Médecin assistant de Bonn récompensé par le prix de la qualité de vie



Neu-Isenburg.

Les glioblastomes sont les tumeurs malignes les plus courantes du cerveau. Comme ils prolifèrent très rapidement dans les tissus cérébraux sains, ils ne peuvent être complètement éliminés chirurgicalement que dans des cas exceptionnels. L’incidence est de 3 à 5 nouveaux cas pour 100 000 habitants, la durée moyenne de survie est de 15 à 18 mois.

Avec le glioblastome en particulier, la question se pose de savoir si les quelques mois de vie supplémentaires qu’un patient gagne grâce à un traitement stressant justifient la perte de sa qualité de vie. C’est exactement la question que Dr. Johannes Weller de la clinique et de la polyclinique de neurologie de l’hôpital universitaire de Bonn a poursuivi une étude et a reçu l’un des prix 2020 de la qualité de vie du fabricant de médicaments Lilly Allemagne.

17 centres universitaires ont participé à l’étude

Dans l’étude de phase III randomisée et multicentrique présentée par Weller et ses collègues sur la qualité de vie liée à la santé et la fonction neurocognitive avec la lomustine témozolomide versus témozolomide chez des patients présentant un glioblastome méthylé MGMT nouvellement diagnostiqué (CeTeG / NOA-09), 129 sujets de 17 centres universitaires étaient en Allemagne impliquée. Le traitement par la lomustine témozolomide apporte aux patients une augmentation significative de la survie en moyenne d’un an et demi par rapport au traitement par témozolomide.

Dans leur étude, les chercheurs ont démontré que cela n’était pas associé à une perte de qualité de vie: les patients traités par une association de lomustine et de témozolomide ne souffraient pas plus de déficiences physiques ou psychologiques que ceux qui ne recevaient que du témozolomide.

45 oeuvres ont été soumises

Avec le prix de la qualité de vie, Lilly souhaite promouvoir l’intégration de la mesure de la qualité de vie et des bénéfices liés au patient dans les décisions thérapeutiques. Le prix a été présenté pour la 24e fois depuis 1996, comme Dr. Thomas M. Zimmermann, responsable de l’économie de la santé et de la recherche sur les résultats à Lilly, a souligné à l’occasion de la cérémonie virtuelle de remise des prix. En 2020, 45 œuvres ont été soumises, dont Lilly a récompensé quatre avec le prix Qualité de vie.

Dr. Claudia Börnhorst de l’Institut Leibnitz pour la recherche préventive et l’épidémiologie (BIPS) et ses collègues Dr. Dörte Heger et Anne Mensen de l’Institut de recherche économique Leibnitz pour une étude examinant la relation entre la santé et la situation financière pendant l’enfance et la qualité de vie à la retraite. Leurs analyses s’appuient sur les données de plus de 13 000 retraités entre 60 et 85 ans de l’Enquête sur la santé, le vieillissement et la retraite en Europe (SHARE). Les données sur la santé, le niveau d’éducation, la situation financière et la qualité de vie des sujets de test de cinq régions européennes ont été prises en compte.

La situation financière de l’enfance affecte la santé plus tard

Börnhorst et ses collègues ont constaté que la qualité de vie de tous les participants correspondait à la situation financière de l’enfance. Cependant, cette relation était plus prononcée en Europe du Sud (Italie et Espagne) qu’en Europe du Nord (Danemark et Suède), peut-être en raison de différences dans les systèmes de protection sociale et d’éducation entre les pays. Les auteurs évaluent cela positivement: après tout, cela signifie qu’avec les bons systèmes d’État, il est tout à fait possible de compenser les conditions de départ injustes au cours de la vie.

Des chercheurs d’Heidelberg et de Leipzig ont reçu deux autres prix de qualité de vie. Dr. Christina Sauer du Département de médecine interne générale et de psychosomatique de l’hôpital universitaire de Heidelberg et ses collègues ont étudié l’influence du soutien social sur la qualité de vie des patients atteints de cancer dans une étude multicentrique longitudinale. Au total, 1 087 patients ont été inclus dans leur étude. Il a été constaté que l’influence du soutien social sur la situation psychosociale des patients était faible à modérée. « Nos résultats », conclut l’auteur, « soulignent l’importance des interventions psycho-oncologiques pour les patients cancéreux et leurs proches, en particulier dans le cas d’une maladie plus longue. »

Comment les expériences de migration influencent-elles la santé?

Dr. Yuriy Nesterko du Département de psychologie médicale et de sociologie médicale de l’Université de Leipzig a traité des tendances de la qualité de vie liée à la santé des migrants en Allemagne dans son étude, qui a reçu le prix de la qualité de vie. tels que le pays d’origine, l’âge d’entrée et la durée du séjour. La base de données a été constituée par le Panel socio-économique, une enquête annuelle sur les ménages réalisée par l’Institut allemand de recherche économique.

Le résultat le plus important de son travail: les facteurs spécifiques à la migration ont une influence négative sur l’évolution de la composante psychologique de la qualité de vie liée à la santé, qui pour la période étudiée entre 2002 et 2012 était principalement des migrants de deuxième génération, ceux d’origine turque et du sud de l’Europe et les migrants plus jeunes. immigré en Allemagne.

Changer de manière de vivre

Décider de changer votre vie n’est onques facile. Briser vieilles habitudes et en composer de saines quelquefois être difficile ainsi que décourageant. Mais ce n’est pas impossible. Que vous recherchiez une vision claire de la vie, que vous vouliez changer votre alimentation et manger de l’alimentation nutritifs et pourquoi pas que vous ayez besoin d’un nouveau plan d’entraînement, Guide ultime pour un vogue de vie sain discute de différentes façons de trouver une vie plus sain et plus heureuse. Laissez-nous vous aider à trouver un plan qui correspond à vos besoins de manière de vie.

Comment puis-je commencer à mener une vie healthy ?

Passer à un vogue de vie healthy est un objectif commun, cependant parmi où commencer? Après avoir décidé d’effectuer un changement, l’étape suivante consiste à jurer que vous pouvez réellement le effectuer et à élaborer un plan.

Comment puis-je changer mon apparence de vie malsain?

  • Identifiez mauvaises ou bien mauvaises habitudes de vie que vous voulez changer. Ensuite, pour chaque habitude, indiquez la raison pourquoi vous aimeriez changer. C’est peut-être pour votre bien-être mental ainsi qu’à alors vous avez la possibilité jouer avec vos petits-enfants.
  • Tenez-vous responsable de ces modifications. Ne blâmez pas les autres ou le manque de temps de ne pas être à même changer vos mauvaises habitudes. Tout tel que vous tiendriez un proche responsable s’il faisait une promesse, faites-vous une promesse.
  • Supprimez les déclencheurs négatifs de votre vie. Si réseaux sociaux vous mettent mal à l’aise, supprimez le compte. Si la consommation d’alcool vous donne envie d’une cigarette, faites une pause dans l’alcool. Vous savez vraisemblablement jà ce qui déclenche vos mauvaises habitudes, trouvez un moyen d’éviter ces déclencheurs.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous dire que vous pouvez faire quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le par une visualisation de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Croyez que vous avez la possibilité changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous expliquer que vous avez la possibilité instituer quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le en une vue de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Faites un plan avec des objectifs et faites des pas de bébé. Tout tel que vous avez un horaire que vous devez suivre en or travail ou bien à la maison avec certaines tâches que vous devez accomplir. Votre nouveau goût de vie sain devrait aussi avoir des tâches et un plan à suivre.

Pourquoi est-il important de se donner des objectifs

Fixer des buts sains est une façon d’élaborer un plan sur la façon de démarrer votre nouveau engouement de vie sain. Fixer des objectifs vous donne quelque chose pour lequel travailler et vous assiste à rester fondé à travailler dur. En vous fixant des objectifs, vous vous donnez quelque chose sur lequel vous concentrer. De plus, buts vous permettent de mesurer vos progrès et de voir ce que vous avez accompli. Lorsque vous définissez vos objectifs, soyez réaliste avec vous-même. Si vous voulez arrêter de fumer, perdre 50 livres et courir un marathon, cela ne se fera pas frais or lendemain, ou cela pourrait même ne pas se produire dans plusieurs paye ainsi qu’à un an. Ne pas ces objectifs peut être décourageant et vous effectuer abandonner complètement. Au lieu de cela, commencez petit et concentrez-vous sur un objectif à la fois pour éviter de vous submerger. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous de objectifs. Tels que travailler d’or moins trois fois pendant semaine et ajouter plus de légumes à votre assiette quand vous voulez quelques secondes. Tenez un journal ou bien suivez-le dans votre téléphone pour vous assurer d’atteindre ces petits objectifs chaque semaine. Lorsque ces buts font facilement partie de votre routine hebdomadaire, ajoutez un nouveau petit objectif, tel que manger seulement de de deux ans ans en semaine ainsi qu’à ajouter un cours de musculation à votre routine. Ces petits buts sont plus faciles à et permettront potentiellement d’atteindre votre objectif principal.

Comment puis-je devenir psychiquement healthy et heureux ?

Lorsque individus pensent à un couture de vie sain, elles pensent immédiatement or régime et à l’exercice et ignorent complètement la santé mentale. Cependant, la santé mentale est l’un des facteurs plus importants pour réaliser un féminin de vie sain. «Il est important de se concentrer sur la façon d’être sain et heureux mentalement dans terminés les extérieur de la vie», a déclaré le Dr Gregory Dikos, chirurgien traumatologue à OrthoIndy. «Beaucoup de mes persévérant qui se remettent d’une blessure événementiel ressentent une douleur importante et doivent subir beaucoup de rééducation avant de s’améliorer. Mes persévérant qui pratiquent la pensée positive se sentent généralement mieux plus tôt. »

Comment maintenir une bonne santé mentale?

La capacité de gérer vos émotions et de réaliser face d’or intrusion et aux difficultés de entiers les jours être difficile. Maintenir une bien-être mentale signifie des fois mettre vos propres besoins en premier. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres si nous ne prenons pas soin de nettoyé esprit et corps. Si vous recherchez un couture de vie plus sain, commencez parmi votre santé mentale et assurez-vous de trouver le temps de vous détendre et d’effectuer des choses que vous aimez, de vous récompenser pour vos réalisations passer du temps avec de performantes individus qui vous apprécient. La recherche d’un soutien et d’un traitement sociétés est un moyen d’améliorer votre santé mentale. Il existe d’autres moyens d’améliorer naturellement votre santé mentale.

Qu’est-ce que le self-talk positif ?

La façon dont vous pensez à vous-même avoir un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez psychiquement et physiquement. Les pensées négatives léser à votre confiance en vous et avoir un impact sur ceux qui vous entourent également. Essayez de pratiquer la pensée positive en or lieu du renforcement négatif. Malgré ce que la laconique voix diabolique a à dire sur votre apparence, il sera temps de la remplacer chez une voix aimante, rassurante, plus forte et principalement POSITIVE! Trouver de les chiffres en soi est la clé d’une vie plus heureuse et plus saine.

Qu’est-ce qu’une image corporelle éclatante ?

Une façon de s’exprimer positivement et de faire un retournement mental sain est d’être gentil avec votre corps. Une image corporelle transparente est une acceptation de votre corps, à la fois du bonheur et peut-être des parties que vous avez de temps à autre envie de changer. Non seulement la positivité corporelle inspire confiance, par contre vous met aussi à l’aise dans votre propre peau. «En dépit si les média vous font penser, il n’existe pas de corps« parfait »», a déclaré le Dr Meredith Langhorst, de la colonne vertébrale non opératoire à OrthoIndy. « De même, il n’existe pas de corps imparfait. »

6 étapes rapide pour avoir une image corporelle certaine

  • Appréciez n’importe quoi votre corps vous est autrefois permis de réaliser dans votre vie
  • Apprenez à remplacer les voix dans votre tête qui vous disent ce que vous n’êtes pas, avec des voix qui vous disent ce que vous êtes et pourquoi pas pouvez être
  • Pensez aux affaires duquel vous êtes reconnaissant
  • Soyez plus conscient et difficile des messages négatifs à l’interieur des médias ainsi qu’à des relations négatives
  • Gardez une liste des choses que vous aimez chez vous à proximité, lorsque vous vous sentez submergé en des pensées négatives à votre sujet, lisez-le
  • Faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Comment puis-je commencer à effectuer de l’exercice et pourquoi pas développer ma pratique actuelle?

S’engager dans une nouvelle poncif d’entraînement peut être écrasant, notamment dans l’hypothèse ou vous êtes nouveau pour produire de l’exercice. Cependant, l’exercice est l’une des très bonnes activités à ajouter à un féminin de vie sain. Non seulement cela améliore votre bien-être physique, par contre cela améliore également votre santé mentale. Tout comme changer votre disposition de vie, vous devez fournir des buts et un plan d’entraînement que vous avez la possibilité suivre. Commencez petit chez quelque chose d’aussi aisée que de marcher trois par semaine et ajoutez progressivement divers exercices à votre train d’entraînement. Votre horaire hebdomadaire doit inclure du temps réservé pour que vous puissiez vous entraîner. Par exemple, si vous savez que vous avez une jours à tuer après le travail de devoir récupérer vos enfants, utilisez-en 30 moment pour faire quelque chose d’activité.

Avant de commencer

  • Vérifiez votre état de santé: si vous de disposez pas l’accoutumance d’être physiquement actif et pourquoi pas si vous aviez plus de 45 ans, consultez un médecin de commencer une tran-tran d’exercice.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes: commencez par des objectifs faciles et réalisables tel que marcher trois à cinq fois par semaine, ensuite complétez votre plan avec de nouveaux objectifs.
  • Faites-en une habitude: une traintrain d’exercice n’est une «routine» que dans l’hypothèse ou vous vous y tenez à long terme; essayez de planifier tout semaine le temps que vous allez exercer, de ce façon, vous vous tiendrez plus responsable.

Quel est le premier exercice pour débutants?

L’exercice n’est pas une situation universelle, est déclaré Casey Wallace, physiothérapeute à OrthoIndy. L’une des choses plus importantes à dessein de l’initiation d’une nouvelle ronron d’exercice est de la renvoyer agréable, de ce façon, il est plus facile de maintenir cette habitude saine.

Types d’exercices courants :

  • Aérobie: périodes de mouvement continu tel que la course à pied ou bien le vélo
  • Force: se concentre sur la puissance musculaire et la force de construction comme l’haltérophilie
  • Entraînement chez intervalles à haute intensité (HIIT): Courtes périodes d’exercice de haute intensité suivies de faible intensité ou repos tel que les camp d’entraînement
  • Équilibre ou stabilité: renforce muscles tout en perfectionnant la coordination corporelle comme pilates
  • Flexibilité: maintient l’amplitude des mouvements, prévient blessures et aide à la musculaire tel que le yoga

Conseils rapide pour rester fondé

  • Suivez progrès tel que les temps de course, la quantité considérable soulevé et pourquoi pas la perte essentiel
  • Assister à des cours d’entraînement en groupe ou à un entraînement avec un ami
  • Amusez-vous en vous entraînant; si vous n’aimez plus un entraînement, changez-le
  • Écoutez votre corps, pousser à travers la douleur peut causer des blessures et finalement provoquer une perte de motivation
  • Surveillez votre fréquence cordial pour vous assurer que vous êtes dans une écharpe d’exercice

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