Manger sainement (pour les parents) – Nemours KidsHealth




Que vous ayez un enfant en bas âge ou un adolescent, voici cinq des meilleures stratégies pour s’améliorer
               la nutrition et encourager des habitudes alimentaires intelligentes:

  1. Avoir régulièrement Les repas de famille.
  2. Servez une variété d’aliments sains et de collations.
  3. Soyez un modèle en mangeant vous-même en bonne santé.
  4. Évitez les batailles sur la nourriture.
  5. Impliquez les enfants dans le processus.

Bien sûr, bien manger peut être difficile – les horaires des familles sont chargés et à emporter
               des plats cuisinés sont facilement disponibles. Mais nos conseils peuvent vous aider à élaborer les cinq stratégies
               une partie de votre ménage occupé.

Les repas de famille

Les repas en famille sont un rituel réconfortant pour les parents et les enfants. Les enfants aiment le
               la prévisibilité des repas en famille et les parents ont une chance de rattraper leurs enfants.
               Les enfants qui participent à des repas familiaux réguliers sont également:

  • plus susceptibles de manger des fruits, des légumes et des céréales
  • moins susceptibles de grignoter des aliments malsains
  • moins susceptibles de fumer, de consommer de la marijuana ou de boire de l’alcool

De plus, les repas en famille sont une occasion pour les parents de présenter aux enfants de nouveaux aliments et
               être des modèles pour une alimentation saine.

Les adolescents peuvent tourner le nez à la perspective d’un repas en famille – pas surprenant
               parce qu’ils sont occupés et veulent être plus indépendants. Pourtant, des études révèlent que les adolescents
               veulent toujours les conseils et les conseils de leurs parents, alors profitez des repas pour vous reconnecter.

Vous pouvez également essayer ces conseils:

  • Laissez les enfants inviter un ami à dîner.
  • Faites participer votre enfant à la planification et à la préparation des repas.
  • Gardez les repas calmes et amicaux – pas de cours ni de discussion.

Qu’est-ce qui compte comme repas en famille? Chaque fois que vous et votre famille mangez ensemble –
               que ce soit des plats à emporter ou un repas fait maison avec tous les accompagnements. Efforcez-vous
               des aliments nutritifs et un moment où tout le monde peut être là. Cela peut signifier manger le dîner
               un peu plus tard pour accueillir un adolescent qui pratique le sport. Cela peut également signifier
               en dehors du temps le week-end où il peut être plus pratique de se réunir en groupe, comme
               comme pour le brunch du dimanche.

Faites le plein d’aliments sains

Les enfants, surtout les plus jeunes, mangeront surtout ce qui est disponible à la maison. C’est
               pourquoi il est important de contrôler les lignes d’approvisionnement – les aliments que vous servez
               repas et avoir à portée de main pour les collations.

Suivez ces directives de base:

  • Intégrez les fruits et légumes à la routine quotidienne, visant à
                   l’objectif d’au moins cinq portions par jour. Assurez-vous de servir des fruits ou des légumes à
                   tous les repas.
  • Faites en sorte que les enfants choisissent facilement des collations saines en gardant des fruits
                   et légumes à portée de main et prêts à manger. Les autres bonnes collations comprennent le yogourt faible en gras,
                   beurre d’arachide et céleri, ou craquelins à grains entiers et fromage.
  • Servir des viandes maigres et d’autres bonnes sources de protéines, comme le poisson,
                   œufs, haricots et noix.
  • Choisissez des pains et des céréales à grains entiers pour que les enfants aient plus de fibres.
  • Limitez votre apport en graisses en évitant les aliments frits et en choisissant des aliments plus sains
                   les méthodes de cuisson, telles que la cuisson au gril, le grillage, le rôtissage et la cuisson à la vapeur. Choisissez faible en gras
                   ou produits laitiers non gras.
  • Limitez la restauration rapide et les collations faibles en nutriments, comme les chips et les bonbons.
                   Mais n’interdisez pas complètement les collations préférées de votre maison. Au lieu de cela, faites-les « de temps en temps »
                   aliments, pour que les enfants ne se sentent pas privés.
  • Limitez les boissons sucrées, comme les boissons gazeuses et aromatisées aux fruits.
                   Servez plutôt de l’eau et du lait faible en gras.

Être un modèle

La meilleure façon pour vous d’encourager une alimentation saine est de bien manger vous-même. Des gamins
               suivra l’exemple des adultes qu’ils voient tous les jours. En mangeant des fruits et légumes
               et ne pas abuser des choses moins nutritives, vous enverrez le bon message.

Une autre façon d’être un bon modèle est de servir des portions appropriées
               et pas trop manger. Parlez de vos sentiments de satiété, en particulier avec les jeunes enfants.
               Vous pourriez dire: « C’est délicieux, mais je suis rassasié, donc je vais arrêter de manger. » De même,
               les parents qui suivent toujours un régime ou se plaindre de leur corps
peut favoriser ces mêmes sentiments négatifs chez leurs enfants. Essayez de garder une approche positive
               à propos de la nourriture.

Ne vous battez pas pour la nourriture

Il est facile pour la nourriture de devenir une source de conflit. Des parents bien intentionnés pourraient
               se retrouvent à négocier ou à soudoyer les enfants pour qu’ils mangent des aliments sains devant
               leur. Une meilleure stratégie consiste à donner aux enfants un certain contrôle, mais aussi à limiter le type de
               aliments disponibles à la maison.

Les enfants devraient décider s’ils ont faim, ce qu’ils vont manger des aliments servis,
               et quand ils sont pleins. Les parents contrôlent quels aliments sont disponibles pour leurs enfants, à la fois
               au moment des repas et entre les repas. Voici quelques directives à suivre:

  • Établissez un horaire prévisible de repas et de collations. C’est bon
                   choisir de ne pas manger quand les parents et les enfants savent quand s’attendre au prochain repas
                   ou une collation.
  • Ne forcez pas les enfants à nettoyer leurs assiettes. Faire ainsi enseigne aux enfants
                   pour passer outre les sentiments de plénitude.
  • Ne soudoyez pas ou ne récompensez pas les enfants avec de la nourriture. Évitez d’utiliser le dessert comme
                   le prix pour avoir mangé le repas.
  • N’utilisez pas de nourriture pour montrer votre amour. Quand tu veux montrer
                   aimer, donner aux enfants un câlin, une partie de votre temps ou des éloges.

Impliquez les enfants

La plupart des enfants apprécieront de décider quoi préparer pour le dîner. Parlez-leur de faire
               choix et planifier un repas équilibré. Certains pourraient même vouloir aider à acheter des ingrédients
               et préparer le repas. Au magasin, apprenez aux enfants à vérifier la nourriture
               étiquettes pour commencer à comprendre ce qu’il faut rechercher.

Dans la cuisine, sélectionnez selon l’âge
               tâches afin que les enfants puissent jouer un rôle sans se blesser ou se sentir dépassés. Et
               à la fin du repas, n’oubliez pas de féliciter le chef.

Les déjeuners scolaires peuvent être une autre leçon d’apprentissage
               pour les enfants. Plus important encore, si vous pouvez les faire réfléchir à ce qu’ils mangent pour le déjeuner,
               vous pourrez peut-être les aider à apporter des changements positifs. Réfléchissez à quels types
               des aliments qu’ils aimeraient pour le déjeuner ou aller à l’épicerie pour faire du shopping ensemble pour la santé,
               aliments emballables.

Il y a une autre raison importante pour laquelle les enfants devraient être impliqués: cela peut aider à se préparer
               leur permettre de prendre de bonnes décisions par eux-mêmes concernant les aliments qu’ils veulent manger. C’est
               pour ne pas dire qu’ils voudront soudain une salade au lieu de frites, mais le repas
               les habitudes que vous aidez à créer maintenant pouvez mener à une vie de choix plus sains.

Découvrez quelques sains recettes
pour les enfants de tous âges.




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