Idées de petit-déjeuner meilleures, énergiques et saines



Idées de petit-déjeuner meilleures, énergiques et saines

Ils disent, ‘Mangez un petit-déjeuner sain comme un roi». Nous entendons cette phrase depuis longtemps. Mais est-ce bien de prendre quelque chose au petit-déjeuner? Non, votre repas doit comprendre des plats sains. Sinon, cela ne fera aucun bien à votre corps. Mais d’où pouvons-nous trouver des idées de petit-déjeuner sains?

En attendant, nous connaissons tous l’agitation à laquelle nous sommes confrontés le matin. Cela nous empêche surtout de préparer un bon petit-déjeuner. Eh bien, cet article de blog vise à atténuer ce dilemme pour vous. Ici, nous allons donner un super idées de petit déjeuner sain.

En quoi un petit-déjeuner sain devrait-il être composé?

Beaucoup de gens sont conscients de l’importance du petit déjeuner. Si nous mangeons quelque chose de sain au petit-déjeuner, cela fonctionnera comme un carburant toute la journée pour travailler correctement. Pourtant, les gens ne comprennent pas l’importance d’un petit-déjeuner sain et ne parviennent pas à consommer un repas sain. Quelle en est la raison? Très probablement, ils ne sont pas conscients des éléments nécessaires qu’ils devraient ajouter à leur nourriture. Par conséquent, ils finissent par choisir des options malsaines.

Qu’est-ce qu’un petit-déjeuner sain? Eh bien, c’est celui qui comprend les éléments suivants:

Un petit-déjeuner sain doit comprendre protéine, glucides complexes, fibre, et un peu de graisse. Si vous ajoutez tous ces éléments à votre petit-déjeuner, cela vous garderait énergique et rassasié pendant longtemps.

Idées de groupes alimentaires pour un petit-déjeuner sain

Vous pouvez obtenir les nutriments mentionnés ci-dessus dans les groupes alimentaires suivants:

Ce groupe comprend les articles contenant des protéines. Pourtant, ils contiennent une très petite quantité d’autres nutriments malsains comme les graisses saturées et le cholestérol alimentaire.

idées de petit déjeuner sain

L’élément de protéine maigre le plus préféré pour le petit déjeuner est un œuf. Beaucoup de gens aiment avoir des œufs au petit déjeuner.

En outre, d’autres options sont viande blanche, poisson, yogourt, lait faible en gras, lentilles, haricots, pois, champignons, noix, graines et aliments à base de soja. Mais gardez toujours à l’esprit de ne pas prendre une quantité excessive de protéines. Gardez votre portion en contrôle.

Contrairement aux aliments transformés, les grains entiers comprennent des composants entièrement naturels de la nourriture. Ils regorgent de nutriments, de fibres, de protéines, de glucides et de vitamines. Si vous consommez des grains entiers, il luttera contre de multiples maladies tout en gardant votre corps en bonne santé et votre peau éclatante. les grains entiers guérissent l’obésité, abaissent le taux de cholestérol et traitent également le cancer. Il y a tellement d’avantages à manger des grains entiers. Fibre est l’un des meilleurs grains entiers plein de fibres.

Il existe plusieurs options de grains entiers disponibles sur le marché. Vous pouvez prendre celui avec l’étiquette «grains entiers» et ajouter du lait, des fruits, un édulcorant ou tout ce de votre choix.

C’est la même chose que les produits laitiers entiers. La seule différence réside dans le nombre de graisses qui sont beaucoup moins présentes dans les produits laitiers faibles en gras. En diminuant la graisse dans les produits laitiers, vous réduisez les calories, les graisses saturées, le cholestérol et les protéines.

idées de petit déjeuner sain

Maintenant, les recettes du petit-déjeuner sont les suivantes: vous pouvez déguster du lait avec des fruits en tant que shake ou smoothies. Une garniture au fromage sur votre omelette serait une autre chose délicieuse à ajouter à votre petit-déjeuner. Vous pouvez aussi avoir du lait faible en gras et du yogourt.

Ce groupe alimentaire comprend une grande variété d’articles. Vous pouvez choisir et ajouter à votre repas pour profiter d’un petit-déjeuner sain.

idées de petit-déjeuner sains

Eh bien, vous devez vous demander, quel légume pouvons-nous manger pour le petit déjeuner? Il y en a plein. Il est courant de faire des omelettes avec des légumes de routine comme les tomates, les piments et autres.

Pourtant, vous pouvez donner une touche à votre nourriture en provoquant des charges de légumes dans l’huile d’olive ou de noix de coco. Il peut s’agir de chou frisé, d’avocats, d’épinards, de patate douce et autres. Les légumes sont toujours sans portion. Vous pouvez manger beaucoup plus que vous le souhaitez.

De même, pour les fruits, vous pouvez bien faire en préparant des smoothies, des shakes, des jus de fruits et d’autres articles. N’oubliez pas qu’il y a toujours une portion de fruits au petit-déjeuner. Il peut s’agir de n’importe quel fruit de la taille de votre paume.

Conclusion

Pourquoi est-il important d’incorporer le maximum nutriments essentiels dans votre petit déjeuner? C’est parce que; c’est le premier repas de votre journée. Comme son nom l’indique, il rompt en quelque sorte le jeûne que vous avez gardé toute la nuit. C’est la raison pour laquelle ce repas doit être luxueux.

Dans cet article, nous avons mis en évidence tous les ingrédients importants que vous devez ajouter à votre petit-déjeuner. Nous espérons qu’en le lisant, vous obtiendrez de nombreux idées de petit-déjeuner sains pour toute votre famille.

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