Idées de repas sains pour le travail


Emballez votre boîte à lunch pleine d’ingrédients nutritifs et attendez avec impatience un repas de midi qui non seulement a bon goût, mais qui est bon pour vous aussi. Lisez la suite pour toute l’inspiration dont vous avez besoin pour le panier-repas parfait. Pour les meilleures solutions de stockage, consultez nos critiques des meilleurs contenants et boîtes à lunch pour la préparation des repas.

Salades de pâtes

Trois plats de pâtes de préparation de repas sains dans des récipients tupperware

Les pâtes sont un aliment de base portable et sont également délicieuses servies froides dans une salade de pâtes ou rapidement réchauffées au micro-ondes. Cuisinez une fois, mangez trois fois avec nos idées de pâtes faciles à préparer, vous permettant de préparer trois plats différents – des pâtes au saumon, des pâtes au poulet et des pâtes aubergines – en une seule fois, prêts à sauter au réfrigérateur lorsque vous avez besoin de carburant pour le midi.

Augmentez la saveur en toute simplicité avec nos recettes de pâtes saines:

Linguine à l’avocat, tomate et citron vert
Penne aux champignons à l’ail
Fusilli de courge et épinards aux pacanes
Salade de pâtes au brocoli avec œufs et graines de tournesol
Salade de pâtes à la ratatouille avec roquette
Recettes de pâtes plus saines

Salades de riz

Deux plats de riz de préparation de repas sains dans des récipients tupperware

Choisissez du riz brun riche en fibres pour vous sentir satisfait tout l’après-midi. Nos recettes faciles de préparation de riz sont conçues pour vous offrir deux délicieux déjeuners en une seule séance de préparation.

Essayez des recettes de riz plus saines:

Salade de saumon et de riz brun Zingy
Salade de riz brun et de poulet au miso
Salade de riz aux lentilles avec vinaigrette betterave et feta
Salade de riz au miso et brocoli aux crevettes enflammées

Si vous faites cuire votre riz à partir de zéro (au lieu d’utiliser une poche de riz précuite), assurez-vous de le refroidir rapidement et de le réfrigérer, en suivant les conseils de sécurité alimentaire de la FSA.

Salades exotiques

Un bol rempli d'une salade de haricots noirs, d'avocat, de mangue et de tomates en bonne santé

Les salades sont l’un des déjeuners les plus rapides et les plus faciles à préparer ensemble – il suffit de tout mettre dans un bol, de le mélanger et de partir. Avec des combinaisons de saveurs presque infinies, elles sont également un excellent moyen de mélanger votre menu en milieu de semaine et d’éviter l’ennui du midi. Expérimentez en utilisant différentes feuilles, céréales ou légumineuses comme base, superposez les garnitures avec des fruits et légumes colorés, de la viande, du poisson, du tofu ou des œufs riches en protéines, puis augmentez la saveur et la texture avec des noix, des graines, des herbes, des épices et pansements. Laissez-vous inspirer par nos recettes de salade santé préférées.

Recettes de salade nutritives et savoureuses:

Salade de lentilles aux œufs et au puy avec tamari et cresson
Salade de guacamole et mangue aux haricots noirs
Salade de betteraves, feta et bulghar à la menthe
Taboulé d’aubergine grillé
Avocat panzanella
Recettes de salade plus saines

Pots de protéines

Une sélection de pots de protéines sains faits maison avec du thon, du steak et du poulet

Les protéines sont un élément important d’une alimentation équilibrée. Si vous cherchez à augmenter votre apport en protéines de temps en temps, nos pots de protéines faits maison sont parfaits pour une collation ou un déjeuner léger, et contiennent tous environ 30 g de protéines:

Pots à protéines de steak et brocoli
Pot de protéines de thon niçoise
Pots de protéines de poulet indiennes

Essayez nos meilleures recettes de déjeuner riches en protéines.

Enveloppements faits maison

Poulet épicé, poivrons rouges et avocat sur une tortilla complète pour faire un enveloppement sain

Les pains plats et les tortillas sont une excellente alternative au pain, ou vous pouvez utiliser des feuilles de laitue croquantes si vous cherchez à réduire les glucides. Le poulet et le poisson riches en protéines constituent d’excellentes options de remplissage, ou empilez les légumes pour un coup de nutriment à midi.

Essayez nos recettes d’enveloppement santé:

Wraps épicés au poulet et à l’avocat
Wraps de poulet libanais
Wraps de pois chiches rôtis
Wraps aux olives végétariennes avec vinaigrette à la moutarde
Wraps de laitue mayo au thon
Wraps au saumon citronné et à la laitue

Idées sandwich

Une pitta marocaine remplie de falafels et de houmous

Oubliez les sarnies détrempés – nos pittas garnissants, nos sandwichs club et nos toasts sont remplis d’ingrédients délicieux et riches en nutriments qui ne manqueront pas de faire mouche. Emballez les ingrédients séparément et assemblez-les à votre bureau pour un sandwich ouvert super frais.

Inspiration super sandwich:

Pitta marocaine farcie
Sandwich club vert
Sandwichs ouverts à la truite fumée et au concombre
Garniture à sandwich au poulet et à l’avocat
Des idées de sandwiches plus saines

Trouvez plus de recettes de sandwichs aux bienfaits pour la santé.

Soupes portatives

Soupe mexicaine aux haricots avec poulet râpé et citron vert

Pour éviter les fuites, insérez une bouteille isotherme avec un joint étanche. Si vous pouvez utiliser un micro-ondes pendant votre pause déjeuner, vous pouvez faire cuire la soupe par lots, congeler dans Tupperware (qui convient au congélateur et au micro-ondes), puis décongeler et réchauffer lorsque vous voulez manger.

Idées de soupes nutritives:

Soupe mexicaine aux haricots avec poulet râpé et citron vert
Pain de soda complet aux graines
Soupe de légumes rustique
Soupe de carottes au gingembre
Soupe aux haricots et à l’orge

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Cet article a été révisé pour la dernière fois le 23 novembre 2018.

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