Liste des bons gras que vous devriez consommer quotidiennement


Les graisses sont nécessaires pour se sentir énergique et chaud, et pour l’assimilation des nutriments essentiels comme la vitamine D. Lisez ici pour connaître les bonnes graisses qui doivent faire partie de votre alimentation quotidienne.

Liste des bons gras que vous devriez consommer quotidiennement

Les graisses sont nécessaires pour la fonction cérébrale, l’énergie et l’assimilation des vitamines A, D, E et K

POINTS FORTS

  1. L’avocat est un fruit riche en bonnes graisses
  2. Les noix et les graines peuvent vous fournir des graisses saines
  3. Les poissons gras comme le saumon et le thon peuvent vous fournir des acides gras oméga-3

Il est important d’inclure des graisses dans votre alimentation pour plusieurs raisons. Pour commencer, les graisses sont nécessaires à l’assimilation des vitamines liposolubles A, D, E et K dans le corps. Les graisses fournissent également au corps de l’énergie et soutiennent la croissance cellulaire. Ce macronutriment aide à garder le corps au chaud pendant les mois froids d’hiver. Pour la gestion du poids et la fonction cérébrale, manger des graisses régulièrement est important. L’idée est de choisir des sources de graisses saines et non celles que vous obtenez de la friture et de la malbouffe.

L’American Heart Association dit que la majorité des graisses que vous mangez devraient être des graisses monoinsaturées et polyinsaturées. L’huile d’olive, le ghee, l’huile de sésame et l’huile d’arachide sont des exemples d’aliments riches en graisses polyinsaturées et monoinsaturées.

Raisons pour lesquelles les graisses sont importantes pour vous

Selon le nutritionniste Nmami Agarwal, 15 à 20% de vos calories quotidiennes devraient provenir d’acides gras mono ou polyinsaturés.

Lisez aussi: Êtes-vous sur un régime céto? Vous devez inclure ces protéines et graisses dans votre alimentation pour une perte de poids rapide

Agarwal partage une liste de graisses saines qui peuvent être incluses dans votre alimentation:

  • Des noisettes: Les noix comme les noix, les amandes, les pistaches ou les noix de cajou regorgent des bienfaits des acides gras essentiels comme les acides gras oméga-3. « Celles-ci sont nécessaires au bon fonctionnement du cerveau et sont également bonnes pour la santé cardiaque », explique Agarwal.
  • Des graines: Les minuscules graines puissantes comme les graines de lin, les graines de sésame, les graines de citrouille, les graines de melon, les graines de tournesol ou les graines de chia sont excellentes pour fournir une bonne dose d’acides gras bénéfiques comme les acides gras oméga-3. Vous pouvez faire votre propre mélange montagnard de noix en combinant diverses noix et graines.
  • Avocats: Ce fruit étonnant se distingue par sa teneur élevée en graisses saines. Il est riche en acides gras monoinsaturés sains, ce qui en fait un fruit unique et extrêmement sain.
  • Poisson gras: Les poissons gras comme le saumon, le thon et la truite sont chargés de graisses saines et aident à maintenir la santé globale en réduisant l’inflammation et en réduisant le risque de plusieurs maladies.
  • Les autres bonnes sources de graisses sont: le yogourt, le fromage cottage, le lait, les œufs entiers et les huiles pressées à froid comme l’huile de lin, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive, explique Agarwal.

Lisez aussi: Révélé! La bonne façon de consommer des noix et des graines pour perdre du poids

Un autre gras essentiel que vous devez inclure dans votre alimentation est le ghee. L’ajout de ghee à votre alimentation quotidienne peut vous aider à avoir une peau et des cheveux sains, une moindre inflammation et un système digestif sain, pour n’en nommer que quelques-uns.

La nutritionniste célèbre Rujuta Diwekar mentionne qu’il faut ajouter une cuillère à café de ghee au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner.

4378da58

Le ghee est une source de bonne graisse qui doit faire partie de votre alimentation quotidienne
Crédit photo: iStock

Le nutritionniste Mugdha Pradhan, tout en illustrant une façon d’inclure les graisses dans votre alimentation, dit: « Vous pouvez prendre un demi-avocat comme pain grillé, ou vous pouvez avoir 1 cuillère à soupe de noix et 1 cuillère à café de graines de lin avec vos repas. »

Peu importe le régime que vous suivez, l’inclusion de graisses dans votre alimentation est importante pour votre bien-être général et une nutrition adéquate.

Lisez aussi: Non seulement les protéines, les graisses et les glucides, mais même ces nutriments sont essentiels pour votre santé globale!

(Nmami Agarwal est nutritionniste à Nmami Life)

Promu

(Mugdha Pradhan est nutritionniste à ThriveFNC)

Avis de non-responsabilité: ce contenu, y compris les conseils, fournit uniquement des informations génériques. Il ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations. NDTV ne revendique aucune responsabilité pour ces informations.

DoctorNDTV est le site unique pour tous vos besoins de santé fournissant les informations de santé les plus crédibles,
nouvelles et conseils sur la santé avec des conseils d’experts sur les modes de vie sains, les régimes alimentaires, des vidéos informatives, etc.
Diabète,
cancer,
grossesse,
VIH et SIDA,
perte de poids et de nombreuses autres maladies liées au mode de vie. Nous avons un panel de plus de 350 experts qui nous aident à développer du contenu en apportant leurs précieuses contributions et en nous apportant les dernières nouveautés du monde de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *