Padma Lakshmi sur l’alimentation saine, la forme physique, la douleur avec l’endométriose


Entendre Padma Lakshmi raconter le dernier repas au restaurant qu’elle a mangé avant le verrouillage est une expérience presque spirituelle. C’était le déjeuner au café français La Mercerie dans le quartier SoHo de New York. Padma est une créature d’habitude, me dit-elle, alors elle a ordonné la même chose qu’elle fait toujours.

«Ils ont un œuf poché qui se trouve dans une purée de chou-fleur si décadente et divine», dit-elle. « Mais vous vous sentez vertueux parce que c’est littéralement un œuf. La portion est petite, mais vous savez qu’elle est riche, surtout si vous mangez un kilo de pain ensuite.  » (Pour mémoire, elle enlève ce kilo de pain avec les beurres aromatisés du restaurant, des variétés comme le citron et le sarrasin.) «J’aime aussi leur salade verte. C’est tellement joliment habillé – je suis contre les salades trop vives, je leur mets beaucoup de choses lourdes, crémeuses et fromagères.  »

Alors que les beurres de sarrasin et les œufs en sauce doivent attendre un peu, l’auteur du livre de cuisine et producteur exécutif et hôte de Excellent chef et Goûtez la nation a à peine recouru au macaroni au fromage en boîte ou au Top Ramen pendant son auto-isolement. En fait, Padma a constaté que son approche décontractée de la cuisine – des plats comme la salade de fenouil rôti et le curry de poisson, qu’elle partage via ses vidéos Instagram populaires – est particulièrement bien adaptée pour ce moment.

« Je suis très fluide avec ma cuisine. Je ne suis pas un chef formellement formé », dit-elle. « Mais parce que je juge les gens depuis plus d’une douzaine d’années à la télévision, je craignais que les gens ne m’en voudraient pas de faire ce genre de cuisine ad hoc [in my videos]. Je dirai: « Normalement, nous utilisons des oignons rouges, mais j’utilise des échalotes parce que c’est tout ce que j’ai », et je pense que ce sont des informations utiles pour les téléspectateurs.

«Le monde de l’alimentation professionnelle est dominé par les hommes», poursuit-elle. «Mais la majeure partie de la cuisson des aliments dans le monde est effectuée par des femmes. Et nous, les femmes, avons toujours dû faire avec tout ce que nous pouvions. Nous sommes un peu comme l’eau – nous trouvons notre chemin parce que nous avons dû le faire. « 

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Tyler Joe

Trouver sa voie dans le monde de la nourriture est ce qui a aidé Padma à faire sa pause. Née en Inde et élevée à New York et L.A., elle a passé des années après l’université à travailler comme mannequin et actrice. Son premier rôle au cinéma l’a obligée à gagner 20 livres, et par la suite, Padma a voulu revenir à sa taille d’avant-film tout en cuisinant les recettes qu’elle aimait. Elle a remodelé ces plats en versions allégées (c’était dans les années 90, quand le gras était l’ennemi), et Facile Exotique: les recettes allégées d’un modèle du monde entier est né.

Certes, la version Padma de Healthy a évolué au fil des ans. De nos jours, elle aime diviser son assiette en deux: 50% de fruits et légumes; 50 pour cent de glucides simples, d’amidon et de protéines maigres. Alors qu’elle essaie de manger en grande partie à base de plantes lorsqu’elle ne filme pas, elle s’autorise du poulet, du poisson, de la dinde hachée et du veau, avec parfois une tranche de bacon. (Sa dévotion pour les légumes-feuilles est évidente aujourd’hui: elle est vêtue dans un t-shirt couleur émeraude qui se lit « Plus de légumes. »)

L’homme de 49 ans commence chaque matin avec une tasse de masala chai «très fort». Elle boit 7 à 10 tasses par jour, et bien qu’elle ait récemment cessé de trafiquer son thé avec du sucre et du miel, elle apprécie toujours une éclaboussure de lait. Pour le petit déjeuner, elle mange une tasse de fromage cottage avec un muffin anglais grillé et presque une pinte entière de mûres ou de bleuets. (Je dois obtenir ces 50% d’une manière ou d’une autre!) Si elle a envie de quelque chose de plus riche, elle optera pour un œuf dans un trou garni de jalapeños marinés ou de sauce piquante. Pour le déjeuner, elle mange souvent des restes de la veille. «Nous cuisinons un repas frais par jour dans notre maison, et c’est généralement le dîner», dit-elle. « Je cuisine exprès pour que j’en ai assez pour le déjeuner. »

Vers 16h00, Padma prépare une collation de pommes et de beurre d’arachide ou de tomates et frites pour sa fille de 10 ans, Krishna. « Je vais probablement manger au moins la moitié de cette assiette parce qu’elle est juste assise là », dit-elle. Dîner entre 6 h 30 et 8 h 00 – une lasagne, peut-être, ou des lentilles et du riz dans un curry de légumes sauté avec du yogourt raita. Padma n’est pas grande sur les desserts (elle se livre à un morceau de chocolat noir réfrigéré de temps en temps) mais admet être une collation nocturne. «J’ai une nuit de nacho à minuit avec Krishna probablement une ou deux fois par semaine», dit-elle.

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C’est tout, bien sûr, quand elle n’est pas en production sur Excellent chef, qui a diffusé sa 17e saison ce printemps. Tout en travaillant sur la série de compétitions Bravo, Padma peut goûter et juger plus de 30 plats par épisode au début de la saison, consommant plus de 7 000 à 8 000 calories par jour. Elle a longtemps été ouverte sur son poids fluctuant pendant l’enregistrement, mais plus récemment, elle s’est concentrée sur la façon dont ces périodes d’abondance affectent sa santé globale. Il y a quelques années, à la demande d’un parent dans le domaine médical qui lui a rappelé que le diabète coule dans leur famille, elle a fait appel à un médecin pour surveiller son poids et ses analyses de sang avant et après chaque saison.

«Mes parents sont diabétiques», dit-elle. Et bien que Padma ne le soit pas, son médecin a prescrit un médicament préventif pour réguler la glycémie pendant le tournage. « Ces chefs cuisinent pour gagner, alors ils mettent autant de saindoux, de beurre et de sel que possible. »

Une fois qu’elle a fait ses bagages et est rentrée chez elle, Padma revient à sa programmation régulière de manger en pleine conscience, mais c’est un exercice, dit-elle, qui fait le gros du travail pour amener son corps là où elle le veut.

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Idéalement, elle s’entraîne au moins cinq fois par semaine pendant 90 minutes, mais comme la plupart d’entre nous, elle a dû modifier sa routine avec des gymnases et des studios fermés. Son cardio principal est maintenant la corde à sauter. Elle fait 2000 coups par jour, ce qui prend environ 35 minutes. (Pour info, elle s’arrête tous les 100 coups pour faire une pause.) En ce qui concerne la force, elle FaceTimes son instructeur de Pilates de L’espace pour des séances de tapis deux fois par semaine.

«J’ai commencé à aller au Pilates il y a quelques années, parce que mon chiropraticien l’a recommandé pour mon dos», explique Padma, qui a reçu un diagnostic de scoliose à l’âge de 13 ans, puis s’est fracturé la hanche et s’est brisé le bras dans un accident de voiture quand elle était 14. «Le Pilates a changé mon corps. Cela m’a rendu fort dans des endroits où je ne savais pas que je devais être. J’ai un cul maintenant que je n’avais pas pendant ma carrière de mannequin!  »

Elle a également ajouté des séances de physiothérapie en raison d’une récente blessure au dos. Elle est d’abord timide à l’idée de révéler les détails, mais admet que l’un de ces correcteurs de posture populaires d’Instagram est à blâmer. Elle portait le correcteur pendant de longues heures en position assise et en train d’écrire et la compression sur sa colonne vertébrale a en fait entraîné une hernie discale.

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Avant COVID-19, Padma a protégé son dos en travaillant avec son entraîneur Tony pour soulever des poids en toute sécurité – vos squats classiques, vos fentes et vos boucles d’haltères – deux ou trois fois par semaine dans son club de sport de New York. (C’est vraiment anti-célébrité d’entendre Padma chanter les louanges de sa salle de gym de quartier.)

« Il est là pour regarder ma forme, et il passe la plupart de son temps à me le dire ne pas faire quelque chose », dit-elle. Après une heure avec Tony, Padma a continué seule avec 30 minutes de cardio sur l’elliptique, le tapis roulant ou le toboggan (ce tapis lisse qui imite le patinage de vitesse). Un jour sur deux, elle avait frappé le ring avec son entraîneur Dell au Mendez Boxing pendant une heure, et une fois «tout chaud», dirigez-vous vers The Space pour un travail de réformateur respectueux de la colonne vertébrale.

Pour Padma, la gestion de la douleur a été un thème dans la vie. En plus de la scoliose et de l’accident de voiture, elle a commencé à avoir des crampes atroces quand elle était adolescente. En raison de l’histoire similaire de sa mère, Padma ne l’a jamais remise en question; les règles douloureuses ne faisaient que partie de la vie d’une femme, a-t-elle expliqué. Ce n’est qu’à 36 ans qu’on lui a diagnostiqué une endométriose, une maladie dans laquelle un tissu similaire à celui qui tapisse l’utérus commence à se développer à l’extérieur. Le stade 4 de Padma a nécessité une chirurgie d’excision laparoscopique pour retirer le tissu invasif.

«Au début, j’étais soulagée», se souvient Padma des semaines qui ont suivi l’intervention. «Ce n’est qu’un an après la chirurgie que j’ai commencé à être vraiment énervé. Par exemple: «  Attendez une minute, j’ai perdu une semaine de ma vie chaque mois de chaque année depuis que j’avais 13 ans à cause de cette merde, et j’aurais pu subir cette opération à 20 ans au lieu de 36?  » Je suis choqué qu’un professionnel de la santé n’a pas dit: «C’est bizarre. Vos crampes sont au-delà de ce qu’elles devraient être. « 

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Cette colère a incité Padma à cofonder la Fondation de l’endométriose d’Amérique aux côtés de son spécialiste de l’endométriose Tamer Seckin, MD. La fondation s’efforce de faire connaître la maladie et, en 2009, s’est associée au Massachusetts Institute of Technology pour lancer un centre de recherche en gynécologie, le premier du genre, consacré uniquement à l’étude des problèmes de reproduction des femmes, notamment l’endométriose, les fibromes utérins et le syndrome des ovaires polykystiques.

La fondation fait partie d’une poignée de projets de plaidoyer champions Padma. Elle est également ambassadrice de l’American Civil Liberties Union et travaille avec la Fondation James Beard sur ses efforts de secours en cas de pandémie. Padma craint pour l’avenir de ses restaurants préférés – à la fois les spots de haut niveau qui opèrent sur des marges étonnamment serrées et les petits joints locaux qu’elle a présentés lors de la première saison de son émission culinaire à Hulu Goûtez la nation, qui explore les racines immigrées de la cuisine américaine.

Le concept de son nouveau spectacle est venu à Padma après les élections de 2016, lorsque les droits d’immigration ont été attaqués. «Je me référais toujours à ma propre histoire d’immigrant, et j’en ai eu assez de parler de moi», explique Padma. «J’ai commencé à essayer de trouver et de comprendre les histoires d’autres immigrants, pour prouver mes arguments politiques. Goûtez la nation consiste à explorer la nourriture américaine et son évolution, et à utiliser la nourriture pour entrer dans une communauté. Parce que pour beaucoup d’entre nous en Amérique, d’autres personnes décident de notre récit. D’autres personnes racontent notre histoire d’une manière plus amplifiée que nous ne le pouvons parce que nous n’avons pas tous accès à ce mégaphone. « 

Padma a également utilisé son puissant mégaphone, les médias sociaux en particulier, pour aider à amplifier les voix de Black Lives Matter, que ce soit en partageant un message inspirant ou en appelant au racisme dans l’industrie alimentaire.

«Je ne peux jamais vraiment savoir ce que c’est que de marcher dans la peau d’une autre minorité, mais je peux utiliser ma propre expérience comme point de départ pour offrir une plate-forme à ceux qui ne l’ont pas eue et qui le devraient à juste titre», dit-elle . «Le seul bien qui peut résulter de cette période de lutte et de douleur profondes en Amérique est une meilleure compréhension mutuelle. Nous avons besoin que chaque voix joue un rôle pour rendre notre pays plus inclusif. »

Une plus grande appréciation et compréhension des cultures qui nous façonnent est quelque chose que Padma s’efforce d’inculquer à sa fille, à moitié blanche et à moitié indienne. «J’essaie de réfléchir à la pratique de la cuisine avec Krishna», explique Padma, qui écrit un livre pour enfants librement basé sur cette idée. «Je veux transmettre plus que le patrimoine et la culture, mais aussi comment vivre de manière éthique et être gentil et juste et soucieux du détail. Il y a des métaphores pour la vie que vous pouvez trouver dans l’acte de cuisiner. »

Il est clair que pour Padma, la nourriture n’est pas seulement une question de subsistance. C’est de la vitalité. Et la joie. Et l’amour. Et le pouvoir. Cela nous aide à comprendre le monde qui nous entoure, tout en le rendant un peu plus petit et plus facile à digérer. Et cela pourrait être la philosophie alimentaire la plus saine que nous ayons encore entendue.


Padma Lakshmi en couverture du numéro de septembre 2020 de Women's Health

Tyler Joe

Photographié par Tyler Joe Stylé par Ann Wang Cheveux: Jeanie Syfu / Gestion d’atelier Maquillage: Bob Scott / The Wall Group

Cet article paraît dans le numéro de septembre 2020 de Santé des femmes. Devenez membre WH Stronger maintenant.

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