vous pouvez manger du radicchio cru, mais sa saveur amère s’adoucit quand il est cuit. Il ajoute une dimension terreuse à ce repas végétarien rapide et satisfaisant.

Soupe de longévité Joy Bauer

AUJOURD’HUI

Apaisante et cicatrisante, cette soupe contient un mélange de haricots, de légumes crucifères (bonjour, de brocoli et de chou-fleur!) Et de légumes verts à feuilles. Préparez un lot et profitez de sa saveur délicieuse et de ses ingrédients riches en nutriments dans chaque cuillerée.

Feuille Pan Aloo Gobi

Kara Birnbaum / AUJOURD’HUI

Si vous n’avez pas eu d’aloo gobi, il est temps que vous l’essayiez. Cette version est un repas à base de pommes de terre copieuses, de chou-fleur et d’herbes et d’épices fraîches qui remplira toute la maison d’un arôme chaud et parfumé.

Recettes de boeuf saines

Sauté de boeuf et brocoli

Anna Monette Roberts / Popsugar

Ce sauté savoureux est fait de surlonge maigre et de brocoli – le superaliment original. Rendez-le encore plus sain en utilisant de la sauce soya à teneur réduite en sodium et en servant le plat sur du riz brun au lieu du riz blanc, ou même du riz au chou-fleur.

Tacos au boeuf plus légers

Photo de Reed Davis / avec la permission d’Everday Food

Parfois, rien qu’un taco de boeuf haché ne rayera cette démangeaison de taco, et les tacos de boeuf plus légers de Martha Stewart vous donneront ce dont vous avez envie sans vous surcharger de graisse.

Coupes de laitue au boeuf asiatique de Siri Daly

Zach Pagano / AUJOURD’HUI

Une autre alternative à la réduction des glucides des tacos est de couper les tortillas et de leur donner un petit côté d’inspiration asiatique. Les tasses de laitue de Siri Daly sont assez simples à préparer lorsque vous avez besoin d’une recette de dîner rapide, facile et saine.

Steak et légumes avec Chimichurri piquant

Jennifer Causey / Cooking Light août 2017

Une façon fabuleuse de renforcer la saveur du bœuf sans utiliser de beurre lourd ou de fromage bleu est de le garnir d’une sauce piquante d’herbes simples. Entrez: chimichurri! Ce plat délicieusement simple de Lumière de cuisson ne nécessite que cinq ingrédients frais et prend 20 minutes à préparer – c’est aussi simple que cela et vite!

Recettes de fruits de mer sains

Zoodles aux crevettes et langoustines de Valerie Bertinelli

Getty Images stock

Un moyen simple de remplacer les glucides par des légumes nutritifs consiste à utiliser des zoodles. Les «pâtes» de courgettes en spirale et le zeste de citron ajoutent de l’éclat à ce plat qui manque généralement aux langoustines traditionnelles avec des pâtes de blé ordinaires.

Saumon à la poêle avec brocoli et chou-fleur de Valerie Bertinelli

Nathan Congleton / AUJOURD’HUI

Mettez simplement du saumon frais et des légumes croquants sur une plaque à pâtisserie, assaisonnez le tout et mettez-le au four pour rôtir. En seulement 20 minutes, vous avez un dîner savoureux et sain … et une seule casserole à nettoyer!

Branzino au four de Valerie Bertinelli avec gremolata aux agrumes

Getty Images stock

Ne soyez pas intimidé par le mot gremolata. Cela semble très sophistiqué et technique, mais c’est vraiment juste du zeste d’agrumes mélangé avec du persil, de l’huile d’olive et des flocons de poivron rouge. Il est si facile à préparer et ajoute une grande saveur audacieuse aux filets de poisson délicats et faibles en gras.

Morue 10 minutes au pesto persil-noix

Casey Barber

Ce dîner de fruits de mer super rapide est presque aussi facile à faire! La morue douce et feuilletée garnie de pesto sain de persil et de noix peut être préparée en moins de temps qu’il ne faut pour faire bouillir une casserole d’eau pour le mac et le fromage en boîte. Faire chauffer une poêle, ajouter le poisson et faire le pesto aux noix pendant la cuisson des filets. Il n’y a rien de particulier.

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