Idées de repas sains rapides et faciles pour les soirées de semaine bien remplies


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J’essaie de garder des systèmes en place pour organiser ma vie et m’assurer que les choses sont faites (école à la maison, cuisine, blogging, voyages, etc.). Mais je suis comme tout le monde en ce sens que parfois des choses surgissent qui interfèrent avec mes plans soigneusement élaborés. Par nécessité, au fil des ans, je propose des repas «d’urgence» rapides, faciles et sains sur lesquels je peux compter lorsque je manque de temps ou d’énergie.

La prévention est le meilleur remède

Comme pour la plupart des choses, la prévention et la préparation sont une meilleure façon de procéder que d’éteindre les incendies lorsqu’ils surviennent. Voici comment je me prépare pour les nuits chargées:

  • Cuisson par lots – Il s’agit simplement de préparer et de cuisiner le plus à l’avance possible. Par exemple, cuire des poitrines de poulet ou des boulettes de viande le week-end et les avoir au déjeuner tout au long de la semaine. Je découpe et hache également les ingrédients, donc tout ce que j’ai à faire est de les jeter ensemble (ou de les cuire) lorsque le dîner se déroule.
  • Planification des repas – J’utilise également un service de planification des repas pour planifier nos repas de la semaine (ainsi que la liste des courses). Cela m’aide à faire la cuisson par lots. Cela m’aide également à rester organisé pour que je sache exactement ce dont j’ai besoin pour cuisiner et quand. Je ne choisis que des repas rapides pour les nuits chargées.
  • Gardez un garde-manger et un congélateur bien approvisionnés – Garder à portée de main des ingrédients sains est l’une des meilleures façons de se préparer à préparer un repas rapide. Thrive Market est totalement mon arme secrète pour cela. J’utilise l’application pour réorganiser mes listes habituelles en un seul clic et chronométrer ma commande en fonction du moment où ils reçoivent un cadeau ou une offre spéciale que je veux vraiment. Si vous êtes curieux, vous pouvez lire mes articles préférés et comment j’utilise le service dans cet article. Vous pouvez également stocker des repas sains préparés à l’avance, comme ceux de Pete’s Paleo.

Être prêt pour les nuits chargées et les événements inattendus est un excellent moyen de garder des repas sains sur la table. Mais si vous êtes déjà en situation d’urgence pour le dîner, il est trop tard pour les essayer. Dans ce cas, essayez les recettes suivantes pour des repas sains pour économiser votre nuit de semaine.

Recettes de dîner saines faciles (pour CES jours)

Nous avons tous eu une journée où les projets sont sortis de la fenêtre. J’y suis certainement allé! Ils disent que la nécessité est la mère de l’invention, et ils ont raison … certaines de mes meilleures idées de repas faciles sont nées les jours où je devais travailler avec des limitations telles que:

Quand vous avez une heure avant le dîner (et pas de plan)

Ces recettes prennent environ une heure ou moins. Ils sont également très simples pour que vous puissiez faire beaucoup pendant que le dîner est en train de cuisiner (comme donner un bain aux enfants, préparer le déjeuner pour le lendemain ou simplement vous asseoir pendant quelques minutes!).

  • Poulet rôti – J’adore le fait que cette recette n’utilise qu’une seule casserole mais soit un repas complet (gardez les choux de Bruxelles ou le brocoli congelés à portée de main pour arrondir le tout). C’est tellement simple, tant qu’il me reste environ une heure avant de devoir nourrir la famille, c’est une bouée de sauvetage.
  • Sauté de pizza – Cette recette est une des préférées car elle est simple et peut être préparée dans une seule poêle. Les sautés sont parfaits pour incorporer beaucoup de légumes dans le repas et celui-ci a vraiment le goût de la pizza (donc toute la famille l’adore!).
  • Bateaux de squash glands farcis – Remplis de viande et de légumes savoureux, cette recette est saine et est un favori de la famille. Pour rendre les choses encore plus simples, vous pouvez mélanger de la courge surgelée avec la saucisse au lieu de cuire les moitiés de courge.
  • Poulet et riz en pot instantanés – Les recettes en pot instantanées sont incroyables lorsqu’il s’agit de préparer un repas rapidement. Cette recette fait le travail rapidement et tout ce que vous avez à faire est de cuire à la vapeur quelques légumes pour un plat d’accompagnement.
  • Casserole de nouilles au thon – Si vous avez envie de plats réconfortants, cette recette est parfaite. C’est la casserole de nouilles au thon traditionnelle, mais elle est faite d’ingrédients plus sains (y compris des nouilles sans gluten, que vous pouvez omettre ou remplacer par quelque chose sans céréales si vous le souhaitez).

J’aime le fait que les recettes ci-dessus ne sont pas faciles, ne salissent pas beaucoup de vaisselle et ne servent pas une foule. Cependant, vous devez encore planifier un peu leur fabrication et disposer des ingrédients.

Lorsque vous n’avez pas encore fait d’épicerie

Si vous êtes pris au dépourvu avec un réfrigérateur / garde-manger vide (et qu’il n’y a pas assez de temps pour cette merveilleuse invention appelée livraison d’épicerie!), Ces recettes sont un moyen facile de préparer un repas sain:

  • Soupe aux tomates simple – Cette version saine d’une soupe réconfortante préférée ne prend que 30 minutes à préparer et vous pouvez utiliser des tomates fraîches ou en conserve. Ajoutez quelques restes de poulet et c’est un repas complet.
  • Recette d’asperges au saumon – Ce repas rapide utilise une seule casserole (ma façon préférée de cuisiner!) Et quelques ingrédients. Le saumon est chargé de graisses saines et contient moins de mercure que la plupart des poissons, ce qui en fait l’un de mes plats simples préférés.
  • Frittata aux légumes – Les frittatas ne sont pas que pour le petit-déjeuner (même si elles sont délicieuses alors aussi!). Ils sont un excellent moyen d’ajouter plus de légumes à un repas et ne prennent presque pas de temps à préparer. Ils sont également très polyvalents, vous pouvez donc ajouter les légumes que vous avez dans le réfrigérateur.
  • Gaufres à la farine de noix de coco – Nous avons presque toujours des œufs et de la farine de noix de coco en vrac à portée de main, nous les avons donc servis pour le dîner à la rigueur.

Parce que ces recettes utilisent un minimum d’ingrédients (dont beaucoup seront dans le garde-manger ou le congélateur), elles sont indispensables pour les soirées de semaine chargées chez moi.

Lorsque vous êtes à l’épicerie mais que vous n’avez pas envie de cuisiner

Mon choix pour cette situation? Une planche de charcuterie! Ma famille se sentira gâtée mais cela ne me prendra littéralement aucune minute de cuisson ou de hachage. Nous faisons même des folies avec de délicieux articles et cela fonctionnera toujours pour être moins cher (et plus sain) que de manger au restaurant.

Lorsque vous avez 30 minutes ou moins

Si nous rentrons à la maison très tard et que les enfants sont affamés et épuisés (ce n’est pas une bonne combinaison!) Je sais que j’ai besoin de mettre quelque chose sur la table rapidement. Voici mes recettes préférées pour ces jours:

  • Guacamole (ou houmous) et légumes – Bien que ce ne soit pas une recette de repas, le guacamole peut passer pour un repas s’il est associé à des bâtonnets de légumes. Si vous avez des restes de protéines pour compléter le tout, c’est parfait, mais sinon, les graisses saines de l’avocat et les fibres des légumes aident à combler tout le monde. Si vos enfants mangent des sardines, nous en ouvrons également quelques boîtes.
  • Taco Scramble Stir-Fry – Vous avez peut-être remarqué qu’un thème courant ici est un sauté à une casserole pour des repas simples. Cette recette est une autre sur la liste qui rend le repas si facile. J’adore qu’il ait la saveur des tacos mais sans toutes les étapes supplémentaires.
  • Soupe miso – Si vous avez déjà du bouillon au congélateur, cette recette devient un repas très rapide. Il est parfait pour les journées fraîches ou lorsque la famille est sous le temps.
  • Soupe aux œufs – Une autre recette de soupe rapide, celle-ci est un favori de la famille. Mes enfants l’appellent «soupe du petit déjeuner» car il contient des œufs.

Ces repas peuvent souvent être préparés avec les ingrédients que vous avez sous la main, donc si je n’ai pas quelque chose, je trouve un substitut. Si je n’ai pas de bouillon maison dans le congélateur, je prends du bouillon de longue conservation nourri à l’herbe dans le garde-manger.

Code rouge! Quand tu n’as pas le temps et que tout est gelé

Lorsque vous êtes si tard (et pas préparé) que même les idées de repas faciles ci-dessus ne le font pas, voici d’autres idées pour nourrir tout le monde:

  • Poulet en pot instantané – Ce recette instantanée de poulet en pot peut être préparé avec des poitrines de poulet fraîches ou congelées, ce qui en fait une bouée de sauvetage lorsque vous oubliez de sortir la viande du congélateur. Ajoutez un plat d’accompagnement rapide (légumes frais et fruits!) Et vous aurez un repas rapide et sain.
  • Smoothies – Lorsque vous manquez de temps, un smoothie sain est un excellent choix pour un repas rapide. Ces recettes veillent à inclure des protéines et des graisses saines pour que le smoothie soit copieux et sain.
  • les restes – Un choix évident pour les nuits où vous n’avez pas le temps. Rassemblez tous les restes que vous pouvez trouver dans le réfrigérateur et faites-en un jeu amusant pour que tout le monde prépare son dîner à partir de ce qui est disponible.
  • Des collations – Si vous avez de toute façon tendance à avoir des collations saines à la maison, ce n’est pas un mauvais choix. Si vous pouvez ajouter des protéines saines, des graisses saines et des légumes dans le repas, vous êtes bon! Cela pourrait ressembler à une tranche de jambon, un avocat et des bâtonnets de carottes. Vous pouvez également préparer du beurre d’amande, des tranches de pomme et du céleri. Voici une liste complète de nos collations préférées.
  • salade – Les salades sont faciles et rapides à préparer ensemble. Ils sont encore plus faciles si vous avez préparé les ingrédients plus tôt dans la semaine.
  • Un substitut de repas sain – je garde Un grand nombre de substituts de repas à portée de main pour les moments où je voyage ou que je suis en déplacement et que j’ai besoin d’un repas d’urgence. Ils sont faibles en sucre (une grande exigence de la mienne) et les ingrédients sont sans OGM, sans soja et utilisent même du lactosérum de vaches nourries à l’herbe. Ils ont même une formule cétogène. Ce n’est pas une chose de tous les jours (ni même chaque semaine), mais cela a été une excellente solution de repli à la rigueur.

Gardez à l’esprit que nous n’avons pas besoin d’avoir tous les groupes alimentaires à chaque repas. La principale chose qui m’inquiète est de ne pas préparer un repas entièrement à partir de glucides ou de protéines. Je pense que la variété est importante, mais si un repas est un peu déséquilibré, vous pouvez le rattraper au prochain repas. Nos corps sont des boussoles alimentaires incroyables qui nous diront ce dont nous avons besoin.

N’oubliez pas que l’équilibre est une cible mobile

J’ai essayé de me rappeler que l’équilibre est une cible mouvante, en particulier dans la maternité / la parentalité. Nous n’atteindrons pas tous nos objectifs tous les jours, et c’est pas grave! J’ai appris que tant que ma famille a des aliments sains (et savoureux!) À manger à chaque repas, je me fiche de la fantaisie (et mes enfants non plus!).

Quelles sont vos recettes préférées pour les nuits chargées?

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