Habitudes saines pour ramener à la maison de votre temps en Scandinavie


Il existe de nombreuses raisons merveilleuses de visiter la Scandinavie, des régions glaciaires sauvages aux villes propres et amicales. Vous pouvez réserver plusieurs nuits pour profiter de la beauté envoûtante des aurores boréales et du soleil de minuit entre les jours de randonnée ou de ski.

Vous pouvez être là pour profiter de l’histoire et de la culture ou pour passer d’un pays à l’autre et profiter de toute l’excitation que vous pouvez ressentir. endroit le plus heureux du monde, et peut-être que vous prendrez quelques-unes des pratiques saines qui contribuent à ce bonheur.

Prenez le temps de rajeunir et de vous reposer

Le temps consacré à la socialisation avec la famille et les amis est en tête de liste des priorités pour de nombreux Scandinaves. Dans des pays comme la Suède, le Danemark et la Norvège, par exemple, les professionnels qui travaillent ont entre trois et cinq semaines de vacances et plus lorsque les enfants viennent. Les Scandinaves vous diront que cet engagement à profiter de leur vie est l’une des principales raisons de leurs perspectives heureuses.

Pendant vos vacances en Scandinavie, vous pouvez prendre cet engagement à cœur. Posez votre téléphone portable; ne vérifiez pas ces e-mails du travail. Au lieu de cela, éliminez les distractions et concentrez-vous vraiment sur les activités que vous avez planifiées. Contactez de nouveaux amis (de nombreux Scandinaves parlent anglais) et entamez des conversations avec d’autres voyageurs ainsi qu’avec les locaux.

Prenez le temps pour les sources chaudes et le sauna

Il y a de grands avantages pour la santé à passer du temps dans l’eau géothermique, comme la réduction du stress, de la douleur et même des irritations cutanées. De plus, la chaleur stimule la circulation sanguine. Si vous n’avez pas accès à des sources chaudes à la maison, vous pouvez profiter de nombreuses avantages du trempage dans un bain chaud:

  • Augmente votre humeur
  • Vous aide à mieux dormir
  • Réduit votre tension artérielle
  • Améliorez votre système immunitaire

Dans le sauna, passez du temps à vous purifier physiquement et mentalement, en laissant la chaleur torride éliminer les toxines et renforcer votre système immunitaire. Certains prétendent que s’asseoir dans le sauna contribue à une perte de poids saine. Encore une fois, vous pouvez profiter de plusieurs de ces avantages à la maison avec un bain chaud et torride.

Soyez actif et sortez

Au Danemark, le nombre de vélos est plus élevé que le nombre de personnes, et vous verrez probablement plus de gens faire du vélo que de voyager en voiture. Le vélo n’est pas seulement un moyen d’aller d’un endroit à un autre en Scandinavie; c’est aussi une excellente forme d’exercice avec de nombreux avantages pour la santé, comme le renforcement des muscles du cœur et du bas du corps et l’entraînement du cœur. La marche (ou marche nordique,) faire de la randonnée et pratiquer des sports d’équipe pour le plaisir. Un élément clé de l’activité physique est qu’elle fait partie du style de vie scandinave, et non pas une courte période d’exercice de 30 à 60 minutes. C’est une partie agréable de la vie et de la culture.

S’il est vrai que les pays scandinaves ont des températures très froides en saison, il est également vrai que les gens sortent par tous les temps. L’idée qu’il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements vient tout droit de la Scandinavie. Un air extérieur propre et frais est bon pour la santé et les Islandais vous diront que le respirer vous rendra plus fort. Sortir est un excellent stimulant pour l’humeur, donc quand il fait froid dehors, regroupez-vous et profitez de sports d’hiver amusants, comme le ski, ou participez à des événements communautaires.

Enlevez vos chaussures à l’intérieur

Une fois à la maison, enlevez vos chaussures et prenez au sérieux la détente. Tirer une paire de chaussettes ou de pantoufles confortables signale à votre corps qu’il est temps de se détendre. De plus, vous réduirez les polluants et la saleté que vous traquez dans votre maison. Il ne vous faudra pas longtemps pour convaincre votre famille que c’est une bonne habitude, et cela ne devrait prendre que quelques visites à vos invités pour se familiariser avec la règle de votre maison.

Essayez un régime scandinave

Naturellement, les Scandinaves mangent beaucoup de poisson. De plus, leurs repas comprennent des grains entiers et des légumes-racines disponibles en saison. Ce régime est riche en protéines, en antioxydants et en oméga-3. Le pain de seigle, avec moins de sucres que dans d’autres types de pain, aide à réduire l’appétit et les légumes-racines aident les convives à se sentir rassasiés plus tôt et plus longtemps.

Ajoutez un peu (moins d’une cuillère à soupe) de beurre (pas de margarine) à votre viande, vos soupes et vos pâtes pour enrichir vos aliments et vous laisser un peu plus satisfait. Les graisses laitières ont tendance à être plus saines que les autres.

N’oubliez pas d’ajouter des baies à vos repas lorsqu’ils sont naturellement disponibles. À sa base, ce régime est riche en protéines et faible en glucides. Si vous êtes prêt à essayer de nouveaux aliments, vous voudrez peut-être consulter Skyr, un produit laitier que l’on trouve dans certaines épiceries locales.

Après avoir trié vos ingrédients, envisagez l’idée d’un repas copieux en milieu de journée. Middag était initialement mangé à midi, mais aujourd’hui, de nombreux Scandinaves mangent ce repas en début de soirée, comme 16 ou 17 heures. Ce repas précoce vous laisse suffisamment de temps pour laisser votre nourriture digérer avant de vous endormir. Vous n’avez pas besoin de vous coucher faim; profitez d’une petite collation vers 21h00

Soyez intelligent lorsque vous fumez et buvez

Il y a beaucoup de choses qui peuvent rendre ces habitudes malsaines, mais si vous avez l’intention de les maintenir, pensez à copier les Scandinaves. De nombreux Norvégiens et Suédois aiment se livrer à Snus skandinavien, plutôt que des cigarettes. Il y a plusieurs raisons de santé pour remplacer une habitude de fumer par Snus suédois, c’est donc quelque chose que vous pouvez considérer. La consommation d’alcool n’est pas interdite en Scandinavie, mais de nombreuses personnes réglementent leur consommation d’alcool, la limitant à un jour par semaine ou à une certaine heure de la journée. Par exemple, de nombreux scandinaves ne s’adonnent qu’aux week-ends.

Tout en profitant de la nature et de la vie urbaine que la Scandinavie a à offrir, n’oubliez pas de reprendre certaines des saines habitudes culturelles courantes dans ces pays. Vous constaterez peut-être que certains de vos meilleurs souvenirs sont les habitudes que vous avez ramenées à la maison.

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