Exosquelettes: le sac à dos robotique soulage le dos

Les ouvriers industriels, les logisticiens et les artisans doivent soulever des tonnes chaque jour. La startup high-tech German Bionic veut les aider à rester en bonne santé.

Un employé de la logistique porte un exosquelette bionique allemand. Il devrait compenser jusqu’à 30 kilogrammes par mouvement de levage.

Allemand Bionic

Lombalgies, lumbago, hernie discale – les troubles musculo-squelettiques sont responsables de près d’un quart de tous les jours de maladie en Allemagne et causent des dommages économiques de plus de 30 milliards d’euros par an en raison de la perte de valeur ajoutée brute. Qui a Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail calculé.

Ce risque pour la santé découle du fait qu’un tiers de tous les employés doivent soulever trop lourdement au travail. Mais c’est là que la technologie peut aider et soulager les travailleurs dans les usines et les centres logistiques, dans les métiers et dans les soins aux personnes âgées. Les exosquelettes fournissent un soutien lors du levage de charges – soit passivement avec des aides mécaniques, soit activement avec l’électronique et l’apprentissage automatique.

Samsung et d’autres investisseurs technologiques de haut niveau ont levé des capitaux

le Société d’Augsbourg German Bionic est un leader européen dans le domaine des exosquelettes actifs. Samsung et d’autres investisseurs technologiques de haut niveau se sont convertis dans un tour de financement A 16,5 millions d’euros investis dans l’entreprise. La startup a l’intention de l’utiliser pour financer son expansion en Europe et pour développer davantage sa plate-forme industrielle IoT afin de mieux intégrer les travailleurs avec exosquelette dans l’usine en réseau du futur.

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Le produit est arrivé depuis longtemps dans l’économie allemande. Les bagagistes de l’aéroport de Stuttgart utilisent les sacs à dos de haute technologie rouges pour les aider à soulever de lourdes valises. Les employés des entrepôts d’Ikea ​​à Dortmund remplissent les étagères à l’aide d’exosquelettes. Les monteurs d’atelier chez BMW changent les pneus de voiture avec le renfort de German Bionic. Les exosquelettes se retrouvent également sur les chantiers de construction et facilitent le transport de sacs de ciment ou de pièces d’échafaudage, selon l’entreprise.

La vision: des exosquelettes à emprunter dans les quincailleries

Si les visions de la startup ont leur chemin, les exosquelettes trouveront des marchés complètement nouveaux. «Dans la quincaillerie du futur, vous pourrez non seulement emprunter une camionnette de livraison, mais aussi un exosquelette qui soulagera le bricoleur lors du levage de poids lourds», déclare Eric Eitel, porte-parole de German Bionic. Comme le dit la startup, il y a une demande croissante pour la technologie de la part des associations professionnelles et des chambres de commerce. «Les exosquelettes sont utilisés partout où le travail humain est valorisé», explique Eitel. Cette appréciation augmente en période de pénurie de travailleurs qualifiés.

Norma Steller est responsable de l'IoT chez German Bionic.

Norma Steller est responsable de l’IoT chez German Bionic.

Allemand Bionic

«Les capteurs sur le châssis de support détectent un mouvement de levage. Les moteurs à la hauteur de la taille puis remontent le haut du corps jusqu’aux épaules », explique Norma Steller, responsable IoT de la start-up, comment fonctionne son exosquelette. «Il soulage la colonne vertébrale inférieure et protège contre les hernies discales. Les nombreuses répétitions d’un pneu en mouvement ont un coût. »Cray X, comme l’appelle l’appareil, compense activement jusqu’à 30 kilogrammes par mouvement de levage. « Il augmente l’efficacité et protège la santé. »

Combien d’éléphants ai-je soulevé aujourd’hui?

Les jeunes utilisateurs en particulier, qui sont convaincus de leur propre force physique, devraient surmonter un obstacle mental pour comprendre la technologie », rapporte Steller. «Il est difficile d’enseigner la prévention aux jeunes qui ont des emplois difficiles. Mais après quelques secondes, le scepticisme initial est surmonté. « 

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Afin d’augmenter l’acceptation, le logiciel d’exosquelette comporte également des éléments ludiques. À la fin d’un quart de travail, un affichage montre le nombre arithmétique d’éléphants élevés. Un soulagement de 1,5 tonne par heure pour les humains est envisageable. Cela se passe vite: quiconque soulève 50 cartons de 30 kg par heure peut le faire… Le soir, quatre éléphants sont exposés.

La robotique a des limites – « collaboration homme-machine » demandée

L’expert IoT voit également des limites pour la robotique. «Les processus implicites qui reposent sur l’intuition ou la sensibilité du bout des doigts sont difficiles à programmer», explique Steller. Un autre cas limite est celui des soins: «Lorsque vous déplacez une personne âgée dans une maison de retraite, vous avez besoin de l’intelligence émotionnelle d’une personne dotée de la puissance d’un robot.» C’est là qu’interviennent les systèmes d’assistance tels que les exosquelettes.

À l’avenir, ils feront partie des usines en réseau et hybrides dans lesquelles les hommes et les machines travailleront ensemble sans barrières. «Les exosquelettes amènent la collaboration homme-machine à un nouveau niveau», déclare Steller. Le Cray X prend en charge l’automatisation des processus auxiliaires. « Il montre des données importantes pour le travailleur en contexte et en temps réel, par exemple un programme d’emballage ou une navigation intérieure dans un entrepôt. »

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Il utilise le cloud pour cela. «Parce que les capacités de calcul et de stockage sont limitées sur l’appareil», explique l’expert IoT. Dans le cloud, les données sont traitées à l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. De cette manière, l’exosquelette apprend à s’adapter à ses habitants et à leur technologie de levage très individuelle.

«Robotics as a Service» pour 699 euros par mois

La protection des données joue ici un rôle important. «Les employeurs ne voient que des données conservées et anonymisées – par exemple, les fréquences de pas, les distances parcourues et les charges levées. Les patrons ne peuvent pas suivre les performances de leurs employés via l’exosquelette ». Le logiciel n’a besoin d’aucune donnée personnelle. C’était très important dans le développement de logiciels dès le départ.

Cray X, l’exosquelette de German Bionic, n’est pas un dispositif médical. Néanmoins, il contribue à la gestion de la santé de l’entreprise, prévient les maladies et évite le handicap. Dans les soins infirmiers et les soins aux personnes âgées, les exosquelettes peuvent soulager le personnel surchargé de travail.

Cela a son prix: German Bionic propose l’exosquelette en leasing (Robotics as a Service) à partir de 699 euros par mois. Par rapport aux coûts des 21 380 nouveaux cas de pensions d’invalidité dus à des troubles musculaires et squelettiques en Allemagne chaque année, le taux est gérable.

Jürgen Stüber écrit sur l’économie numérique de la santé à Gründerszene. Tous les vendredis, vous lisez la chronique Healthy Business ici, qui examine le secteur de la santé. Vous pouvez trouver la chronique de la semaine dernière ici:

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Changer de sa routine de santé

Décider de changer votre vie n’est onques facile. Briser vieilles habitudes et en composer de saines rarement être difficile et même décourageant. Mais ce n’est pas impossible. Que vous recherchiez une vision éclatante de la vie, que vous vouliez changer votre alimentation et manger de la nourriture nutritifs ou que vous ayez besoin d’un nouveau plan d’entraînement, notre Guide ultime pour un goût de vie sain discute de différentes façons de trouver une vie plus saine et plus heureuse. Laissez-nous vous aider à trouver un plan qui correspond à vos besoins de apparence de vie.

Comment puis-je commencer à vivre de manière healthy ?

Passer à un goût de vie healthy est un objectif commun, mais pendant où commencer? Après avoir décidé de faire un changement, l’étape suivante consiste à tenir que vous pouvez réellement le former et à élaborer un plan.

Comment puis-je changer le galbe de vie malsain?

  • Identifiez les mauvaises ou bien mauvaises habitudes de vie que vous espérez changer. Ensuite, pour chaque habitude, indiquez la raison pour laquelle vous espérez changer. C’est peut-être pour votre bien-être mental ainsi qu’à alors vous pouvez jouer avec vos petits-enfants.
  • Tenez-vous responsable de ces modifications. Ne blâmez pas autres ou bien le manque de temps de ne pas avoir la possibilité de changer vos mauvaises habitudes. Tout tel que vous tiendriez un proche responsable s’il faisait une promesse, faites-vous une promesse.
  • Supprimez les déclencheurs négatifs de votre vie. Si les réseaux sociaux vous mettent mal à l’aise, supprimez le compte. Si la consommation d’alcool vous donne envie d’une cigarette, faites une pause dans l’alcool. Vous savez probablement autrefois ce qui déclenche vos mauvaises habitudes, trouvez un moyen d’éviter ces déclencheurs.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous dire que vous pouvez faire quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le par une visualisation de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous narrater que vous avez la possibilité établir quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le pendant une visualisation de votre réussite dans les changements que vous rêveriez de apporter.
  • Faites un plan avec des objectifs et faites des pas de bébé. Tout tel que vous avez un horaire que vous devez suivre or travail ou bien à la maison avec certaines tâches que vous devez accomplir. Votre nouveau engouement de vie sain devrait également avoir des tâches et un plan à suivre.

Pourquoi est-il important de se donner des objectifs

Fixer des objectifs sains est une façon d’élaborer un plan sur la façon de démarrer votre nouveau vogue de vie sain. Fixer des buts vous donne quelque chose pour lequel travailler et vous épaule à rester justifié à travailler dur. En vous fixant des objectifs, vous vous donnez quelque chose sur lequel vous concentrer. De plus, les buts vous permettent de mesurer vos progrès voir ce que vous avez accompli. Lorsque vous définissez vos objectifs, soyez réaliste avec vous-même. Si vous voulez arrêter de fumer, perdre 50 livres et courir un marathon, cela ne se fera pas frais d’or lendemain, ou bien cela pourrait même ne pas se produire dans plusieurs paye ou bien un an. Ne pas atteindre ces objectifs peut être décourageant et vous composer abandonner complètement. Au lieu de cela, commencez petit et concentrez-vous sur un objectif simultanément pour éviter de vous submerger. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous de objectifs. Tels que travailler au moins trois fois pendant semaine et ajouter plus de légumes à votre assiette quand vous voulez plusieurs secondes. Tenez un journal et pourquoi pas suivez-le dans votre téléphone pour vous assurer d’atteindre ces buts tout semaine. Lorsque ces objectifs font simplement partie de votre trantran hebdomadaire, ajoutez un nouveau petit objectif, tel que manger seulement deux fois dans semaine ou bien ajouter un cours de musculation à votre routine. Ces buts sont plus faciles à et permettront éventuellement d’atteindre votre objectif principal.

Comment puis-je devenir mentalement healthy et heureux ?

Lorsque individus pensent à un féminin de vie sain, elles suggèrent immédiatement d’or régime et à l’exercice et ignorent complètement la santé mentale. Cependant, la santé mentale est l’un des facteurs les plus capitaux pour créer un couture de vie sain. «Il est important de se concentrer sur la façon d’être sain et heureux psychiquement dans intégraux semblant de la vie», a déclaré le Dr Gregory Dikos, chirurgien traumatologue à OrthoIndy. «Beaucoup de mes endurant qui se remettent d’une blessure traumatique ressentent une douleur importante et ont pour objectif subir beaucoup de rééducation avant de s’améliorer. Mes assidu qui utilisent la pensée sensible se sentent généralement mieux plus tôt. »

Comment maintenir une salubrité mentale?

La capacité de gérer vos émotions et de faire face au effraction et aux difficultés de accomplis les jours être difficile. Maintenir une santé mentale signifie quelquefois mettre vos propres besoins en premier. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres dans l’hypothèse ou ne prenons pas soin de distinct esprit et corps. Si vous recherchez un mode de vie plus sain, commencez pendant votre santé mentale et assurez-vous de trouver le temps de vous détendre et de faire des choses que vous aimez, de vous récompenser pour vos réalisations et de passer du temps avec de véritables individus qui vous apprécient. La recherche d’un soutien et d’un traitement sociétés est un moyen d’améliorer votre santé mentale. Il existe d’autres moyens d’améliorer naturellement votre santé mentale.

Qu’est-ce que le self-talk positif ?

La façon dont vous pensez à vous-même avoir un impact énorme sur la façon à qui vous vous sentez moralement et physiquement. Les pensées négatives nuire à votre confiance en vous et avoir un impact sur ceux qui vous entourent également. Essayez de pratiquer la pensée positive en or lieu du renforcement négatif. Malgré ce que la sommaire voix diabolique est à dire sur votre apparence, il sera temps de la remplacer selon une voix aimante, rassurante, plus forte et à tout prix POSITIVE! Trouver de les chiffres en soi est la clé d’une vie plus heureuse et plus saine.

Qu’est-ce qu’une image corporelle évidente ?

Une façon de s’exprimer positivement et d’effectuer un retournement mental sain est d’être gentil avec votre corps. Une image corporelle éclatante est une acceptation de votre corps, à la fois de la joie et peut-être des parties que vous avez de temps en temps envie de changer. Non seulement la positivité corporelle inspire confiance, par contre vous met également à l’aise dans votre lumineux peau. «En dépit de ce que média vous font penser, il n’y a pas de corps« parfait »», a déclaré le Dr Meredith Langhorst, de la colonne vertébrale non opératoire à OrthoIndy. « De même, il n’existe pas de corps imparfait. »

6 étapes rapide pour avoir une image corporelle éclatante

  • Appréciez tout ce que votre corps vous est auparavant permis de faire dans votre vie
  • Apprenez à remplacer les voix dans votre tête qui vous disent ce que vous n’êtes pas, avec des voix qui vous disent ce que vous êtes et pourquoi pas pouvez être
  • Pensez aux affaires duquel vous êtes reconnaissant
  • Soyez plus conscient et indécis des dépêche négatifs à l’interieur des média ou bien des rapport négatives
  • Gardez une liste des affaires que vous aimez chez vous à proximité, lorsque vous vous sentez submergé par des pensées négatives à votre sujet, lisez-le
  • Faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Comment puis-je commencer à former de l’exercice ou stimuler ma traintrain actuelle?

S’engager dans une nouvelle ronron d’entraînement peut être écrasant, strictement si vous êtes nouveau pour fonder de l’exercice. Cependant, l’exercice est l’une des très bonnes pratique à ajouter à un couture de vie sain. Non seulement cela améliore votre bien-être physique, cependant cela améliore aussi votre santé mentale. Tout tel que changer votre style de vie, vous devez fournir des buts et un plan d’entraînement que vous pouvez suivre. Commencez petit selon quelque chose d’aussi facile que de marcher trois fois parmi semaine et ajoutez progressivement divers exercices à votre tran-tran d’entraînement. Votre horaire hebdomadaire inclure du temps réservé pour que vous puissiez vous entraîner. Par exemple, si vous savez que vous avez une circonstance à tuer après le travail de devoir récupérer vos enfants, utilisez-en 30 temps pour instituer quelque chose d’activité.

Avant de commencer

  • Vérifiez votre état de santé: dans l’hypothèse ou vous n’avez pas l’habitude d’être physiquement avoir et pourquoi pas si vous avez plus de 45 ans, consultez un avant de commencer une usage d’exercice.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes: commencez en des objectifs faciles et réalisables telles que marcher trois à de cinq ans selon semaine, alors complétez votre plan avec des objectifs.
  • Faites-en une habitude: une tran-tran d’exercice n’est une «routine» que si vous vous y tenez à long terme; essayez de planifier chaque semaine le temps que vous allez exercer, de ce façon, vous vous tiendrez plus responsable.

Quel est le premier exercice pour les débutants?

L’exercice n’est pas une situation universelle, a déclaré Casey Wallace, physiothérapeute à OrthoIndy. L’une des choses plus importantes à cible de l’initiation d’une nouvelle usage d’exercice est de la redonner agréable, de cette façon, il sera plus facile de maintenir ce habitude saine.

Types d’exercices courants :

  • Aérobie: périodes de mouvement continu comme la course à pied ou bien le vélo
  • Force: se concentre sur la puissance musculaire et la force de construction comme l’haltérophilie
  • Entraînement pendant intervalles à haute intensité (HIIT): Courtes périodes d’exercice de haute intensité suivies de faible intensité ainsi qu’à repos tel que les camps d’entraînement
  • Équilibre ou stabilité: renforce les muscles tout en rénovant la coordination corporelle tel que les pilates
  • Flexibilité: maintient l’amplitude des mouvements, prévient blessures et aide à la musculaire tel que le yoga

Conseils rapide pour rester légitime

  • Suivez progrès tel que temps de course, la quantité gros soulevé et pourquoi pas la perte de poids
  • Assister à des cours d’entraînement en groupe ainsi qu’à à un entraînement avec un ami
  • Amusez-vous en vous entraînant; si vous n’aimez plus un entraînement, changez-le
  • Écoutez votre corps, pousser à travers la douleur causer des blessures et finalement provoquer une perte de motivation
  • Surveillez votre fréquence cardiotonique pour vous assurer que vous êtes dans une écharpe d’exercice

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