Médecin assistant de Bonn récompensé par le prix de la qualité de vie



Neu-Isenburg.

Les glioblastomes sont les tumeurs malignes les plus courantes du cerveau. Comme ils prolifèrent très rapidement dans les tissus cérébraux sains, ils ne peuvent être complètement éliminés chirurgicalement que dans des cas exceptionnels. L’incidence est de 3 à 5 nouveaux cas pour 100 000 habitants, la durée moyenne de survie est de 15 à 18 mois.

Avec le glioblastome en particulier, la question se pose de savoir si les quelques mois de vie supplémentaires qu’un patient gagne grâce à un traitement stressant justifient la perte de sa qualité de vie. C’est exactement la question que Dr. Johannes Weller de la clinique et de la polyclinique de neurologie de l’hôpital universitaire de Bonn a poursuivi une étude et a reçu l’un des prix 2020 de la qualité de vie du fabricant de médicaments Lilly Allemagne.

17 centres universitaires ont participé à l’étude

Dans l’étude de phase III randomisée et multicentrique présentée par Weller et ses collègues sur la qualité de vie liée à la santé et la fonction neurocognitive avec la lomustine témozolomide versus témozolomide chez des patients présentant un glioblastome méthylé MGMT nouvellement diagnostiqué (CeTeG / NOA-09), 129 sujets de 17 centres universitaires étaient en Allemagne impliquée. Le traitement par la lomustine témozolomide apporte aux patients une augmentation significative de la survie en moyenne d’un an et demi par rapport au traitement par témozolomide.

Dans leur étude, les chercheurs ont démontré que cela n’est pas associé à une perte de qualité de vie: les patients traités par une association de lomustine et de témozolomide ne souffraient pas plus de déficiences physiques ou psychologiques que ceux qui ne recevaient que du témozolomide.

45 oeuvres ont été soumises

Avec le prix de la qualité de vie, Lilly souhaite promouvoir l’intégration de la mesure de la qualité de vie et des bénéfices liés au patient dans les décisions thérapeutiques. Le prix a été présenté pour la 24e fois depuis 1996, comme Dr. Thomas M. Zimmermann, responsable de la recherche sur l’économie de la santé et les résultats à Lilly, a souligné à l’occasion de la cérémonie virtuelle de remise des prix. En 2020, 45 œuvres ont été soumises, dont Lilly a récompensé quatre avec le prix de la qualité de vie.

Dr. Claudia Börnhorst de l’Institut Leibnitz pour la recherche préventive et l’épidémiologie (BIPS) et ses collègues Dr. Dörte Heger et Anne Mensen de l’Institut de recherche économique Leibnitz pour une étude examinant la relation entre la santé et la situation financière pendant l’enfance et la qualité de vie à la retraite. Leurs analyses s’appuient sur les données de plus de 13 000 retraités entre 60 et 85 ans de l’Enquête sur la santé, le vieillissement et la retraite en Europe (SHARE). Les données sur la santé, le niveau d’éducation, la situation financière et la qualité de vie des sujets de test de cinq régions européennes ont été prises en compte.

La situation financière de l’enfance affecte la santé plus tard

Börnhorst et ses collègues ont constaté que la qualité de vie de tous les participants correspondait à la situation financière de l’enfance. Cependant, cette relation était plus prononcée en Europe du Sud (Italie et Espagne) qu’en Europe du Nord (Danemark et Suède), peut-être en raison de différences dans les systèmes de protection sociale et d’éducation entre les pays. Les auteurs évaluent cela positivement: après tout, cela signifie qu’avec les bons systèmes étatiques, il est tout à fait possible de compenser les conditions de départ injustes au cours de la vie.

Des chercheurs d’Heidelberg et de Leipzig ont reçu deux autres prix de qualité de vie. Dr. Christina Sauer du Département de médecine interne générale et de psychosomatique de l’hôpital universitaire de Heidelberg et ses collègues ont étudié l’influence du soutien social sur la qualité de vie des patients atteints de cancer dans une étude multicentrique longitudinale. Un total de 1 087 patients ont été inclus dans leur étude. Il a été constaté que l’influence du soutien social sur la situation psychosociale des patients était faible à modérée. « Nos résultats », conclut l’auteur, « soulignent l’importance des interventions psycho-oncologiques pour les patients cancéreux et leurs proches, en particulier dans le cas d’une maladie plus longue. »

Comment les expériences de migration influencent-elles la santé?

Dr. Yuriy Nesterko du Département de psychologie médicale et de sociologie médicale de l’Université de Leipzig a traité dans son étude, qui a reçu le prix de la qualité de vie, les tendances de la qualité de vie liée à la santé des migrants en Allemagne, avec un accent particulier sur l’influence des facteurs liés à l’immigration. tels que le pays d’origine, l’âge d’entrée et la durée du séjour. La base de données a été constituée par le groupe socio-économique, une enquête annuelle sur les ménages réalisée par l’Institut allemand de recherche économique.

Le résultat le plus important de son travail: les facteurs spécifiques à la migration ont une influence négative sur l’évolution de la composante psychologique de la qualité de vie liée à la santé, qui pour la période étudiée entre 2002 et 2012 était principalement des migrants de deuxième génération, ceux d’origine turque et du sud de l’Europe et les migrants plus jeunes. immigré en Allemagne.

Changer de lifestyle

Décider de changer votre vie n’est onques facile. Briser vieilles habitudes et en créer de saines quelques fois être difficile et même décourageant. Mais ce n’est pas impossible. Que vous recherchiez une vision criante de la vie, que vous vouliez changer votre alimentation et manger des aliments nutritifs ou bien que vous ayez besoin d’un nouveau plan d’entraînement, Guide ultime pour un féminin de vie sain discute de différentes façons de trouver une vie plus salubre et plus heureuse. Laissez-nous vous aider à trouver un plan qui correspond à vos désirs de ligne de vie.

Comment puis-je commencer à vivre de manière healthy ?

Passer à un couture de vie healthy est un objectif commun, cependant selon où commencer? Après avoir décidé de faire un changement, l’étape suivante consiste à attendre que vous avez la possibilité réellement le composer et à élaborer un plan.

Comment puis-je changer le configuration de vie malsain?

  • Identifiez les mauvaises ainsi qu’à mauvaises habitudes de vie que vous désirez changer. Ensuite, pour tout habitude, indiquez la raison pour lequel vous souhaitez changer. C’est peut-être pour votre bien-être mental et pourquoi pas alors vous pouvez jouer avec vos petits-enfants.
  • Tenez-vous responsable de ces modifications. Ne blâmez pas autres ou le manque de temps de ne pas pouvoir changer vos mauvaises habitudes. Tout tel que vous tiendriez un proche responsable s’il faisait une promesse, faites-vous une promesse.
  • Supprimez déclencheurs négatifs de votre vie. Si les réseaux sociaux vous mettent mal à l’aise, supprimez le compte. Si la consommation d’alcool vous donne envie d’une cigarette, faites une pause dans l’alcool. Vous savez vraisemblablement déjà ce qui déclenche vos mauvaises habitudes, trouvez un moyen d’éviter ces déclencheurs.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous dire que vous pouvez faire quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le par une visualisation de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Croyez que vous avez la possibilité changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous expliquer que vous pouvez fabriquer quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le chez une visualisation de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Faites un plan avec des buts et faites des pas de bébé. Tout tel que vous avez un horaire que vous devez suivre au travail ainsi qu’à à la maison avec plusieurs tâches que vous devez accomplir. Votre nouveau style de vie sain devrait aussi avoir des tâches et un plan à suivre.

Pourquoi est-il important de se donner des objectifs

Fixer des buts sains est une façon d’élaborer un plan sur la façon de démarrer votre nouveau couture de vie sain. Fixer des buts vous donne quelque chose pour lequel travailler et vous assiste à rester fondé à travailler dur. En vous fixant des objectifs, vous vous donnez quelque chose sur lequel vous concentrer. De plus, objectifs vous permettent de mesurer vos progrès et de voir ce que vous avez accompli. Lorsque vous définissez vos objectifs, soyez réaliste avec vous-même. Si vous voulez arrêter de fumer, perdre 50 livres et courir un marathon, cela ne se fera pas du jour d’or lendemain, ainsi qu’à cela pourrait même ne pas se produire dans plusieurs salaire ou bien un an. Ne pas ces objectifs peut être décourageant et vous exécuter abandonner complètement. Au lieu de cela, commencez petit et concentrez-vous sur un objectif à la fois pour éviter de vous submerger. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous de objectifs. Tels que travailler d’or moins trois pendant semaine et ajouter plus de légumes à votre assiette lorsque vous voulez plusieurs secondes. Tenez un journal ou suivez-le dans votre téléphone pour vous assurer d’atteindre ces petits objectifs tout semaine. Lorsque ces buts font simplement partie de votre pragmatisme hebdomadaire, ajoutez un nouveau petit objectif, comme manger seulement de deux ans fois chez semaine ou bien ajouter un cours de musculation à votre routine. Ces buts sont plus faciles à et permettront hypothétiquement d’atteindre votre objectif principal.

Comment puis-je devenir moralement healthy et heureux ?

Lorsque de nombreuses individus suggèrent à un féminin de vie sain, elles suggèrent immédiatement au régime et à l’exercice et ignorent complètement la santé mentale. Cependant, la santé mentale est l’un des facteurs les plus vitaux pour réaliser un engouement de vie sain. «Il est important de se concentrer sur la façon d’être sain et heureux mentalement dans radicaux les apparence de la vie», a déclaré le Dr Gregory Dikos, chirurgien traumatologue à OrthoIndy. «Beaucoup de mes constant qui se remettent d’une blessure traumatique ressentent une douleur importante et doivent subir beaucoup de rééducation avant de s’améliorer. Mes doux qui utilisent la pensée éclatante se sentent généralement mieux plus tôt. »

Comment maintenir une bien-être mentale?

La capacité de gérer vos émotions et de faire face d’or effraction et aux difficultés de in extenso les jours peut être difficile. Maintenir une santé mentale veut dire quelques fois mettre vos propres besoins en premier. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres dans l’hypothèse ou nous ne prenons pas soin de soigné esprit et corps. Si vous recherchez un vogue de vie plus sain, commencez en votre santé mentale et assurez-vous de trouver le temps de vous détendre et de réaliser des affaires que vous aimez, de vous récompenser pour vos réalisations et de passer du temps avec de bonnes personnes qui vous apprécient. La recherche d’un soutien et d’un traitement sociétés est un moyen d’améliorer votre santé mentale. Il existe d’autres moyens d’améliorer naturellement votre santé mentale.

Qu’est-ce que le self-talk positif ?

La façon dont vous pensez à vous-même avoir un impact énorme sur la façon à qui vous vous sentez moralement et physiquement. Les pensées négatives offenser à votre confiance en vous et avoir un impact sur ceux qui vous entourent également. Essayez de pratiquer la pensée lumineux d’or lieu du renforcement négatif. Malgré ce que la momentané voix diabolique est à dire sur votre apparence, il est temps de la remplacer chez une voix aimante, rassurante, plus forte et indispensablement POSITIVE! Trouver de la valeur en soi est la clé d’une vie plus heureuse et plus saine.

Qu’est-ce qu’une image corporelle évidente ?

Une façon de s’exprimer positivement et de faire un changement mental sain est d’être gentil avec votre corps. Une image corporelle sensible est une acceptation de votre corps, simultanément de la joie et peut-être des parties que vous avez rarement envie de changer. Non seulement la positivité corporelle inspire confiance, mais elle vous met également à l’aise dans votre lumineux peau. «En dépit si les média vous font penser, il n’existe pas de corps« parfait »», a déclaré le Dr Meredith Langhorst, de la colonne vertébrale non opératoire à OrthoIndy. « De même, il n’existe pas de corps imparfait. »

6 étapes rapide pour avoir une image corporelle claire

  • Appréciez n’importe quoi votre corps vous a déjà permis de faire dans votre vie
  • Apprenez à remplacer voix dans votre tête qui vous disent ce que vous n’êtes pas, avec des voix qui vous disent ce que vous êtes ainsi qu’à pouvez être
  • Pensez aux affaires dont vous êtes reconnaissant
  • Soyez plus conscient et dangereux des communication négatifs dans les média et pourquoi pas des histoire négatives
  • Gardez une liste des choses que vous aimez chez vous à proximité, lorsque vous vous sentez submergé pendant des pensées négatives à votre sujet, lisez-le
  • Faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Comment puis-je commencer à exécuter de l’exercice et pourquoi pas développer ma routine actuelle?

S’engager dans une nouvelle train-train d’entraînement peut être écrasant, malgré tout si vous êtes nouveau pour composer de l’exercice. Cependant, l’exercice est l’une des très bonnes exercice à ajouter à un engouement de vie sain. Non seulement cela améliore votre bien-être physique, cependant cela améliore aussi votre santé mentale. Tout comme changer votre forme de vie, vous devez offrir des objectifs et un plan d’entraînement que vous avez la possibilité suivre. Commencez petit chez quelque chose d’aussi facile que de marcher trois pendant semaine et ajoutez progressivement divers exercices à votre errements d’entraînement. Votre horaire hebdomadaire doit inclure du temps réservé pour que vous puissiez vous entraîner. Par exemple, dans l’hypothèse ou vous savez que vous avez une temps à tuer après le travail de devoir récupérer vos enfants, utilisez-en 30 minutes pour créer quelque chose d’activité.

Avant de commencer

  • Vérifiez votre état de santé: dans l’hypothèse ou vous ne possédez pas l’accoutumance d’être physiquement capital ainsi qu’à dans le sur lequel vous avez plus de 45 ans, consultez un médecin avant de commencer une ornière d’exercice.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes: commencez parmi des objectifs faciles et réalisables tels que marcher trois à de cinq ans par semaine, alors complétez votre plan avec de nouveaux objectifs.
  • Faites-en une habitude: une ronron d’exercice n’est une «routine» que si vous vous y tenez à long terme; essayez de planifier chacun semaine le temps que vous allez exercer, de cet façon, vous vous tiendrez plus responsable.

Quel est le meilleur exercice pour débutants?

L’exercice n’est pas une situation universelle, a déclaré Casey Wallace, physiothérapeute à OrthoIndy. L’une des choses plus importantes à abruptement de l’initiation d’une nouvelle tran-tran d’exercice est de la livrer agréable, de cette façon, il sera plus facile de maintenir cet habitude saine.

Types d’exercices courants :

  • Aérobie: périodes de mouvement continu tel que la course à pied ou bien le vélo
  • Force: se concentre sur la puissance musculaire et la force de construction comme l’haltérophilie
  • Entraînement pendant intervalles à haute intensité (HIIT): Courtes périodes d’exercice de haute intensité suivies de faible intensité ou bien repos tel que les campement d’entraînement
  • Équilibre et pourquoi pas stabilité: renforce muscles tout en développant la coordination corporelle tel que pilates
  • Flexibilité: maintient l’amplitude des mouvements, prévient blessures et aide à la récupération musculaire tel que le yoga

Conseils rapides pour rester juste

  • Suivez les progrès tels que temps de course, la quantité gros soulevé ou bien la perte de poids
  • Assister à des cours d’entraînement en groupe et pourquoi pas à un entraînement avec un ami
  • Amusez-vous en vous entraînant; si vous n’aimez plus un entraînement, changez-le
  • Écoutez votre corps, pousser à travers la douleur peut causer des blessures et finalement provoquer une perte de motivation
  • Surveillez votre fréquence cardial pour vous assurer que vous êtes dans une gaine d’exercice

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