Parlons de la santé mentale et comment la maintenir


Il y avait autrefois une réelle stigmatisation à l’égard des personnes qui souffrent d’une manière ou d’une autre de leur santé mentale. Heureusement, de plus en plus d’informations sont devenues disponibles et la compréhension de choses comme le deuil, le SSPT et la toxicomanie est beaucoup plus grande. Lorsqu’une personne découvre qu’une personne sur quatre connaît une forme de problème mental au cours de sa vie, elle ne se sent pas si seule ou si unique.

Il existe de nombreuses stratégies et outils pour aider les personnes qui se trouvent dans une dépression ou à la suite d’un divorce. Ce qu’il est tout aussi important de savoir, c’est qu’il existe des moyens pour tout le monde de maintenir sa santé mentale, et c’est le sujet de cet article.

Aide professionnelle

La famille et les amis peuvent être un soutien majeur lorsque les temps sont durs. Cependant, une assistance plus spécialisée est parfois nécessaire. Les thérapeutes acquièrent une expérience et une formation précieuses dans de nombreux aspects de la santé mentale. Lors de la lecture d’un thérapeute à Austin, il était intéressant de lire qu’ils ont dit qu’il ne s’agissait pas seulement d’aider les personnes qui sont coincées dans la dépression, le stress ou les relations difficiles. Il s’agit également de les aider à acquérir des outils afin qu’ils puissent surmonter les problèmes à long terme. En plus d’avoir des plans de rétablissement, les thérapeutes peuvent exploiter des stratégies pour rester en bonne santé mentalement pour le reste de leur vie.

Avoir un sentiment d’identité personnelle

De nombreuses personnes éprouvent une faible estime de soi à travers leur éducation ou les paroles et les actions des autres. Parfois, les voix dans notre tête qui disent que nous sommes insignifiants ou incapables de réaliser quoi que ce soit sont les voix des autres. En observant notre discours intérieur et en identifiant sa source, il est possible de créer un nouveau script. Nous sommes plus susceptibles de croire ce que nous entendons que ce que nous lisons ou pensons simplement. Certaines personnes collent des confessions quotidiennes sur le miroir de leur salle de bain pour lire à haute voix. Il pourrait y avoir des phrases comme: «Je suis aimé». ‘Il y a toujours une solution’. «Je suis un réalisateur». Cela vaut la peine de créer des confessions adaptées à nos besoins particuliers.

Soyez discipliné avec de la nourriture et des boissons

La frénésie alimentaire et le grignotage imprudent sont mauvais pour nous. Si nous mangeons trop, nous nous sentirons en surpoids et notre estime de soi en prendra un coup. Il est important de créer une image saine et réaliste de ce que nous voulons être.

La consommation d’alcool doit être soit très disciplinée, soit éliminée progressivement. C’est un dépresseur, et les personnes ayant des personnalités ou des problèmes addictifs sont souvent pris au piège.

Faites de l’exercice régulièrement

Les experts conseillent de faire de l’exercice quatre ou cinq fois par semaine. Cela devrait être assez rigoureux pour faire battre notre cœur. Il est important de consulter d’abord un médecin, car personne ne devrait passer de l’inactivité quotidienne à une routine d’exercice exigeante du jour au lendemain.

Les bienfaits de l’exercice sont nombreux. Ce n’est pas seulement notre santé physique qui s’améliorera. Nos niveaux de concentration augmenteront. Des endorphines et d’autres produits chimiques corporels sont libérés chaque fois que nous faisons de l’exercice, et ils sont comme des «pilules heureuses» – une façon naturelle de se sentir bien et satisfait.

Si notre corps est en forme, nos réactions au stress deviennent moins dramatiques. Même les personnes souffrant de TSPT ont constaté que la pleine conscience active pendant l’exercice peut aider à réduire leur tendance à réagir de manière excessive dans certaines circonstances.

pleine conscience

Les pratiques de pleine conscience sont devenues de plus en plus populaires. C’est parce que c’est une forme de méditation (pas nécessairement une pratique religieuse) qui aide à bénéficier de notre réflexion et de notre relaxation. Lorsque nous arrêtons le bavardage et le discours intérieur, nous pouvons nous sentir plus paisibles. Le but est d’être attentif à notre corps et présent dans l’instant.

La pleine conscience n’est pas seulement une expérience agréable lorsqu’elle est pratiquée. Cela nous aide également à être plus calmes et concentrés une fois que nous avons terminé.

Dormir

La plupart des gens ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Nous nous sentirons mieux si nous avons des moments disciplinés lorsque nous allons au lit et lorsque nous nous levons. Si quelqu’un manque de sommeil, son niveau de patience peut être réduit et il peut avoir du mal à accomplir ses tâches quotidiennes.

La télévision tard le soir n’est pas bénéfique. Il y a de nouvelles tentations à éviter ces jours-ci, comme le phénomène moderne de la consommation excessive de programmes télévisés sur des plateformes telles que Netflix.

L’équilibre travail-vie personnelle

De nos jours, il peut être difficile de jongler, car de plus en plus de parents doivent travailler et mettre leurs jeunes enfants en garderie. Il y a tellement de chapeaux à enfiler pendant la journée que cela peut être vraiment stressant.

Il est vital que les gens prendre régulièrement du recul de leur vie et observer combien d’heures sont passées au travail et combien d’heures sont passées à la maison. Les relations avec les enfants, les partenaires et les amis peuvent tous souffrir lorsque les choses se déséquilibrent.

Lorsque nous sommes optimistes quant à notre identité et disciplinés avec notre nourriture, nos boissons et nos exercices, nous nous sentirons mieux. Avoir des pratiques régulières de sommeil et de pleine conscience aidera également notre santé mentale. Une fois que notre vie personnelle et professionnelle sera équilibrée, les choses deviendront plus faciles. Si nous luttons encore sur certains problèmes, il n’y a pas de honte à recevoir une aide professionnelle pour notre vie quotidienne. Lorsque tout est réuni, nous avons la prescription parfaite pour avoir une bonne santé mentale.



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