Le moyen le plus sûr et le plus simple de commencer le jeûne intermittent, selon les dernières recherches


Lorsque Jack Dorsey a annoncé sur Twitter il y a quelque temps qu’il ne mangeait parfois pas pendant des jours, les défenseurs de l’alimentation saine ont répondu par un hurlement d’indignation. Mais même si la routine de Dorsey peut être extrême, il n’est certainement pas le seul à être fasciné par le «jeûne intermittent».

« Manger, c’est tellement la saison dernière »

Selon ses nombreux partisans de la Silicon Valley, le jeûne n’est pas seulement une nouvelle version à la mode du bon vieux régime (ou de l’anorexie déguisée). C’est un moyen scientifique de promouvoir une santé et une productivité accrues.

« Manger, c’est tellement la saison dernière; ces jours-ci, tous les enfants cools jeûnent », a plaisanté Arwa Mahdawi au Royaume-Uni Gardien article la chronique de la nouvelle obsession de ne pas manger dans la Silicon Valley « où un certain nombre de dirigeants de haute technologie vantent le pouvoir transformateur du jeûne extrême. » le atlantique a également couvert l’obsession de l’industrie technologique avec l’idée.

Les affirmations des fans de jeûne ne sont pas entièrement sans fondement. Des années de recherche ont montré que la restriction calorique augmente la longévité chez les animaux, et comme L’Atlantique note, «bien que la recherche scientifique à ce sujet soit encore préliminaire, les premières études le suggèrent pourrait aider à réduire le risque des maladies cardiaques, du cancer et du diabète. « 

Mais si le jeûne intermittent peut valoir la peine d’être essayé, à peu près personne n’a un bon mot à dire sur l’approche extrême de Dorsey. Quelle est la bonne façon d’expérimenter l’idée si vous pensez qu’elle pourrait vous donner un avantage? Un long entretien avec un chercheur de premier plan dans le domaine, Satchin Panda du Salk Institute for Biological Studies, sur le blog TED Ideas, a offert une réponse simple et rafraîchissante.

Raccourcissez simplement votre fenêtre de repas

Le long article approfondit la science en constante évolution du moment où vous mangez et les effets surprenants du moment des repas sur le corps. «La nourriture au bon moment peut nous nourrir, et une nourriture saine au mauvais moment peut être de la malbouffe», dit Panda. Si vous êtes intéressé par les détails, la pièce entière vaut bien une lecture, mais si vous recherchez simplement les détails sur la façon d’utiliser la recherche, voici le conseil essentiel de Pandas: Raccourcissez votre fenêtre de repas.

Qu’est-ce que ça veut dire? Essentiellement, choisissez une période de 10 à 12 heures dans la journée pendant laquelle vous ferez tout votre repas. Idéalement, le reste du temps, vous n’aurez que de l’eau (cependant, si vous devez tricher, le café noir est la voie à suivre). Les heures exactes ne dépendent que de vous, mais Panda suggère que vous ne commencez pas à mettre de la nourriture dans votre bouche dès votre réveil.

«Panda vous recommande d’attendre pour prendre votre petit-déjeuner jusqu’à ce que vous soyez réveillé pendant quelques heures», explique l’article. « Environ 45 minutes après votre réveil, les pics hormonaux de cortisol et les niveaux élevés de cortisol peuvent entraver votre régulation du glucose. De plus, l’hormone mélatonine, qui prépare notre corps au sommeil, ne s’estompe qu’environ deux heures après le réveil. Cela signifie que, pour ces deux premières heures, votre pancréas, qui produit l’insuline nécessaire pour utiliser les glucides dans les aliments, se réveille également.  » Évitez également de manger deux à trois heures avant de vous coucher.

Panda prend soin de noter que ce n’est pas un régime de perte de poids miracle. Vous pourriez perdre quelques kilos, mais l’objectif devrait être un fonctionnement plus sain et ne pas rentrer dans vos vieux jeans. Mais alors que les résultats peuvent être modestes et que la science se développe, contrairement à la routine insensée de Dorsey, l’approche de Panda ne fera au moins aucun mal. Cela pourrait même vous faire un bien considérable.

Et l’essayer est facile. «Beaucoup de gens n’ont pas le temps ou les ressources pour compter les calories – planifier leurs repas, acheter certains aliments, suivre leurs calories», note TED. « Tout le monde peut manger à temps limité. »

Donc, si vous souhaitez essayer la dernière tendance de biohacking de la Silicon Valley, suivez au moins ce simple conseil médical pour le faire en toute sécurité, facilement et avec les meilleures chances de bénéficier réellement à votre santé et à votre concentration.

Les opinions exprimées ici par les chroniqueurs d’Inc.com sont les leurs et non celles d’Inc.com.

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