La Chine a longtemps évité de parler de santé mentale. Puis Covid Hit.

La lutte de la Chine contre le coronavirus était pratiquement terminée, mais Zhang Xiaochun, médecin de Wuhan, sombrait dans la dépression, convaincue d’avoir échoué en tant que fille et mère. Elle a souffert de sa décision de continuer à travailler même après que son père soit tombé gravement malade. Elle s’inquiétait pour sa jeune fille, qu’elle avait souvent laissée seule à la maison.

Mais plutôt que de cacher ces sentiments, comme cela aurait été courant il y a quelques années à peine dans un pays où la maladie mentale est depuis longtemps stigmatisée, le Dr Zhang a consulté des thérapeutes. Lorsque des amis et des collègues l’ont vérifiée, elle a ouvertement reconnu qu’elle luttait.

«Si nous pouvons faire face à une catastrophe aussi énorme que cette épidémie, comment pourrions-nous ne pas oser parler de quelque chose d’aussi petit que certains problèmes de santé mentale?» a déclaré le Dr Zhang, un spécialiste de l’imagerie.

La pandémie de coronavirus, qui a commencé en Chine, a contraint le pays à faire face au problème de la santé mentale, un sujet longtemps ignoré en raison de la rareté des ressources et de la stigmatisation sociale généralisée. À l’époque Mao, la maladie mentale a été déclarée une illusion bourgeoise et le système psychiatrique du pays a été démantelé. Même aujourd’hui, la discrimination persiste et de nombreuses personnes atteintes de maladie mentale sont évitées, cachées chez elles ou confinées dans des institutions.

Mais après l’épidémie de coronavirus, ce type de négligence est devenu de plus en plus intenable. L’incertitude des premiers jours de la pandémie s’est combinée au chagrin et à la terreur des semaines suivantes pour laisser un traumatisme à la fois personnel et collectif.

Crédit….

Au plus fort de l’épidémie en Chine, plus d’un tiers des personnes dans le pays présentaient des symptômes de dépression, d’anxiété, d’insomnie ou de stress aigu, selon un enquête nationale par une université de Shanghai. Un expert de Pékin a récemment averti que les effets pourraient persister pendant 10 à 20 ans.

En raison du leadership descendant du gouvernement chinois, les responsables se sont rapidement mobilisés pour apporter leur aide. Les gouvernements locaux ont mis en place des lignes directes. Des associations psychologiques ont déployé des applications et organisé des séminaires en ligne. Les écoles examinent les étudiants pour l’insomnie et la dépression, et les universités créent de nouveaux centres de conseil.

Mais le pays est également confronté à de sérieux défis. Il y a une pénurie de thérapeutes pour 1,4 milliard d’habitants du pays, avec moins de neuf professionnels de la santé mentale pour 100000 habitants en 2017, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Le système politique centralisé de la Chine, malgré toutes ses forces dans la mobilisation des ressources, peut également créer ses propres problèmes. Le gouvernement a freiné le deuil public et supprimé les appels à la responsabilité des premiers faux pas, poussant un récit simplifié du triomphe de la Chine sur le virus.

Néanmoins, l’espoir est que la pandémie pourrait propulser un changement à long terme dans la conversation sur la santé mentale en Chine, les défenseurs soulignant en partie les ordres gouvernementaux de haut niveau visant à améliorer le traitement.

«En raison de la pandémie, ils sont plus courageux à venir demander de l’aide», a déclaré Du Mingjun, psychologue à Wuhan, à propos de l’afflux de personnes qu’elle avait vues chercher un traitement cette année. «De plus en plus de gens acceptent cela. C’est nouveau. »

Mme Du a été l’une des premières témoins du bilan de santé mentale de la crise. Le 23 janvier, jour de la fermeture de Wuhan, elle et ses collègues de l’association provinciale des psychologues ont aidé à lancer une ligne téléphonique 24 heures sur 24 soutenue par le gouvernement, en plaçant des publicités dans les journaux et en publiant sur WeChat pour atteindre une ville soudainement secouée par la peur.

Immédiatement, ils ont été inondés. Une femme a appelé parce que ses parents se trouvaient dans des hôpitaux séparés, et essayer de courir entre les deux l’avait laissée au bord de l’effondrement. Un homme prenait sa température toutes les 30 minutes, terrifié de tomber malade. Un garçon de 12 ans a téléphoné au nom de sa mère, expliquant qu’il s’inquiétait pour elle. Au sommet, la hotline a géré entre 200 et 300 appels chaque jour, a déclaré Mme Du.

À mesure que la situation s’améliorait, les appels se sont atténués. Fin octobre, il y en avait environ 10 par jour. Certains appelants cherchaient toujours de l’aide pour un traumatisme lié à l’épidémie, rapporté par des reportages ou de vieilles photos aperçues sur des téléphones portables. Mais d’autres sont venus chercher de l’aide pour des problèmes plus banals, tels que la pression académique ou les disputes avec la famille.

«Je pense que ce changement est là maintenant, et il n’y a aucun moyen de l’arrêter», a déclaré Mme Du. «Nous avons tous vécu cela ensemble, et cela se déroulait continuellement autour de nous. La conscience collective de notre communauté est donc très profonde.

Dans tout le pays, les écoles ont élargi les conseils en santé mentale et encouragé les élèves à prendre le temps de se détendre, comme l’a mis en garde le ministère de l’Éducation contre le «syndrome post-épidémique». Des responsables ont déclaré qu’après des mois de confinements stressants, les élèves pourraient être plus susceptibles d’avoir des conflits avec les parents et les enseignants.

Même avant la pandémie, les tendances de la santé mentale des étudiants étaient préoccupantes. Un fonctionnaire de Shanghai dit en mai que les suicides parmi les élèves de la maternelle à la 12e année étaient à la hausse, le stress résultant de la pression académique et des conflits domestiques.

Bien que le déploiement des services ait été irrégulier, les enseignants et les étudiants affirment que la campagne a contribué à briser les stéréotypes sur la santé mentale. Dans la province septentrionale de Hebei, les responsables ont produit des dessins animés pour aider les élèves à comprendre le traumatisme. Dans la ville méridionale de Guangzhou, les étudiants écrivent des lettres sur l’anxiété et pratiquent des exercices de respiration.

Xiao Zelin, junior à l’Université Sun Yat-sen de Guangzhou, a déclaré qu’il avait souffert d’anxiété et d’insomnie à son retour sur le campus cet automne. Après avoir été enfermé chez lui pendant des mois, il a eu du mal à s’adapter aux foules de gens. Son appétit était faible et il ne semblait pas pouvoir se détendre.

M. Xiao n’avait jamais rendu visite à un thérapeute auparavant, mais il s’est entretenu avec un conseiller fourni par son université. Le conseiller, dit-il, l’a aidé à comprendre ce qu’il traversait et à être patient avec lui-même. M. Xiao a suggéré à ses camarades de classe de s’inscrire également.

«Au début, j’étais perdu», dit-il. «Maintenant, je me sens beaucoup mieux.»

Liang Lingyan, psychologue à Shanghai, a déclaré que le gouvernement avait également organisé davantage de services communautaires, tels que des visites à domicile pour les personnes âgées vivant seules.

«Après l’épidémie, les gens accordent beaucoup plus d’attention à la santé, en particulier à la santé mentale», a-t-elle déclaré. «Ce sera un changement à long terme.»

Malgré les efforts, des fissures persistent dans le système.

Il y a des signes que ceux qui ont besoin d’aide ont du mal à la trouver. Une sondage Selon des chercheurs chinois, seuls 7% des patients atteints de troubles mentaux avaient demandé de l’aide en ligne pendant la pandémie, malgré l’introduction d’applications et de sites Web par le gouvernement.

Il existe également trop peu de programmes de formation de haute qualité pour les professionnels de la santé mentale, a déclaré Yu Lingna, un psychologue chinois qui est maintenant basé à Tokyo. Même si ceux-ci étaient élargis, la formation des gens prendrait du temps.

«Je pense que nous serons dans un état d’insuffisance pour notre vie», a-t-elle déclaré.

Pour le Dr Zhang, la spécialiste de l’imagerie qui travaillait à Wuhan, le sentiment qu’elle avait trahi sa famille persistait, alors même que les médias d’État félicitaient les médecins de première ligne pour leurs contributions. Son père s’est rétabli mais ses parents l’ont traitée froidement.

Des études suggèrent que le personnel médical peut être particulièrement vulnérable aux répliques de la pandémie, une étude ayant révélé que plus de la moitié des travailleurs de la santé chinois interrogés présentaient des symptômes de dépression. Alors que nombre de ces symptômes se sont estompés à mesure que l’épidémie régressait, d’autres, comme le sentiment de culpabilité d’avoir perdu des patients, pourraient persister, les experts ont dit.

Le Dr Zhang a dit qu’elle trouvait la thérapie inutile, mais qu’elle a finalement trouvé d’autres sources de réconfort. Elle s’est plongée dans les écrits de Wang Yangming, philosophe de la dynastie Ming. «Il est facile d’attraper le voleur qui vit dans la montagne, mais difficile d’attraper le voleur qui vit dans le cœur», écrit-il.

Elle a également finalement quitté son emploi à l’hôpital de Wuhan et vit maintenant à Chengdu, dans le sud-ouest du pays, passant du temps avec son mari et sa fille. Elle espère qu’un jour ses parents comprendront ses décisions.

Le Dr Zhang a souvent souligné que son expérience n’est pas unique. Beaucoup de ses anciens collègues sont également toujours aux prises avec les cicatrices de l’épidémie, a-t-elle déclaré, et elle était réconfortée que beaucoup d’entre eux se soient également tournés vers des amis ou des thérapeutes.

«Toute grande crise comme celle-ci est susceptible de laisser les gens avec une sorte de douleur», a-t-elle déclaré. « Il n’y a rien de honteux à ce sujet. »

Albee Zhang et Liu Yi ont contribué à la recherche.

La ligne d’assistance nationale de l’Administration des services de toxicomanie et de santé mentale offre des informations gratuites et confidentielles sur les traitements et les services de santé mentale, 24 heures par jour. Appelez le (800) 662-4357 ou TTY: (800) 487-4889.

Changer de mode de vie

Décider de changer votre vie n’est ne facile. Briser vieilles habitudes et en confectionner de saines peut quelquefois être difficile et même décourageant. Mais ce n’est pas impossible. Que vous recherchiez une vision évidente de la vie, que vous vouliez changer votre alimentation et manger de la nourriture nutritifs et pourquoi pas que vous ayez besoin d’un nouveau plan d’entraînement, notre Guide ultime pour un mode de vie sain discute de différentes façons de trouver une vie plus saine et plus heureuse. Laissez-nous vous aider à trouver un plan qui correspond à vos désirs de arrangement de vie.

Comment puis-je commencer à vivre de manière healthy ?

Passer à un engouement de vie healthy est un objectif commun, mais chez où commencer? Après avoir décidé de faire un changement, l’étape suivante consiste à espérer que vous pouvez réellement le effectuer et à élaborer un plan.

Comment puis-je changer mon style de vie malsain?

  • Identifiez mauvaises ou mauvaises habitudes de vie que vous désirez changer. Ensuite, pour chacun habitude, indiquez la raison pour lequel vous allez changer. C’est peut-être pour votre bien-être mental ainsi qu’à alors vous pouvez jouer avec vos petits-enfants.
  • Tenez-vous responsable de ces modifications. Ne blâmez pas autres ainsi qu’à le manque de temps de ne pas être à même changer vos mauvaises habitudes. Tout comme vous tiendriez un proche responsable s’il faisait une promesse, faites-vous une promesse.
  • Supprimez déclencheurs négatifs de votre vie. Si réseaux sociaux vous mettent mal à l’aise, supprimez le compte. Si la consommation d’alcool vous donne envie d’une cigarette, faites une pause dans l’alcool. Vous savez sensiblement avant ce qui déclenche vos mauvaises habitudes, trouvez un moyen d’éviter ces déclencheurs.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous dire que vous pouvez faire quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le par une visualisation de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Croyez que vous avez la possibilité changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous expliquer que vous avez la possibilité composer quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le en une présentation de votre réussite à l’interieur des changements que vous allez apporter.
  • Faites un plan avec des objectifs et faites des pas de bébé. Tout comme vous avez un horaire que vous devez suivre or travail ou bien à la maison avec plusieurs tâches que vous devez accomplir. Votre nouveau couture de vie sain devrait aussi avoir des tâches et un plan à suivre.

Pourquoi est-il important de se donner des buts

Fixer des buts sains est une façon d’élaborer un plan sur la façon de démarrer votre nouveau vogue de vie sain. Fixer des buts vous donne quelque chose pour lequel travailler et vous aide à rester explicable à travailler dur. En vous fixant des objectifs, vous vous donnez quelque chose sur lequel vous concentrer. De plus, objectifs vous permettent de mesurer vos progrès voir ce que vous avez accompli. Lorsque vous définissez vos objectifs, soyez réaliste avec vous-même. Si vous voulez arrêter de fumer, perdre 50 livres et courir un marathon, cela ne se fera pas du jour en or lendemain, et pourquoi pas cela pourrait même ne pas se produire dans plusieurs salaire ainsi qu’à un an. Ne pas atteindre ces buts peut être décourageant et vous réaliser abandonner complètement. Au lieu de cela, commencez petit et concentrez-vous sur un objectif simultanément pour éviter de vous submerger. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous de objectifs. Tels que travailler en or moins trois parmi semaine et ajouter plus de légumes à votre assiette quand vous voulez plusieurs secondes. Tenez un journal ou bien suivez-le dans votre téléphone pour vous assurer d’atteindre ces petits objectifs tout semaine. Lorsque ces objectifs font simplement partie de votre misonéisme hebdomadaire, ajoutez un nouveau petit objectif, tel que manger seulement de deux ans fois selon semaine et pourquoi pas ajouter un cours de musculation à votre routine. Ces buts sont plus faciles à et permettront peut-être d’atteindre votre objectif principal.

Comment puis-je devenir moralement healthy et heureux ?

Lorsque individus pensent à un mode de vie sain, elles suggèrent immédiatement en or régime et à l’exercice et ignorent complètement la santé mentale. Cependant, la santé mentale est l’un des facteurs les plus fondamentaux pour créer un style de vie sain. «Il est important de se concentrer sur la façon d’être sain et heureux mentalement dans radicaux apparence de la vie», a déclaré le Dr Gregory Dikos, chirurgien traumatologue à OrthoIndy. «Beaucoup de mes assidu qui se remettent d’une blessure traumatique ressentent une douleur importante et doivent subir beaucoup de rééducation de s’améliorer. Mes assidu qui utilisent la pensée patente se sentent généralement mieux plus tôt. »

Comment maintenir une salubrité mentale?

La capacité de gérer vos émotions et de faire face au assaut et aux difficultés de accomplis jours peut être difficile. Maintenir une bien-être mentale signifie des fois mettre vos propres besoins en premier. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres si nous ne prenons pas soin de notre propre esprit et corps. Si vous recherchez un style de vie plus sain, commencez parmi votre santé mentale et assurez-vous de trouver le temps de vous détendre et d’effectuer des choses que vous aimez, de vous récompenser pour vos réalisations et de passer du temps avec d’utiles personnes qui vous apprécient. La recherche d’un soutien et d’un traitement sociétés est un moyen d’améliorer votre santé mentale. Il existe d’autres moyens d’améliorer naturellement votre santé mentale.

Qu’est-ce que le self-talk positif ?

La façon duquel vous pensez à vous-même avoir un impact énorme sur la façon desquelles vous vous sentez moralement et physiquement. Les pensées négatives léser à votre confiance en vous et avoir un impact sur ceux qui vous entourent également. Essayez de pratiquer la pensée sensible d’or lieu du renforcement négatif. Malgré ce que la abrégé voix diabolique est à dire sur votre apparence, il est temps de la remplacer selon une voix aimante, rassurante, plus forte et vraiment POSITIVE! Trouver de la valeur en soi-même est la clé d’une vie plus heureuse et plus saine.

Qu’est-ce qu’une image corporelle patente ?

Une façon de s’exprimer positivement et de réaliser un retournement mental sain est d’être gentil avec votre corps. Une image corporelle claire est une acceptation de votre corps, simultanément du plaisir et peut-être des parties que vous avez rarement envie de changer. Non seulement la positivité corporelle inspire confiance, par contre vous met également à l’aise dans votre précis peau. «En dépit si médias vous font penser, il n’y a pas de corps« parfait »», a déclaré le Dr Meredith Langhorst, médecin de la colonne vertébrale non opératoire à OrthoIndy. « De même, il n’existe pas de corps imparfait. »

6 étapes rapides pour avoir une image corporelle sensible

  • Appréciez n’importe quoi votre corps vous a auparavant permis d’effectuer dans votre vie
  • Apprenez à remplacer voix dans votre tête qui vous disent ce que vous n’êtes pas, avec des voix qui vous disent ce que vous êtes et pourquoi pas pouvez être
  • Pensez aux choses duquel vous êtes reconnaissant
  • Soyez plus conscient et difficile des messages négatifs dans les média ou bien des version négatives
  • Gardez une liste des choses que vous aimez chez vous à proximité, lorsque vous vous sentez submergé pendant des pensées négatives à votre sujet, lisez-le
  • Faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Comment puis-je commencer à composer de l’exercice ou bien stimuler mon train-train actuelle?

S’engager dans une nouvelle train-train d’entraînement peut être écrasant, malgré tout si vous êtes nouveau pour provoquer de l’exercice. Cependant, l’exercice est l’une des excellentes pratique à ajouter à un mode de vie sain. Non seulement cela améliore votre bien-être physique, mais cela améliore aussi votre santé mentale. Tout tel que changer votre extérieur de vie, vous devez proposer des objectifs et un plan d’entraînement que vous avez la possibilité suivre. Commencez petit selon quelque chose d’aussi simple que de marcher trois en semaine et ajoutez progressivement divers exercices à votre expérience d’entraînement. Votre horaire hebdomadaire doit inclure du temps réservé pour que vous puissiez vous entraîner. Par exemple, si vous connaissez que vous avez une heure à tuer après le travail de devoir récupérer vos enfants, utilisez-en 30 temps pour écrire quelque chose d’activité.

Avant de commencer

  • Vérifiez votre état de santé: si vous n’avez pas la tradition d’être physiquement ressources ou si vous avez plus de 45 ans, consultez un de commencer une accoutumance d’exercice.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes: commencez parmi des objectifs faciles et réalisables telle que marcher trois à cinq selon semaine, ensuite complétez votre plan avec des objectifs.
  • Faites-en une habitude: une traditionalisme d’exercice n’est une «routine» que si vous vous y tenez à long terme; essayez de planifier tout semaine le temps que vous allez exercer, de ces façon, vous vous tiendrez plus responsable.

Quel est le premier exercice pour les débutants?

L’exercice n’est pas une situation universelle, est déclaré Casey Wallace, physiothérapeute à OrthoIndy. L’une des affaires plus importantes à résultat de l’initiation d’une nouvelle rite d’exercice est de la redonner agréable, de ces façon, il sera plus facile de maintenir ce habitude saine.

Types d’exercices courants :

  • Aérobie: périodes de mouvement continu comme la course à pied ainsi qu’à le vélo
  • Force: se concentre sur la puissance musculaire et la force de bâtiment tel que l’haltérophilie
  • Entraînement dans intervalles à haute intensité (HIIT): Courtes périodes d’exercice de haute intensité suivies de faible intensité ou repos tel que campement d’entraînement
  • Équilibre ainsi qu’à stabilité: renforce muscles tout en transformant la coordination corporelle tel que les pilates
  • Flexibilité: maintient l’amplitude des mouvements, prévient blessures et aide à la récupération musculaire comme le yoga

Conseils rapides pour rester fondé

  • Suivez les progrès tel que temps de course, la quantité considérable soulevé ainsi qu’à la perte important
  • Assister à des cours d’entraînement en groupe ou à un entraînement avec un ami
  • Amusez-vous en vous entraînant; si vous n’aimez plus un entraînement, changez-le
  • Écoutez votre corps, pousser à travers la douleur peut causer des blessures et finalement occasionner une perte de motivation
  • Surveillez votre fréquence cordial pour vous assurer que vous êtes dans une zone d’exercice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *