Farine de banane 101! La nouvelle tendance de la santé pour frapper la scène



En cette époque de maximisation de la santé et d’utilisation de ressources durables, il semble toujours y avoir une nouvelle tendance en matière de santé ou d’alimentation. Et en voici un autre pour les livres de cuisine… de la farine de banane!

Peut-être qu’au début, cela ne semble pas trop attrayant, mais cette farine a tous les avantages pour la santé sans aucune de ces absurdités inutiles comme le gluten. Fabriquée à partir de bananes vertes et non mûres, cette farine incroyablement légère et légèrement sucrée est remplie de beaucoup de nutriments merveilleux, d’avantages pour la santé et est un autre excellent substitut à ajouter à votre armoire de cuisson à base de plantes. Retroussons nos manches, plongez et découvrez ce que nous pouvons faire avec la farine de banane!

Qu’est-ce que la farine de banane?

La farine de banane est… enfin… fabriquée à partir de bananes! Pourtant, pas les bananes mûres, douces et tendres que nous avons l’habitude de grignoter, mais les bananes vertes, non mûres. Celles-ci bananes vertes sont rassemblées, pelées, lavées, coupées en petits morceaux, cuites lentement, séchées, puis broyées en une poudre fine qui peut ensuite être utilisée comme farine.

Cette idée peut être quelque peu nouvelle pour frapper nos étagères de produits de santé, mais la farine de banane verte a longtemps été «Utilisé dans des endroits comme la Jamaïque et les pays africains comme une option moins chère aux farines de blé.»

Alors que la plupart d’entre nous pensent probablement que la farine de banane est super sucrée – les bananes sont utilisées comme édulcorant naturel dans le pain, les smoothies et autres recettes de gâteries sucrées – car la farine de banane est fabriquée à partir du fruit non mûr le « résultat est un produit légèrement sucré. » En plus de ça, farine de banane est «suffisamment polyvalent pour fonctionner dans presque toutes les recettes qui nécessitent de la farine de blé tout usage, pas seulement des crêpes et des muffins».

Avantages nutritionnels et pour la santé

En ce qui concerne le profil nutritionnel de la farine de banane, vous avez le choix entre quelques avantages. En plus de cela, chacun de ces merveilleux avantages nutritionnels est directement lié à un avantage pour la santé. Jetons un coup d’œil à ce que la farine de banane offre à votre corps, à votre esprit et à votre ventre!

Répartition de la nutrition

D’accord, alors qu’est-ce dans farine de banane? Eh bien, évidemment, des bananes vertes.

Pourtant, une étude qui a évalué la «protéine,… l’amidon résistant, [and] fibre »de farine de banane verte a pu mieux décomposer cela pour nous! Dans un Échantillonnage de 100 grammes de farine de banane, il y avait en moyenne 21,91 grammes de fibres, 68,02 grammes d’amidon résistant, 4,7 grammes de protéines.

le Réseau alimentaire prend cette ventilation un peu plus loin, hors du domaine scientifique et dans le monde de la boulangerie! D’après leur analyse, un quart de tasse de farine de banane « Contient 100 calories, 25 grammes de glucides, 1 gramme de protéines et 2 grammes de fibres. » En plus de cela, ils notent que la farine de banane est « Exempte de gras et de cholestérol, et il contient 330 milligrammes de potassium (une banane moyenne fraîche contient 422 milligrammes). » Lorsque vous comparez la farine de banane à d’autres options de farine sans gluten sur le marché, vous trouverez à la fois des avantages et des inconvénients.

D’abord et avant tout, « la farine d’amande et la farine d’avoine sont riches en protéines, mais n’ont pas la farine de banane amidon résistante aux prébiotiques. » D’autre part, la farine de banane est une excellente source de potassium – l’un des «minéraux les plus importants du corps» qui aide à «réguler l’équilibre hydrique, les contractions musculaires et les signaux nerveux», pour ne citer que quelques avantages – encore «La farine d’amande est plus riche en vitamine E, et les farines de sarrasin et de millet… contiennent plus de fer.»

Par conséquent, si vous décidez d’utiliser la farine de banane comme substitut, assurez-vous que le reste de votre alimentation est entièrement diversifiée et regorge d’aliments à base de plantes pour combler le vide!

Indice de faible indice glycémique

La plupart des fruits à coque sont très familiers avec l’index glycémique, mais pour ceux qui ne le sont pas, voici un rappel!

le Index glycémique (IG) «Est un classement relatif des glucides dans les aliments en fonction de leur influence sur la glycémie.» Quels sont les niveaux de glycémie? En termes simples, cela fait référence à combien de sucre dans le sang circule actuellement dans votre circulation sanguine. Les aliments avec un IG bas sont classés comme 55 ou moins, les milieu de gamme est de 56 à 69 ans, et les aliments avec un IG élevé sont au-dessus de 70. Alors, qu’est-ce qui est si bon avec ces aliments à IG faible, farine de banane?

Il s’avère que que ces aliments sont « Digéré, absorbé et métabolisé plus lentement et entraîner une augmentation de plus en plus lente de la glycémie et, par conséquent, généralement des taux d’insuline. » Cela signifie que la farine de banane est une excellente option pour tous ceux qui suivent un régime pauvre en sucre ou en glucides ou ceux qui gèrent le diabète.

Améliore la santé intestinale

Tout est question de santé intestinale ces jours-ci et pour une bonne raison! La santé de notre intestin a été liée dans diverses études non seulement à notre santé globale, mais aussi à notre santé mentale. La farine de banane peut être une aubaine pour notre santé intestinale en raison de ses niveaux élevés d’amidon résistant. Prenons un peu de recul… qu’est-ce que l’amidon résistant? En fait, qu’est-ce que c’est que de l’amidon ancien ordinaire?

L’amidon est un «polysaccharide naturel – des glucides complexes – produit par les plantes vertes» qui sont «décomposés en molécules de sucre destinées à fournir de l’énergie» lorsqu’il est consommé par l’homme. Les amidons d’origine naturelle – issus de légumes – font partie intégrante de tout régime! Traité les amidons – tels que «les collations salées, les friandises sucrées, les céréales sucrées pour petit-déjeuner et autres aliments faciles à manger» – ont très peu de nutriments, des niveaux élevés de sucres ajoutés et sont généralement appelés «calories vides», ce qui signifie que vous re ingérer des calories qui n’ajoutent pas à la santé de votre corps.

L’amidon résistant, d’autre part, « a reçu son nom en raison du fait qu’il résiste à la digestion, ce qui signifie qu’il » traverse votre tube digestif sans changement « . » Cela ne sonne pas vraiment bien, mais il s’avère que c’est le cas!

L’amidon résistant prend beaucoup plus de temps à être digéré et fermente en fait dans le gros intestin, moment auquel il se transforme «en acides gras à chaîne courte avant de muter en une forme de fibre utilisée par le côlon pour produire de l’énergie». Plus vous avez «d’acides gras coliques», meilleure est la prévention du «développement de cellules anormales dans l’intestin». De plus, la résistance de la banane verte à la digestion et à la fermentation en fait une forme de prébiotique, «composant de certains aliments que le corps ne peut pas digérer», lequel «Sert de nourriture aux bactéries et autres organismes bénéfiques dans l’intestin.»

Sans gluten et sans noix

Pour ceux qui ont une sensibilité au gluten ou une allergie – comme la maladie cœliaque – ou ceux qui ont une allergie aux noix ou même les âmes malheureuses avec tous les deux allergies ou sensibilités au gluten et aux noix, la farine de banane est le substitut de farine parfait pour vous!

Bien que la farine de noix de coco soit également conforme aux directives en tant que sans gluten et sans noix, ce n’est pas nécessairement le meilleur substitut ou substitut dans une variété de recettes. Par conséquent, la plupart d’entre nous se retrouvent à mélanger plusieurs farines ensemble – comme la noix de coco, le teff et l’amarante – afin de faire un substitut qui fonctionnera.

La farine de banane, en revanche, est surtout connue pour sa capacité à être utilisée comme substitut direct de la farine tout usage. Cela signifie que vous n’avez besoin que d’un seul substitut de farine sur votre étagère de cuisson pour répondre à presque toutes vos demandes d’allergie au gluten et aux noix!

Comment remplacer par de la farine de banane

Il y a deux choses uniques à propos de la farine de banane qui en font un ingrédient incontournable dans une armoire de cuisson à base de plantes!

Avant tout, nous revenons à cette teneur en amidon résistant. Parce que la farine de banane est si riche en amidon résistant, elle est parfaite comme agent épaississant à base de plantes, naturel et sain. Cela signifie que si vous êtes amateur de soupes, de ragoûts, de currys ou de toute autre sauce épaisse, la farine de banane peut vous aider à obtenir cette onctuosité sans utiliser de fécule de maïs ou d’ingrédients d’origine animale tels que le beurre ou la crème à fouetter.

La farine de banane est également présentée comme meilleur substitut de farine à base de plantes pour farine tout usage! Cela dit, il y a quelques trucs et astuces à garder à l’esprit avant de plonger dans votre recette de biscuits préférée.

Connaître le mesures de substitution appropriées – «Utilisez 3/4 tasse de farine de banane pour chaque tasse de farine de blé dans une recette.» Bien que la farine de banane n’ait pas la douceur intense de votre banane ordinaire, elle a un « Un peu de saveur de banane. » Ce la farine est incroyablement poudreuse, une partie de sa merveilleuse caractéristique d’épaississement, mais vous devrez peut-être ajoutez un peu plus de liquide à vos recettes éviter aussi beaucoup d’épaississement.

Recettes de farine de banane

Pain aux bananes sans farine avec glaçage au fromage à la crème

Source: Pain aux bananes sans farine avec glaçage au fromage à la crème

Il peut sembler que vous pouvez simplement sauter dans la cuisine et commencer à le remplacer par votre nouveau sac de farine de banane acheté. Oui! Vous le pouvez absolument!

Cela dit, vous jetez peut-être vos premières concoctions. Par conséquent, pour essayer d’éviter tout gaspillage, que diriez-vous d’essayer d’abord certaines recettes de farine de banane? De cette façon, vous pouvez voir comment la farine de banane se mélange aux liquides, cuit et monte. C’est aussi un excellent moyen de comprendre de meilleures mesures pour remplacer la farine de banane par d’autres farines dans les recettes sans gluten et sans gluten.

Voici quelques recettes de farine de banane pour vous aider à démarrer!

Crêpes à la farine de banane verte

Je ne sais pas pourquoi mon esprit va directement aux crêpes quand je pense à la farine – plutôt qu’au pain, aux muffins, aux gâteaux ou aux biscuits – mais c’est le cas! Quand il s’agit de préparer de délicieuses crêpes du samedi matin moelleuses avec de la farine de banane, gardez à l’esprit que cette farine est connue pour sa capacité à épaissir les choses. Cela signifie que même si vous pouvez certainement obtenir cette peluche, il s’agit de trouver les bonnes mesures de liquide à farine.

Cette recette de crêpes à la farine de banane verte de Mitra Shirmohammadi est l’endroit idéal pour commencer! Vous remarquerez que Mitra combine une tasse de farine de banane avec une combinaison de six cuillères à soupe d’eau, plus 3/4 tasse supplémentaire de lait non laitier et une petite cuillère à café de cidre de pomme pour leur donner cette texture moelleuse que nous aimons tous une bonne crêpe.

Brownies aux pois chiches et à la farine de banane

Les brownies sont le dessert parfait pour essayer la farine de banane! Non seulement vous donnez à vos brownies une saveur sucrée légèrement naturelle, mais, comme la farine de banane est un agent épaississant naturel, vous êtes déjà à mi-chemin avec cette texture riche et fondante.

Ces brownies aux pois chiches et à la farine de banane et aux pépites de chocolat de Sara Grandominico sont «fermes et un peu crips sur le dessus et les bords, mais visqueux et fondants au centre. Ils auront un léger pincement de banane, tout en conservant la saveur de brownie classique que nous aimons tous. En plus de cela, Sara utilise un mélange de farine de pois chiche, ce qui donne à ces brownies un coup de pouce supplémentaire de nutrition riche en protéines!

Pain aux bananes sans farine avec glaçage au fromage à la crème

Quelle est une utilisation plus naturelle de la farine de banane que dans le vrai pain aux bananes? Non seulement vous obtiendrez une dose encore plus puissante de saveur de banane, mais je parie que ce pain sera plus riche et plus formé que vos recettes traditionnelles de pain aux bananes à base d’amande ou de noix de coco.

Cette recette de pain aux bananes sans farine avec glaçage au fromage à la crème, également de Sara Grandominico, fait passer votre pain aux bananes au niveau supérieur avec une délicieuse garniture de glaçage! De plus, cette recette reste super simple avec seulement quatre ingrédients: farine de banane, purée de banane, œufs de lin et une tasse de lait d’amande! Si vous voulez ajouter ce glaçage crémeux, tout ce dont vous avez besoin est de noix de cajou, de dattes, de vinaigre de cidre de pomme, d’extrait de vanille et d’un peu d’eau.

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Peut-être que la farine de banane n’est tout simplement pas votre truc? Je veux dire que nous ne pouvons pas tous nous gaga des bananes, n’est-ce pas? Si vous recherchez toujours cette farine sans gluten parfaite ou si vous voulez en savoir un peu plus sur vos options, consultez quelques-uns de ces articles stellaires One Green Planet pour vous aider à démarrer.

Apprenez à cuisiner des repas à base de plantes à la maison!

Crêpes à la farine de banane verte

Source: Crêpes à la farine de banane verte

Réduire votre consommation de viande et manger plus d’aliments à base de plantes est connu pour aider inflammation chronique, santé cardiaque, bien-être mental, objectifs de fitness, besoins nutritionnels, les allergies, santé intestinale, et plus! La consommation de produits laitiers a également été liée à de nombreux problèmes de santé, notamment acné, Déséquilibre hormonal, cancer, cancer de la prostate et a beaucoup Effets secondaires.

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent manger plus à base de plantes, nous vous recommandons vivement de télécharger le Food Monster App – avec plus de 15 000 recettes délicieuses, c’est la plus grande ressource de recettes à base de plantes pour vous aider à réduire votre empreinte environnementale, à sauver les animaux et à être en bonne santé! Et, pendant que vous y êtes, nous vous encourageons à en apprendre davantage sur la environnemental et bienfaits pour la santé d’un régime à base de plantes.

Voici quelques excellentes ressources pour vous aider à démarrer:

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