Les meilleurs aliments pour la santé des articulations, selon une diététiste


Portrait d'une belle fille afro assise dans le parc, manger des fruits et profiter.
Je me suis tourné vers le gingembre pour aider à apaiser mes crampes horribles et j’ai limité ma consommation de produits laitiers pour soulager ma congestion des sinus. En termes simples: je suis tout à fait favorable à l’utilisation des aliments comme médicament pour prévenir et gérer les maux, les douleurs et les maux gênants.

Bien que je sois très reconnaissant de ne pas souffrir de problèmes articulaires graves, je fais face à des douleurs induites par l’exercice dans mes genoux et mes chevilles, donc la santé des articulations est toujours une priorité pour moi. J’aime intégrer certains aliments à mon alimentation quotidienne pour aider à garder mes articulations en pleine forme. Pour en savoir plus sur la façon dont la nourriture affecte la santé des articulations, j’ai contacté Amy Shapiro, MS, RD, CDN, fondatrice de Real Nutrition et partenaire nutritionniste de Daily Harvest.

Bonne nouvelle: ce que vous mangez peut jouer un rôle positif dans la santé globale de vos articulations, mais de différentes manières. « Certaines douleurs articulaires proviennent de l’inflammation des articulations et des zones environnantes. En supprimant les aliments inflammatoires et en incluant des aliments anti-inflammatoires dans votre alimentation, vous pouvez diminuer l’inflammation autour des articulations au fil du temps, ce qui peut ensuite aider à diminuer la douleur. associés aux articulations « , explique Shapiro. Elle dit que certains aliments peuvent également aider à renforcer la densité osseuse, ce qui peut renforcer les os, et les aliments peuvent également aider à renforcer les tissus conjonctifs qui soutiennent ces articulations.

Mais tout cela ne se fera pas instantanément. Shapiro dit que vous devez vraiment vous donner trois à six mois pour ressentir la différence dans votre corps. « N’oubliez pas, il faut du temps à votre corps pour réagir, construire des tissus, renforcer la densité osseuse et favoriser la guérison. Il faut également de la cohérence pour voir les résultats », dit-elle.

Quant à quoi manger, Shapiro dit que les aliments et les nutriments ci-dessous sont tous bénéfiques pour la santé des articulations. Bien que ce soient probablement des articles que vous avez déjà dans votre réfrigérateur et que vous pourriez même manger sur le pouce, c’est toujours une bonne idée de consulter votre médecin et d’obtenir le bon accord avant d’apporter des modifications majeures à votre alimentation.

Les acides gras omega-3

Vous pouvez vous tourner vers les noix, les graines et les poissons d’eau froide, comme le saumon, pour vos acides gras oméga 3, qui aident à réduire l’inflammation dans le corps.

Brassica Veggies

Shapiro dit que les légumes Brassica, également connus sous le nom de légumes crucifères, peuvent aider à lutter contre l’inflammation articulaire. « Ceux-ci incluent les choux de Bruxelles, le chou frisé, le brocoli, le chou-fleur et le chou! Ils ont tendance à bloquer les enzymes qui provoquent un gonflement des articulations. »

Baies

Bravo si vous ajoutez déjà une portion de baies à votre petit-déjeuner quotidien! Selon Shapiro, les baies, mais surtout les baies de couleur foncée, contiennent des anthocyanes, qui sont des «flavonoïdes qui aident à désactiver les marqueurs inflammatoires dans le corps».

Ananas

Hachez de l’ananas pour une collation sucrée de midi. Shapiro explique que le fruit contient de la bromélaïne, qui est une enzyme qui réduit l’inflammation et la douleur arthritiques.

Légumes-racines et herbes

Ajoutez l’ail, l’oignon, le curcuma et le gingembre à votre liste d’épicerie: « tous ont des propriétés anti-inflammatoires qui aident à diminuer la douleur associée aux articulations », dit Shapiro.

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