Qu’est-ce que le régime OMAD et pourquoi tout le monde en parle?


C’est le nouveau type de jeûne intermittent dont tout le monde parle, qui garantit une perte de poids et vous permet de manger tout ce que vous voulez. Mais il y a un hic …

Vous avez entendu beaucoup sur le jeûne intermittent ces derniers temps – et devinez quoi? Cela ne va nulle part de si tôt. Il y avait d’abord 5: 2, puis 16: 8 et maintenant … préparez-vous pour l’OMAD. Voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le régime OMAD?

OMAD pousse le jeûne intermittent à l’extrême, en incorporant seulement «Un repas par jour». L’idée est que vous mangez un repas substantiel pendant une fenêtre d’une heure à peu près à la même heure chaque jour, et rien d’autre pour le reste de la journée.

Le seul laissez-passer pour le hall est pour les liquides sans calories, comme l’eau, le thé noir et le café noir. Il n’existe pas de règles alimentaires strictes, donc tout ce que vous souhaitez mettre dans votre assiette, du poulet frit et des frites chaudes à la salade de lentilles, fera l’affaire (bien que des options plus saines soient «encouragées»).

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Le régime OMAD est-il sain?

Est-ce que je recommanderais le régime OMAD? La réponse courte est: absolument pas. La réponse longue est la suivante …

L’objectif principal du régime OMAD est la perte de poids, mais ce n’est pas parce qu’il vous aidera à perdre du poids qu’il est sain. En fonction de la quantité que vous consommez dans votre repas par jour, vous pourriez réduire votre consommation de calories de manière si drastique que vous perdrez du poids beaucoup trop rapidement – et si tel est le cas, vous perdrez en fait de la masse musculaire maigre plutôt que la graisse que vous êtes. essayer de bouger, ce qui est évidemment ne pas une bonne chose.

Il existe également un risque énorme qu’en réduisant de manière si significative votre consommation de nourriture, vous manquiez des nutriments essentiels. Pas seulement assez de calories pour maintenir votre métabolisme en marche, des protéines pour maintenir les muscles et les fibres pour un intestin sain, mais aussi des micronutriments qui permettent à votre corps de fonctionner, c’est mieux (pensez: la vitamine C pour un système immunitaire sain, le fer pour fournir de l’oxygène aux cellules de votre corps et calcium pour maintenir des os et des dents solides). Si vous avez une carence en l’un de ces nutriments essentiels, vous courez un risque de problèmes de santé graves en cours de route.

Il n’est pas surprenant qu’avec une si faible consommation de nourriture, vous subissiez également des effets secondaires plutôt inconfortables. La faim extrême, la faiblesse et l’irritabilité suivraient, rendant le quotidien presque insupportable. Sans parler de l’impact qu’OMAD pourrait avoir sur votre vie sociale (adieu les brunchs du week-end et les dîners impulsifs du moment).

Verdict de la diététiste sur le régime OMAD

Dans l’ensemble, mon verdict sur l’OMAD est le suivant: c’est tout simplement beaucoup trop extrême, avec toutes les caractéristiques d’un régime à la mode. Non seulement je le vois comme irréaliste et insoutenable, mais carrément dangereux pour certains groupes de personnes (femmes enceintes, enfants et personnes souffrant de certaines conditions médicales comme le diabète).

Bien que les types moins extrêmes de jeûne intermittent aient leur temps et leur lieu, je ne recommanderais pas OMAD pour la perte de poids, une bonne santé ou autre. Croyez-moi, il y en a plein autre les changements de style de vie que vous pouvez apporter pour améliorer votre santé sans vous affamer au nième degré.

Melissa Meier est une diététiste accréditée basée à Sydney. Vous pouvez vous connecter avec elle à Nutrition honnête ou sur Instagram @honest_nutrition.



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