Idées de petits déjeuners sains pour l’été | Nutrition des stands de santé


Que manger pour un petit déjeuner sain

présentation d'une variété d'aliments pour le petit déjeuner, y compris du gruau cuit au four, des muffins, du pudding au chia, de la frittata, des bananes et des bleuets

Vous cherchez de nouvelles idées de petit-déjeuner sain cet été? Continuez à lire car nous avons quelques savoureuses variations pour des choix de petit-déjeuner sains que vous allez adorer. Mais d’abord, passons en revue certaines des questions les plus posées sur le petit déjeuner avant de nous plonger dans les idées.

Combien de temps dois-je prendre le petit déjeuner (surtout si je n’ai pas vraiment faim)?

La date à laquelle vous prendrez votre petit-déjeuner dépendra de l’endroit où vous commencez actuellement:

    • Dans le meilleur des cas, essayez de prendre votre petit-déjeuner dans environ une heure environ après votre réveil.
    • Si vous avez été skipper de petit-déjeuner toute votre vie, commencez par un changement de taille. Essayez de commencer à prendre le petit déjeuner à la première heure disponible, vous pouvez envelopper votre tête autour de manger quelque chose. Je suis prêt à parier que vous pouvez trouver une fenêtre avant le déjeuner qui pourrait fonctionner pour vous.

À quoi ressemble un petit-déjeuner équilibré?

Votre cerveau a besoin de glucides pour penser, concentrer et élever votre énergie. Les glucides sont également «l’essence» pour alimenter les muscles qui travaillent. Les aliments riches en protéines sont importants pour aider à maintenir la plénitude et à fournir une énergie et une productivité plus durables.

Une façon simple de penser au petit déjeuner est de vous assurer que vous disposez des trois éléments suivants:

  1. Grains / amidons comme le pain grillé à grains entiers, les crêpes, les céréales pour petit déjeuner riches en fibres, les flocons d’avoine ou les pâtes restantes, le riz ou d’autres céréales du souper.
  2. Fruits légumes comme les fruits frais, les fruits non sucrés en conserve, les fruits secs, les fruits surgelés ou même les légumes crus ou cuits si vous préférez.
  3. Une source de protéine, comme le beurre d’arachide, les œufs, le fromage, le fromage cottage, le yogourt, le lait, le lait de soja, les noix / graines, les protéines en poudre, le tofu, la viande, la volaille ou les fruits de mer.

REGARDER mon entrevue sur CTV News: Idée de petit-déjeuner sain

Quelles sont quelques idées pour quelques idées de petits déjeuners d’été sains?

Non seulement les idées suivantes fonctionnent bien pour le petit déjeuner ou un brunch le week-end, mais elles peuvent aussi bien fonctionner pour les déjeuners et les thèmes du «petit déjeuner pour le dîner». Voici 15 idées pour ce que vous pouvez faire cet été:

Pain doré à la française fait de 5 façons:

    • Casserole de pain doré aux bleuets Prendre plaisir toast français traditionnel avec sirop d’érable, yaourt grec et baies d’été.
    • Faire un Sandwich au pain doré avec du fromage à la crème et de la confiture et servir avec des pêches en tranches, des nectarines, des prunes ou des abricots.
    • Prendre plaisir PBJ toast français en garnissant de beurre d’arachide (ou de beurre d’amande), de banane en tranches et d’une pincée de noix de coco.
    • Pain doré frais et coupé en cubes et demandez à vos enfants de les enfiler brochettes de fruits (comme la pastèque, les fraises, les raisins) et le fromage.
    • Faire une casserole de pain perdu et cuire au four (ou sur la grille supérieure de votre barbecue s’il fait trop chaud pour allumer le poêle). Pour faire une grande recette de lot de casserole de pain doré aux bleuets aux amandes comme celle de la photo ici, procédez comme suit. Couper 1 miche de pain de blé entier en cubes de 1 pouce et les placer dans un moule graissé de 9 x 13 pouces. Incorporer 1/2 tasse de bleuets dans le mélange de pain. Dans un bol, fouetter ensemble 12 œufs, 2 tasses de lait, 2 c. À thé de vanille et 1/2 c. À thé de cannelle et verser sur le mélange de pain. Garnir de 2 tasses de bleuets frais ou surgelés et 1/3 tasse d’amandes tranchées ou effilées et 2 c. À soupe de cassonade. Cuire au four à 350F pendant 40-50 minutes et servir avec du sirop d’érable et du yogourt grec à la vanille. (Si vous voulez une version plus petite de cette recette, vous pouvez couper les ingrédients en deux). Pour une autre variante, essayez cette recette ici sur notre blog Casserole de pain grillé aux framboises et aux amandes.
    • Astuce pour gagner du temps: au lieu de faire des toasts français en portions individuelles, faites cuire des lots doubles ou triples et congelez pour réchauffer facilement au micro-ondes au besoin.

L’avoine saine fait 5 façons:

    • Avoine fructueuse pendant la nuit! Dans un pot Mason moyen, mélanger 1/3 tasse d’avoine rapide, 3 c. graines (graines de chia, graines de lin moulues ou coeurs de chanvre), 1/2 tasse de lait, kéfir nature ou yaourt et un filet de sirop d’érable ou de miel. Garnir le pot de 1/2 tasse de baies fraîches ou surgelées. Préparez quelques pots à la fois pour gagner du temps.avoine pendant la nuit avec des bananes et des framboises
    • Avoine de nuit au singe au chocolat. Suivez la même recette ci-dessus pour de l’avoine fructueuse, sauf sautez le fruit et ajoutez plutôt 2 cuillères à café de poudre de cacao et 1/2 purée de banane. Garnissez le matin de tranches de banane plus fraîches.
    • Parfait au yogourt tropical. Placer le yogourt dans un bol puis ajouter les pêches, les nectarines, la mangue et / ou l’ananas et garnir de noix de coco et garnir de granola. Si vous cherchez une bonne recette de granola, voici ma recette préférée sur notre blog: Recette de granola emballé de protéines.
    • Flocons d’avoine d’été. Dans une casserole sur la cuisinière (ou à l’extérieur sur votre brûleur de barbecue), faites cuire un lot de votre gruau ordinaire, mais faites cuire votre avoine dans du lait ou du lait de soja pour ajouter du calcium et des protéines. Ajoutez des prunes ou des abricots en tranches pendant la cuisson ou frais sur le dessus avec une pincée de coeurs de chanvre et d’amandes effilées.
    • Smoothie à l’avoine. Vous allez adorer à quel point ce smoothie est délicieux et délicieux! Pour faire un smoothie à la farine d’avoine, ajoutez 1/4 tasse d’avoine rapide ou d’avoine roulée à l’ancienne dans le mélangeur et battez jusqu’à ce qu’il soit finement moulu. Ajouter 1 banane congelée, 1/2 tasse de lait ou de lait d’amande, 1 cuillère à soupe de beurre d’amande ou de beurre d’arachide, 1/2 cuillère à café de vanille, un filet de sirop d’érable ou de miel et de glace (facultatif si vous voulez qu’il soit plus épais). Pour varier, vous pouvez également ajouter des fraises ou des framboises surgelées ou une cuillère de poudre de cacao.

Oeufs faits de 5 façons:

    • Composez un lot de œufs durs et laissez-les au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Besoin d’une recette? Check-out: Comment faire les œufs durs parfaits. Servir avec du pain grillé à grains entiers ou des craquelins et un smoothie.
    • Faire un frittata! Essayez cette frittata aux poivrons rouges et aux saucisses italiennes ou cette recette de quiche aux épinards et à la feta sur notre blog pour le souper, puis mangez les extras pour le petit déjeuner.
    • Oeufs au four au fromage. Fouetter ensemble 6 œufs, 1 tasse de fromage cheddar râpé, 1 tasse de fromage cottage et 1/4 plat carré d'oeufs au four avec du fromagetasse de farine. Cuire dans un moule 9X9 graissé à 350 F pendant 45-50 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient pris. Cette recette peut être préparée la veille et servie pour des petits déjeuners rapides le matin.
    • Toast à l’avocat avec des œufs. Accompagnez votre pain de grains entiers ou votre pain au levain préféré et garnissez-le d’œufs poêlés ou pochés, d’avocat et de roquette en tranches, d’épinards, de micro-légumes ou de germes.
    • Remuer un cru battu oeuf dans votre gruau pour plus de protéines avec des pommes tranchées et de la cannelle. Continuez à cuire votre gruau jusqu’à ce que l’œuf soit bien cuit. Garnissez votre flocons d’avoine de noix de pécan, de noix et de raisins secs ou de dattes tranchées.

Vous cherchez des idées de petit-déjeuner plus saines ou des conseils sur une alimentation saine?présentation d'une variété d'aliments pour le petit déjeuner, y compris du gruau cuit au four, des muffins, du pudding au chia, de la frittata, des bananes et des bleuets

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite et obtenez une délicieuse recette de la semaine ainsi que des articles sur la nutrition et l’alimentation saine pour une vie saine. ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER NUTRITION

Contactez-nous pour un soutien privé supplémentaire en diététiste / nutritionniste en ligne de Calgary spécialisé dans la planification des repas, les problèmes de poids, l’alimentation émotionnelle, les troubles de l’alimentation, les problèmes de santé digestive, le diabète, la santé cardiaque, la fertilité, les maladies rénales et plus encore: EXAMINEZ NOTRE NUTRITION PERSONNELLE SERVICES DE CONSEIL



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *