Les conseils de Gisele Bündchen sur le mode de vie super sain à 40 ans


Les réalisations de Gisele Bündchen en tant que mannequin lui ont valu une place parmi les grands de l’industrie de la mode.

Depuis que sa carrière a débuté en 1997, la mannequin brésilienne est apparue sur plus de 1 200 couvertures de magazines et a dominé la liste annuelle des mannequins les mieux payés de Forbes à plusieurs reprises.

Au cours des dernières années, Bündchen est devenue mieux connue pour ses efforts philanthropiques (notamment en tant qu’ambassadrice de bonne volonté mondiale pour le Programme des Nations Unies pour l’environnement) et son mode de vie sain qui fait la une des journaux. Cette dernière s’étend à toute sa famille – son mari, Tom Brady, leurs deux enfants et l’enfant de Brady issu d’une relation antérieure.


Gisele Bündchen en 2019 (Getty Images)

Bündchen a avoué qu’elle n’avait pas toujours priorisé sa santé par le passé, et ce n’est qu’après avoir commencé à avoir des crises de panique vers l’âge de 23 ans qu’elle a décidé de changer. «Je me sentais impuissante», a-t-elle déclaré dans une interview en 2018 avec Gens, la promotion de ses mémoires, Leçons: Mon chemin vers une vie pleine de sens.

«Votre monde devient de plus en plus petit et vous ne pouvez plus respirer, ce qui est le pire sentiment que j’aie jamais eu», a-t-elle expliqué. Après avoir discuté avec un spécialiste et des médecins, le voyage de Bündchen vers un mode de vie plus sain a commencé dans le but de mettre fin à ses crises de panique.

Gisele Bündchen parcourt la piste de Givenchy en 2011 (Getty Images)

« Je fumais des cigarettes, buvais une bouteille de vin et trois frappucinos au moka tous les jours, et j’ai tout abandonné en une journée », a-t-elle déclaré à propos de ses habitudes, avant de raconter à Vogue Australie qu’elle avait un jour commencé sa journée avec un frappucino au moka et quatre cigarettes pour le petit déjeuner.

«J’ai remplacé les mauvaises habitudes par des choses qui me soutenaient et j’ai réalisé que chaque jour je me sentais mieux,» elle a dit au magazine d’intégrer également l’exercice et la méditation dans sa routine.

Tom Brady et Gisele Bündchen en 2018 (AFP via Getty Images)

Au fil des ans, Bündchen a affiné son régime, et elle a même partagé des composants de son régime alimentaire, de son entraînement et de sa méditation via Instagram et des interviews. Pour célébrer le 40e anniversaire du mannequin, voici un aperçu de sa routine de bien-être – de la méditation avant le lever du soleil à son dessert quotidien.

Son régime:

(Instagram / @ gisele)

Décodage de Bündchen et Brady exact l’alimentation est un peu une science, et même ils se sont tournés vers un chef privé pour aider à bien faire les choses. Mais en bref, Bündchen s’en tient à un régime à base de plantes, composé de produits locaux et biologiques (la famille possède même un poulailler et un potager).

Sur la liste des ingrédients qu’elle ne consomme pas, vous trouverez du sucre, de la farine blanche, des produits laitiers, de la caféine, du sel iodé, des OGM et des gras trans comme l’huile de canola (Brady a également été signalé pour éviter les fruits et les morelles comme les tomates, champignons, poivrons et aubergines).

Cela peut sembler qu’il ne reste plus grand-chose à manger, mais leur chef, Allen Campbell, a donné un aperçu des repas de Bündchen (et de toute la famille).

« Ainsi, 80 pour cent de ce qu’ils mangent sont des légumes », a déclaré Campbell dans une interview en 2016. « [I buy] les légumes les plus frais. Si ce n’est pas bio, je ne l’utilise pas. Et les grains entiers: riz brun, quinoa, millet, haricots. Les 20% restants sont des viandes maigres: steak bio nourri à l’herbe, canard de temps en temps et poulet. Quant au poisson, je cuisine principalement du saumon sauvage », a-t-il déclaré.

Dans ses mémoires de 2018, Bündchen a noté qu’elle commence la journée avec un verre d’eau tiède et de citron, suivie d’un toast à l’avocat ou d’un jus vert à base de «céleri, concombres, demi-pomme rouge ou verte, curcuma, gingembre, jus de citron et parfois chou frisé ou betteraves».

Elle a écrit que le déjeuner est généralement composé de salade ou de soupe, et Campbell a partagé qu’un dîner typique serait quelque chose comme du quinoa avec des légumes verts fanés.

Dessert du jour:

(Instagram / @ gisele)

Même avec un régime strict, Bündchen ne saute jamais de dessert, mais elle préfère le manger après le déjeuner. Son go-to-traiter? Chocolat noir.

«On ne peut jamais avoir assez de chocolat noir», a-t-elle déclaré dans une interview accordée au magazine ES en 2015. « Je me dis toujours: » Juste un morceau « , mais ça ne finit jamais comme ça. »

L’Instagram du modèle propose également fréquemment des friandises, mais ce ne sont pas vos gâteaux et cookies traditionnels.

« La plupart de mes desserts sont à base d’avocat et de noix de coco, car ce sont les meilleures graisses pour le cerveau », a déclaré Bündchen dans une interview avec Vogue, décrivant une tarte faite avec une croûte de dattes et de noix, d’avocat, de noix de coco et de banane et une garniture de yogourt à la noix de coco, éclats de noix de coco, chocolat noir 70% et pacanes.

Selon Campbell, le granola cru et les biscuits aux pépites de chocolat crus figureraient également sur sa liste de collations. Et de temps en temps, elle prépare des gaufres sans gluten avec des pépites de chocolat pour les enfants (et elle-même). «Ce n’est pas quelque chose que j’aurais tous les jours, mais si je le fais pour les enfants, je l’aurai, et je suis très heureuse», a-t-elle déclaré, notant: «Je ne suis jamais coupable. « 

Routine d’exercices:

(Instagram / @ gisele)

Bien qu’elle chante souvent les louanges de la méditation et du yoga, la routine de Bündchen comprend également des formes d’exercice plus intenses.

Sur Instagram, elle a publié des photos d’elle-même en train de s’entraîner au gymnase et des clips vidéo d’exercices abdominaux qui peuvent être faits à la maison. Bündchen a également formé en MMA, qui combine la boxe et le kickboxing, et elle a même pris quelques Dancing dans le passé.

«J’aime tout type d’exercice que je peux faire à l’extérieur», a déclaré le mannequin Marie Claire plus tôt cette année. «L’équitation, le vélo et le ski sont quelques-unes de mes façons préférées de rester actif et d’entrer en contact avec la nature.»

Un moment zen:

(Instagram / @ gisele)

Ses autres formes d’exercice peuvent varier, mais la méditation et le yoga restent cohérents pour Bündchen, qui a même reconnu que la méditation avait contribué à éliminer l’anxiété qu’elle avait ressentie plus tôt dans sa carrière.

«J’ai commencé à méditer par besoin», a déclaré Bündchen Anderson Cooper en 2018. «J’ai eu de graves crises de panique et je ne savais pas quoi faire d’autre vraiment. Ils ont commencé dans un petit avion, puis ils sont devenus des tunnels, des ascenseurs, des avions, des bâtiments que les fenêtres n’ouvraient pas, puis c’est devenu mon propre appartement », a-t-elle expliqué.

«Mon monde devenait de plus en plus petit et de plus en plus petit. J’avais besoin de trouver une solution. J’ai prié et l’idée m’est venue du yoga. J’ai trouvé un professeur et nous avons commencé à pratiquer la méditation », a déclaré Bündchen à propos de la façon dont sa pratique a commencé à 23 ans.

«Cela m’a permis de voir la vie d’une manière complètement différente», a-t-elle déclaré. «J’avais changé mon alimentation, j’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de boire du café, j’ai arrêté de fumer, mais j’avais toujours une grande anxiété à propos des choses. La respiration et la méditation quotidiennes m’ont vraiment aidé car elles m’ont aidé à me centrer.

Le mannequin jure en méditant pour commencer sa journée, et elle se lèvera devant le reste de sa famille (et le soleil) pour prendre le temps de s’entraîner.

«Je me réveille à 5h30 du matin, car personne n’a besoin de rien de moi à 5h30 et je peux prendre soin de moi», a-t-elle déclaré à Vogue Australia en 2020, expliquant: «C’est comme charger mes batteries.»



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