Psychologues de Health PEI offrent des conseils d’adaptation pendant les Fêtes pendant le COVID | Modes de vie régionaux | Modes de vie

Les vacances peuvent être une période difficile de l’année pour beaucoup, et les insulaires se rappellent que de nombreux services de santé mentale et de toxicomanie sont disponibles toute l’année pour ceux qui ont besoin de soutien.

«Ce sont des moments difficiles remplis d’émotions difficiles», a déclaré Jacqueline (Jackie) Roche, psychologue clinicienne à Health PEI. «Les insulaires sont confrontés au chagrin dû à la perturbation de certaines traditions de vacances, à l’incertitude financière et au stress associé à la nécessité de s’adapter fréquemment à de grands changements. Ensemble, nous pouvons et allons surmonter cela.

Roche et sa collègue psychologue clinicienne Jacqueline Goodwin ont déclaré qu’il existe plusieurs façons de faire face pendant la saison des vacances.

Conseils pour faire face aux vacances:

  • Prenez soin de votre corps: maintenez une alimentation saine, faites de l’exercice, passez du temps à l’extérieur et assurez-vous de vous reposer suffisamment. Prenez de grandes respirations, étirez-vous ou méditez quotidiennement pour favoriser la relaxation.
  • Tenez-vous en à votre routine. Les routines sont un élément important d’une vie saine. Rester actif tout au long de la journée aide à garder notre humeur stable et peut nous apporter un sentiment de satisfaction.
  • Dormez bien. Gardez une heure de réveil régulière et minimisez les siestes. Évitez la caféine le soir et limitez le temps passé devant un écran dans l’heure qui précède le coucher. Le sommeil est un facteur très important dans le maintien du bien-être mental.
  • Rester connecté. Contactez vos amis, vos voisins et vos proches par téléphone, SMS ou vidéo. Lorsque les restrictions le permettent, socialisez en personne. La recherche nous montre que la solitude est liée à de nombreux problèmes de santé, alors trouvez des moyens de vous connecter.
  • Garder à jour. Restez à l’écoute de ce qui se passe avec la pandémie en visitant des sources fiables telles que le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard (https://www.princeedwardisland.ca/fr) ou l’Organisation mondiale de la santé (who.int), mais soyez conscient du moment où vous dépenser et assurez-vous de prendre des pauses.
  • Faire preuve de créativité. Planifiez de nouvelles façons de garder vivants les souvenirs et les traditions des fêtes. Organisez des réunions de famille virtuelles, partagez des photos de pulls de Noël, faites cuire à la maison avec vos proches ou faites un don à une association qui vous tient à cœur.
  • Embrasse le. Essayez de penser à cette année comme une occasion de ralentir et de profiter d’une saison des fêtes plus calme. Passez du temps de qualité avec les membres de votre famille immédiate, retrouvez les livres que vous vouliez lire, apprenez une nouvelle activité ou compétence, ou fixez des objectifs pour 2021.
  • Fixez des limites claires. Si vous vous sentez stressé, dépassé ou sous pression, n’hésitez pas à limiter les activités auxquelles vous et votre famille participez. Planifiez à l’avance les personnes, les lieux ou les choses stressants et rappelez-vous, il n’y a rien de mal à dire non.
  • Trouvez un sens. N’oubliez pas que ce qui compte le plus pendant les fêtes, ce ne sont pas les cadeaux, mais le temps de qualité passé avec les êtres chers. Faites un plan pour vous et votre famille, afin de profiter de la compagnie de ceux qui sont en sécurité et qui vous soutiennent.

Goodwin a déclaré que les vacances peuvent être un défi pour beaucoup et qu’il est important que les gens soient conscients de leur santé mentale.

Elle a dit que toute personne qui, au cours d’une période de deux semaines, remarque un certain nombre des symptômes suivants qui entravent leur vie devrait contacter un professionnel de la santé agréé pour obtenir des conseils.

Comportements / Faire

  • troubles du sommeil
  • éviter de sortir même dans le cadre des directives publiques, d’être actif ou de parler aux gens
  • trop de temps à la télévision ou sur les réseaux sociaux à propos du COVID-19 ou des pandémies
  • ne pas vouloir sortir du lit
  • alimentation excessive, consommation d’alcool ou médicaments sur ordonnance

Pensées / Réflexion

  • consommé par des pensées sur le COVID-19
  • pensées fréquentes sur le danger de soi ou de ses proches
  • inquiétude importante et fréquente pour l’avenir

Émotions / Sentiment

  • pleurer plus
  • se sentir anxieux, déprimé ou avoir des crises de panique
  • sentiments chroniques de colère, de culpabilité, d’impuissance ou de confusion
  • se sentir souvent engourdi
  • avoir peu de patience, se sentir fréquemment irritable

Une aide est disponible. Les insulaires peuvent se référer eux-mêmes ou leurs proches à de nombreux services disponibles en personne, par téléphone ou en ligne. Une liste complète de tous les supports et services existants est disponible sur le Site Web de Santé Î.-P.-É..

Changer de sa routine de santé

Décider de changer votre vie n’est des fois facile. Briser vieilles habitudes et en composer de saines rarement être difficile ainsi que décourageant. Mais ce n’est pas impossible. Que vous recherchiez une vision positive de la vie, que vous vouliez changer votre alimentation et manger de l’alimentation nutritifs ainsi qu’à que vous ayez besoin d’un nouveau plan d’entraînement, notre Guide ultime pour un vogue de vie sain discute de différentes façons de trouver une vie plus salubre et plus heureuse. Laissez-nous vous aider à trouver un plan qui correspond à vos besoins de galbe de vie.

Comment puis-je commencer à vivre de manière healthy ?

Passer à un couture de vie healthy est un objectif commun, par contre par où commencer? Après avoir décidé d’effectuer un changement, l’étape suivante consiste à se figurer que vous avez la possibilité réellement le faire et à élaborer un plan.

Comment puis-je changer le galbe de vie malsain?

  • Identifiez les mauvaises ou mauvaises habitudes de vie que vous rêveriez de changer. Ensuite, pour chaque habitude, indiquez la raison pourquoi vous souhaitez changer. C’est peut-être pour votre bien-être mental et pourquoi pas alors vous pouvez jouer avec vos petits-enfants.
  • Tenez-vous responsable de ces modifications. Ne blâmez pas autres ou bien le manque de temps de ne pas pouvoir changer vos mauvaises habitudes. Tout tel que vous tiendriez un proche responsable s’il faisait une promesse, faites-vous une promesse.
  • Supprimez les déclencheurs négatifs de votre vie. Si les réseaux sociaux vous mettent mal à l’aise, supprimez le compte. Si la consommation d’alcool vous donne envie d’une cigarette, faites une pause dans l’alcool. Vous savez probablement avant ce qui déclenche vos mauvaises habitudes, trouvez un moyen d’éviter ces déclencheurs.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous dire que vous pouvez faire quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le par une visualisation de votre réussite dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir est de vous expliquer que vous pouvez former quelque chose. Ignorez votre auto-discours négatif et remplacez-le chez une présentation de votre réussite à l’interieur des changements que vous voulez apporter.
  • Faites un plan avec des buts et faites des pas de bébé. Tout comme vous avez un horaire que vous devez suivre or travail ou à la maison avec certaines tâches que vous devez accomplir. Votre nouveau goût de vie sain devrait également avoir des tâches et un plan à suivre.

Pourquoi est-il important de se donner des buts

Fixer des buts sains est une façon d’élaborer un plan sur la façon de démarrer votre nouveau engouement de vie sain. Fixer des objectifs vous donne quelque chose pour lequel travailler et vous assiste à rester légitime à travailler dur. En vous fixant des objectifs, vous vous donnez quelque chose sur lequel vous concentrer. De plus, objectifs vous permettent de mesurer vos progrès voir ce que vous avez accompli. Lorsque vous définissez vos objectifs, soyez réaliste avec vous-même. Si vous voulez arrêter de fumer, perdre 50 livres et courir un marathon, cela ne se fera pas du jour d’or lendemain, ou bien cela pourrait même ne pas se produire dans quelques paye ainsi qu’à un an. Ne pas ces objectifs peut être décourageant et vous écrire abandonner complètement. Au lieu de cela, commencez petit et concentrez-vous sur un objectif simultanément pour éviter de vous submerger. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous de objectifs. Tels que travailler en or moins trois dans semaine et ajouter plus de légumes à votre assiette quand vous voulez plusieurs secondes. Tenez un journal ou suivez-le dans votre téléphone pour vous assurer d’atteindre ces petits objectifs tout semaine. Lorsque ces objectifs font simplement partie de votre tradition hebdomadaire, ajoutez un nouveau petit objectif, comme manger seulement de deux ans fois dans semaine ou ajouter un cours de musculation à votre routine. Ces buts sont plus faciles à atteindre et permettront potentiellement d’atteindre votre objectif principal.

Comment puis-je devenir mentalement healthy et heureux ?

Lorsque individus suggèrent à un style de vie sain, elles pensent immédiatement au régime et à l’exercice et ignorent complètement la santé mentale. Cependant, la santé mentale est l’un des facteurs plus essentiels pour créer un couture de vie sain. «Il est important de se concentrer sur la façon d’être sain et heureux mentalement dans totaux mine de la vie», est déclaré le Dr Gregory Dikos, chirurgien traumatologue à OrthoIndy. «Beaucoup de mes doux qui se remettent d’une blessure événementiel ressentent une douleur importante et ont pour mission subir beaucoup de rééducation avant de s’améliorer. Mes doux qui utilisent la pensée éclatante se sentent généralement mieux plus tôt. »

Comment maintenir une bonne santé mentale?

La capacité de gérer vos émotions et d’effectuer face or agression et aux difficultés de complets jours être difficile. Maintenir une bien-être mentale signifie quelquefois mettre vos propres besoins en premier. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres si ne prenons pas soin de notre immaculé esprit et corps. Si vous recherchez un mode de vie plus sain, commencez par votre santé mentale et assurez-vous de trouver le temps de vous détendre et de réaliser des choses que vous aimez, de vous récompenser pour vos réalisations et de passer du temps avec de convenables individus qui vous apprécient. La recherche d’un soutien et d’un traitement professionnels est un moyen d’améliorer votre santé mentale. Il existe d’autres moyens d’améliorer naturellement votre santé mentale.

Qu’est-ce que le self-talk positif ?

La façon de laquelle vous pensez à vous-même peut avoir un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez mentalement et physiquement. Les pensées négatives peuvent blesser à votre confiance en vous et avoir un impact sur ceux qui vous entourent également. Essayez de pratiquer la pensée sensible d’or lieu du renforcement négatif. Malgré ce que la diminué voix diabolique a à dire sur votre apparence, il sera temps de la remplacer pendant une voix aimante, rassurante, plus forte et notamment POSITIVE! Trouver de la valeur en soi est la clé d’une vie plus heureuse et plus saine.

Qu’est-ce qu’une image corporelle positive ?

Une façon de s’exprimer positivement et d’effectuer un retournement mental sain est d’être gentil avec votre corps. Une image corporelle lumineux est une acceptation de votre corps, simultanément de la joie et peut-être des parties que vous avez rarement envie de changer. Non seulement la positivité corporelle inspire confiance, par contre vous met aussi à l’aise dans votre formel peau. «En dépit si les média vous font penser, il n’existe pas de corps« parfait »», est déclaré le Dr Meredith Langhorst, médecin de la colonne vertébrale non opératoire à OrthoIndy. « De même, il n’existe pas de corps imparfait. »

6 étapes rapide pour avoir une image corporelle lumineux

  • Appréciez tout ce que votre corps vous a précédemment permis de faire dans votre vie
  • Apprenez à remplacer les voix dans votre tête qui vous disent ce que vous n’êtes pas, avec des voix qui vous disent ce que vous êtes et pourquoi pas pouvez être
  • Pensez aux choses de laquelle vous êtes reconnaissant
  • Soyez plus conscient et indécis des exprès négatifs dans les médias ainsi qu’à des témoignage négatives
  • Gardez une liste des choses que vous aimez chez vous à proximité, lorsque vous vous sentez submergé dans des pensées négatives à votre sujet, lisez-le
  • Faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Comment puis-je commencer à exécuter de l’exercice et pourquoi pas améliorer ma rite actuelle?

S’engager dans une nouvelle routine d’entraînement être écrasant, formellement si vous êtes nouveau pour établir de l’exercice. Cependant, l’exercice est l’une des meilleures pratique à ajouter à un style de vie sain. Non seulement cela améliore votre bien-être physique, cependant cela améliore aussi votre santé mentale. Tout comme changer votre silhouette de vie, vous devez présenter des objectifs et un plan d’entraînement que vous pouvez suivre. Commencez petit dans quelque chose d’aussi aisée que de marcher trois fois pendant semaine et ajoutez progressivement divers exercices à votre pratique d’entraînement. Votre horaire hebdomadaire inclure du temps réservé pour que vous puissiez vous entraîner. Par exemple, si vous savez que vous avez une liturgie à tuer après le travail de devoir récupérer vos enfants, utilisez-en 30 temps pour élever quelque chose d’activité.

Avant de commencer

  • Vérifiez votre état de santé: si vous de disposez pas la tradition d’être physiquement actif ainsi qu’à dans le sur lequel vous avez plus de 45 ans, consultez un avant de commencer une errements d’exercice.
  • Fixez-vous des buts réalistes: commencez par des objectifs faciles et réalisables telle que marcher trois à de cinq ans fois par semaine, après complétez votre plan avec des objectifs.
  • Faites-en une habitude: une errements d’exercice n’est une «routine» que si vous vous y tenez à long terme; essayez de planifier chacun semaine le temps que vous allez exercer, de ces façon, vous vous tiendrez plus responsable.

Quel est le meilleur exercice pour débutants?

L’exercice n’est pas une situation universelle, a déclaré Casey Wallace, physiothérapeute à OrthoIndy. L’une des affaires les plus importantes à but de l’initiation d’une nouvelle expérience d’exercice est de la renvoyer agréable, de cet façon, il sera plus facile de maintenir ce habitude saine.

Types d’exercices courants :

  • Aérobie: périodes de mouvement continu tel que la course à pied et pourquoi pas le vélo
  • Force: se concentre sur la puissance musculaire et la force de bâtiment comme l’haltérophilie
  • Entraînement parmi intervalles à haute intensité (HIIT): Courtes périodes d’exercice de haute intensité suivies de faible intensité ou repos tel que camps d’entraînement
  • Équilibre ou stabilité: renforce muscles tout en perfectionnant la coordination corporelle tel que pilates
  • Flexibilité: maintient l’amplitude des mouvements, prévient blessures et aide à la musculaire comme le yoga

Conseils rapide pour rester légitime

  • Suivez progrès telles que les temps de course, la quantité important soulevé ou la perte important
  • Assister à des cours d’entraînement en groupe ou à un entraînement avec un ami
  • Amusez-vous en vous entraînant; si vous n’aimez plus un entraînement, changez-le
  • Écoutez votre corps, pousser à travers la douleur causer des blessures et finalement provoquer une perte de motivation
  • Surveillez votre fréquence cardiaque pour vous assurer que vous êtes dans une corset d’exercice

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