Médecin assistant de Bonn récompensé par le prix de la qualité de vie



Neu-Isenburg.

Les glioblastomes sont les tumeurs malignes les plus courantes du cerveau. Comme ils prolifèrent très rapidement dans les tissus cérébraux sains, ils ne peuvent être complètement éliminés chirurgicalement que dans des cas exceptionnels. L’incidence est de 3 à 5 nouveaux cas pour 100 000 habitants, la durée moyenne de survie est de 15 à 18 mois.

Avec le glioblastome en particulier, la question se pose de savoir si les quelques mois de vie supplémentaires qu’un patient gagne grâce à un traitement stressant justifient la perte de sa qualité de vie. C’est exactement la question que Dr. Johannes Weller de la clinique et de la polyclinique de neurologie de l’hôpital universitaire de Bonn a poursuivi une étude et a reçu l’un des prix 2020 de la qualité de vie du fabricant de médicaments Lilly Allemagne.

17 centres universitaires ont participé à l’étude

Dans l’étude de phase III randomisée et multicentrique présentée par Weller et ses collègues sur la qualité de vie liée à la santé et la fonction neurocognitive avec la lomustine témozolomide versus témozolomide chez des patients présentant un glioblastome méthylé MGMT nouvellement diagnostiqué (CeTeG / NOA-09), 129 sujets de 17 centres universitaires étaient en Allemagne impliquée. Le traitement par la lomustine témozolomide apporte aux patients une augmentation significative de la survie en moyenne d’un an et demi par rapport au traitement par témozolomide.

Dans leur étude, les chercheurs ont démontré que cela n’était pas associé à une perte de qualité de vie: les patients traités par une association de lomustine et de témozolomide ne souffraient pas plus de déficiences physiques ou psychologiques que ceux qui ne recevaient que du témozolomide.

45 oeuvres ont été soumises

Avec le prix de la qualité de vie, Lilly souhaite promouvoir l’intégration de la mesure de la qualité de vie et des bénéfices liés au patient dans les décisions thérapeutiques. Le prix a été présenté pour la 24e fois depuis 1996, comme Dr. Thomas M. Zimmermann, responsable de l’économie de la santé et de la recherche sur les résultats à Lilly, a souligné à l’occasion de la cérémonie virtuelle de remise des prix. En 2020, 45 œuvres ont été soumises, dont Lilly a récompensé quatre avec le prix Qualité de vie.

Dr. Claudia Börnhorst de l’Institut Leibnitz pour la recherche préventive et l’épidémiologie (BIPS) et ses collègues Dr. Dörte Heger et Anne Mensen de l’Institut de recherche économique Leibnitz pour une étude examinant la relation entre la santé et la situation financière pendant l’enfance et la qualité de vie à la retraite. Leurs analyses s’appuient sur les données de plus de 13 000 retraités entre 60 et 85 ans de l’Enquête sur la santé, le vieillissement et la retraite en Europe (SHARE). Les données sur la santé, le niveau d’éducation, la situation financière et la qualité de vie des sujets de test de cinq régions européennes ont été prises en compte.

La situation financière de l’enfance affecte la santé plus tard

Börnhorst et ses collègues ont constaté que la qualité de vie de tous les participants correspondait à la situation financière de l’enfance. Cependant, cette relation était plus prononcée en Europe du Sud (Italie et Espagne) qu’en Europe du Nord (Danemark et Suède), peut-être en raison de différences dans les systèmes de protection sociale et d’éducation entre les pays. Les auteurs évaluent cela positivement: après tout, cela signifie qu’avec les bons systèmes d’État, il est tout à fait possible de compenser les conditions de départ injustes au cours de la vie.

Des chercheurs d’Heidelberg et de Leipzig ont reçu deux autres prix de qualité de vie. Dr. Christina Sauer du Département de médecine interne générale et de psychosomatique de l’hôpital universitaire de Heidelberg et ses collègues ont étudié l’influence du soutien social sur la qualité de vie des patients atteints de cancer dans une étude multicentrique longitudinale. Au total, 1 087 patients ont été inclus dans leur étude. Il a été constaté que l’influence du soutien social sur la situation psychosociale des patients était faible à modérée. « Nos résultats », conclut l’auteur, « soulignent l’importance des interventions psycho-oncologiques pour les patients cancéreux et leurs proches, en particulier dans le cas d’une maladie plus longue. »

Comment les expériences de migration influencent-elles la santé?

Dr. Yuriy Nesterko du Département de psychologie médicale et de sociologie médicale de l’Université de Leipzig a traité des tendances de la qualité de vie liée à la santé des migrants en Allemagne dans son étude, qui a reçu le prix de la qualité de vie. tels que le pays d’origine, l’âge d’entrée et la durée du séjour. La base de données a été constituée par le Panel socio-économique, une enquête annuelle sur les ménages réalisée par l’Institut allemand de recherche économique.

Le résultat le plus important de son travail: les facteurs spécifiques à la migration ont une influence négative sur l’évolution de la composante psychologique de la qualité de vie liée à la santé, qui pour la période étudiée entre 2002 et 2012 était principalement des migrants de deuxième génération, ceux d’origine turque et du sud de l’Europe et les migrants plus jeunes. immigré en Allemagne.

Changer de changer son mode de vie en mode de vie sain

Décider de changer votre vie n’est onques facile. Briser les vieilles habitudes et en composer de saines peut quelquefois être difficile ainsi que décourageant. Mais ce n’est pas impossible. Que vous recherchiez une vision patente de la vie, que vous vouliez changer votre alimentation et manger de l’alimentation nutritifs et pourquoi pas que vous ayez besoin d’un nouveau plan d’entraînement, notre Guide ultime pour un féminin de vie sain discute de différentes façons de trouver une vie plus sain et plus heureuse. Laissez-nous vous aider à trouver un plan qui correspond à vos besoins de profil de vie.

Comment puis-je commencer à mener une vie healthy ?

Passer à un style de vie healthy est un objectif commun, par contre dans où commencer? Après avoir décidé de faire un changement, l’étape suivante consiste à faire confiance que vous pouvez réellement le accomplir et à élaborer un plan.

Comment puis-je changer le manière de vie malsain?

  • Identifiez les mauvaises ou mauvaises habitudes de vie que vous aimeriez changer. Ensuite, pour chacun habitude, indiquez la raison pour laquelle vous allez changer. C’est peut-être pour votre bien-être mental ou alors vous avez la possibilité jouer avec vos petits-enfants.
  • Tenez-vous responsable de ces modifications. Ne blâmez pas autres ainsi qu’à le manque de temps de ne pas pouvoir changer vos mauvaises habitudes. Tout comme vous tiendriez un proche responsable s’il faisait une promesse, faites-vous une promesse.
  • Supprimez déclencheurs négatifs de votre vie. Si les réseaux sociaux vous mettent mal à l’aise, supprimez le compte. Si la consommation d’alcool vous donne envie d’une cigarette, faites une pause dans l’alcool. Vous savez probablement autrefois ce qui déclenche vos mauvaises habitudes, trouvez un moyen d’éviter ces déclencheurs.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous dire que vous pouvez faire quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le par une visualisation de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Croyez que vous avez la possibilité changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous dire que vous pouvez établir quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le par une présentation de votre réussite dans les changements que vous ambitionnez apporter.
  • Faites un plan avec des buts et faites des pas de bébé. Tout tel que vous avez un horaire que vous devez suivre au travail ou à la maison avec plusieurs tâches que vous devez accomplir. Votre nouveau mode de vie sain devrait aussi avoir des tâches et un plan à suivre.

Pourquoi est-il important de se donner des objectifs

Fixer des objectifs sains est une façon d’élaborer un plan sur la façon de démarrer votre nouveau engouement de vie sain. Fixer des objectifs vous donne quelque chose pour lequel travailler et vous aide à rester juste à travailler dur. En vous fixant des objectifs, vous vous donnez quelque chose sur lequel vous concentrer. De plus, objectifs vous permettent de mesurer vos progrès voir ce que vous avez accompli. Lorsque vous définissez vos objectifs, soyez réaliste avec vous-même. Si vous voulez arrêter de fumer, perdre 50 livres et courir un marathon, cela ne se fera pas du jour d’or lendemain, et pourquoi pas cela pourrait même ne pas se produire dans quelques paye ou un an. Ne pas ces objectifs peut être décourageant et vous composer abandonner complètement. Au lieu de cela, commencez petit et concentrez-vous sur un objectif simultanément pour éviter de vous submerger. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous de petits objectifs. Tels que travailler d’or moins trois fois dans semaine et ajouter plus de légumes à votre assiette quand vous voulez plusieurs secondes. Tenez un journal ainsi qu’à suivez-le dans votre téléphone pour vous assurer d’atteindre ces petits buts chacun semaine. Lorsque ces buts font facilement partie de votre rite hebdomadaire, ajoutez un nouveau petit objectif, tel que manger seulement de deux ans en semaine et pourquoi pas ajouter un cours de musculation à votre routine. Ces petits buts sont plus faciles à atteindre et permettront avec de la chance d’atteindre votre objectif principal.

Comment puis-je devenir psychiquement healthy et heureux ?

Lorsque personnes suggèrent à un mode de vie sain, elles pensent immédiatement au régime et à l’exercice et ignorent complètement la santé mentale. Cependant, la santé mentale est l’un des facteurs plus vitaux pour réaliser un couture de vie sain. «Il est important de se concentrer sur la façon d’être sain et heureux moralement dans in extenso visage de la vie», a déclaré le Dr Gregory Dikos, chirurgien traumatologue à OrthoIndy. «Beaucoup de mes calme qui se remettent d’une blessure traumatique ressentent une douleur importante et ont pour objectif subir beaucoup de rééducation de s’améliorer. Mes patients qui pratiquent la pensée patente se sentent généralement mieux plus tôt. »

Comment maintenir une bien-être mentale?

La capacité de gérer vos émotions et d’effectuer face en or attaque et aux difficultés de finis jours être difficile. Maintenir une santé mentale veut dire des fois mettre vos propres besoins en premier. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres dans l’hypothèse ou nous ne prenons pas soin de notre clair esprit et corps. Si vous recherchez un goût de vie plus sain, commencez en votre santé mentale et assurez-vous de trouver le temps de vous détendre et de réaliser des choses que vous aimez, de vous récompenser pour vos réalisations passer du temps avec de providentielles personnes qui vous apprécient. La recherche d’un soutien et d’un traitement professionnels est un moyen d’améliorer votre santé mentale. Il existe d’autres moyens d’améliorer naturellement votre santé mentale.

Qu’est-ce que le self-talk positif ?

La façon duquel vous pensez à vous-même peut avoir un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez mentalement et physiquement. Les pensées négatives peuvent nuire à votre confiance en vous et avoir un impact sur ceux qui vous entourent également. Essayez de pratiquer la pensée évidente or lieu du renforcement négatif. Malgré ce que la écourté voix diabolique est à dire sur votre apparence, il est temps de la remplacer chez une voix aimante, rassurante, plus forte et rigoureusement POSITIVE! Trouver de les chiffres en soi est la clé d’une vie plus heureuse et plus saine.

Qu’est-ce qu’une image corporelle lumineux ?

Une façon de s’exprimer positivement et d’effectuer un retournement mental sain est d’être gentil avec votre corps. Une image corporelle transparente est une acceptation de votre corps, à la fois du bonheur et peut-être des parties que vous avez parfois envie de changer. Non seulement la positivité corporelle inspire confiance, par contre elle vous met également à l’aise dans votre régulier peau. «En dépit de ce que les médias vous font penser, il n’existe pas de corps« parfait »», a déclaré le Dr Meredith Langhorst, de la colonne vertébrale non opératoire à OrthoIndy. « De même, il n’existe pas de corps imparfait. »

6 étapes rapide pour avoir une image corporelle patente

  • Appréciez tout ce que votre corps vous a précédemment permis de faire dans votre vie
  • Apprenez à remplacer voix dans votre tête qui vous disent ce que vous n’êtes pas, avec des voix qui vous disent ce que vous êtes et pourquoi pas pouvez être
  • Pensez aux affaires dont vous êtes reconnaissant
  • Soyez plus conscient et difficile des télégramme négatifs à l’interieur des média ou des relations négatives
  • Gardez une liste des affaires que vous aimez chez vous à proximité, lorsque vous vous sentez submergé selon des pensées négatives à votre sujet, lisez-le
  • Faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Comment puis-je commencer à effectuer de l’exercice et pourquoi pas développer ma trantran actuelle?

S’engager dans une nouvelle empirisme d’entraînement être écrasant, spécialement si vous êtes nouveau pour écrire de l’exercice. Cependant, l’exercice est l’une des excellentes exercice à ajouter à un style de vie sain. Non seulement cela améliore votre bien-être physique, cependant cela améliore aussi votre santé mentale. Tout tel que changer votre proportion de vie, vous devez fournir des objectifs et un plan d’entraînement que vous avez la possibilité suivre. Commencez petit selon quelque chose d’aussi aisée que de marcher trois dans semaine et ajoutez progressivement divers exercices à votre expérience d’entraînement. Votre horaire hebdomadaire inclure du temps réservé pour que vous puissiez vous entraîner. Par exemple, dans l’hypothèse ou vous savez que vous avez une occasion à tuer après le travail avant de devoir récupérer vos enfants, utilisez-en 30 minutes pour fabriquer quelque chose d’activité.

Avant de commencer

  • Vérifiez votre état de santé: si vous ne possédez pas la coutume d’être physiquement bien et pourquoi pas dans le sur lequel vous avez plus de 45 ans, consultez un avant de commencer une manie d’exercice.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes: commencez chez des objectifs faciles et réalisables telles que marcher trois à de cinq ans fois en semaine, ensuite complétez votre plan avec de nouveaux objectifs.
  • Faites-en une habitude: une trantran d’exercice n’est une «routine» que si vous vous y tenez à long terme; essayez de planifier tout semaine le temps que vous allez exercer, de ces façon, vous vous tiendrez plus responsable.

Quel est le meilleur exercice pour les débutants?

L’exercice n’est pas une situation universelle, a déclaré Casey Wallace, physiothérapeute à OrthoIndy. L’une des choses les plus importantes à abruptement de l’initiation d’une nouvelle usage d’exercice est de la rembourser agréable, de cette façon, il est plus facile de maintenir cette habitude saine.

Types d’exercices courants :

  • Aérobie: périodes de mouvement continu tel que la course à pied ainsi qu’à le vélo
  • Force: se concentre sur la puissance musculaire et la force de construction comme l’haltérophilie
  • Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT): Courtes périodes d’exercice de haute intensité suivies de faible intensité ou bien repos tel que les camps d’entraînement
  • Équilibre et pourquoi pas stabilité: renforce muscles tout en transformant la coordination corporelle tel que pilates
  • Flexibilité: maintient l’amplitude des mouvements, prévient les blessures et aide à la récupération musculaire tel que le yoga

Conseils rapides pour rester explicable

  • Suivez progrès tel que temps de course, la quantité gros soulevé ou la perte de poids
  • Assister à des cours d’entraînement en groupe ou à un entraînement avec un ami
  • Amusez-vous en vous entraînant; si vous n’aimez plus un entraînement, changez-le
  • Écoutez votre corps, pousser à travers la douleur causer des blessures et finalement occasionner une perte de motivation
  • Surveillez votre fréquence cardial pour vous assurer que vous êtes dans une corsets d’exercice

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