Médecin assistant de Bonn récompensé par le prix de la qualité de vie



Neu-Isenburg.

Les glioblastomes sont les tumeurs malignes les plus courantes du cerveau. Comme ils prolifèrent très rapidement dans les tissus cérébraux sains, ils ne peuvent être complètement éliminés chirurgicalement que dans des cas exceptionnels. L’incidence est de 3 à 5 nouveaux cas pour 100 000 habitants, la durée moyenne de survie est de 15 à 18 mois.

Avec le glioblastome en particulier, la question se pose de savoir si les quelques mois de vie supplémentaires qu’un patient gagne grâce à un traitement stressant justifient la perte de sa qualité de vie. C’est exactement la question que Dr. Johannes Weller de la clinique et de la polyclinique de neurologie de l’hôpital universitaire de Bonn a poursuivi une étude et a reçu l’un des prix 2020 de la qualité de vie du fabricant de médicaments Lilly Allemagne.

17 centres universitaires ont participé à l’étude

Dans l’étude de phase III randomisée et multicentrique présentée par Weller et ses collègues sur la qualité de vie liée à la santé et la fonction neurocognitive avec la lomustine témozolomide versus témozolomide chez des patients présentant un glioblastome méthylé MGMT nouvellement diagnostiqué (CeTeG / NOA-09), 129 sujets de 17 centres universitaires étaient en Allemagne impliquée. Le traitement par la lomustine témozolomide apporte aux patients une augmentation significative de la survie en moyenne d’un an et demi par rapport au traitement par témozolomide.

Dans leur étude, les chercheurs ont démontré que cela n’est pas associé à une perte de qualité de vie: les patients traités par une association de lomustine et de témozolomide ne souffraient pas plus de déficiences physiques ou psychologiques que ceux qui ne recevaient que du témozolomide.

45 oeuvres ont été soumises

Avec le prix de la qualité de vie, Lilly souhaite promouvoir l’intégration de la mesure de la qualité de vie et des bénéfices liés au patient dans les décisions thérapeutiques. Le prix a été présenté pour la 24e fois depuis 1996, comme Dr. Thomas M. Zimmermann, responsable de la recherche sur l’économie de la santé et les résultats à Lilly, a souligné à l’occasion de la cérémonie virtuelle de remise des prix. En 2020, 45 œuvres ont été soumises, dont Lilly a récompensé quatre avec le prix de la qualité de vie.

Dr. Claudia Börnhorst de l’Institut Leibnitz pour la recherche préventive et l’épidémiologie (BIPS) et ses collègues Dr. Dörte Heger et Anne Mensen de l’Institut de recherche économique Leibnitz pour une étude examinant la relation entre la santé et la situation financière pendant l’enfance et la qualité de vie à la retraite. Leurs analyses s’appuient sur les données de plus de 13 000 retraités entre 60 et 85 ans de l’Enquête sur la santé, le vieillissement et la retraite en Europe (SHARE). Les données sur la santé, le niveau d’éducation, la situation financière et la qualité de vie des sujets de test de cinq régions européennes ont été prises en compte.

La situation financière de l’enfance affecte la santé plus tard

Börnhorst et ses collègues ont constaté que la qualité de vie de tous les participants correspondait à la situation financière de l’enfance. Cependant, cette relation était plus prononcée en Europe du Sud (Italie et Espagne) qu’en Europe du Nord (Danemark et Suède), peut-être en raison de différences dans les systèmes de protection sociale et d’éducation entre les pays. Les auteurs évaluent cela positivement: après tout, cela signifie qu’avec les bons systèmes étatiques, il est tout à fait possible de compenser les conditions de départ injustes au cours de la vie.

Des chercheurs d’Heidelberg et de Leipzig ont reçu deux autres prix de qualité de vie. Dr. Christina Sauer du Département de médecine interne générale et de psychosomatique de l’hôpital universitaire de Heidelberg et ses collègues ont étudié l’influence du soutien social sur la qualité de vie des patients atteints de cancer dans une étude multicentrique longitudinale. Un total de 1 087 patients ont été inclus dans leur étude. Il a été constaté que l’influence du soutien social sur la situation psychosociale des patients était faible à modérée. « Nos résultats », conclut l’auteur, « soulignent l’importance des interventions psycho-oncologiques pour les patients cancéreux et leurs proches, en particulier dans le cas d’une maladie plus longue. »

Comment les expériences de migration influencent-elles la santé?

Dr. Yuriy Nesterko du Département de psychologie médicale et de sociologie médicale de l’Université de Leipzig a traité dans son étude, qui a reçu le prix de la qualité de vie, les tendances de la qualité de vie liée à la santé des migrants en Allemagne, avec un accent particulier sur l’influence des facteurs liés à l’immigration. tels que le pays d’origine, l’âge d’entrée et la durée du séjour. La base de données a été constituée par le groupe socio-économique, une enquête annuelle sur les ménages réalisée par l’Institut allemand de recherche économique.

Le résultat le plus important de son travail: les facteurs spécifiques à la migration ont une influence négative sur l’évolution de la composante psychologique de la qualité de vie liée à la santé, qui pour la période étudiée entre 2002 et 2012 était principalement des migrants de deuxième génération, ceux d’origine turque et du sud de l’Europe et les migrants plus jeunes. immigré en Allemagne.

Changer de sa routine de santé

Décider de changer votre vie n’est onques facile. Briser vieilles habitudes et en confectionner de saines peut des fois être difficile ainsi que décourageant. Mais ce n’est pas impossible. Que vous recherchiez une vision sensible de la vie, que vous vouliez changer votre alimentation et manger des aliments nutritifs ou bien que vous ayez besoin d’un nouveau plan d’entraînement, Guide ultime pour un style de vie sain discute de différentes façons de trouver une vie plus salubre et plus heureuse. Laissez-nous vous aider à trouver un plan qui correspond à vos besoins de calibre de vie.

Comment puis-je commencer à mener une vie healthy ?

Passer à un couture de vie healthy est un objectif commun, mais pendant où commencer? Après avoir décidé de faire un changement, l’étape suivante consiste à croire que vous avez la possibilité réellement le accomplir et à élaborer un plan.

Comment puis-je changer le allure de vie malsain?

  • Identifiez mauvaises ainsi qu’à mauvaises habitudes de vie que vous ambitionnez changer. Ensuite, pour tout habitude, indiquez la raison pour lequel vous voulez changer. C’est peut-être pour votre bien-être mental ou bien alors vous pouvez jouer avec vos petits-enfants.
  • Tenez-vous responsable de ces modifications. Ne blâmez pas les autres ou bien le manque de temps de ne pas se permettre de changer vos mauvaises habitudes. Tout comme vous tiendriez un proche responsable s’il faisait une promesse, faites-vous une promesse.
  • Supprimez déclencheurs négatifs de votre vie. Si réseaux sociaux vous mettent mal à l’aise, supprimez le compte. Si la consommation d’alcool vous donne envie d’une cigarette, faites une pause dans l’alcool. Vous savez sensiblement auparavant ce qui déclenche vos mauvaises habitudes, trouvez un moyen d’éviter ces déclencheurs.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous dire que vous pouvez faire quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le par une visualisation de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Croyez que vous avez la possibilité changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous narrater que vous avez la possibilité fonder quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le dans une visualisation de votre réussite dans les changements que vous désirez apporter.
  • Faites un plan avec des objectifs et faites des pas de bébé. Tout comme vous avez un horaire que vous devez suivre en or travail et pourquoi pas à la maison avec plusieurs tâches que vous devez accomplir. Votre nouveau féminin de vie sain devrait également avoir des tâches et un plan à suivre.

Pourquoi est-il important de se donner des objectifs

Fixer des buts sains est une façon d’élaborer un plan sur la façon de démarrer votre nouveau mode de vie sain. Fixer des objectifs vous donne quelque chose pour lequel travailler et vous épaule à rester fondé à travailler dur. En vous fixant des objectifs, vous vous donnez quelque chose sur lequel vous concentrer. De plus, les buts vous permettent de mesurer vos progrès voir ce que vous avez accompli. Lorsque vous définissez vos objectifs, soyez réaliste avec vous-même. Si vous voulez arrêter de fumer, perdre 50 livres et courir un marathon, cela ne se fera pas frais en or lendemain, ou cela pourrait même ne pas se produire dans plusieurs mois et pourquoi pas un an. Ne pas ces buts peut être décourageant et vous composer abandonner complètement. Au lieu de cela, commencez petit et concentrez-vous sur un objectif à la fois pour éviter de vous submerger. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous de objectifs. Tels que travailler au moins trois fois dans semaine et ajouter plus de légumes à votre assiette quand vous voulez plusieurs secondes. Tenez un journal et pourquoi pas suivez-le dans votre téléphone pour vous assurer d’atteindre ces petits objectifs tout semaine. Lorsque ces buts font facilement partie de votre train-train hebdomadaire, ajoutez un nouveau petit objectif, tel que manger seulement de de deux ans ans fois par semaine ou bien ajouter un cours de musculation à votre routine. Ces petits buts sont plus faciles à atteindre et permettront possiblement d’atteindre votre objectif principal.

Comment puis-je devenir psychiquement healthy et heureux ?

Lorsque individus suggèrent à un style de vie sain, elles suggèrent immédiatement au régime et à l’exercice et ignorent complètement la santé mentale. Cependant, la santé mentale est l’un des facteurs plus décisifs pour réaliser un style de vie sain. «Il est important de se concentrer sur la façon d’être sain et heureux mentalement dans tous les apparence de la vie», est déclaré le Dr Gregory Dikos, chirurgien traumatologue à OrthoIndy. «Beaucoup de mes endurant qui se remettent d’une blessure traumatique ressentent une douleur importante et ont pour objectif subir beaucoup de rééducation de s’améliorer. Mes persévérant qui utilisent la pensée claire se sentent généralement mieux plus tôt. »

Comment maintenir une bonne santé mentale?

La capacité de gérer vos émotions et de réaliser face d’or invasion et aux difficultés de tous les jours être difficile. Maintenir une salubrité mentale veut dire quelquefois mettre vos propres besoins en premier. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres dans l’hypothèse ou ne prenons pas soin de notre propre esprit et corps. Si vous recherchez un style de vie plus sain, commencez par votre santé mentale et assurez-vous de trouver le temps de vous détendre et de réaliser des affaires que vous aimez, de vous récompenser pour vos réalisations passer du temps avec d’intéressantes individus qui vous apprécient. La recherche d’un soutien et d’un traitement professionnels est un moyen d’améliorer votre santé mentale. Il existe d’autres moyens d’améliorer naturellement votre santé mentale.

Qu’est-ce que le self-talk positif ?

La façon à qui vous pensez à vous-même peut avoir un impact énorme sur la façon de laquelle vous vous sentez psychiquement et physiquement. Les pensées négatives peuvent léser à votre confiance en vous et avoir un impact sur ceux qui vous entourent également. Essayez de pratiquer la pensée positive or lieu du renforcement négatif. Malgré ce que la précaire voix diabolique a à dire sur votre apparence, il sera temps de la remplacer dans une voix aimante, rassurante, plus forte et strictement POSITIVE! Trouver de les chiffres en soi-même est la clé d’une vie plus heureuse et plus saine.

Qu’est-ce qu’une image corporelle éclatante ?

Une façon de s’exprimer positivement et d’effectuer un changement mental sain est d’être gentil avec votre corps. Une image corporelle évidente est une acceptation de votre corps, simultanément du bien et peut-être des parties que vous avez quelquefois envie de changer. Non seulement la positivité corporelle inspire confiance, par contre vous met aussi à l’aise dans votre intelligent peau. «En dépit de ce que les médias vous font penser, il n’existe pas de corps« parfait »», a déclaré le Dr Meredith Langhorst, médecin de la colonne vertébrale non opératoire à OrthoIndy. « De même, il n’existe pas de corps imparfait. »

6 étapes rapides pour avoir une image corporelle criante

  • Appréciez tout ce que votre corps vous est déjà permis de faire dans votre vie
  • Apprenez à remplacer les voix dans votre tête qui vous disent ce que vous n’êtes pas, avec des voix qui vous disent ce que vous êtes et pourquoi pas pouvez être
  • Pensez aux affaires dont vous êtes reconnaissant
  • Soyez plus conscient et dangereux des avis négatifs à l’interieur des média ou des rapport négatives
  • Gardez une liste des choses que vous aimez chez vous à proximité, lorsque vous vous sentez submergé dans des pensées négatives à votre sujet, lisez-le
  • Faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Comment puis-je commencer à créer de l’exercice ou développer ma accoutumance actuelle?

S’engager dans une nouvelle manie d’entraînement être écrasant, fondamentalement dans l’hypothèse ou vous êtes nouveau pour réaliser de l’exercice. Cependant, l’exercice est l’une des excellentes activités à ajouter à un vogue de vie sain. Non seulement cela améliore votre bien-être physique, mais cela améliore également votre santé mentale. Tout tel que changer votre style de vie, vous devez proposer des buts et un plan d’entraînement que vous avez la possibilité suivre. Commencez petit dans quelque chose d’aussi facile que de marcher trois en semaine et ajoutez progressivement divers exercices à votre trantran d’entraînement. Votre horaire hebdomadaire inclure du temps réservé pour que vous puissiez vous entraîner. Par exemple, si vous savez que vous avez une plombe à tuer après le travail avant de devoir récupérer vos enfants, utilisez-en 30 laps pour réaliser quelque chose d’activité.

Avant de commencer

  • Vérifiez votre état de santé: si vous n’avez pas l’habitude d’être physiquement bien ainsi qu’à si vous avez plus de 45 ans, consultez un avant de commencer une errements d’exercice.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes: commencez parmi des buts faciles et réalisables telle que marcher trois à de cinq ans fois par semaine, après complétez votre plan avec de nouveaux objectifs.
  • Faites-en une habitude: une trantran d’exercice n’est une «routine» que si vous vous y tenez à long terme; essayez de planifier tout semaine le temps que vous allez exercer, de cet façon, vous vous tiendrez plus responsable.

Quel est le meilleur exercice pour débutants?

L’exercice n’est pas une situation universelle, est déclaré Casey Wallace, physiothérapeute à OrthoIndy. L’une des affaires plus importantes à résultat de l’initiation d’une nouvelle tradition d’exercice est de la rendre agréable, de ces façon, il sera plus facile de maintenir cette habitude saine.

Types d’exercices courants :

  • Aérobie: périodes de mouvement continu tel que la course à pied ou bien le vélo
  • Force: se concentre sur la puissance musculaire et la force de bâtiment tel que l’haltérophilie
  • Entraînement dans intervalles à haute intensité (HIIT): Courtes périodes d’exercice de haute intensité suivies de faible intensité ou repos tel que les campement d’entraînement
  • Équilibre ainsi qu’à stabilité: renforce muscles tout en arrangeant la coordination corporelle comme les pilates
  • Flexibilité: maintient l’amplitude des mouvements, prévient les blessures et aide à la récupération musculaire comme le yoga

Conseils rapides pour rester explicable

  • Suivez les progrès tel que temps de course, la quantité important soulevé ainsi qu’à la perte considérable
  • Assister à des cours d’entraînement en groupe ou bien à un entraînement avec un ami
  • Amusez-vous en vous entraînant; si vous n’aimez plus un entraînement, changez-le
  • Écoutez votre corps, pousser à travers la douleur causer des blessures et finalement occasionner une perte de motivation
  • Surveillez votre fréquence tonicardiaque pour vous assurer que vous êtes dans une cilice d’exercice

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